Sujet: Fighting is a way of talking Sam 25 Mar 2023 - 20:11
Ces derniers temps, je vais pas dire que je me sens libérée mais... presque. Enfin, pas qu'avant j'avais un sentiment quelconque d'être oppressée ou quoi, mais j'avoue que j'ai un poids qui s'est enlevé de mes épaules. Et je crois que ça a peut-être un tout petit peu quelque chose à voir avec ce qu'il se passe avec Waban. Est-ce que j'ai l'intention de le crier sur tous les toits ? Bien sûr que non. Remarqueront ceux qui y font attention, point barre.
Quoi qu'il en soit, vu que je me suis réveillée à l'aube, j'ai rapidement avalé quelques fruits séchés et avalé une infusion réchauffée de la veille avant d'aller faire de l'exercice. Un bon tour du camp au pas de course pour commencer la journée ne me fera pas de mal. En passant à proximité de la structure, je ne suis pas surprise d'y trouver Nima. Déjà en train de s'entraîner ma parole. A croire qu'elle ne s'arrête jamais. Enfin, j'imagine que je ne peux rien dire à ce sujet vu que je suis en quelque sorte aussi en train de le faire.
Une fois mon parcours terminé, je rentre faire un brin de toilette, me changer, et me voilà partie pour mon atelier de fortune installé dans une autre maison en ruines un peu plus à l'écart histoire de ne pas risquer de problème en cas d'incident avec mes explosifs. Quelques heures à bosser sur tout ça, sans même rien faire exploser – et en bossant à une main c'est plutôt bon signe – avant de finalement décider d'aller faire un tour vers la structure. J'ai bien l'intention de pas me contenter d'une simple heure de course au petit matin. Surtout que si ma mémoire est bonne, vu l'heure, il ne devrait y avoir personne.
Sauf que quelle n'est pas ma surprise quand en arrivant, je retrouve la native toujours au même endroit et toujours en train de s'entraîner. Ne me dites pas qu'elle a pas bougé d'ici depuis l'aube quand je suis passée ? Et ses blessures alors ? Bon sang, quelle tête de mule celle là. Mais bizarrement, une idée presque suicidaire me prend sur le coup. Elle veut s'entraîner, moi aussi. Alors pourquoi ne pas partir sur une attaque surprise ?
J'essaie donc de me faire discrète, avançant vers la brune le plus délicatement possible. Bon, avec ma chance elle m'aura sûrement repérée. Mais si ça se trouve elle est trop concentrée pour faire attention à moi. D'un seul coup, je m'élance vers elle. Et si je sens mon cœur rater un battement quand Nima tourne la tête vers moi brusquement en m'ayant remarquée, je ne m'arrête pas pour autant. Rapidement, je pare le coup qu'elle allait envoyer et en profite pour caler son bras sous le mien. D'un geste rapide, je fauche ses jambes et accompagne sa chute pour pas non plus la blesser davantage qu'elle ne l'est.
Ne me dit pas que tu t'entraînes depuis l'aube ?, que je lui demande en haussant un sourcil avant de lui tendre ma main libre – la seule en fait – pour l'aider à se relever. Tes blessures, t'y as pensé? Hôpital, charité, tout ça. On connaît.
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Sam 25 Mar 2023 - 21:37
Ses blessures semblaient la scinder en deux, mais il n'empêchait. Sa lame vient encore et encore parer les pics de bois de la structure, répétant les mêmes mouvements comme un mantra, en se doutant que le soleil qui dérivait à l'horizon n'était pas le signe qu'elle n'y était que depuis quelques minutes. Relâchant la pression une courte seconde pour reprendre son souffle, faisant tourner son épée son épée pour mimer une parade imaginaire, encore et encore. Contrant, esquivant, pour espérer que la fatigue ne chasse de son esprit les récents événements, sans aucun succès. Pestant en silence contre elle même et le reste du monde, alors que sa lame vient frapper l'un des épieux trop fort, faisant voler quelques échardes de bois.
Cancer. Le terme se mélange aux informations récentes sur les Croatoans, alors qu'à nouveau ses pensées s'entremêlent. Ignorant la douleur qui lui vrille les muscles pour revenir frapper, alors qu'un bref mouvement sur sa gauche l'incite à changer de cible.
Vi.
Et si la surprise se lit sans mal dans son regard, c'est pour mieux perdre l'équilibre quand son élève lui fauche la jambes, étouffant un grognement de douleur quand l'hématome de son abdomen la rappelle à l'ordre. Ses yeux noirs se relevant en silence sur Vi à sa remarque. Ne me lance pas sur ce terrain. Qu'elle se contente de répliquer fermement. Masquant la tempête de son esprit pour s'efforcer de se concentrer sur l'instant présent, haussant les épaules à sa question sur ses blessures. Ca se remet, et je pourrai en dire autant des tiennes. Frappant avec force le genou de la blonde pour lui faire lâcher prise, enfonçant la lame de son épée dans le sol pour se relever et inspirer profondément. Elle aurait encore tout le reste de la journée pour se torturer l'esprit, après tout. Faisant signe à la blonde de se mettre en garde, étirant brièvement son dos avant de venir en faire de même, passant à l'attaque la seconde d'après. Feintant sur le côté pour esquiver sa lance, se retrouvant dans le dos de la blonde pour venir exécuter un rapide arc de cercle, posant la lame de son épée contre son dos.
Combien de fois vais-je devoir te le répéter ? Il n'y à qu'aux cadavres, qu'on expose son dos. Et les rôdeurs n'étaient pas inclu dans cette liste. Mais la native ne peut s'empêcher de fermer les yeux une courte seconde. Elle était trop dure. Bien trop, pour cet élan de motivation de la part de son élève. Ses yeux noirs dérivant sur le côté, se reprenant.
Mais ton entrée était excellente. Elle ne pouvait le nier. Vi avait été parfaite dans sa manière de contrer, et remporter le combat en quelques secondes. Je veux que tu continues sur la même lancée pour la suite. Je ne te ferai aucun cadeau, pour que tu sois assurée que tes efforts paient. D'accord ?
Spoiler:
RC réflexe Round 1 gagné par Vi : 16 vs 10 Round 2 gagné par Nima : 16 vs 13
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Sam 25 Mar 2023 - 21:55
Oh, ouais, j'ai parfaitement conscience de m'être lancée dans un truc que je vais amèrement regretter dans pas forcément très longtemps. Mais le truc c'est que de un c'était trop tentant, et de deux je commence à connaître Nima. Et si elle passe autant de temps ici à s'entraîner au détriment de sa santé c'est sûrement qu'elle doit avoir trop de trucs en tête. J'aurais pas la prétention de savoir quoi. Juste que c'est un truc que j'ai constaté depuis le temps maintenant que je me suis rapprochée d'elle par le biais de ma formation. Alors quitte à foutre des coups, autant que ce soit à moi plutôt qu'à un bout de bois non ? Évacuer la frustration, tout ça.
Déjà, rien que d'avoir réussi à mettre la native au sol est une victoire à mon sens. J'ai pu le faire une fois, ça m'étonnerait que ça se reproduise, mais j'ai au moins la fierté de me dire que j'ai pas totalement raté mon coup. C'est plutôt pas trop mal quand on y pense hein. C'est que je suis pas si nulle que ça si ça se trouve. Bon. A la réponse de la brune, je remarque sans mal qu'effectivement elle est pas d'humeur. Donc j'ai bien fait de faire ça. J'imagine que ça peut paraître bizarre, mais je sais que parfois on peut aussi s'exprimer par les poings plutôt que par les mots. Et elle a l'air vachement plus douée dans le premier domaine que le second.
Un petit ricanement m'échappe et je hausse les épaules. On peut pas être deux à jouer le jeu du « fait ce que je dis et pas ce que je fais ». Et c'est moi qui ai commencé. En plus, comparé à elle, j'ai vraiment rien. Une broutille, franchement. Mais pas le temps de fanfaronner ou de continuer la conversation. Un grognement de douleur m'échappe au coup que je prends dans le genou, perdant évidemment un appui puis mon équilibre. Rapidement je pose la main au sol pour me reprendre et me redresser, faisant face à Nima qui m'intime de me mettre en garde. Au moins, ça a marché et elle se lance dans le combat.
Faisant un pas sur le côté, j'attrape ma lance que j'avais planté dans le sol en arrivant, la récupérant et me mettant en garde comme demandé. Sauf que ma formatrice va plus vite que je ne le pensais. Elle s'approche, je tente une attaque qu'elle esquive un peu trop facilement à mon goût. Pas vraiment le temps de me retourner que déjà son épée se pose dans mon dos, m'arrachant un juron. Fait chier. Malgré tout, un petit sourire naît au coin de mes lèvres au compliment de celle que je considère comme ma grande sœur. Mon modèle. Rassure-toi, j'avais pas l'intention de t'en faire non plus, que je dis en venant repousser brusquement la native avec l'arrière de ma lance histoire de pouvoir m'éloigner d'elle. Je me remets de face, prête à subir son assaut. Cette fois, je la laisse attaquer la première pour me donner une chance. Et si j'arrive à parer son coup d'épée et à le dévier avec mon arme, ça ne m'empêche pas de me prendre le plat de son pied qu'elle envoie en plein dans mon abdomen.
Je finis sur le dos, grognant de douleur quand mon souffle se coupe au moment de l'impact. Je vais pas m'avouer vaincue aussi facilement. A ma voix, mon regard, impossible de douter de ma détermination. Me redressant d'un geste souple, prenant appui sur ma main et mon moignon de part et d'autre de ma tête au sol, je bondis sur mes pieds et récupère ma lance. Peu m'importe si je perds, j'ai pas grand espoir d'avoir la victoire. Mais tout combat contre la cheffe de guerre est bon à prendre et source de progression.
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Sam 25 Mar 2023 - 22:21
Je n'ai pas le temps d'échanger des bavardages avec toi. réplique t-elle à sa tentative d'humour qui tombe à l'eau. Et c'est un rictus au coin des lèvres qu'elle accueille la remarque de la blonde, satisfaite de l'entendre le lui confirmer. N'en attendant pas moins de sa part alors que le combat s'enchaîne, pestant en silence contre sa propre fatigue, alors que Vi recommence à parler. Encore. En d'autres circonstances, sans doute aurait-elle adoré échanger avec Vi. Comme elle le faisait régulièrement au cours de leurs entraînements respectifs, visiblement condamnée à ce que ses élèves soient de sempiternels bavards qui semblaient avoir un besoin constant de discuter même dans ces situations là. Mais le coeur n'y est pas, et au moins, l'affrontement lui permet de faire abstraction de ses propres pensées chaotiques. De ne se concentrer que sur l'instant présent. Sa respiration saccadée par les dernières heures, ses muscles qui lui hurlent un repos qu'elle leur refuse. Les vibrations de l'air sitôt qu'elles se rapprochent des balanciers, quand un coup de pied bien placé vient atteindre son abdomen et la jeter au sol.
Le geste est bon. Rapide, fluide dans ses mouvements, son élève se remet aisément sur ses jambes, lui arrachant au moins l'ombre d'un sourire en la voyant faire. Le temps ou elle doutait de pouvoir être une bonne combattante après son amputation, semblait bien loin, dans l'immédiat.
Tu parles trop. Qu'elle se contente de répondre en venant la saisir par le col, la repoussant avec force entre les balanciers pour l'inviter à se concentrer d'avantage. Je ne veux entendre que le son de ta respiration. Qu'elle rappelle pour la forme avant de s'aventurer à son tour entre les tronçons qu'elle évite presque par habitude alors que le combat continue jusqu'à la ligne de retour. Ton jeu de jambe. Lui fait-elle néanmoins remarquer en notant un défaut dans ce dernier, quand son épée vient parer une nouvelle estoc. Ses deux mains rejoignant la garde de son arme pour venir frapper au niveau du ventre, quand un mouvement vif de la blonde l'amène à sentir sa mâchoire heurter son coude avec force, la sonnant sur la seconde. Par chance, les balanciers étaient derrière eux désormais. Glissant sa langue sur sa lèvre pour en sentir le goût ferreux du sang, l'essuyant avec lenteur du dos de sa main pour revenir lui faire face.
Continues sur cette lancée. Son sang ne coulait pas assez, sur cette structure. Que Vi s'en charge était la preuve indéniable que ses exercices prenaient formes.
Spoiler:
RC réflexe, esquive de la loutre sur les balanciers
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Sam 25 Mar 2023 - 23:43
Bon, apparemment Nima est vraiment pas d'humeur. Même pas suffisamment pour parler un peu. Et bien tant pis. Elle fera certainement passer ça uniquement par les coups. Je vais tenter de pas trop me faire défoncer et en échange de pas la blesser non plus. C'est pas le but. Même si je sais très bien que si j'essaie de la ménager, elle va me le faire regretter et m'engueuler. Alors j'imagine que j'ai pas trop le choix.
Par contre je m'attendais pas à me faire littéralement balancer sur la structure, en plein milieu des balanciers en mouvement. Je peste, lâche un juron entre mes dents serrées et fais de mon mieux pour parer les attaques de la native tout en jonglant d'un appui à l'autre pour essayer de ne pas me faire renverser. A un moment, mon pied glisse mais j'arrive à me rattraper. Et évidemment, ça n'a pas échappé à ma formatrice. Je me retiens de justesse de lui dire que j'avais remarqué, mais elle m'a dit qu'elle ne voulait plus entendre que le bruit de ma respiration. Et, docilement, j'obéis.
Heureusement pour moi, on sort de la partie « dangereuse » de la structure pour revenir sur un endroit un peu plus simple pour se battre. Et si les coups de la brune ne manquent pas d'intensité, je ne me démonte pas pour autant. J'arrive à parer ses attaques, même de justesse, et finis par faire glisser sa lame contre mon arme pour atteindre son visage avec mon coude. Sur le coup, j'ai l'estomac qui se serre en voyant le sang qui coule de sa lèvre et je m'en veux de l'avoir blessée. Mais eh. Y'a pire dans la vie.
De toute manière, les encouragements de ma formatrice me remettent rapidement les idées en place. Elle veut que je continue comme ça ? Ok. Je feins une attaque avec ma lance pour mieux dévier au dernier moment et la planter dans le sol, m'en servant comme appui pour attaquer en sautant. Un peu à la manière dont j'avais attaqué Lovell à l'époque de la fausse tentative d'agression sexuelle, je passe mes jambes autour du cou de Nima et bascule rapidement en arrière pour l'entraîner au sol. Sauf que cette fois, ça finit pas en étranglement. Je me remets debout le plus rapidement possible, récupérant ma lance et venant pointer le fer de celle-ci en direction du thorax de mon amie.
J'en profite un peu pour reprendre mon souffle, parce qu'on va pas se mentir : ça fatigue un combat de cette intensité.
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Dim 26 Mar 2023 - 17:14
Au moins, Vi la prend au mot. Littéralement. Beaucoup trop au mot, quand elle vient l'attaquer par la hauteur en enroulant ses jambes autour de sa gorge, ne la libérant qu'une fois au sol. Fuck... Le grognement lui échappe malgré elle, profitant d'être au sol pour inspirer profondément. Toussant pour reprendre son souffle avant de se relever d'une roulade pour venir réceptionner son épée abandonnée plus loin, faisant volte face sitôt en se retrouvant face à la pointe de la lance, un rictus naissant au coin de ses lèvres à l'idée. Revenant se mettre en garde avec fluidité, exerçant un bref moulinet du poignet pour que son épée tourne sur elle même. Lui bloquant la possibilité de deviner comment elle attaquerait avant de fondre de face, repoussant la lame de sa poitrine du plat de la main pour venir briser son cercle de défense. Un coup de coude de sa main libre directement contre son arcade pour la sonner, assez pour se permettre de venir dans son dos et frapper à l'endroit de son jarret pour la forcer à tomber à genoux, enfonçant sa lame à la base de sa nuque. Juste assez pour l'inciter à stopper tout mouvement, pas de quoi la blesser.
Si tu es dans ce cas de figure, appuie sèchement en t'aidant de ta hanche. Articule t-elle finalement, retirant l'arme. Ca y rentrera aisément, malgré les os. Et son corps se rappelait de toute manière à elle. Venant poser une main contre son abdomen pour espérer en juguler la douleur sans succès, quand les efforts des dernières heures lui donnent le tournis. Papillonnant des yeux plusieurs fois pour se reprendre, avant de se laisser tomber au sol, appuyant ses paumes sur le bois de la structure en relevant les yeux vers le ciel. J'ai juste besoin d'une minute. Qu'elle annonce à la blonde en levant une main dans sa direction pour l'inviter à ne pas s'inquiéter, venant effleurer sa lèvres ouverte du bout des doigts. Profites en pour boire un peu d'eau. Ce qu'elle n'avait absolument pas fait depuis une bonne heure, sans doute. Inspirant profondément plusieurs fois pour aider son coeur à retrouver un rythme normal, récupérant le pommeau de son épée pour la planter dans le sol, et se relever avec lenteur.
Sujet: Re: Fighting is a way of talking Dim 26 Mar 2023 - 21:32
Si je suis relativement fière de l'attaque que je viens d'asséner à la native, je dois dire que j'ai peut-être fait l'erreur de croire que ce serait suffisant pour me donner un avantage un peu plus long que ce n'est réellement le cas. Dès qu'elle est à nouveau sur ses pieds et qu'elle a récupéré son arme, voilà qu'elle revient à la charge. Le truc c'est qu'elle va vite. Peut-être même trop pour que je n'aie vraiment le temps de comprendre ce qui m'arrive. Le coup que je prends dans l'arcade me fait voir des étoiles et je grogne de douleur, me retrouvant avec le genou à terre l'instant d'après et une lame à la base de la nuque. Wow. Là, si on se battait vraiment, je serais morte. Fait chier.
Dès que le froid de l'acier quitte ma peau, je me rends compte que j'avais retenu ma respiration. Reprenant donc mon souffle, je hoche la tête et finis par me redresser. Sauf que ce que je vois me fait froncer les sourcils. Difficile de ne pas voir le mouvement de Nima ou la façon dont elle se tient. Bordel, ça y est, nouvel objectif : réussir à l'assommer pour la forcer à se reposer. Je m'approche malgré tout, en profitant pour aller attraper ma gourde d'eau. J'en bois quelques gorgées avant de la tendre à Nima. Bois. Et non, c'est pas une question, pour une fois c'est moi qui te donne un ordre. Qu'elle cherche pas à dire non sinon je lui fourre dans le gosier comme on essaierait de faire avaler un cachet à un chat.
Quoi qu'il en soit, la pause est vraiment bienvenue. Mais puisque de toute évidence, malgré la bonne quinzaine de minutes qu'on s'est accordé, la native n'a toujours pas l'air décidée à s'éloigner du terrain d'entraînement et aller se reposer, j'imagine qu'il va falloir que je l'y force. Alors, reprenant ma lance, je prends une grande inspiration et me redresse. M'en veut pas, mais je te connais assez bien pour savoir que si j'arrive pas à te mettre ko je pourrai pas t'éloigner d'ici pour que tu te reposes. Alors j'ai bien l'intention d'y arriver.
Petit sourire au coin des lèvres, malgré tout, je décide cette fois de jouer une autre carte. De là où je suis, j'ai l'avantage avec la portée de mon arme, contrairement à elle. Surtout qu'elle ne l'a pas encore récupérée. Alors je lance ma... lance dans la direction de son épée, lui barrant la route et la forçant à m'affronter directement. D'ailleurs le temps qu'elle s'en rende compte, j'arrive à m'approcher suffisamment pour feindre une attaque. Je me laisse glisser au dernier moment, passant entre ses jambes pour arriver derrière elle, me redressant au plus vite pour venir balayer ses jambes avec la mienne que je tends derrière moi et bouge brusquement en arc de cercle. La brune finissant au sol, je me précipite vers ma lance et la récupère, barrant de mon corps l'accès à l'épée de ma formatrice.