Sujet: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 27 Mar 2023 - 19:15
Seize the power
Nuit noire. Le temps s'est radouci, du moins, c'est ce que dit la rumeur. Pour vous, c'est du pareil au même : vous avez l'impression qu'il fait froid, parce que vous n'êtes pas assez couverts, parce qu'on ne vous accorde pas davantage. Vous avez maigri, vous êtes usés et fatigués, vous avez faim, constamment faim, au point que ça devienne pour vous une obsession. A Colville cependant, la donne est toujours la même. Les rituels aussi. Il fait nuit, c'est une date de plus à votre compteur, avant qu'il n'y en ait plus.
- Tasya, tu arrives quasiment au terme de ta grossesse, et Alec n'est pas du genre à rentrer tôt. Si tu habites dans les baraquements des miliciens, et qui n'a pas l'autorisation de sortir comme tu le voudrais, quelques contractions ce soir te tiennent éveiller. Des douleurs, diffuses, difficiles à comprendre. Ce n'est normalement pas encore pour aujourd'hui, et tu sais que tu ne pourras pas revoir ton bébé de surcroit quand tu le mettras au monde. C'est peut-être ce qui t'empêche d'aller voir un médecin pour aviser que tout va bien. Si le travail commence maintenant alors tu perdras ton enfant. Tu peux sortir de cette chambre, bouger un peu, aller quand même voir le médecin de garde... Comme tu préfères.
- Elliot, tu es dans le dortoir des femmes, à fixer le plafond. Les lits superposés, qui n'en ont que le nom, vous permettent de tous "dormir" les uns à côté des autres. Tu n'es pas la seule à être incapable de fermer l'oeil. Et ta voisine t'en avise : Tu ne dors pas, relève Anna. Mais elle se crispe. Elle, toi, les autres, vous entendez finalement des bruits, des éclats de voix à l'extérieur. Quelque chose se trame. Lance un dé 10 sur ton intuition, et sur ta perception.
- Mason, toi non plus, tu ne dors pas. Elohim est avec toi, et a réussi à obtenir une cigarette. Le bien est précieux, c'est pour ça que vous la partagez tous les deux. Dans un silence déférent, presque religieux. Ce dernier est soudainement gâché par un bruit plus loin. Tu entends une voix. Tu la reconnais même : Alec semble furieux, et tu perçois à peine les échanges avec un autre collègue. Mieux vaut pas qu'il te tombe dessus... N'est-ce pas ? Lance un dé 10 sur ta perception.
Informations et réglement
• Ce sujet concerne Mason, Elliot et Tasya. Il est actuellement 2h du matin, nous sommes le 21 mars 2023.
• Vous avez 10 jours maximum pour venir à bout de cette intrigue, autrement, les décisions seront prises par le Maitre du Jeu et votre sort scellé à ce moment-là.
• Vous êtes par défaut en mode hardcore, mais libre à vous de vous placer en mode expert. Tous vos choix auront des conséquences sur la suite, et notamment l'issue de Colville. Avancez avec précaution, réfléchissez, être dans un mode de jeu ne vous épargnera pas d'une finalité défavorable si votre personnage fait n'importe quoi !
• Précisez en spoiler votre équipement, restreint évidemment. Lancez un dé 10 sur votre endurance également : en cas de réussite, vous avez un malus de -1, en cas d'échec, un malus de -2, en cas d'échec critique, de -3, sur toutes vos statistiques.
A vous !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 27 Mar 2023 - 19:51
Je ferme les yeux quelques instants, profitant de la douceur de cette nuit printanière et du vent qui souffle doucement sur mon visage. Ca fait bien un fou de voir la terre renaitre tout autour de nous. Je sais, c’est un peu idiot, mais ça redonne aussi de l’espoir. On a survécu à l’hiver, on est toujours debout, même si les pertes à cause de la peste ont vidé les dortoirs.
Mais cette nuit, alors que nous sommes installés épaule contre épaule avec Elohim, à fumer une cigarette en regardant le ciel étoilé, j’ai envie d’y croire. Même un tout petit peu. Probablement que demain, ce sera une autre histoire. Mais j’ai fini par accepter de vivre chaque jour sans songer au lendemain, c’est aussi une question de survie.
Une nouvelle latte et j’inspire longuement, avant de me figer quand j’entends une voix beaucoup trop familière. Je me crispe, alors que je réalise qu’il semble passablement en colère. Je lève un index en direction d’Elohim qui écrase rapidement la cigarette et qui semble tendre l’oreille, tout comme moi. J’arrive à capter la plupart de leurs échanges. Ca parle d’une sale histoire, d’un problème avec un évêque et d’une personne introuvable. Anna ? Possible. Après tout, on a réussi à la cacher depuis des mois. De quoi les rendre complètement chèvres.
