... non, pas vraiment. A dire vrai, elle n'avait rejoint Jennifael que plus tard. Après qu'il ait été blessé. Quand à comment en être sûre ? Elle pince les lèvres, ses yeux clairs se posant ailleurs.
Gig Harbor est l'avant poste de notre groupe, et elle craint Nima ? Fin du débat ? Et si la robe noire et les poisons qu'elle s'évertuait à faire depuis des mois et des mois ne lui avaient pas mis la puce à l'oreille, elle ne pouvait plus rien pour lui, en l'état actuel des choses de toute manière. Sans compter les berserkers présents, ou Liv qui est valkyrie ? Oui, ça devrait suffire à le calmer un peu, sans doute. Ou alors, il avait définitivement été bercé trop près du mur, et elle ne pouvait plus rien pour lui. Liée par le secret de Jennifael, elle ne pourrait de toute manière rien lui dire. Ca serait à lui de deviner, au même titre que Tucker, ou Liv. Venant poser la boisson devant lui, faisant de même avec sa propre tasse.
Allez, bois ça. Qu'elle l'invite à se servir, prenant la première gorgée. Le goût n'était pas désagréable, fort heureusement. Quoi qu'elle n'aurait pas été contre quelque chose d'un peu moins fort, en l'état actuel des choses. Son estomac vide pouvait selon, accepter la tisane ou la rejeter aussi vite. On ne reste pas de toute manière. Tu n'auras plus aucune raison de la revoir, tiens toi en à ça. Qu'elle rajoute néanmoins pour la forme, revenant prendre une gorgée du breuvage.
Sur le coup, j'ai envie de lâcher naturellement un « ah elle aussi ? » quand Quinn m'dit que l'autre folle a peur de Nima. Sauf que bah j'ai plus trop trop peur d'elle quoi. Enfin, si. Quand elle fait les gros yeux, j'me chie dessus. Pas littéralement hein, mais on se comprend. Mais c'est plus vraiment une phobie quoi. Alors tu crois que du coup elle va m'laisser tranquille? Y'a vraiment de l'espoir dans ma voix, c'est ça le pire.
Remerciant la rousse quand elle me tend ma tasse, j'viens renifler un peu l'odeur qui s'en échappe avant de la porter à mes lèvres. Et comme j'suis con, bah j'oublie de souffler et j'finis par me brûler la langue. Ah c'est chaud! J'me racle ensuite la gorge, pour essayer de reprendre un peu d'assurance, et j'relève le regard vers Quinn. En plus, j'suis apprenti Berserker maintenant ! Alors si ça se trouve, elle va se méfier de moi aussi? J't'avoue que j'suis content de partir et de plus risquer de la voir, mais... J'serais bien resté un peu plus longtemps. Pour voir ma copine.
Elle te laissera tranquille. Pas la peine de rentrer dans le détail son secret était de toute manière déjà assez mis à mal ... Et son exclamation lui arrache un rire, venant prendre une gorgée à son tour de l'infusion, haussant les épaules. Je préfère ça aux nausées de grossesse. Et il n'y avait pour l'heure que ça, pour la calmer un peu. Passant une main sur sur son ventre en relevant les yeux vers lui, esquissant un sourire rassurant.
Et bien ... Disons qu'elle ne s'approche ni des berserkers, ni des valkyries. Haussant les épaules comme si tout le monde était parfaitement au courant, précisant son propos. Une sombre histoire de pacte avec ta boss. Moins il en saurait, mieux ce serait de toute façon. Tu as pu la voir un peu depuis que nous sommes arrivés ? Demande t-elle finalement avec douceur, histoire de dévier le sujet sur quelque chose de plus positif.
Ca ne doit pas être évident tous les jours. Surtout à leurs âges, et dans les conditions actuelles... Elle fait partie d'un groupe spécifique ? Cette copine qu'il évoquait, et qu'elle n'était pas réellement sûre d'avoir croisé un jour .
Rien que d'entendre « sombre histoire » et ma « boss » dans la même phrase, j'en ai des frissons dans le dos. Et pas ceux qu'on aime bien avoir hein. Nan, les autres, ceux qui font peur et qui donnent pas envie. J'veux pas savoir. Du tout. Jamais. Niet. Rien. Zéro. Et bah TANT MIEUX, que j'dis peut-être un peu trop fort avant de m'en rendre compte et m'racler la gorge en offrant un sourire désolé à Quinn. Pardon. Le soulagement, tout ça. Ce que j'peux être con quand j'm'y mets.
Au moins on change de sujet et on parle d'un truc un peu plus joyeux. Enfin, joyeux et triste en même temps. J'affiche un petit sourire nostalgique, hochant la tête négativement. Pas encore. Mais quand on est partis, j'avais plus de place pour emmener la radio qu'on avait pour se parler quand elle était dans les alentours de Tacoma. Et puis, niveau distance tout ça, ça servait à rien de s'encombrer pour rien quoi. Sauf que bah... j'ai pas trop pu lui dire que j'étais ici quoi. Je hausse les épaules, cachant difficilement le pincement que j'ai au cœur. Elle fait partie des STARS, un groupe qui fait des recherches un peu partout dans l'état, de ce que j'ai compris. Du coup, elle bouge souvent. Tu l'avais peut-être vue quand on déménageait, ou au camp ? Elle s'appelle Luna.
Sa spontanéité la fait éclater de rire, le rassurant d'un geste de la main à ses excuses. C'est très sain d'exprimer ses émotions il paraît, t'excuse de rien.
L'écoutant évoquer cette petite amie, hochant la tête à l'idée. Je vois ... Elle imaginait bien, que ça pouvait être difficile. Celle qui à été blessée, c'est ça ? Elle l'avait vue, parmi les survivants. Entre deux blessures graves, quand elle avait pris le relais avec Nolan. Je suis désolée que tu ne puisse pas la voir aussi souvent que tu le souhaiterais... Mais les circonstances ne leur avait pas laissé la possibilité de donner tant d'informations que ça. Ou d'espérer même, pouvoir rassurer les uns et les autres avant le grand départ.
Peut-être que son groupe est dans le coin ? La prison est un lieu de passage, en posant les bonnes question tu peux toujours avoir une idée d'ou elle se trouve, non ? Il y avait tellement de visages ici, après tout ... Sinon, laisse lui une lettre ? J'ai ramené mon carnet à dessin, mais tu peux toujours prendre des feuilles pour lui écrire. Je sais que c'est ce que j'ai fais avec Liv, en prévisions de nos retrouvailles. Et mine de rien, ça l'avait bien aidé à surmonter son absence.
Parler de Luna, ça me fait du bien. Même si j'avoue que le petit pincement au cœur là, il est vraiment pas agréable. Elle me manque, putain. Mais j'peux pas faire grand chose pour ça malheureusement. T'inquiète, t'y es pour rien après tout, que j'lui dis avec un petit sourire qui se veut rassurant mais je sais pas s'il est plus pour elle ou pour moi dans le fond.
Je hoche la tête quand elle me dit que j'pourrai poser des questions, parce que même si j'l'ai déjà fait j'me dis que ça me coûte rien de retenter. Si ça se trouve, j'avais pas demandé aux bonnes personnes. Et puis faut dire que j'ai passé pas mal de temps à avorter toute tentative dès que je voyais la folle des bois pas loin.
Je hausse les sourcils, à la fois surpris et emballé par son idée. Bonne idée ! Je pourrai t'emprunter une feuille ? Et... au cas où tu pourras la relire ? Ça fait longtemps que j'ai plus vraiment écrit, j'ai pas envie de passer pour un débile. Je grimace un peu, finissant ensuite la boisson préparée par Quinn avant de relever le regard vers elle, effectivement bien plus calme et apaisé que quand elle m'a trouvé. Merci beaucoup, Quinn. Elle est cool cette meuf.