Sujet: Re: Prisoner with no parole Lun 27 Mar 2023 - 11:50
Avancez pas s'il vous plait ! Exige le garçon derrière moi, en me serrant un peu plus. Je reste calme, autant que je le peux en tout cas, et j'ai l'impression que la position de Sebastian et Quinn parvient passablement à ne pas l'énerver et lui faire perdre contenance. Tout va bien, ils ne vont rien faire... Que je lui assure alors. Bon sang... Tout le monde est calme et comprend ta situation, les propos de mon compagnon sont là pour le faire souffler.
Comment vous avez su ? Je laisse à Sebastian la possibilité de lui répondre, je me contente de garder mes nerfs. On est... Une dizaine, mais on a quasiment pas mangé depuis des semaines, et puis... Certains sont trop petits pour pouvoir vraiment être utiles, je ne sais pas d'où ils sortent, ni comment ils ont réussi à survivre jusque là... On a décidé de venir cette nuit pour prendre la nourriture et des vêtements chauds, et repartir ensuite, ajoute-t-il. Je suis désolé, ça devait pas se passer comme ça...
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Adam:
Il faut croire que tu sais te montrer convainquant, puisqu'après ton décompte, les deux lancent leurs armes au sol. Libre à toi de le faire ou non d'ailleurs. Mais il y a cependant un statu-quo, une ambiance légèrement plus sereine entre vous. Elles ne sortent pas de leur planque, nerveuses, mais ne sont plus hostiles : On... On peut juste prendre quelques vêtements pour avoir chaud, monsieur ? Demande l'ainée, d'une voix hésitante.
Quinn et Sebastian:
Vous êtes libres de vos réactions : à vous de voir ce que vous répondez à ce dernier. Si jamais vous avez besoin des dialogues, n'hésitez pas à me solliciter en PV.
Tucker et Erika:
Mis à terre, vos opportunités sont minces. Vous pouvez cependant entendre les deux discuter. Il reste un d'eux, dedans ! L'autre file sans attendre dans l'écurie, et a toutes les peines du monde a en extirper le cheval. Vous constatez que vos assaillants ne sont pas bien grands, pas bien épais. Des voix fluettes, s'ils ont dépassé les dix ans, c'est bien tout le bout du monde. Qu'est-ce qu'on fait d'eux ? Souffle une jeune fille, en vous désignant...
Peut-être est-ce temps de négocier pour votre vie ?
Birdie:
Ton vis-à-vis a un temps de flottement à ta réaction : Euh... Oui, oui, on peut aller dedans mais pas de sales coups hein ! Qu'il te souffle en te faisant signe d'avancer. Il te suit avec précaution, regardant derrière lui, et il referme doucement la porte avec méfiance : Mais ça va ? Tu vas accoucher ? Tu... Il y a quelqu'un qui peut t'aider ? Parce que moi je sais pas faire ! Je veux juste prendre des trucs ici et puis je m'en vais !
A toi de voir tes réactions, si tu as besoin d'avoir celle de ton vis-à-vis, viens me trouver en PV !
We're all stories in the end, just make it a good one
Sujet: Re: Prisoner with no parole Lun 27 Mar 2023 - 13:19
Visiblement, son coup de bluff est payant. A la fin du décompte, les deux gamines déposent leurs armes et Adam les imite, se débarrassant de son poignard et faisant mine de récupérer l'arme dans son dos, pour les déposer sur l'étagère près de lui. L'ambiance devient plus sereine et la plus âgée des deux lui demande alors On... On peut juste prendre quelques vêtements pour avoir chaud, monsieur ? Adam, toujours très calme, lui répond « Je dois pouvoir vous trouver ça, oui. » Puis, la seconde reprend Il nous faudrait de quoi manger aussi ! C'est alors qu'un léger grognement résonne, cela ressemble au bruit d'un estomac affamé. Un silence se fait et la deuxième s'exclame C'est pas moi... Adam comprend vite qu'elle ne lui dit pas vraiment la vérité, elle a vraiment l'air d'avoir faim.
Alors, doucement, il leur fait signe de sortir de leur cachette « Venez, je ne vous ferai aucun mal. Je vais vous trouver de quoi avoir chaud et de quoi manger. D'accord ? » Garder cette relation de confiance est primordiale et il compte bien tenir ses promesses. « Cela fait combien de temps que vous n'avez pas mangé ? »
- Remember Me -
I know you're worried, don't be afraid. I've always loved you, I'll always love you. You're pain it makes my body hurt. You need to know. I've always loved you, I'll always love you.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Prisoner with no parole Lun 27 Mar 2023 - 13:24
““l’important, pour le moment, n’est pas de savoir comment j’ai su mais plus comment va se passer la suite. Ces gens peuvent vous accueillir et vous aider, même les plus petits. Ne volez pas ce qu’ils vous donneront de bon cœur si vous vous engagez à les aider dans la mesure de vos moyens alors que si vous vous entêtez, vous les mettrez en danger pour ne gagner qu’un répit pour les vôtres… On ne bouge pas... ”
Je vois la main de l’enfant qui cesse de trembler et il relâche un peu Olivia. Petite victoire mais pas suffisante a mes yeux si je veux une issue pacifique. Même si je suis quasi certain que l’arme n’est pas chargée au regard de leur détresse materiel, je suis incapable de parier la vie de la jeune femme sur mon intuition. Je lance un coup d'oeil furtif dans les yeux de ma compagne pour essayer de la rassurer avant de me reporter sur le gosse:
Mais c’est trop tard…
Une attaque coordonnée, magnifique. Espérons que ça se gère dans le même calme qu’ici. En attendant, j'essaye de rester optimiste et persuasif.
“Tant qu’il n’y a pas eu de morts, ca ne l’est pas et j’ai dans l’idée que ce n'était pas le but des tiens d’en faire. Tout le monde sait ce que c'est que d'avoir fin et ou cela peut conduire... ils comprendront”
Je reste les yeux plantés dans les siens, conscient que chaque seconde compte pour éviter un drame.
“Voila ce que je te propose: je viens avec toi, on y va tous si ca te rassure, et te jure sur la tete de la femme que tu retiens, qui est aussi ma meilleure amie, de tout mettre en oeuvre pour rattraper le coup s’il y a eu des problèmes. Ensemble on va expliquer a tes amis que nous avons une autre solution et voir avec responsables d’ici dans la foulée. Est ce que tu penses que tu pourrais faire ca?”
Je laisse une petite pause avant d’ajouter:
“Quoiqu’il arrive, si vous ne souhaitez pas rester, vous pourrez partir et on trouvera les moyens que ca ne soit pas les mains vides, ca ne vous engage a rien de voir avec les gens d’ici pour organiser les choses au mieux pour tout le monde.”
Sujet: Re: Prisoner with no parole Lun 27 Mar 2023 - 14:15
Si l'agresseur cesse de trembler, il n'empêche. L'arme est encore trop proche de la tête de Liv, et. elle prends sur elle pour garder son sang froid, aidée par Seb à ses côtés qui semble suivre la même ligne directive. Il a raison, écoutes le. Ce n'est jamais trop tard.
Des arrangements, on peut en trouver. Discuter, faire en sorte que vous n'ayez plus à souffrir de la faim et du froid, pour les plus petits d'entre vous aussi. Ca se négociait, il le fallait.
Tu veux protéger les tiens, et c'est normal. Ils comptent pour toi, comme les nôtres comptent. Personne n'a besoin de mourir ou d'être blessé. On peut trouver une solution tous ensemble, c'est promis. Ils pouvaient bien s'éviter ça, non ? Trouver un semblant d'arrangement ? Avec Seb, peut-être qu'ils arriveraient à calmer cette situation.
C'est toi ? Leur ... responsable ? Moi c'est Quinn. Comment tu t'appelles ? Jeremy, il semble un peu pris au dépourvu, il ne s'attendait pas à ce que les gens essaient de négocier et de les intégrer et craint que s'il se relâche, ça lui retombe dessus : Non, je suis pas leur chef, on a pas de chef, on survit juste tous ensemble comme on peut... Difficilement donc : Je comprends, ça ne doit pas être facile. souffle t-elle avec douceur. Et on peut trouver un moyen pour que vous n'ayez plus à souffrir du froid et la faim, Jeremy. On peut s'entraider tous ensemble, exactement comme vous le faites avec ton groupe, tu comprends ? Si... Si je baisse mon flingue, vous allez rien me faire ? Je veux voir si vous avez pas une arme cachée ! Je ne vais rien te faire, et je n'ai pas d'armes cachées. Tu peux vérifier si tu veux, à condition de ne blesser personne. C'est tout ce qu'on te demande...
Sujet: Re: Prisoner with no parole Lun 27 Mar 2023 - 14:58
Sans se faire prier, BJ ouvre la porte et se glisse à l'intérieur, retournant aussi vit qu'elle jusqu'à son lit pour s'y affaler. Elle prend à peine le temps de hocher la tête pour lui certifier qu'elle ne tentera rien, les dents serrées, et ne croise son regard que lorsqu'il demande si elle allait accoucher. Etait-ce le cas ? Birdie n'en avait aucune idée et si elle s'était toujours sentie sereine face à cette grossesse surprise, la situation présente commençait à la faire paniquer.
Elle avait déjà eu quelques crampes, de brèves contractions, mais rien d'aussi fort jusqu'à présent. Et l'ado n'avait pas vraiment d'idée sur ce qu'il fallait faire. La douleur était telle que Birdie se sentait étourdie, à moins que ce soit à cause du repas auquel elle avait à peine touché. Elle le désigna d'ailleurs, à l'adresse du garçon. Tiens, si tu as faim...c'est peut-être-froid maintenant... Mais ce serait toujours mangeable.
Hochant la tête devant sa question, BJ essaya de trouver une position un tant soit peu confortable avant de tenter de lui répondre. Quinn...c'est...infirmière. Rousse, tu peux...pas la louper...Mais, mange avant...tu dois avoir faim...
Après avoir refusé son repas un peu plus tôt dans la soirée, au prétexte que ça ne passait pas, Quinn avait déposé son plateau sur la table près de son bureau, à l'opposé d'où BJ venait de s'allonger. Inquiète à l'idée que le gamin fasse un malaise à cause de la faim, Birdie espérait de tout coeur qu'il laisse sa méfiance de côté pour se remplir le ventre. L'infirmière ne pourrait pas gérer seule plusieurs patients, c'était certain. Même si elle se sentirait nettement rassurée d'avoir Quinn auprès d'elle, ou n'importe quel adulte qui serait capable de la rassurer sur ces douleurs, Birdie gardait des habitudes tenaces et préférait veiller sur les autres. En attendant, elle s'efforçait de se concentrer sur sa respiration, observant le jeune garçon du coin de l'oeil.
Spoiler:
Endurance ratée, BJ s'allonge dans l'espoir que ses contractions se calment.
Sujet: Re: Prisoner with no parole Lun 27 Mar 2023 - 15:02
Réfléchit, réfléchit. De toute évidence, Tucker comprends bien que son la liberté de ses mains, la situation est désespéré. Repartir donc dans ses vieux travers, ses vieux discours face à deux idiots qui avaient réussi à les rétamer d'une facilité déconcertante.
- Ok ok, on reprends depuis le début ok ?
Parce que Tucker ne veut pas finir sa vie, bousiller par des ado ou pré ado, il n'en a rien à faire. Il ne sait pas vraiment ce qu'ils cherchent mais à part essayer de négocier pour s'en sortir.. Tucker pousse finalement un soupire tout en reposant son regard sur eux.
- Ecoutez, visiblement, vous avez besoin d'aide. On est pas là pour buter tout ce qui bouge. Vous êtes chez nous. Vous avez besoin d'aide ? On peut vous aider. Nourriture, transport, on s'en fout. Mais va falloir nous libérer.
Histoire de pouvoir marcher sans risquer de se casser la figure sans pouvoir se rattraper. Et de ne pas mourir non plus. Observant tour à tour ceux l'ayant ouvertement mis au tapis, Tucker haussa les épaules.
Sujet: Re: Prisoner with no parole Lun 27 Mar 2023 - 16:56
On venait d'être attaqué par des...gosses ?! Vraiment ? C'était quand même un choc parce que ... merde on était tout les deux comme deux idiots sur le sol mis KO par...des enfants ! J'eus du mal à m'en remettre sans aucun doute, mais plus encore ils voulaient sérieusement nous tuer ? Tacker essaya de négocier avec eux, de discuter et je compris rapidement que s'était la bonne chose à faire. Ok j'allais devoir me montrer plus sympa alors.
- Vous allez faire quoi ? Nous tuer ? Vraiment ? ... dis je en soufflant par le nez essayant de me calmer. - Vous n'êtes visiblement pas des fous furieux sanguinaires non ? Vous êtes juste des gosses qui ont surement faim, froid et qui on peur comme nous tous pas vrai ? Je les regarde en fronçant les sourcils. - Ok vous nous avez eu nous, mais vous savez combien on est par ici ? Qu'elles armes nous avons ? Autant vous allez nous tuer nous et après ? Vous allez fuir ou vous faire tuer ... vous préférez pas plutôt nous détacher pour qu'on puisse vous aider ? demandais je calmement mais une question me brûlait les lèvres. - D'ailleurs, où sont vos parents ? Non parce qu'on était d'accord ? C'était des gosses ils devaient bien avoir des parents à moins qu'ils soit seuls et là, ils auraient clairement besoin d'aide !
Ma bouche me faisait un mal de chien mais j'allais quand même pas me taire si ?
Spoiler:
Erika et Tucker essayent de négocier pour ne pas être tué par des gosses. Mais Erika demande où sont leurs parents, ça l'intrigue énormément.
- Veste en cuir - Jean et pull chaud - bottes en cuir - Lampe torche - couteau de chasse - son sac avec un gourde d'eau, 2 morceaux de viande séchée et des bandes de tissus propres.
Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.