The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

So you're my dad now?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: So you're my dad now?   Mer 29 Mar 2023 - 21:32
« Je dois pas être loin des trois tonnes » grimace Aaron « Et plus sérieusement, je suis pas le plus souple des gars hein » Alors monter et tenir l'équilibre sur un cheval, non merci. L'ancien surveillant pénitencier aime bien tout contrôler aussi et l'idée d'être mené par une bête le dérange beaucoup. Il préfère compter sur ses propres moyens. C'est surement stupide comme réflexion, mais c'est comme ça. Sous la sollicitation d'Emily, Aaron approche Gawain du cheval, avec prudence tout de même. Le petit garçon semble à l'aise ici. « Tu l'emmènes souvent ici ? » lui demande-t-il.

L'adolescente évoque son passé avec des parents riches mais trop absents. Il secoue doucement la tête. « Arf pas cool. » Il n'ira pas jusqu'à juger le père et la mère d'Emily car il n'a pas non plus été le paternel du siècle mais au moins, ils passaient pas mal de temps en famille. « Mon ex-femme disait toujours que l'argent n'était pas la priorité » Bon, certes, elle ne payait pas les factures. Aaron ne comptait plus ses heures à la prison quand Lucinda enchainait les séjours à l’hôpital et qu'il fallait payer les frais d'hospitalisation et les traitements toujours plus couteux. « Un rien suffit parfois pour faire la joie des enfants... Une promenade en famille, un jeu partagé... » Et ce n'était pas couteux. « Au moins, désormais, tu as des êtres sur qui compter... » Il montre le domaine. Les Inglorious Fuckers lui ont toujours donné l'impression d'être une grande famille et la manière dont Faith lui en parle rejoint pas mal cette idée.

« Oh super, j'ai hâte d'être guéri ! » lâche-t-il, ironique, en faisant mine de rouler des yeux dans ses orbites. Il tâchera d'y échapper, c'est certain. Vraiment, il ne se voit pas du tout monter sur le dos d'un cheval. Le barbu laisse échapper un sifflement admiratif quand Emily fait sa petite démonstration. « C'est qu'elle est douée ta grande sœur » affirme-t-il à Gawain. Le petit garçon ne perd pas une miette du spectacle en tout cas.

« Oui, ça se voit que vous vous entendez bien tous les deux » Aaron hoche la tête. Et effectivement, il n'a jamais flatté sa bagnole comme elle le fait avec l'animal. « D'ailleurs, tu sais conduire ? » demande-t-il alors, curieux de savoir si elle peut comparer les deux ou si elle ne fait que supposer. « Après ma voiture allait où je voulais, elle avait pas de caractère » Il suppose que ce n'est pas simple de dresser un tel animal.

Revenir en haut Aller en bas  
Emily M. Dawson-Williams
Emily M. Dawson-Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: So you're my dad now?   Mer 29 Mar 2023 - 22:06
De toute évidence, Aaron compte bien me présenter toutes les excuses du monde pour tenter d'échapper à une potentielle leçon d'équitation. Mais si aujourd'hui je ne compte pas insister pour des raisons évidentes, j'ai bien l'intention de le foutre sur le dos d'un cheval un jour ou l'autre. Pour faire plaisir à ma mère, pour pas mourir con, je sais pas encore quel argument sera le meilleur, mais d'ici à ce qu'il soit rétabli je sais pertinemment que l'idée parfaite me sera venue. Et en temps voulu, je m'amuserai beaucoup à le voir galérer. Pas méchamment, hein. Je vais pas non plus lui demander d'aller faire le tour du domaine en galop en étant chronométré. Non, ça c'est les conneries que je m'impose à moi et qui font autant plaisir à Sleipnyr qu'à moi. Bref.

On fait quelques petits tours d'enclos, répétant parfois les figures enseignées par Liv quand elle était ici histoire de pas oublier et de perfectionner mon agilité sur le dos de ma monture, puis je reviens près de Aaron. Je descends du dos de mon cheval sans même qu'il soit complètement arrêté, laissant l'animal continuer de profiter un peu librement. C'est là que le copain de ma mère me pose une question pour le moins... surprenante. Je hausse un sourcil, le regardant comme si la réponse allait de soit. Enfin, question de logique quoi en fait. J'avais une dizaine d'années quand l'apocalypse a commencé. Bien sûr que non je sais pas conduire.

A ça, j'ai une pensée qui me fait rire jaune et relève le regard vers le brun après avoir tendu la main vers mon frère qui tendait les siennes dans ma direction pour qu'il puisse la saisir et jouer avec mon doigt manquant. Je sais pas pourquoi ça l'amuse autant. Au début ça me faisait chier mais maintenant je m'en fiche, j'ai l'habitude. Faut dire que c'est le genre de choses que va t'apprendre ton père, enfin j'imagine, quand t'en as l'âge ou même quand t'es gamin à te foutre sur ces genoux et des conneries du genre. Pour mes parents, la priorité c'était uniquement leur carrière et l'argent. Ils en avaient rien à foutre de moi. Alors ils allaient certainement pas prendre la peine de rentrer de tel ou tel endroit où ils étaient dans le monde pour passer du temps avec leur fille unique. Je hausse les épaules, paraissant détachée de tout ça alors que dans le fond, ça reste toujours une plaie béante dans mon cœur. Le sentiment de jamais avoir vraiment eu d'importance. La peur d'être abandonnée et négligée à nouveau.

T'apprendras à Gawain, quand il sera plus grand ? Parce que bizarrement, l'idée qu'il puisse vouloir le faire avec moi ne m'effleure même pas l'esprit. Après tout... pourquoi est-ce qu'il voudrait de moi ? Je suis pas directement la fille de Faith, contrairement à mon frère qui lui partage son ADN. Enfin, encore d'autres conneries qui viennent fleurir dans mon esprit quoi.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: So you're my dad now?   Jeu 30 Mar 2023 - 15:22
Aaron et Gawain observent Emily faire de la voltige sur le dos de son cheval. Le petit garçon est au sol, il  déambule non loin du barbu, jouant avec un bâton ou quelques gros cailloux. L'ancien surveillant pénitencier le surveille tout en regardant aussi sa belle-fille. « A la place d'une leçon d'équitation, je veux bien quelques tuyaux pour être un peu plus agile » lance-t-il, amusé quand elle revient vers lui. Faith s'y efforce déjà mais il reste aussi agile qu'un bout de bois.

A la réplique d'Emily, Aaron hausse les épaules. « Après, je sais pas, tu aurais pu apprendre ici.. » Faith, Peter ou un autre aurait pu lui enseigner la conduite. Pour autant, il comprend que ça ne soit pas une priorité, surtout si elle a un cheval. Au moins, avec, elle économise une essence précieuse. Gawain revient réclamer les bras d'Aaron puis joue avec les doigts de sa sœur. Il hoche la tête. Au moins, oui, il avait appris à conduire à Lee et il l'avait même fait grimper sur ses genoux quand il fallait rentrer la voiture au garage. Est-ce que ça fait de lui un bon père ? Pas sûre qu'une bonne paternité se base uniquement sur ça.

A propos de Gawain et des leçons de conduite, il pose son regard sur le petit garçon, trop jeune pour comprendre la conversation. « Pourquoi pas. Je ne suis pas sûre qu'il y ait encore des voitures lorsqu'il aura l'âge, mais si c'est le cas, ça peut être sympa » Est-ce qu'il sera encore là vu les missions pleines de danger qui occupent pas mal les Expendables ? Pas sûre aussi, mais mieux vaut ne pas se projeter de façon aussi négative.

« Et toi ? Tu voudrais que je t'apprenne ? » propose-t-il alors. Certes, ils sont un peu en rationnement d'essence, mais faire le tour du domaine quelques fois ne demandera pas une dépense extrême. Et puis, ce peut être l'occasion de partager quelque chose avec Emily, tout en lui apprenant quelque chose d'utile... Si un jour, pressée par une situation quelconque, elle doit conduire, elle sera bien contente de savoir le faire.

Emily M. Dawson-Williams
Emily M. Dawson-Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: So you're my dad now?   Jeu 30 Mar 2023 - 18:53
Je crois que la normalité de cette conversation, de cette situation entièrement en fait, me perturbe un peu dans le fond. Parce qu'on va pas se mentir, jamais j'aurais passé du temps comme ça avec Edwin avant. Parce que je l'ai toujours vu comme un crétin qui finalement n'était bon que pour vendre du rêve sur un écran quand il était star de cinéma et ça s'arrêtait là. Alors que là, avec Aaron, c'est différent. En fait... je crois même que j'aime bien discuter avec lui. Sa présence est apaisante, d'une certaine manière. Et puis, on va pas se mentir, le fait qu'il me prenne pas pour une débile ou une incapable simplement parce que je suis jeune est un sacré plus.

J'observe le brun des pieds à la tête, haussant les épaules avant de me passer la main dans les cheveux. J'imagine que c'est faisable, mais t'attends pas à ce que je te transforme en ballerine hein. Le prend pas mal, mais t'as l'air d'avoir la souplesse d'un tétraplégique un peu trop amidonné. Ouais, je peux pas m'empêcher de rire à la connerie que je viens de lâcher. Je me racle la gorge, tentant de reprendre mon sérieux, surtout pour parler de l'opportunité dans le futur de potentiellement prendre soin de Gawain et lui apprendre à conduire, des choses comme ça.

Sauf que ce que me rétorque le copain de ma mère, ça me surprend et surtout ça a le mérite de me clouer le bec. Et ça, franchement, on va pas se mentir : c'est super rare que quelqu'un y arrive. Moi? Je serais presque balancée quelques années en arrière, avant que je ne me fasse cette carapace d'arrogance dans laquelle je me complais au quotidien. Je prends une inspiration presque difficile, fixant Aaron comme s'il venait de débarquer d'une autre planète. Enfin, je... Difficile de cacher à quel point je suis troublée. Parce qu'en fait, bizarrement, ce qu'il vient de me proposer et son comportement collent avec l'image que je m'étais toujours faite de ce qu'un père est censé faire pour ses enfants.

Je me racle la gorge, détourne le regard, tente de reprendre contenance et d'avoir de nouveau mon assurance. Mais bon, je crois que c'est un peu trop tard. Si tu veux, faudra d'abord voir avec Faith si elle est d'accord de dépenser de l'essence pour ça mais pourquoi pas. Je veux dire, si ça peut te faire plaisir, je peux faire un effort quoi. Ouais... Tout ça pour pas dire que ça me touche ce qu'il fait. Espèce de dinde va.

by Wiise

Awards:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: So you're my dad now?   Ven 31 Mar 2023 - 15:45
« Pourtant, je serais tellement mignon avec un tutu rose et des ballerines. » Il fait mine d'être déçu. « Et encore, je te trouve bien sympa. Je suis sûre qu'un tétraplégique est plus souple. » Aaron grimace. Il a tout à fait conscience que c'est son gros point faible. Il n'est pas souple, trop lourd, trop raide, bref, quelques cours lui feront du bien. Et depuis sa blessure durant l'attaque de Telve, c'est encore pire, il a l'impression d'être un vieillard, obligé de se déplacer avec une canne. Bon sang.

A la réaction d'Emily à sa proposition, c'est au tour du barbu d'être un peu surpris. « Oui, toi... Pourquoi, ça te surprend ? » Aaron fronce les sourcils, se rendant compte de sa méprise. C'est vrai que c'est un peu indélicat de proposer ça juste après avoir évoqué les relations père/enfant. Il n'a pas la prétention de devenir celui d'Emily bien entendu, mais il est son beau-père après tout. Il n'est pas du genre à s'imposer, ce n'est pas parce qu'il fréquente Faith qu'il va se revendiquer comme le paternel de ses enfants et leur donner des ordres ou autres, pas du tout. Il n'est pas contre s'en occuper, donner des coups de main, passer du temps avec eux, au contraire, mais il faut que ce soit désiré par Gawain et Emily, et pas une contrainte pour eux. Et pour être tout à fait honnête, Aaron ne réfléchit pas à ce genre de détails, il fait souvent ce qu'on lui demande et agit sans arrière pensée. Emily veut faire de la voiture ? Et bien, il lui apprendra avec plaisir.

La jeune fille change d'attitude ce qui l'interpelle un peu. « Il faut que ça te fasse plaisir à toi aussi » glisse-t-il. « Je suis certain que Faith sera d'accord. Nous ne dépenserons pas tant d'essence que ça. » Ils ne vont pas à New York après tout. « Et puis, c'est pour la bonne cause, imagine que tu doives prendre le volant en situation d'urgence, tu seras bien contente de savoir comment fonctionne une voiture ! » Avec cet argument, il est certain de faire mouche. « Quelques cours pour être plus agile contre quelques cours de conduite, ça te va ? » propose-t-il alors pour qu'elle ne se sente pas gênée.

Emily M. Dawson-Williams
Emily M. Dawson-Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: So you're my dad now?   Dim 2 Avr 2023 - 14:22
Oh tu sais, ça, ça peut toujours s'arranger... J'ai un air malicieux pas du tout dissimulé au visage, un sourire au coin des lèvres et le regard qui en dit long sur ce que je peux avoir en tête. Une petite expédition rapide, au détour d'une session de chasse, pour lui trouver tout le nécessaire pour avoir l'air d'un parfait petit rat de l'opéra est très vite réalisée. Alors j'espère qu'il ne sera pas choqué quand il aura droit à son petit cadeau un de ces quatre devant la porte de la chambre qu'il partage avec ma mère.

En tout cas, évidemment il se rend compte que sa proposition m'a mise dans une position délicate. Bah ouais, il enchaîne directement avec ça alors qu'on vient de dire que c'est un truc que généralement les pères font avec leurs enfants. Enfin, dans mon imaginaire. Donc le lien de cause à effet est vite fait dans mon esprit. C'est juste que bah... J'ai jamais vraiment eu de père, quoi, avant maintenant. Je hausse les épaules, détournant le regard, presque honteuse. Surtout parce que je viens de sous-entendre un truc vachement important quand même. Comme quoi je laisse la porte ouverte à la possibilité de le considérer comme mon paternel à terme, au même titre que Faith est ma mère. Enfin, elle m'a adoptée en prime, donc c'est différent. Bref, je m'éloigne.

Je hoche la tête face à ses arguments, bien incapable de les contrer. Il a pas tort, il vaut mieux que je sache me démerder si une fois dans une situation d'urgence je me retrouve à être la seule à pouvoir conduire. Et c'est pas comme si j'avais pas l'habitude d'être celle sur qui tout repose ici en fin de compte. Non parce que quand tout le monde soignait ses plaies et pleurait ses blessés ou ses actes, c'est Bibi qui se retrouvait à nettoyer les derniers morts présents et à défaire les pièges disséminés dans le domaine après qu'on se soit débarrassés des pirates.

Finissant donc par relever la tête vers Aaron, je lui offre un petit sourire et acquiesce à sa proposition. Deal, on fait comme ça. J'essaie de te rendre un peu plus souple et en échange, tu m'apprends à pas faire exploser un moteur. Ça me va ! En plus, j'imagine qu'on y trouve chacun notre compte. Donc c'est tout bénef non ?

- FIN -

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: So you're my dad now?   
- So you're my dad now? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2