Sujet: Re: Fighting is a way of talking Lun 27 Mar 2023 - 18:00
Elle se saisit de la bouteille d'eau sans mot dire, s'en aspergeant volontiers le visage en fermant les yeux. Il ne servait à rien de passer ses nerfs sur Vi, malgré sa propension à tenter de jouer les adultes avec elle. Que les choses soient claires. Réplique t-elle néanmoins en finissant par se relever après s'être accordée quinze minutes d'un silence bienvenue pour espérer méditer un tant soit peu. Si j'ai envie de passer ma nuit ici, je la passerai. Ici, au moins, ses pensées ne venaient pas la parasiter. J'apprécie le geste, cependant. Il n'y avait bien que pour cette raison, qu'elle ne se laissait pas porter par la colère et l'incompréhension qui l'habitaient. Vraiment ? Qu'elle s'enquit néanmoins, alors que la lance file se planter non loin de son arme, pestant silencieusement.
Et sans doute avait-elle trop forcé. Vi glisse avec vitesse, la fauche au passage alors qu'elle étouffe un grognement quand son torse heurte le bois avec force, contractant ses muscles malmenés par l'affrontement pour se relever, avisant la situation. Une ennemie, une lance. A situation difficile, décisions difficiles. Là était l'avantage de connaître cette structure par coeur, elle ne pouvait le nier. Un bref pas sur le côté l'amenant à entrer dans la danse, se reculant vivement pour éviter une première attaque et se baisser pour s'éviter un coup de lance bien sentie. Se réceptionnant d'une roulade pour venir rattraper le pommeau de son arme du bout des doigts et parer la nouvelle attaque de son apprentie en étant toujours à genoux, serrant les mâchoires. Vi avait assurément de meilleurs appuis qu'elle en l'état, alors qu'elle tente une feinte qui lui revient en plein visage. Le coup la sonne assez pour la faire basculer vers l'arrière, se rattrapant sur un coude alors que sa vision se trouble du côté gauche. Nul besoin de poser les doigts sur son arcade pour comprendre que la peau fine de sa cicatrice s'est subitement rouverte, revenant malgré tout se mettre en garde. C'est maintenant, que tu dois m'achever. Qu'elle lui fait néanmoins remarquer, alors qu'elle est en mauvaise posture. Il lui suffisait de poser la pointe de sa lance à sa gorge, pour marquer la fin. Mais Vi ne saisit pas l'occasion offerte, lui laissant la possibilité de venir frapper sa cuisse avec force. Assez pour la faire perdre sa garde, frapper cette lance pour qu'elle ne puisse pas retrouver son équilibre avec, et se relever.
Ses yeux noirs se relevant vers Vi alors qu'elle revient se mettre en garde, une petite seconde. De quoi inspirer profondément et ignorer la douleur qui lui vrille la tempe pour se jeter une nouvelle fois dans l'assaut. Resserrant sa prise sur son arme en glissant l'épée à son dos pour s'éviter une première attaque, rapidement suivi d'une seconde qu'elle esquive de juste en basculant sur le côté, trouvant la faille.
Un coup de pommeau dans les côtes pour la déstabiliser, venant frapper de son avant bras pour rejeter sa lance sur le côté quand elle tente de l'attaquer de front. Mais ici, dans ce cercle ? Elle était maîtresse des lieux. Lui laissant la possibilité de tenter quelques parades, avant de décider de la fin de la danse quand sa blessure la scinde en deux. Cet affrontement n'avait de toute manière que trop duré. Nouvelle esquive de sa part qu'elle attendait pour mieux venir frapper son diaphragme d'un coup de genou, faisant une volte face rapide en venant pointer sa lame contre sa carotide. Côtes, ventre, et gorge. En l'état, pas besoin de pression. Le geste se suffisait à lui seul. Un peu plus haut, et tu ouvre le crâne. En forçant un peu sur les mâchoires. Venant taper dans la lance pour l'envoyer valser au pied de la structure, expirant avec profondeur pour relâcher ses muscles abîmés par les assauts.
Travaille un peu plus la défense de ton dos, mais le reste était parfait. Surtout les réflexes. Comme quoi, elle s'était inquiétée pour rien, sur ce coup. Venant s'asseoir sur l'une des balustrades pour souffler un coup, passant une main sur sa blessure qui n'avait pas cessé de couler, grimaçant. Cette blessure n'est pas si vieille, elle se remettra.
Spoiler:
Round 8 Vi gagnante : Round 9 : Agi x2 ok, égalité (9vs9) Round 10: Egalité, réflexe réussi Round 11 Nima gagnante (10/10/9 vs 7/4/10)
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Lun 27 Mar 2023 - 21:04
Je sais que je me mets dans la merde en essayant de materner Nima. Même si, en un sens, c'est pas vraiment le cas. Juste j'essaie d'être responsable pour une fois. Et pour deux, en prime. Bon, j'imagine que quelqu'un qui aurait vraiment la tête sur les épaules ne tenterait pas de forcer la native, encore moins en le faisant au travers d'un combat. Mais... Je suis pas tout le monde, du coup.
Si mon entrée en matière semble déstabiliser un instant ma formatrice et me donner un court avantage, je dois dire qu'il ne dure pas vraiment longtemps. Malheureusement, je suis bien vite ramenée à la réalité et au constat douloureux de notre différence de niveau. Pauvre petit moineau qui a voulu voler trop près du soleil, hein. Le fait d'avoir eu une occasion de gagner sans pour autant la saisir a sûrement été ma plus grande erreur. Car dès que la native se remet sur ses pieds, je crois que c'est fini pour moi.
Parfois, j'arrive à parer les coups, à tenter d'en mettre. Je la touche, lui ouvre l'arcade et m'en veux instantanément. Mais le retour de manivelle est douloureux. Le pommeau de son arme vient heurter mon nez, le faisant légèrement craquer et immédiatement pisser le sang. Et merde. J'ai même pas le temps d'essayer de faire quoi que ce soit parce que le combat n'est pas fini. Et je ne vais pas abandonner aussi facilement.
Combien de temps est-ce qu'on se bat ? Je sais pas, franchement. C'est pas comme si j'avais un minuteur dans le cerveau non plus. Mais la fatigue se fait sentir, d'un côté comme de l'autre. Peut-être que c'est pour ça qu'elle fait le nécessaire pour mettre fin à cette mascarade. Quand je suis poussée vers l'arrière, j'essaie de me reprendre mais arrive simplement à me tordre douloureusement la cheville avant de finir par m'écraser au sol en grimaçant de douleur. Nima tape dans ma lance, la fait tomber de la structure. J'ai perdu. Merde !
Je peste et même si j'écoute les commentaires faits par ma formatrice, j'ai vraiment la rage d'avoir perdu comme ça. Tapant de la main contre la structure avant de rouler sur le côté pour me relever, chaque inspiration que je prends par le nez me fait mal et me fait inspirer du sang qui vient couler dans ma gorge. Mauvaise idée, en plus c'est dégueulasse. Alors je me penche un peu en avant, respirant par la bouche, et m'approche en claudiquant de la rambarde sur laquelle Nima s'est installée.
Du coup si tu restes encore là à t'épuiser, rappelle-moi de venir en fin de journée si je veux avoir l'espoir de te battre, ok ? C'est une pointe d'humour, oui. Mais ça change rien au fait que je m'inquiète pour elle. Je sais que j'ai rien à dire et que tu fais ce que tu veux. Mais tu m'empêcheras pas de m'en faire pour toi. Là je te parle pas en tant qu'apprentie, je te parle comme amie. T'épuiser physiquement ne te soulagera pas mentalement. Crois-moi, je le sais. Et elle l'a constaté elle-même me concernant, quand je me tuais à l'entraînement pour tenter de ne pas penser à ma sœur disparue.
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Mar 28 Mar 2023 - 13:13
Oh, ça n'a rien à voir avec l'espoir... Grimace la brune, revenant asperger son visage d'eau pour en chasser le sang, appuyant deux doigts sur sa blessure pour espérer en juguler le flux. Nolan la tuerait sans doute, s'il ne la sédatait pas de force. Et l'idée la conforte dans celle de rester à l'écart de l'infirmerie pour s'éviter un savon mérité. Tu as même remporté un round supplémentaire, me semble t-il. Si il fallait compter les points, autant lui accorder ça. Histoire qu'elle ne perde pas sa confiance en elle. Et à cette nouvelle phrase qu'entame la blonde ? Elle ne peut qu'exprimer un soupir qui en dit long. Par les Esprits, pourquoi tout le monde ici semblait décidé à vouloir la conseiller sur quoi faire ou non ? Ne doutant pas une seconde qu'il s'agisse d'une intention louable, raison pour laquelle elle ne chercha pas à répliquer fermement.
Lui laissant la possibilité d'exprimer son avis sur la question, au moins. Je vais. Bien. Et c'était là tout ce qu'elle avait à retenir. Qu'importait qu'elle mente, ou que Vi se doute de quelque chose. Elle n'avait jamais été réputée pour exposer ses états d'âme avec une aisance déconcertante. S'y autorisait parfois, avec certains. Mais en l'état ?
Personne ne doit savoir. Un rictus s'affichant à ses lèvres, en revoyant le regard d'Andrea à l'annonce. La confortant à se verrouiller dans sa loyauté sans faille, et ne rien laisser paraître. C'était juste encore trop frais, pour l'heure. Un jour peut-être, en parlerait-elle. Mais pour l'instant, elle se devait de rester immuable. Et de s'assurer que le campement tourne, comme si de rien n'était.
J'avais juste besoin de retravailler quelques techniques. Ce qui n'était en rien un mensonge, pour le nombre de fois ou elle était venue soulager ses nerfs sur la structure avec ce genre d'exercices. Ou pour s'éviter de distribuer des claques, selon... Comme lorsque l'aîné Bailey venait trop près d'elle, par exemple. Ou apaiser cette sensation de manque quand certains des siens étaient à Gig Harbor.
J'apprécie le geste, mais tu t'inquiètes pour rien. Fin du débat, qu'elle ne souhaitait de toute manière, pas lancer. Venant glisser son index sous le menton de la blonde pour l'inciter à relever la tête, avisant son nez cassé. Hm. Tu risque d'avoir quelques hématomes dans les jours à venir. Elle avait peut-être tapé trop fort, finalement. Je ne suis pas une experte comme Nolan, mais essaie peut-être de mettre quelque chose de froid pour soulager la douleur.
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Mar 28 Mar 2023 - 13:44
Je ne m'attendais absolument pas à ce que Nima se livre ou quoi que ce soit d'autre. Franchement, si elle l'avait fait, je crois même que je serais directement tombée dans les pommes à cause du choc. Mon cerveau aurait préféré faire un arrêt forcé que de tenter de comprendre ce qui aurait été en train de se passer. Alors dans le fond, je crois que c'est mieux. La native me dit qu'elle va bien, et je me contente de hausser les épaules sans répliquer. Peu m'importe, dans le fond, qu'elle tente de me faire prendre des vessies pour des lanternes. L'important c'est qu'elle sache que si jamais un jour l'envie lui prend d'avoir besoin de parler, je serai là.
Je m'étire un peu, grimace légèrement à cause de la douleur qui se réveille en fonction du mouvement que je fais, et sais d'avance que les prochaines heures voire même les prochains jours vont être compliqués. J'ai pris cher, on va pas se mentir, et je vais le sentir passer. Un petit rire m'échappe et je hausse les épaules une nouvelle fois à la mention du nombre de rounds gagnés de chaque côté. Oh, c'est pas un concours tu sais. Mais... J'avoue pas être trop mécontente de t'avoir fait galérer par moments. Sourire amical dans la direction de la native, j'imagine qu'elle doit apprécier le fait que je ne tente pas de revenir à la charge avec mes histoires de confession.
Une petite grimace prend de nouveau place sur mon visage quand la brune vient me faire relever le menton, fermant un œil par réflexe alors qu'elle observe mon visage. Malgré tout, un petit rire m'échappe et dès qu'elle a fini son inspection je reviens pencher la tête en avant pour laisser le sang couler tranquillement. Ouais, je ferai ça. Honnêtement, on va éviter d'aller alerter Nolan hein. Et encore, je m'estime heureuse que Quinn soit pas là, sinon je pense qu'elle m'aurait arraché la tête si elle m'avait croisée.
Je prends une grande inspiration, m'appuie sur la rambarde à côté de Nima et laisse mon regard se perdre au loin. C'était cool ce petit entraînement surprise, en tout cas. Moi j'ai aimé. Même si j'ai fini avec le nez cassé et une cheville en vrac.