The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Just the two of us
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just the two of us   Ven 31 Mar 2023 - 21:59
« Oui, t'as raison. » Il faut bien admettre que ce qu'il dit fait du sens. C'est à se demander pourquoi elle fait toujours sa tête de pioche quand il est question de prendre soin d'elle. Un vieux réflexe, sûrement - mais peu importe. « Je vais essayer de te trouver des comprimés pour que ça gratte moins, aussi. » ajoute-t-elle ensuite, même si elle doute être en mesure de trouver une telle rareté. Ça ne l'empêchera pas d'essayer, pourtant.

Sauf qu'il lui explique que son dessin représente la pâtisserie de sa grand-mère, du coup, et elle ne se préoccupe alors plus du tout de leur histoire de médication. May ne peut que sourire tristement, réalisant sans mal que le brun était très près de sa grand-maman, dans le passé. « Elle ne serait certainement pas impressionnée par mes talents culinaires, par contre. » souffle-t-elle en riant un peu, gênée. Liv, contrairement à lui, n'a jamais vraiment été proche de ses grands-parents. N'empêche, elle comprend très bien ce qu'il peut ressentir. Elle n'a qu'à penser à son paternel, arraché à sa fille trop jeune. « Je te jure, moi si je voulais dessiner le poste de police de mon père, tu serais même pas capable de capter ce que je tente d'illustrer. » Décidément, ses talents sont particulièrement limités. Elle soupire brièvement, avant de poursuivre.

« Je suis certaine qu'elle était très fière de toi. » affirme la blonde en posant les billes sur Shot, se rapprochant de lui comme pour le soutenir. Elle lui rend son carnet et son crayon, avant de suggérer quelque chose d'un peu fou, peut-être. « Tu devrais dessiner son visage. » La petite parle doucement, avant de reprendre sur un autre sujet - presque mal à l'aise, cette fois.

« T'as eu d'autres symptômes, depuis qu'on est rentrés? »  

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just the two of us   Sam 1 Avr 2023 - 12:59
Un petit rire m'échappe à la mention de ma grand-mère. Oh, t'inquiète, personne avait le droit de faire à manger à part elle. Et t'avais intérêt à avoir un gros appétit, parce qu'elle te forçait à finir ton assiette et dès qu'elle était vide, elle partait du principe que c'était parce que t'avais trop faim et te servait une deuxième fois, dis-je en rigolant. Ça, c'est les souvenirs les plus précieux que j'ai. Bien plus que ceux concernant mon père avec qui je me suis jamais vraiment entendu.

Je grimace malgré tout quand elle me conseille de dessiner son visage. J'ai déjà essayé, plusieurs fois. Mais j'arrive plus à me souvenir des détails. Chaque fois, mes croquis ressemblaient à quelqu'un mais pas à elle. Je hausse les épaules, récupérant mon carnet et mon crayon, avant de relever le regard sur ma fiancée avec un sourire aux lèvres. Tu peux me le décrire si tu veux ? Que ce soit son visage ou le commissariat, et je le dessinerai pour toi? Ce serait un bon compromis je pense.

Au reste, je fronce les sourcils et perds mon sourire en me mordant les lèvres. D'autres symptômes ? Ouais. Mais j'ai peur de l'inquiéter si je lui en parle. Sauf que je suis incapable de mentir à ma blonde. Donc j'imagine que j'ai pas trop le choix. Parfois, juste quelques secondes... J'ai l'impression que... C'est comme si j'étais connecté aux autres. Comme si j'arrivais à ressentir la présence des autres malades dans le camp.

« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise

Awards:
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just the two of us   Sam 1 Avr 2023 - 19:57
Les détails qui semblent disparaître, avec le temps. Elle n'est que trop familière avec le concept. May n'insiste pas, du coup, quand il explique qu'il n'arrive plus à dessiner le visage de celle dont il était si proche. La blonde ne peut que lui offrir un air désolé, avant de soupirer légèrement. Quelques étincelles viennent tout de même illuminer ses billes, quand il propose plutôt de dessiner le poste de police de son très cher papa. « Enfin, ça fait longtemps. » souffle-t-elle d'abord, avant de continuer.

« Je me souviens que c'était immense, et que les trois fenêtres au-dessus de la porte principale formaient un demi-cercle. Tout était très neutre, sauf le drapeau des États-Unis qui flottait fièrement à l'entrée, près des deux arbres géants de chaque côté des auvents noirs - des érables, je crois. » Un sourire étire ses lèvres, l'espace d'un instant. Les souvenirs sont loins, certes - mais elle se rappelle de la bâtisse impressionnante, et de l'uniforme.

« Alors je ne suis pas folle, putain! » s'exclame ensuite Liv, à la mention de cette drôle de sensation qu'elle peut ressentir trop souvent, depuis l'expédition. « Il m'arrive la même chose. Et c'est vachement flippant. Je veux dire, ce sentiment, cette connexion, c'est - ce n'est pas quelque chose de rassurant. J'ai presque l'impression d'être en alerte, quand ça arrive. » Et nul besoin de mentionner que ça l'inquiète, autant pour elle que pour le brun.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just the two of us   Lun 3 Avr 2023 - 14:31
Pendant que May me décrit un peu l'endroit où bossait son père, je fais quelques annotations sur une page blanche de mon carnet, histoire de pouvoir prendre le temps de faire un vrai croquis plus tard. Je suis persuadé que ça lui ferait plaisir. Parce que je sais d'expérience que ça me fait du bien de retrouver un peu la nostalgie des bons souvenirs liés à ma grand-mère quand je pose le regard sur le dessin de la façade de sa pâtisserie à Paris.

Mais la légèreté de ce qu'on se racontait, même si c'était emprunt d'une pointe de tristesse liée à la nostalgie des années passées depuis la dernière fois qu'on avait vu nos proches de l'époque, finit par disparaître bien vite quand May m'interroge sur de potentiels autres symptômes. Et si je suis un peu inquiet de lui dire la vérité sur le coup, j'avoue que je suis surpris de sa réaction. Quoi ? Toi aussi? Merde. Je sais pas si c'est « normal » ou pas. Si ça veut dire que c'est grave ou pas. Fait chier.

Je prends une grande inspiration avant de souffler, grimaçant légèrement. Tu crois qu'on devrait en parler à d'autres gens ? Qu'ils transmettent l'info aux scientifiques ou aux médecins ?

Awards:
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just the two of us   Ven 14 Avr 2023 - 8:33
Il semble vachement surpris, sans que May ne comprenne trop pourquoi. Pensait-il être le seul à subir de tels symptômes? Enfin, elle aussi se pose la question, en réalité. « Aucune idée. » réplique la petite, quand il demande si le fait d'en parler est nécessaire. Elle hésite. Sans surprise, Cendrillon s'inquiète déjà de la marche à suivre dans ce genre de situation, au laboratoire. Une part d'elle est définitivement craintive, même si elle se doute que d'aviser les scientifiques de l'île est probablement la bonne chose à faire, au final.

« J'imagine que oui. » ajoute-t-elle en laissant son regard trouver celui de Nate, comme pour qu'il valide ses paroles. « Ils sont peut-être déjà au courant, si les autres vivent des épisodes similaires. » Avec un peu de chance, peut-être que ce n'était pas si fréquent, chez leurs copains. « J'espère que mes échantillons pourront les aider à trouver des réponses. » Parce que toute cette histoire est particulièrement flippante, même dans leur monde déjà particulièrement éprouvant.

« Pour l'instant, je crois que je vais surtout profiter de toi, j'ai le droit? » Liv change de position pour venir poser la tête sur sa cuisse, le serrant contre elle. Elle pose les yeux sur la bague à son doigt, admirant la pierre qui brille avec l'esquisse d'un sourire aux lèvres. « Tant que t'es là, tout ira bien. » Il ne saura jamais à quel point elle peut l'aimer, ni à quel point sa seule présence est ce qui l'empêche de dérailler, là, tout de suite.

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just the two of us   Ven 14 Avr 2023 - 20:08
Dit comme ça, ça a quand même l'air vachement bizarre. « Mes échantillons ». Tu trouves pas ? Mais ouais, j'imagine qu'ils doivent être au courant déjà. De toute façon, Moira m'a convoqué au laboratoire dans les prochains jours pour faire des prélèvements sur mes plaques. Comme je les collectionne... Je hausse les épaules, pas vraiment conscient du risque que cela implique en réalité. En même temps, comment je pourrais savoir hein ?

Mais lorsque May change de position et s'installe avec la tête sur mes cuisses, je ne peux que sourire en posant mon regard sur elle. D'une main – celle pas trop dégueu avec pas trop de plaques – je viens jouer légèrement avec sa main, glissant mes doigts sur l'anneau de cette bague qu'elle observe, avant de me pencher légèrement pour l'embrasser tendrement sur le front. Quand on sera sorti de tout ça, même si on doit faire ça que tous les deux avec un chien en guise de prêtre, on se mariera. Je te le promets.

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just the two of us   
- Just the two of us -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2