Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Mer 29 Mar 2023 - 18:35
Le silence est de courte durée puisqu'à peine quelques membres du groupe ont pu grimper sur la plateforme que les rafales de balles se font entendre. Je n'ai pas la possibilité d'aller aider. Parce que je n'ai aucune arme à feu et que je ne sais surtout pas comment m'en servir. J'aurai bien trop peur de toucher les alliés présents. Difficile de savoir ce qu'il se passe en haut et lorsque l'absence de coup de feu se fait entendre, c'est bien l'avertissement de Preston qui jette un froid en plus.
Mais c'est bien la plateforme qui tangue soudainement, signe que les alliés risquaient finalement de tomber. Beaucoup monte et je ne sais pas si c'est une bonne idée. Parce que ça merde sérieusement. Plus on montera, plus il y aura de risque que tout le monde tombe. Néanmoins, j'entends les mots d'Elena et je me précipite vers l'échelle. Je crois que Chiara est déjà partie... Je me précipite finalement pour atteindre la plateforme. Je me précipite vers Elena pour nous occuper de l'armurerie.
Spoiler:
Mode de jeu: Expert Malus de -1 à cause des dernières côtes cassés
Equipement: combinaison de trône- Gants - Bandes situées autour des côtes Sac: Lampe torche - Bouteille d'eau - Rations pour le voyage - Briquet - Bandes Armes: Un couteau (+1) + Une machette (+2)
Evan accourt sur l'échelle et rejoins Elena.
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Mer 29 Mar 2023 - 18:41
Les types s'écroulent un à un face à nous. De notre côté, pas de victimes à déplorer ; mais je capte que Tony s’est blessé. Alors que je recharge mon fusil pour finir les derniers aux côtés de Thaïs, un énorme grincement résonne… sous nos pieds.
Tout va trop vite pour que je comprenne ce qui se passe. La plateforme flanche brusquement, emportant les corps inertes et quelques cargaisons mal accrochées vers les flots. Je glisse avant de me rattraper à une barrière, m’y tracte en luttant contre ce changement étrange de gravité, guettant que personne ne parte à l’eau de mon côté. Thaïs se rattrape sans mal -ni surprise - et sauve même Alice au passage. Qu'est-ce qu'elle est forte... "Ça va-" dans l'effort alors que je retrouve mon équilibre. "Aucun problème."
Tout se stabilise - pour l’instant - et les derniers pirates présents sont abattus. Je ne doute pas qu'il en reste quelques dizaines, bien alertes et prêts à nous accueillir.
Je me relève, range mon fusil sur mon épaule pour revenir vers l’échelle dont s'extirpent nos alliés, capte le regard de Kira et passe près d’elle en lui faisant signe de me suivre pour se rapprocher d’Elena. Pas question apparemment d’attendre les autres, j'imagine qu'ils sont en train de grimper en cet instant même. J'glisse à l'adolescente, sans détourner mon attention des structures métalliques emmêlées de la plateforme à la recherche d'une nouvelle silhouette menaçante, “Reste pas loin d'moi, ok ?” J’ferai ce qu’il faut pour la protéger - même si elle a rien demandé et qu’il est pas question de davantage le verbaliser. Pas question que ces gros dégueulasses la touchent, ni même qu'ils la regardent de trop près.
Mode : HC1 Armes : Fusil à pompe, couteau militaire offert par Thaïs <3 <3 <3, canif caché dans sa chaussure. Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds, chaussures de rando montantes, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans les poches : lampe torche, briquet, munitions, jumelles Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 2 molotov
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Mer 29 Mar 2023 - 18:43
Si au début, tout a l’air de bien s’goupiller, d’un coup d’un seul, c’est le bordel. J’me fige, serrant les poings tellement fort que mes jointures en blanchissent, alors que ça commence à canarder dans tous les sens. « Merde… » Soufflé entre mes dents. A cette distance, autant dire que j’vois que dalle et que je risque pas de tenter de jouer à tape-taupe avec les pirates avec mon flingue. Ce serait un coup à buter un allié et ça risquerait de pas aider à la bonne ambiance.
De toute façon, ça s’arrête aussi vite que ça a commencé. Avec les lumières du bateau des S.T.A.R.S allumées, les autres dégomment nos cibles rapidos. J’ai un soupir de soulagement, alors que je serre un dernier cordage et qu’Alex nous interpelle. Ouais, parait que je suis dans la team otages. En espérant que notre arrivée en fanfare ait pas eu de conséquences sur eux. J’grimace à cette pensée mais je secoue la tête, me focalisant sur l’trajet.
Rester à couvert, même s’il y a plus vraiment de types à portée. Regarder où j’mets les pieds. J’ai beau avoir été sur un bateau avant même de savoir marcher, on sait jamais. Pas envie de jouer au cascadeur, surtout que la flotte doit piquer un peu. « Allez ! » En réponse à Riley qui nous a interpelés en passant, alors que j’cours à mon tour, bien décidé à déboiter du pirate.
Spoiler:
Mode : HC1 Résumé : Echo a du mal à suivre tout ce qui se passe vu que ça va très vite. Quand Alex bat le rappel, il suit le mouvement, prêt à aller aider les otages.
Equipement : - arme de poing avec 15 munitions. - couteau de pêche bien affûté à la ceinture. - talkie. - gilet pare-balles.
- Vêtements sombres et imperméables : Vêtements spéciaux pour la navigation, gants épais de voile, chaussures à semelles antidéparantes. Un sifflet autour du coup et un bonnet en laine sur la tête. Ses jumelles à portée.
Sac à dos étanche pour la mer : - 1 pince surge letherman. - 1 lampe de poche. - 1 couverture de survie. - 1 boite d'allumettes étanche. - Quelques rations et une gourde d'eau
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Mer 29 Mar 2023 - 19:31
Alice n’eut même pas le temps de réaliser ce qu’il se passait qu’elle sentit la main de Thaïs se refermer sur son bras alors qu’elle s’accrochait tant bien que mal à la rambarde qui les dissimulait, serrant les dents. « Bordel. Merci. » Elle aurait sûrement fini par tomber de la plateforme, surprise par son affaissement soudain, n’eut-ce été pour elle. Se retournant vers Ace, elle vérifia qu’il n’était pas tombé – un peu tard – et qu’il était indemne. Elle eut à peine le temps de voir le dernier pirate abattu que tout s’accélérait, Elena appelant ceux qui devaient aller à l’armurerie. Si libérer les otages était crucial, surtout alors que l’alerte était donnée, ils avaient une chance d’intercepter plusieurs poignées de ces gros connards et de les empêcher d’aller à la rencontre de l’équipage de sauvetage.
Alice hocha la tête à l’attention de Kira en la voyant, espérant voir les autres arriver derrière elle. « Soyez prudents. Vous jetez pas tête la première à l’intérieur. Ta sœur t’attend, Ace. » Est-ce que ça servait à quelque chose de le lui rappeler ? Elle n’en était pas sûre, mais si ça pouvait le faire réfléchir un minimum… « On sortira tous d’ici vivants. » Et elle disait sûrement ça pour se convaincre elle-même, autant si ce n’est plus qu’eux.
Résumé :
Alice est agrippée par Thaïs, s’accrochant à la rambarde suite à ça, alors que la plateforme s’affaisse. Voyant Kira, elle cherche à repérer les autres derrière elle puis s’élance à la suite d’Elena qui bat le rappel mais enjoint Ace et Kira à la prudence.
Dés & mode de jeu :
RC de Thaïs en réflexe : pas de jet pour moi. Mode : HC1
Équipement :
Sur elle : des vêtements de quart spéciaux pour la navigation (étanches et qui gardent la chaleur), des chaufferettes, sifflet accroché à une corde autour du cou, gants de voile, chaussures étanches à semelles antidérapantes.
Armes : fronde, couteau de chasse + beretta avec un chargeur supplémentaire (ces deux derniers empruntés aux GB) + un arc avec 6/7 flèches (empruntés aussi) Protection : gilet pare-balles emprunté aux GB + masque à gaz
Dans son sac (sac destiné à la navigation, étanche) : lampe frontale, lampe de poche étanche + piles, couverture de survie, boussole, jumelles, casquette, lunettes de soleil, briquet, de quoi tracer des cartes, un rapporteur nautique, masque de plongée, palmes, gilet de sauvetage (et des trucs inutiles : ses papiers, son livre favori, différents bijoux tous liés à l’univers maritime et un journal de bord, le tout dans un contenant étanche), corde accrochée au sac, de l'eau dans une gourde, quelques rations de nourriture, gingembre confit (idéal contre les nausées et le mal de mer).
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Mer 29 Mar 2023 - 21:22
A peine sont-ils arrivés en haut, à peine l’échelle descend-t-elle, que des coups de feu se font entendre. Je me fige, mon cœur s’arrêtant un instant, levant les yeux vers le haut de la plateforme. Merde. Tony, Ace et d’autres se précipitent vers l’échelle, pendant que Ruby allume les phares du bateau. A défaut d’avoir l’effet de surprise… Ils pourront nous voir, mais au moins, on pourra les avoir plus facilement aussi. Je lève mon arme, suivant du canon les silhouettes qui se détachent dans l’obscurité, et jure entre mes dents. Je n’arriverai à rien d’ici avec ce flingue, je suis trop loin.
Hors de question que je reste ici si je suis inutile et que je ne peux pas les aider, mais le silence se fait et je tends l’oreille. Déjà ? Je n’ai toutefois pas le temps d’atteindre l’échelle que la plateforme entière semble gronder et trembler. « Putain de merde. » Je grimpe sans réfléchir, sans prendre garde, et je cherche les autres du regard. Un soupir de soulagement m’échappe alors qu’un dernier coup de feu résonne, me faisant sursauter. Oups ? Ça avait l’air d’être le dernier. On va dire que oui.
Mon arme à la main, je hoche la tête aux paroles d’Alice, avant de m’assurer que Ruby nous suit bien, et je suis le groupe vers l’armurerie.
Spoiler:
Moon monte enfin et suit le groupe vers l’armurerie. Mode : Hardcore HC1
Equipement/armes:
Vêtements chauds et sombres, blouson, bonnet, sifflet autour du cou, gants en cuir, chaussures montantes à semelles antidérapantes. Lampe de poche étanche à la ceinture Sac à dos : gourde d’eau, quelques rations, couverture de survie, briquet, stylo et bloc-notes, magnétophone, linges propres pour bandage, corde accrochée au sac.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Mer 29 Mar 2023 - 23:04
Un silence semble s’installer quelques instants. Je doute fortement que nous soyons venus à bout des pirates aussi rapidement. Comme de fait, c’est presque immédiatement à cette pensée qu’un bruit nous mitraille tous les oreilles a répétitions. La structure râle, grince et finalement semble flancher au niveau d’un de ces piliers tout en métal. J’ai le souffle coupé et les oreilles qui bourdonnent comme jamais. Là sur l’eau… les bruits résonnent étrangement.
Un canon ? Je cherche frénétiquement à trouver ces fils de putes avec leur canon pour les descendre. Il ne faut surtout pas qu’ils nous touchent ! Sans bateau… Je ne veux même pas y penser. Que dire de nos chances de survies si l’on se prend un boulet en pleine face ?!
Des détonations retentissent de nouveau et il semble que le sort de nos canonniers soit scellé. Je ne me calme pas pour autant, les battements de mon cœur résonnant dans mes oreilles. Les yeux grands écarquillés, je cherche mes prochaines cibles…
C’est Connor qui m’interpelle finalement.
- J’arrive !
Je m’empresse à prendre l’échelle et à grimper. Je crois comprendre que l’on ne suivra pas les autres, que ce soit pour l’armurerie ou les otages. De souvenirs, nous allons avoir un autre objectif.
Spoiler:
Cam suis Connor et Milow
Mode : Hardcore 1
Équipement:
- Carabine Winchester (14/15 munitions) - Couteau de combat style point américain
gourde d'eau 2-3 rations Lampe de poche à manivelle allumettes quelques linges propres pour les blessures Vêtements chauds de rechanges (chaussettes, 1 pull, 1 jean) Corde (environ 5m)
You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Mer 29 Mar 2023 - 23:12
Les yeux de la mécano se portaient immédiatement sur son mari, cherchant la blessure qu’il lui disait pas être grave. Sa jambe… Salem serrait les mâchoires à s’en faire sauter un plombage. Ces fils de putes avaient touché son mari ! Elle voyait rouge. Non pire ! NOIR ! Laissant le temps à Tony de passer sa ceinture en mode garrot contre sa cuisse, la blonde rongeait son frein, prête à sortir de sa cachette et à tirer sur tout ce qui bougerait.
Le silence retombait cependant et c’était un regard plein de questions qu’elle reposait dans celui de son homme. Bien vite toutefois, elle grimaçait tandis qu’un bruit métallique vachement désagréable lui vrillait les tympans. D’un coup… la plateforme semblait flancher d’un côté.
- Fuck ! Ça s’échappait des dents serrées de la mécano.
Tony avait des réflexes pour deux fort heureusement et il attrapait déjà le poignet de Sal pour la retenir. Elle soupirait de soulagement, s’étant vraiment vu prendre une sacrée plonge dans l’océan. Avec tout son matos pour la tirer dans le fond de l’eau… Elle se retournait un peu et trouvait elle aussi de quoi s’accrocher, jusqu’à ce qu’on sonne l’heure d’aller trouver l’armurerie.
- Aller viens, qu’on les fasse payer ces putains de chiens ! Lançait-elle un peu trop enthousiaste à son Tony.
Spoiler:
Salem est retenue en place par Tony, puis elle suit le groupe armurerie.
Mode : Expert(on tente D:)
Réflexe : Sauvée par Tony et sa RC
Équipement:
Armes :
- Arc à flèches + carquois (20 flèches) - Couteau de chasse - Pistolet 9mm (1 chargeur de 15 balles)
- Gourde d'eau - 2 rations de viande séchée - Corde (5 mètres) - Lampe de poche à manivelle - Briquet - Trousse de petits outils (pinces, tournevis, clefs, etc) - Quelques bandes de tissus pour les blessures
The fire inside me burned brither than the fire around me