The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction   Dim 26 Mar 2023 - 21:17
Tout comme les autres, Preston patiente dans la pénombre tandis que les navires évoluent lentement sur les flots. Lorsque la plate-forme apparait enfin sous ses yeux, il doit avouer qu'il est impressionné. Depuis le début de l'apocalypse, il en a vu des refuges, des abris, mais un comme celui-là, c'est une grande première. La base parait immense et la localisation est parfaite pour les pirates. Les factions auraient pu ratisser en long et en large les abords de la mer, ils n'auraient jamais trouvé leurs ennemis.

Positionné derrière la gatling, sur le navire de la dénommée Alice, le militaire se tient prêt. Lorsque certaines personnes ont débarqué à Gig Harbor en parlant de cette attaque, il n'a pas hésité une seule seconde. Des pirates qui violent, tuent, pillent des innocents ? Il ne pouvait pas rester les bras croisés et il s'est aussitôt porté volontaire.

Ses yeux scrutent les personnes qui partent à l'ascension de la plate-forme à l'aide des piliers. Il est forcément nerveux mais affiche un calme olympien. Il reconnait quelques personnes qu'il a croisé lors de l'attaque de Tahlequah, il y a quelques mois de cela.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction   Lun 27 Mar 2023 - 14:06
J'me sens un peu conne, assisse à l'écart à tenter de distinguer les mouvements et vagues de l'eau. Puis je relève la tête quand j'entends qu'on approche et j'vois qu'ils sont tous très bien équipés. J'suis vraiment venu pour Evan. Et pour éviter de cogiter sur Lee. Mais surtout pour Evan. Sincèrement, j'me sens pas à ma place, vivement qu'on passe à l'action, c'plus facile d'échanger dans l'urgence alors que tout le reste là, se souhaiter bonne chance, faire attention aux autres... Nan merci. Des têtes que j'connais, des têtes que j'connais pas... A part les Fuckers, j'ai confiance en personne ici...

Bref, j'ai la tête ailleurs, j'écoute pas c'qu'ils se disent tous, les uns aux autres. L'amarrage est imminent et j'finis par me relever en vérifiant que le poignard que j'ai emprunté est bien à ma ceinture, tout comme le flingue, un 9mm qui n'est pas le mien. Je réajuste la ceinture de mon pantalon cargo noir. Tout le monde est vêtu de manière assez sombre et j'fais pas exception à la règle. Il est temps d'en finir.

"Fais attention à toi." Que je viens susurrer au creux de l'oreille d'Evan en laissant glisser un doigt au creux de sa main pour l'inviter à m'regarder dans les yeux. "On en revient vivants tous les deux d'accord ?"

Mon regard finit par se détourner pour détailler celui d'une grimpeuse. Le voilà, le moment. J'glisse mes bras dans les bandouillères de mon sac à dos et j'me tiens prête maintenant.

Spoiler:

I am an Fucker !
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction   Lun 27 Mar 2023 - 15:42
J'aimerai dire que je n'ai pas peur. Que je suis venu sans la moindre boule au ventre. Mais ce serait mentir complétement. J'ai la trouille, je ne sais même pas si je vais pouvoir survivre à tout ça. Mais je ne me voyais pas rester là-bas. Pas alors que je suis physiquement en bon état, pas alors qu'on a été si lâchement attaqué.
Je ne sais pas trop quoi penser du reste. Ils ont tous l'air déterminés. Mais est-ce qu'ils ont cette même peur de ne pas rentrer sur leurs pieds ?

Un peu à l'écart, j'observe les bords de la plateforme que l'on est censé intégrer. J'espère juste qu'on rentrera avec le même nombre. Je glisse une main sur mes côtes douloureuses, tournant la tête en direction de Chiara. Je sais bien qu'elle n'est pas là de gaîté de coeur. Et j'ai bien essayé de lui faire entendre raison sans succès. Au mots de Chiara, je force un sourire sur mon visage et hoche la tête.

- Je te renvois le conseil. Bien sûr qu'on rentre à deux.

Que je murmure à son attention. Je ne veux perdre personne. Alors je l'espère, vraiment. Je tourne la tête vers les grimpeurs pour finalement m'approcher aussi de la rembarde. Tout semble calme pour le moment. Mais pour combien de temps.

Spoiler:

You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?

Spoiler:
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction   Lun 27 Mar 2023 - 16:32
Murée dans un profond mutisme, la grecque était assise, les bras croisés sur ses cuisses, le regard ancré sur un point invisible dans l’obscurité. Le navire tranchait silencieusement la mer, et seul le claquement des vagues contre la coque semblait perturber la quiétude de l’instant. Un calme apparent qui précédait la tempête… Une nouvelle démonstration de violence à laquelle la brune ne s’habituait jamais. Au lieu de ça, un pressentiment encombrant gonflait dans sa poitrine. « Merci Alex... » souffla-t-elle en relevant un regard mi-reconnaissant mi-inquiet vers son amie.

Ses doigts s’enroulèrent aussitôt autour de la sangle de son sac, et elle dévia instinctivement ses prunelles vers la plateforme lorsque celle-ci se découpa dans leur champ de vision. Sa respiration parut se suspendre au même moment. Ils y étaient. Plus de demi-tour possible. Elle échangea un bref regard avec Camila, puis se redressa tandis que Millow s’élançait souplement pour entamer son ascension. Elle s’immobilisa aux côtés de Connor et Valérian, le cœur tambourinant férocement. Elle accrocha furtivement la main du blond, croisant ses yeux sans un mot, avant de murmurer à l’adresse du grec aux manœuvres. « Tu es sûr d’être en état ? » sa voix témoignait encore d’une certaine froideur, mais il lui était simplement impossible de ne pas s’inquiéter pour lui.

résumé:

infos jeu:

Inventaire:

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.

Spoiler:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction   Lun 27 Mar 2023 - 17:31
« Rien en vue pour le moment… » répondit à mi-voix Valérian à Connor, les mains agrippées à s’en blanchir les jointures à la barre du voilier qu’il manoeuvrait, le regard tendu devant lui, cherchant à pénétrer le voile de noirceur qui se dressait devant eux. S’il s’était muré derrière une expression maussade, le visage indéchiffrable, son coeur tambourinait férocement sur les barreaux de sa cage thoracique. Il s’efforçait de contenir le torrent de ses émotions dans un étau glacial, mais la peur qu’il ressentait, à l’idée de ce qu’ils allaient découvrir sur cette plateforme, se glissait pourtant insidieusement par les interstices de cette volonté. Aussi, lorsque l’imposante silhouette de la base des pirates se découpa dans la nuit, son souffle se suspendit-il brièvement.

Tous les sens en alerte, le grec manoeuvra précautionneusement le voilier des Inglorious Fuckers à la suite d’Alice, en tête de peloton. La détermination se déversa à ce moment-là dans ses veines, saturant son corps tout entier. Toute autre émotion s’en trouva balayée. Quoi qu’il se passe cette nuit-là, il irait jusqu’au bout, pensa-t-il rageusement. Il ferait payer à ces salopards les horreurs infligées aux siens, à Reese. « Il est trop tard pour faire marche arrière, de toute façon. » répondit-il d’un air sombre à la grecque qui s’enquérait de son état. Sa jambe lui cuisait affreusement ; pourtant, il ne serait resté en arrière pour rien au monde.

Plusieurs silhouettes s’élancèrent habilement pour grimper à l’un des pylônes. Pendant ce temps, le grec amarra rapidement le voilier. La pleine mer n’était clairement pas l’idéal pour ça, mais ils n’avaient pas d’autre choix de toute façon. Aux côtés de Connor et Elena, il échangea rapidement un regard avec Emilie et Hayden qui se tenaient un peu plus loin. Ils étaient prêts.

Résumé:

Équipement:

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction   Lun 27 Mar 2023 - 20:59
Il termina sa cigarette, l'envoya à l'eau et étouffa ensuite une brève quinte de toux dans le creux de son coude, avec déjà l'envie de s'en griller une autre. Le navire approchait. La bataille allait bientôt reprendre.
Richie avait confiance, relativement. Leur plan était bien mené, efficace. Si tout se passait bien, ça devait être rapide. En théorie, quoi. En pratique, il se doutait bien que les choses avaient de fortes chances de se passer autrement. Et en gardant cette pointe de méfiance en tête ça l'aidait à relativiser. Au moins, il se préparait au pire.

Son regard suivit les grimpeurs silencieux. Il garda le silence et laissa ensuite ses prunelles glisser sur Chiara et les quelques personnes qu'il connaissait ici avec toujours, cette impression particulière d'être déconnecté de cette réalité, hors du temps.

Histoire de se raccrocher à quelque chose, il entreprit de prendre son arme à feu et de vérifier qu'elle était en état, encore une fois. C'était pas comme s'il faisait déjà ça plusieurs fois par jour.

Spoiler:
Equipement:

I am lost in our rainbow
Now our rainbow has gone
Overcast by your shadow
As our worlds move on ▵ endlesslove.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction   Mar 28 Mar 2023 - 11:56
Walking on broken glass
Sujet général

Autour de vous, seul le bruit des vagues qui s’écrasent contre les pylônes de la plateforme et la coque de vos bateaux est perceptible. La tension grimpe lentement, tandis que votre plan se met en place. Vos compagnons atteignent finalement le sommet de l’un des pylônes. L’armurerie, les otages et le bûcher. Ce sont vos trois objectifs à atteindre le plus rapidement possible, pour couper l’herbe sous le pied à vos ennemis et neutraliser toute réplique de leur part. Vous savez par ailleurs que la faction de Neah Bay, contactée par vos soins avant l’attaque, se dirige quant à elle vers l’île annexe des pirates, où sont amarrés leurs bateaux. Ils ont accepté de vous fournir de l’aide, en échange d’une rémunération généreuse…

Le silence vous enveloppe, et si vous n’avez pas encore conscience d’avoir été repérés, vos ennemis, eux, se préparent déjà dans l’ombre…

Informations et règlement

Thaïs, Lennox et Milow :

Pour respecter l’ordre chronologique des choses, vous posterez tous les trois en premier.

Vous venez de jeter l’échelle à vos compagnons. L’un d’entre vous peut lancer un dé perception. En raison de l’obscurité, il écopera d’un malus -2 sur cette statistique. En cas de réussite, il apercevra du coin de l’oeil des ombres et vous aurez le temps de vous mettre à couvert derrière une barrière en métal avant qu’une pluie de balles ne s’abatte sur vous. Si vous ne réussissez pas ce dé, votre temps de réaction sera plus long. Il faudra alors que vous lancez chacun un dé réflexe.  

En cas de dé réflexe raté, lancez un dé blessure :
dé blessure:

Il est impossible pour le moment de savoir combien d’assaillants vous tirent dessus.

Une fois à couvert, et si vous n’avez pas été blessés, vous avez ensuite le choix :
- répliquer.
- ou rester à couvert en attendant que vos compagnons vous prêtent main-forte.
Si vous voulez répliquer, il faudra réussir un dé sur vos statistiques arme de poing ou fusil. En cas d’échec, relancez un dé blessure.

-------------

Logan et Preston, vous êtes aux aguets. Depuis votre position, vous peinez à apercevoir les assaillants du trio… néanmoins, il y a bien autre chose que vous êtes en mesure de voir. Pour cela, lancez un dé sur votre perception (en sachant que vous écopez aussi d’un malus -2 en raison de l’obscurité). S’il est réussi, vous obtiendrez une indication importante.

-------------

Tous les autres, vous entendez les coups de feu, mais il est difficile pour vous aussi de discerner les assaillants de vos compagnons depuis votre position. Vous avez le choix :
- grimper par l’échelle et les rejoindre, malgré le risque important d’être touchés par une balle.
- ou rester en bas, et tenter tant bien que mal d’apercevoir un de vos ennemis pour l’abattre.

• Dans le premier cas, il faudra lancer un dé vitesse. En cas de réussite, vous pourrez atteindre le sommet de l’échelle et vous réfugiez à couvert vous aussi. En cas d’échec, lancez un dé blessure :

dé blessure:

À partir de 7 personnages montés par l’échelle, les autres, s’ils continuent de grimper, ne bénéficieront pas de quoi se mettre à couvert. À prendre en compte pour la suite.

• Dans le second cas, commencez par lancer un dé sur votre perception. Pour apercevoir un ennemi, il faudra faire un score qui est strictement inférieur de 3 points à votre statistique (par exemple, si votre statistique s’élève à 8, il faudra faire entre 1 et 5). En cas de réussite, lancez un fusil pour abattre un adversaire. Vous pouvez indiquer la présence d’un ennemi à quelqu’un qui est équipé d’un fusil si ce n’est pas votre cas.

• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.

• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).

• Les lancers de dés se font ICI.

• Avant de poster, pensez à réserver votre tour par ICI.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction   
- WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction -
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant