The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Seize the power - Tasya, Mason & Elliot
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot   Lun 27 Mar 2023 - 19:15
Seize the power

Nuit noire. Le temps s'est radouci, du moins, c'est ce que dit la rumeur. Pour vous, c'est du pareil au même : vous avez l'impression qu'il fait froid, parce que vous n'êtes pas assez couverts, parce qu'on ne vous accorde pas davantage. Vous avez maigri, vous êtes usés et fatigués, vous avez faim, constamment faim, au point que ça devienne pour vous une obsession. A Colville cependant, la donne est toujours la même. Les rituels aussi. Il fait nuit, c'est une date de plus à votre compteur, avant qu'il n'y en ait plus.

- Tasya, tu arrives quasiment au terme de ta grossesse, et Alec n'est pas du genre à rentrer tôt. Si tu habites dans les baraquements des miliciens, et qui n'a pas l'autorisation de sortir comme tu le voudrais, quelques contractions ce soir te tiennent éveiller. Des douleurs, diffuses, difficiles à comprendre. Ce n'est normalement pas encore pour aujourd'hui, et tu sais que tu ne pourras pas revoir ton bébé de surcroit quand tu le mettras au monde. C'est peut-être ce qui t'empêche d'aller voir un médecin pour aviser que tout va bien. Si le travail commence maintenant alors tu perdras ton enfant. Tu peux sortir de cette chambre, bouger un peu, aller quand même voir le médecin de garde... Comme tu préfères.

- Elliot, tu es dans le dortoir des femmes, à fixer le plafond. Les lits superposés, qui n'en ont que le nom, vous permettent de tous "dormir" les uns à côté des autres. Tu n'es pas la seule à être incapable de fermer l'oeil. Et ta voisine t'en avise : Tu ne dors pas, relève Anna. Mais elle se crispe. Elle, toi, les autres, vous entendez finalement des bruits, des éclats de voix à l'extérieur. Quelque chose se trame. Lance un dé 10 sur ton intuition, et sur ta perception.

- Mason, toi non plus, tu ne dors pas. Elohim est avec toi, et a réussi à obtenir une cigarette. Le bien est précieux, c'est pour ça que vous la partagez tous les deux. Dans un silence déférent, presque religieux. Ce dernier est soudainement gâché par un bruit plus loin. Tu entends une voix. Tu la reconnais même : Alec semble furieux, et tu perçois à peine les échanges avec un autre collègue. Mieux vaut pas qu'il te tombe dessus... N'est-ce pas ? Lance un dé 10 sur ta perception.

Informations et réglement

• Ce sujet concerne Mason, Elliot et Tasya. Il est actuellement 2h du matin, nous sommes le 21 mars 2023.

• Vous avez 10 jours maximum pour venir à bout de cette intrigue, autrement, les décisions seront prises par le Maitre du Jeu et votre sort scellé à ce moment-là.

• Vous êtes par défaut en mode hardcore, mais libre à vous de vous placer en mode expert. Tous vos choix auront des conséquences sur la suite, et notamment l'issue de Colville. Avancez avec précaution, réfléchissez, être dans un mode de jeu ne vous épargnera pas d'une finalité défavorable si votre personnage fait n'importe quoi !

• Précisez en spoiler votre équipement, restreint évidemment. Lancez un dé 10 sur votre endurance également : en cas de réussite, vous avez un malus de -1, en cas d'échec, un malus de -2, en cas d'échec critique, de -3, sur toutes vos statistiques.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot   Lun 27 Mar 2023 - 19:51
Je ferme les yeux quelques instants, profitant de la douceur de cette nuit printanière et du vent qui souffle doucement sur mon visage. Ca fait bien un fou de voir la terre renaitre tout autour de nous. Je sais, c’est un peu idiot, mais ça redonne aussi de l’espoir. On a survécu à l’hiver, on est toujours debout, même si les pertes à cause de la peste ont vidé les dortoirs.

Mais cette nuit, alors que nous sommes installés épaule contre épaule avec Elohim, à fumer une cigarette en regardant le ciel étoilé, j’ai envie d’y croire. Même un tout petit peu. Probablement que demain, ce sera une autre histoire. Mais j’ai fini par accepter de vivre chaque jour sans songer au lendemain, c’est aussi une question de survie.

Une nouvelle latte et j’inspire longuement, avant de me figer quand j’entends une voix beaucoup trop familière. Je me crispe, alors que je réalise qu’il semble passablement en colère. Je lève un index en direction d’Elohim qui écrase rapidement la cigarette et qui semble tendre l’oreille, tout comme moi. J’arrive à capter la plupart de leurs échanges. Ca parle d’une sale histoire, d’un problème avec un évêque et d’une personne introuvable. Anna ? Possible. Après tout, on a réussi à la cacher depuis des mois. De quoi les rendre complètement chèvres.

Par contre, il se rapproche un peu trop à mon goût-là. Et je sens cette peur primaire, qui ne me quitte plus depuis mon arrivée ici, qui m’a fait revoir bien des choses dans mon comportement, prendre le dessus sur le reste. Se cacher, pour survivre. Alors, c’est ce qu’on fait, aussi silencieusement que possible. Surtout, ne pas se faire remarquer.

Spoiler:
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot   Lun 27 Mar 2023 - 20:06

Je me frotte une fois de plus les yeux, incapable de trouver sommeil. Pourtant, ce serait vraiment important que je dorme, que je récupère de ces journées inhumaines. Il semble que mon esprit ne souhaite pas m’offrir ce répit.

Je sursaute presque lorsqu’Anna s’adresse à moi. Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un d’autre ne trouve pas Morphée, tellement on nous épuise jour après jour.