Par contre, il se rapproche un peu trop à mon goût-là. Et je sens cette peur primaire, qui ne me quitte plus depuis mon arrivée ici, qui m’a fait revoir bien des choses dans mon comportement, prendre le dessus sur le reste. Se cacher, pour survivre. Alors, c’est ce qu’on fait, aussi silencieusement que possible. Surtout, ne pas se faire remarquer.
Spoiler:
Mode de jeu : HC1. Perception et endurance okay = malus d’1 sur les stats. Agilité okay. Mason entend Alec parler d’une sale histoire, d’un problème avec un évêque et d’une personne qu’ils cherchent. Forcément, il pense à Anna.
Equipement : Une boite d’allumettes avec quelques allumettes au fond. Ses fringues de pouilleux. Un caillou à bords pointus qu’il garde au fond de sa poche. Sa Foi (on sait jamais, sur un malentendu).
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 27 Mar 2023 - 20:06
Je me frotte une fois de plus les yeux, incapable de trouver sommeil. Pourtant, ce serait vraiment important que je dorme, que je récupère de ces journées inhumaines. Il semble que mon esprit ne souhaite pas m’offrir ce répit.
Je sursaute presque lorsqu’Anna s’adresse à moi. Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un d’autre ne trouve pas Morphée, tellement on nous épuise jour après jour.
- N… Pas le temps de chuchoter une réponse que des éclats nous parviennent de l’extérieur.
Crispée dans ce qui me sert de lit, j’essaie d’entendre ce qu’il se passe, mais est-ce la crasse dans mes oreilles ou le positionnement de mon « lit » dans ce dortoir ? Je ne capte rien d’intelligible. Je n’ai sincèrement aucune idée de ce qu’il se passe. Devrait-on s’en inquiéter ? Je croise le regard d’Anna, avant de sonder le reste du dortoir sale, vers la sortie.
Je suis nerveuse, mais comme toujours. Je n’ai en vérité aucune idée de si un malheur d’apprête à nous tomber sur le bout du nez ou s’il s’agit simplement de deux miliciens qui se prennent la tête tous les deux.
- Est-ce qu’on… devrait aller voir ? Je propose timidement à ma voisine, juste histoire de pouvoir… savoir.
Spoiler:
Elliot n'a aucune idée de ce qu'il se passe.
Mode : HC1
Endurance : 7/6 = -2 malus sur toutes les stats Intuition : 10/4-2 Perception : 9/6-2
Équipement:
- Haillons servant de vêtements - Une paire de chaussures dépareillées - Une branche de bois un peu pointue (c'est un tisonnier pour le feu dans le dortoir, dont elle s'emparera)
Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 27 Mar 2023 - 20:48
Tasya se tourne et se retourne dans son lit sans trouver une position confortable. La douleur va et vient. Les contractions sont assez irrégulières mais désagréables et l'empêchent de trouver le sommeil. C'est trop tôt, l'accouchement n'est pas prévu avant quelques temps. Elle sait pourtant qu'avec la fatigue, les conditions de vie difficiles ici, le bébé peut arriver plus tôt que prévu. Elle ne peut pas se reposer, s'occuper des malades de la peste lui demande toute son énergie. Par chance, Alec n'est pas là ce soir. Cela lui arrive assez fréquemment. Il rentre parfois tard et ce n'est pas la mexicaine qui va s'en plaindre.
Tasya ne tient plus et décide de marcher un peu pour faire passer les contractions. Elle tâtonne dans le lit et trouve un gros pull épais, probablement à Alec, qu'elle enfile sur ses vêtements. A cette heure-ci, elle a peu de risques de croiser quelqu'un. Les miliciens doivent tous dormir. Dans cette petite chambre, elle a l'impression d’étouffer alors elle veut seulement aller respirer un peu d'air frais pour tenter de calmer les douleurs qui lui saisissent le ventre.
La mexicaine enfile tant bien que mal ses chaussures, glisse le scalpel qu'elle quitte rarement dans la doublure de son pantalon et sort dans le couloir. Si les contractions ne passent pas, elle se rendra au dispensaire, Line pourra peut-être l'examiner.
Spoiler:
Endurance : 8/6 => -2 sur les stats Tasya décide de marcher un peu dehors en espérant que l'air frais fera passer les contractions.
Mode hardcore HC1
Équipement : un gros pull en laine et des vêtements chauds, des chaussures, un scalpel caché dans la doublure de son pantalon
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 27 Mar 2023 - 20:55
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Mason:
Ils m'emmerdent... Mais ils m'emmerdent ! Grogne Alec, en envoyant un grand coup dans une pierre abandonnée sur la route. Mec... Calme-toi... Son complice tente de le mesurer, et d'autres insultes fusent pendant que tu restes embusqué avec Elohim. Ce dernier te fait signe de ne surtout pas bouger, pas encore en tout cas. Il se passe quelque chose... T'indique-t-il alors sans trop savoir quoi. Le duo de miliciens s'esquive, et tu peux voir Elohim sortir de sa planque pour se mettre à leur suite. Libre à toi d'en faire autant ou de rester finalement à ta position. Tu peux également tenter de dissuader ton complice de prendre ce risque.
Elliot:
Anna se prostre et te rend un regard affolé. Ils sont là pour moi, chuchote-t-elle d'une voix blanche, alors que tu entends les miliciens ouvrir grand la porte : Tout le monde debout, allez ! Les torches sont amenées, on vous éclaire du bout de celles-ci, on vous saisit par les bras, en vous extirpant de vos lits. C'est douloureux. Libre à toi de couvrir Anna et l'aide à s'extirper du dortoir, tu connais sa situation... Et tu sais ce qu'ils lui feront s'ils comprennent qui elle est.
Tasya:
Tu marches, tu marches, sans forcément savoir où tu vas. Le froid encore mordant de la saison te réveille, tes douleurs semblent s'apaiser, ou alors est-ce seulement une illusion. Tu remarques finalement que pour l'heure, le silence n'est pas aussi évident que d'ordinaire : au contraire, il y a du mouvement, vers le bidonville, dans les baraquements, tu n'es pas la seule à ne pas trouver le sommeil de toute évidence... Mais pourquoi ? Peut-être qu'au dispensaire, ils sont au courant... Non ? Libre à toi de décider de t'y rendre. Même si, te trouver dehors à cette heure-ci est un risque qui peut te coûter cher...
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 27 Mar 2023 - 21:25
L'air frais lui fait du bien, c'est rassurant. Les contractions semblent se calmer alors elle continue sa marche sans s'arrêter. Ses lèvres laissent échapper une fine buée à chacune de ses respirations. Malgré son pull épais, elle n'a pas chaud. Ses pas la conduisent un peu plus loin et Tasya s'arrête, surprise, elle perçoit du mouvement vers le reste du bidonville. Elle jette un regard en arrière, vers la cabane d'Alec qu'elle vient de quitter, mais elle ne voit personne. Elle n'a pas une idée précise de l'heure mais la nuit est déjà bien avancée, alors pourquoi y a-t-il autant d'agitation ?
Tasya hésite à aller plus loin. Que se passera-t-il si quelqu'un la trouve ici ? Normalement, elle n'a pas le droit de quitter la maison d'Alec. C'est déjà un "privilège" de pouvoir dormir ici, en sécurité et au chaud. Elle réfléchit quelques secondes, et se décide à continuer. Après tout, si elle se fait arrêter, elle a une bonne excuse, non ? Elle a des contractions, se rendre au dispensaire devrait être la chose à faire dans tous les cas, pour une disgraciée.
La future maman craint plus que tout qu'il arrive quelque chose à ses amis. Mason et Elliot sont là-bas. Elle connait la violence dont peuvent faire preuve les miliciens. Ils n'ont pas hésité à venir égorger les mourants en plein milieu de la nuit. Et s'il y avait eu une tentative de révolte ? Milles scénarios fourmillent dans son esprit et elle ne peut pas rester sans rien faire. S'il y a quelque chose, le dispensaire est forcément au courant.
Spoiler:
Tasya décide d'avancer, si elle se fait arrêter, elle prévoit de dire qu'elle a des contractions et qu'elle se rend au dispensaire
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 27 Mar 2023 - 22:43
Je me retourne vers Anna, de l’inquiétude plein le regard. Pour elle ? Je me mords l’intérieur de la joue… Si elle est ici aujourd’hui, c’est grâce à Tasya qui a été plus brave que moi. Qui n’a pas eu peur de faire ce qu’il fallait pour sauver quelqu’un d’autre qu’elle-même.
Je ne peux pas rien faire. Je ne peux pas encore une fois me mettre la tête dans le sable… Je ne le supporterais pas !
La porte s’ouvre avec fracas et des Miliciens entrent avec leurs torches pour nous extirper de nos lits. Ma décision est déjà prise et je le sais dans mon cœur. Mason avait raison. L’espoir fait toujours battre mon cœur et rien n’est complètement éteint en mon for intérieur. Je suis vivante et tant que je respirerai, je ne pourrai accepter ce traitement inhumain.
- Anna… on va te faire sortir d’ici avant qu’ils ne te voient. Viens. Que je chuchote le plus bas possible parmi les gémissements des gens malmenés plus loin.
Je descends de mon lit et profite des ombres pour cacher Anna, pour la dissimuler un peu derrière moi, le temps qu’on trouve par où partir en douce. Il y a un espèce de braséro près de nos lits… éteint depuis un moment déjà, j’en attrape la branche un peu pointue qui nous servait de tisonnier jusqu’ici.
Spoiler:
Elliot veut aider Anna.
Mode : HC1
-2 malus sur toutes les stats
Équipement:
- Haillons servant de vêtements - Une paire de chaussures dépareillées - Une branche de bois un peu pointue (c'est un tisonnier pour le feu dans le dortoir)
Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot