Sujet: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Sam 25 Mar 2023 - 16:48
Walking on broken glass
Après avoir fixé l'horizon pendant ce qui vous a semblé être des heures, vous avez l'impression de voguer vers le néant. Répartis sur trois navires différents, par équipes de 10 sur chacun d'eux, celui des STARS ouvre la voie vers votre destination grâce à leur radar qui vous a permis de savoir où vous diriger jusqu'à présent. A la faveur de la nuit, vous espérez que cela vous donnera l'avantage de la discrétion dans votre entreprise.
Pour l'instant, dans un silence pesant seulement brisé par le bruit des vagues s'écrasant sur la coque des bateaux, vous ignorez si vous avez été repérés ou non. Quoi qu'il en soit, votre objectif est clair: aborder la plateforme par le pilier Ouest supposé être le moins gardé d'après les informations que vous avez obtenu. A la faveur de la nuit, vous espérez pouvoir mener à bien votre mission. Pour le bien des otages. Pour venger ceux qui ont perdu la vie par leur faute. L'espoir, voilà votre principal compagnon lors de votre périple.
Informations et règlement
• Aux commandes de chaque navire se trouvent: Alice, Valérian et Echo. Vos capacités de navigation respectives s'élèvent, dans l'ordre, à 7, 6 et 7. Lancez un dé 10 sur cette caractéristique. En cas d'échec, vous aurez été repérés en arrivant, sans le savoir.
• Il est actuellement environ 2h du matin. Vous pouvez choisir d'allumer des lumières pour guider vos manœuvres d'accostage ou non. A vous de voir, sachant que quelle que soit votre décision elle aura des conséquences.
• Une fois à proximité du pilier, désignez 5 personnes maximum qui devront escalader pour pouvoir accéder à une échelle qui permettra ensuite à tout le monde de rejoindre la plateforme. Ces personnes devront se référer au spoiler ci-dessous pour savoir ce qu'ils ont à faire.
A ne lire que par les grimpeurs!:
Lancez un dé 10 sur votre agilité, votre endurance et votre force. Si les lumières des bateaux sont allumées, vous n'écopez d'aucun malus. Si elles sont éteintes, vous écopez alors d'un malus -2 sur votre agilité.
En cas d'échec, prévenez les MJ qui vous indiqueront s'il y a des conséquences.
• Dans votre premier post, précisez en spoiler votre équipement ainsi que votre mode de jeu.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).
• Avant de poster, pensez à réserver votre tour par ICI.
A vous !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Sam 25 Mar 2023 - 18:29
Le grand moment est arrivé. Ce soir, les pirates devront normalement être mis hors d'état de nuire. L'échec n'est pas envisageable, les Exilés, les Gentle Bastards et les Stars vivent depuis trop longtemps sous leur menace et la dernière attaque à Telve a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà trop plein. De toute manière, s'ils ne parviennent pas à libérer les otages, Jack les tuera, c'est une certitude. La militaire est donc plus que déterminée à en finir. Ses yeux scrutent attentivement les flots jusqu'à enfin, apercevoir la plate-forme. Elle est impressionnante et un petit frisson court le long de son dos.
Arrivée à proximité, le plan est de réussir à se hisser jusqu'en haut le plus discrètement possible afin de hisser une échelle pour permettre à tout le monde de monter sur la plate-forme. .« J'y vais » souffle-t-elle en se portant volontaire. La militaire a de la force et est plutôt agile. Thaïs s'agrippe au poteau et elle parvient en haut sans trop de difficulté. Elle sort alors son arme à feu et scrute les environs, prête à tirer si la moindre menace se profile à l'horizon. Pour l'instant, rien ne vient troubler la tranquilité des lieux.
Equipement/mode:
Équipement/armes : Arme de poing, fusil et couteau de chasse Vêtements chauds, gilet pare-balle, gants de motards, bottes militaires, veste cuir, lampe torche, eau, corde Un talkie au cas où (éteint)
Mode hardcore simple
action:
Dés : 9/8 8/8 9/8 reroll : 2/8 8/8 et 5/8 Thaïs arrive à monter sur la plate-forme. Elle scrute les environs et sort son arme à feu, au cas où.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Sam 25 Mar 2023 - 20:00
Spoiler:
C'est un peu plus long mais c'est le premier pour poser l'ambiance, promis après je me fais violence pour rester dans le cadre
Dire que je suis tendue est en euphémisme. Trop de « si » pas assez de préparation et toujours ce sentiment que Connor est mal remis de son dernier combat. Pour autant, les effectifs ne nous offrent pas le luxe d’un choix. J’ai choisi de prendre le bateau que dirige Valerian, un petit geste pour essayer de montrer qu’l avait toujours toute ma confiance. Connor ne s’est pas posé de question « tant que ça flotte » et Milow est resté avec nous. Je n’ai pas vraiment donné le choix a Elena d’être avec nous, elle fait partie de la famille.
Je respire un grand coup alors que la silhouette de la station se dessine dans les ombres de la nuit. Tout va bientôt se jouer et si on se rate pour la discrétion, nous serons des cibles faciles… je préfère ne pas y penser et me concentrer sur les Expendables, revérifiant une dernière fois la mise en place des protections et le matériels pris.
« Soyez prudents tous les deux. N’oubliez pas, il y a des flotteurs dans les sacs si vous tombez a l’eau… j’ai mis des grenades et fumigènes dans la pochette avant… »
Je les regarde tous les deux avec un air désolé. Je sais que je suis trop mère poule mais c’est la seule façon que j’ai d’avoir le sentiment d’un peu de contrôle. Plutôt que de finir ma phrase, je les serre tous les deux dans mes bras avec un :
« On rentre tous a la maison… »
Avec un petit sourire je vais timidement vers Elena et procède aux mêmes vérifications de ses protections que pour les autres, resserrant une sangle au passage :
« Je me suis permise d’ajouter des poches d’air aussi dans ton sac pour qu’il flotte si tu tombes a l’eau. Tu as aussi un fumigène et un masque a gaz et je me suis assurée que tu n’aies tout ce qu’il faut. »
Autrement dit, elle a subi le même traitement que si elle était un expendables et son matériel de base est le même que nous. Si on se rates, je refuse que ca soit a cause de la logistique.
Equipement/mode:
Équipement/armes : Couteaux lancé + armes a feu avec silencieux + grenades
Protection: casque + gilet
Vêtements sombres, chauds et pratiques.
Sac avec flotteur avec talkie corde, petit outil de dépannage (tournes vis, pinces coupantes, gants... etc), trousse de soin complete, carte, lampe de poche avec piles dans sac étanche, bouteille d'eau et rations, rab de munitions, briquet, masque a gaz et lacrymogène + matraque électrique, huile essentiel de menthe et sac a vomis
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Sam 25 Mar 2023 - 20:25
Alice était anxieuse, mais si tout se passait bien, ils pourraient mettre un terme à tout ça. Sauver tout ce qui pouvait encore l’être, et secourir les gens retenus captifs. Elle s’était de toute façon préparée. Elle avait étudié le trajet, noté les zones plus périlleuses que d’autres pour les contourner ou ne pas se faire surprendre en les traversant. Au moins, les risques de collision avec d’autres embarcations étaient quasiment nuls. Et elle était habituée à naviguer de nuit par le passé. De toute façon, le radar serait un excellent allié, et elle pourrait communiquer avec Luna si besoin. Elle avait vérifié la charge des talkies avant le départ, afin qu’ils puissent les utiliser sans le moindre problème, et s’était assurée que quelqu’un manierait la baliste installée par Sanctuary Point sur le catamaran. Les lumières de ce dernier demeuraient éteintes, malgré les risques : ceux de se faire repérer seraient plus grands encore. Les pirates étaient retors et équipés, elle ne souhaitait pas que l’un de leurs navires ne soit coulé.
Mais malgré son appréhension, elle était confiante : elle n’aurait pas pu être mieux préparée, et les aléas de la mer n’avaient plus de secret pour elle depuis longtemps. Elle saurait faire avec et mener ses coéquipiers à bon port. Si elle était restée concentrée et s’était contentée de donner quelques indications brèves et concises, plutôt silencieuse contrairement à son habitude, elle ne retint pas son soupir de soulagement une fois à proximité de la plateforme – suffisamment pour que chacun d’entre eux y montent. « Attachez le bateau. On ne peut pas risquer qu’il se détache. » Elle leur avait montré les nœuds les plus appropriés pour ce faire, pendant qu’elle maintiendrait le bateau à proximité.
Résumé :
Alice s’est hyper préparée, elle a tracé le chemin sur ses cartes, a noté les dangers potentiels (et les a communiqués à Echo et Valérian). Elle a l’appui de Luna à distance, a chargé tous les talkies des STARS et en a gardé un pour elle.
Dés & mode de jeu :
Navigation : 1/7 ! Mode : HC1
Équipement :
Sur elle : des vêtements de quart spéciaux pour la navigation (étanches et qui gardent la chaleur), des chaufferettes, sifflet accroché à une corde autour du cou, gants de voile, chaussures étanches à semelles antidérapantes.
Armes : fronde, couteau de chasse + beretta avec un chargeur supplémentaire (ces deux derniers empruntés aux GB) + un arc avec 6/7 flèches (empruntés aussi) Protection : gilet pare-balles emprunté aux GB + masque à gaz
Dans son sac (sac destiné à la navigation, étanche) : lampe frontale, lampe de poche étanche + piles, couverture de survie, boussole, jumelles, casquette, lunettes de soleil, briquet, de quoi tracer des cartes, un rapporteur nautique, masque de plongée, palmes, gilet de sauvetage (et des trucs inutiles : ses papiers, son livre favori, différents bijoux tous liés à l’univers maritime et un journal de bord, le tout dans un contenant étanche), corde accrochée au sac, de l'eau dans une gourde, quelques rations de nourriture, gingembre confit (idéal contre les nausées et le mal de mer).
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Sam 25 Mar 2023 - 21:15
J’ajuste mon fusil dans mon dos, vérifie pour la quinzième fois les munitions, le couteau à ma ceinture, les bouteilles bien calées dans mon sac. Mon regard tombe sur celui de Ruby, à qui j’adresse un simple hochement de tête. On a assez griffonné d’horreurs à nous deux pour savoir à quel point on veut en découdre l’un et l’autre. Pourvu qu’on les fasse souffrir, qu’on leur rende autant de mal qu’ils n’en ont fait. A elle, comme à nos amis. J’espère qu’il ne restera plus rien qu’un tas de cendres de la plateforme lorsqu’on en aura fini - qu’on aura récupéré les nôtres et massacré jusqu’au dernier des leurs.
Alice nous amène en toute discrétion dans l’ombre de la plateforme. Feux éteints, on n’y voit pratiquement plus rien, les seuls réflexions de la Lune sur la surface tranquille de l’eau ne laissant entrevoir que la silhouette d’une structure de métal gigantesque.
Je déglutis, nerveux, m'affaire à attacher le bateau et lève les yeux pour suivre attentivement l’ascension de Thaïs, sa fine silhouette encombrée de toutes ses protections qui grimpe avec aisance le long de l’immense pilier. Moi, je trépigne d’impatience de la rejoindre. Et j’ai peur, aussi, de ce qui l’attend en haut. Cette fois-ci, je compte bien les protéger.
Spoiler:
Résumé : Ace est sur le bateau de @Alice Foster et fait signe à @Ruby Finley qu'il est chaud pour qu'ils se vengent salement.
Mode : HC1 Armes : Fusil à pompe, couteau militaire offert par Thaïs <3 <3 <3, canif caché dans sa chaussure. Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds, chaussures de rando montantes, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans les poches : lampe torche, briquet, munitions, jumelles Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 2 molotov
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Sam 25 Mar 2023 - 22:46
Il réajusta son matériel, enfila ses mitaines, visage fermé, en écoutant d'une oreille les conseils qu'Alex répétait encore, inquiète comme elle l'était toujours. Il ne refoula pas son étreinte, tapota un peu son dos, par habitude, toujours gêné des contacts cependant.
Ça va le faire t'inquiète, souffla-t-il simplement, l'esprit déjà propulsé au cœur de la mission, trépignant presque de s'y mettre.
Thaïs prit les devants, silencieuse, efficace, rapide, sous le regard concentré du plus jeune. Elle n'en faisait pas trop, elle était douée, il l'aimait bien. Il attendit qu'elle fut à mi-chemin pour s'approcher à son tour. Pour lui-même, il hocha la tête, jeta un dernier coup d'oeil à Alex et les autres avant d'agripper les prises qui s'offraient à lui. Une inspiration, et il s'élança vivement, sans prendre le temps de réfléchir d'avantage. Le silence autour de lui était aussi oppressant qu'il l'aidait à se concentrer. C'était pour lui les meilleures conditions de travail. Avant le moment où ils étaient repérés.
Résumé:
Milow est calme, concentré. Il s'élance à la suite de Thaïs, arrive en haut sans encombre, observe autour delui, attentif.
Dés:
Agilité : 1/9 Endurance : 8/7 → réussite avec RC Force : 6/8
Equipements/armes:
Equipements :Sac avec flotteur + talkie + corde, petit outil de dépannage (tournes vis, gants... etc), trousse de 1er soin, carte, lampe de poche avec piles dans sac etanche, bouteille d'eau et rations, rab de munitions, briquet, masque a gaz et lacrymogène + grenade + matraque électrique et masque de Spider man pour lui porter chance (merci Alex)
Vêtements : Jean, tennis, protections en cuir avec mitaines de combat, pull thermique, léger gilet par-balles, veste près du corps, bonnet, plusieurs bracelets aux poignets
Autres : couteau Suisse, sifflet autour du cou, lame de rasoirs (cachées), couteau de chasse à la ceinture et 9mm
"Everybody wants me to change Why should I change ? I've never even got to find out who I am You want me to change ? That's crazy"
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Introduction Dim 26 Mar 2023 - 0:56
Les Argonautes
Kira & les factions
Les Argonautes s’élançaient faisant fi du danger, la petite flottille s’ébranlait sous le remous menaçant des vagues. Seul la Lune de son éclat blanc illuminait ces faces abîmé, qui observaient tous avec ressentiment cet amas d’acier aux frontières du monde. Des grues s'élançaient dans le vide, la cathédrale d'acier captait tout les regards ne laissant personne indifférent.
Elle se dressait là, cette plateforme qui s’élevait par magie au-delà des flots. Ses lignes droites, ses coursives, ses piliers se détachaient comme une ombre dans le rayon du satellite. Tous tentaient fiévreusement d’y voir ses points faibles, tous voulaient échafauder un plan qui feraient d’eux des héros. Une sorte d’obsession avait pris ces survivants qui ne voyait plus que dans cet ilot au bord de l’abîme, le symbole ultime de l’oppression. Ils s’imaginaient à la voir brûler, ils fantasmaient que ses piliers ne s’effondrent sous la culpabilité des pirates. Les condamnant pour toujours à l’oubli, que les choses seraient douces si des forces supérieures s’occupaient de la basse besogne.
Hélas ils étaient sur cette minable flottille, qu’un coup de colère de la mer pourrait balayer sans peine. Leurs motivations étaient diverses, bien trop pour être exhaustif. Entre ceux qui voulaient se venger personnellement comme Ruby d’ordinaire si prudent, ceux qui protégeaient les leurs ou encore les suiveurs comme Kira.
C’était un beau petit monde qui s’apprêtait, renversant les habitudes, à débarquer dans la mer. S’ils échouaient, une mort douloureuse, des sévices abominables ou la chute dans les abysses de l’océan les attendaient. Peut-être que seule la jeune fille avait conscience de cela. Sa méfiance habituelle lui faisait sentir le linceul de la mort, quelqu’un mourra ce soir. Car la Faucheuse n’aime pas qu’on perturbe ses mystérieux équilibres. Les factieux ne pouvaient mettre à terre une hydre aussi vorace sans en payer aussi le prix.
L’adolescente avait suivit – comme elle le faisait si bien – sans trop se poser de questions. Peut-être qu’au fond elle voulait protéger son acolyte mais à quoi bon ? Peut-on vraiment tempérer un garçon enclin à se jeter dans le feu ? Enfin en tout cas elle n’était pas de ces aventuriers qui jetaient un regard fiévreux sur leurs futures prises. Un peu en retrait des choses, elle se tenait à disposition sans faire preuve d’initiative car elle sentait que cette chose les guettait. Attendant sagement son dû...
(c) DΛNDELION
HRP:
Kira en mode HC2 (sans amputation bras et jambes) :
Dans ses poches, sur elle : kinjal (couteau rituel) et son petit pistolet P114 ainsi que deux chargeurs de 12 munitions et deux grenades.
Sac à dos composé comme suit : 1 gilet par balle emprunté au reste du groupe, 1 masque à gaz et une lampe torche ainsi que des jumelles emprunté aussi, du cordage (des tendeurs), un briquet et des allumettes, sa canne à pêche accroché sur le côté du sac, une gourde rempli d'eau et du lard salé, 1 couvertures de survie et une trousse de premiers secours (désinfectant, compresses, bandages de quoi suturer).