- N… Pas le temps de chuchoter une réponse que des éclats nous parviennent de l’extérieur.

Crispée dans ce qui me sert de lit, j’essaie d’entendre ce qu’il se passe, mais est-ce la crasse dans mes oreilles ou le positionnement de mon « lit » dans ce dortoir ? Je ne capte rien d’intelligible. Je n’ai sincèrement aucune idée de ce qu’il se passe. Devrait-on s’en inquiéter ? Je croise le regard d’Anna, avant de sonder le reste du dortoir sale, vers la sortie.

Je suis nerveuse, mais comme toujours. Je n’ai en vérité aucune idée de si un malheur d’apprête à nous tomber sur le bout du nez ou s’il s’agit simplement de deux miliciens qui se prennent la tête tous les deux.

- Est-ce qu’on… devrait aller voir ? Je propose timidement à ma voisine, juste histoire de pouvoir… savoir.

Spoiler:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot   Lun 27 Mar 2023 - 20:48
Tasya se tourne et se retourne dans son lit sans trouver une position confortable. La douleur va et vient. Les contractions sont assez irrégulières mais désagréables et l'empêchent de trouver le sommeil. C'est trop tôt, l'accouchement n'est pas prévu avant quelques temps. Elle sait pourtant qu'avec la fatigue, les conditions de vie difficiles ici, le bébé peut arriver plus tôt que prévu. Elle ne peut pas se reposer, s'occuper des malades de la peste lui demande toute son énergie. Par chance, Alec n'est pas là ce soir. Cela lui arrive assez fréquemment. Il rentre parfois tard et ce n'est pas la mexicaine qui va s'en plaindre.

Tasya ne tient plus et décide de marcher un peu pour faire passer les contractions. Elle tâtonne dans le lit et trouve un gros pull épais, probablement à Alec, qu'elle enfile sur ses vêtements. A cette heure-ci, elle a peu de risques de croiser quelqu'un. Les miliciens doivent tous dormir. Dans cette petite chambre, elle a l'impression d’étouffer alors elle veut seulement aller respirer un peu d'air frais pour tenter de calmer les douleurs qui lui saisissent le ventre.

La mexicaine enfile tant bien que mal ses chaussures, glisse le scalpel qu'elle quitte rarement dans la doublure de son pantalon et sort dans le couloir. Si les contractions ne passent pas, elle se rendra au dispensaire, Line pourra peut-être l'examiner.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot   Lun 27 Mar 2023 - 20:55
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne

Mason:

Elliot:

Tasya:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot   Lun 27 Mar 2023 - 21:25
L'air frais lui fait du bien, c'est rassurant. Les contractions semblent se calmer alors elle continue sa marche sans s'arrêter. Ses lèvres laissent échapper une fine buée à chacune de ses respirations. Malgré son pull épais, elle n'a pas chaud. Ses pas la conduisent un peu plus loin et Tasya s'arrête, surprise, elle perçoit du mouvement vers le reste du bidonville. Elle jette un regard en arrière, vers la cabane d'Alec qu'elle vient de quitter, mais elle ne voit personne. Elle n'a pas une idée précise de l'heure mais la nuit est déjà bien avancée, alors pourquoi y a-t-il autant d'agitation ?

Tasya hésite à aller plus loin. Que se passera-t-il si quelqu'un la trouve ici ? Normalement, elle n'a pas le droit de quitter la maison d'Alec. C'est déjà un "privilège" de pouvoir dormir ici, en sécurité et au chaud. Elle réfléchit quelques secondes, et se décide à continuer. Après tout, si elle se fait arrêter, elle a une bonne excuse, non ? Elle a des contractions, se rendre au dispensaire devrait être la chose à faire dans tous les cas, pour une disgraciée.

La future maman craint plus que tout qu'il arrive quelque chose à ses amis. Mason et Elliot sont là-bas. Elle connait la violence dont peuvent faire preuve les miliciens. Ils n'ont pas hésité à venir égorger les mourants en plein milieu de la nuit. Et s'il y avait eu une tentative de révolte ? Milles scénarios fourmillent dans son esprit et elle ne peut pas rester sans rien faire. S'il y a quelque chose, le dispensaire est forcément au courant.

Spoiler:
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot   Lun 27 Mar 2023 - 22:43

Je me retourne vers Anna, de l’inquiétude plein le regard. Pour elle ? Je me mords l’intérieur de la joue… Si elle est ici aujourd’hui, c’est grâce à Tasya qui a été plus brave que moi. Qui n’a pas eu peur de faire ce qu’il fallait pour sauver quelqu’un d’autre qu’elle-même.

Je ne peux pas rien faire. Je ne peux pas encore une fois me mettre la tête dans le sable… Je ne le supporterais pas !

La porte s’ouvre avec fracas et des Miliciens entrent avec leurs torches pour nous extirper de nos lits. Ma décision est déjà prise et je le sais dans mon cœur. Mason avait raison. L’espoir fait toujours battre mon cœur et rien n’est complètement éteint en mon for intérieur. Je suis vivante et tant que je respirerai, je ne pourrai accepter ce traitement inhumain.

- Anna… on va te faire sortir d’ici avant qu’ils ne te voient. Viens. Que je chuchote le plus bas possible parmi les gémissements des gens malmenés plus loin.

Je descends de mon lit et profite des ombres pour cacher Anna, pour la dissimuler un peu derrière moi, le temps qu’on trouve par où partir en douce. Il y a un espèce de braséro près de nos lits… éteint depuis un moment déjà, j’en attrape la branche un peu pointue qui nous servait de tisonnier jusqu’ici.

Spoiler:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot   
- Seize the power - Tasya, Mason & Elliot -
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant