The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Short term memory loss
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sienna Monteverde
Sienna Monteverde
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Short term memory loss   Mar 21 Mar 2023 - 19:15
Lorsqu’Amalia prend son bras avant de se remettre en route, Sienna réalise qu’elles étaient arrêtées au beau milieu de la rue depuis plusieurs minutes. Le comportement en soi n’avait rien de vraiment suspect, mais il valait mieux prévenir que guérir. Elle tente de détendre les traits de son visage, pour ne pas avoir l’air trop aux abois. Il parait qu’elle est un livre ouvert, mais elle fait de son mieux. A la question de la blonde, le sourire factice qu’elle arbore menace de se fondre en grimace. « Si tu acceptes les valeurs de la communauté, alors on ne te cause pas d’ennui. » Elle ne réalise même pas ce qu’implique la phrase qui vient de glisser entre ses lèvres. L’hypocrisie. L’emprise. « J’imagine que ceux qui ne les acceptent pas sont simplement… Renvoyés dehors ? » C’est ce qui serait le plus logique après tout, mais le ton qu’emploi la petite brune démontre qu’elle-même, dans toute sa naïveté, à du mal à y croire. Parce que même si elle n’a jamais été témoin d’un quelconque comportement violent, il y a des choses qui ne trompent pas. Les regards apeurés de certaines personnes dans le cinquième district. Le traitement réservé à ceux qui ont le malheur de désobéir aux règles. Les sous-entendus à peine voilés de certaines personnes aux yeux grand ouverts.

something wrong with us

Revenir en haut Aller en bas  
Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Short term memory loss   Mar 21 Mar 2023 - 20:11
Continuant de marcher aux côtés de Sienna, je hoche lentement la tête à ses dires. Alors de ce que je comprends, si j'ai vécu ce genre de choses, ces... traitements, alors ça veut dire que j'étais réfractaire à leurs valeurs ? Je me demande ce que j'ai bien pu faire, malgré tout. Et j'ai beau essayer d'y réfléchir, je n'arrive pas à remettre le doigt dessus. C'est bien trop flou.

Je fronce légèrement les sourcils, me mordant l'intérieur de la joue tout en réfléchissant. En arrivant ici, toi, t'es passée par le bidonville? Et puis une autre question me taraude. J'imagine que si elle ne sait pas, elle me le dira bien vite. Mais bon, on m'a bien rappelé plusieurs fois que nul n'est censé ignorer la loi. Alors peut-être qu'elle saura. Est-ce que tu sais ce qui entraîne certaines punitions ? Comme... des électrochocs, ou bien des injections qui font vomir...

Imitation Game

Awards:
Sienna Monteverde
Sienna Monteverde
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Short term memory loss   Mar 21 Mar 2023 - 22:12
Sienna repense à ses huit longues semaines d’intégration. Elle se revoit hocher docilement la tête devant une femme à l’air sévère lui bourrant le crâne de règles, de préceptes et de discours bien-pensants à la gloire de l’idéologie de la communauté. Elle se souvient du jour où on l’a finalement jetée dans le grand bain. « On m’a attribué un logement dans le cinquième district. Je crois que c’est la procédure normale pour les femmes qui ne sont pas mariées. » C’est surement comme ça que la blonde a atterri ici, c’est en tout cas ce qui semble le plus logique. Mais lorsque cette dernière reprend la parole, Sienna se fige à nouveau, le cœur au bord des lèvres. « Amalia… Est-ce que c’est ce qu’on t’a fait subir ? » Impossible d’atténuer l’horreur dans le son de sa voix tandis qu’elle jette un regard effrayé en direction de son amie. Elle veut croire que les châtiments qu’on lui a décrits lorsqu’elle est arrivée n’était qu’une manière de l’effrayer et de la forcer à se tenir tranquille. Elle veut croire qu’aucun être humain n’en traiterait un autre de cette façon, quelle qu’en soit la raison. Au fond d’elle pourtant, elle sait déjà qu’elle se berce d’illusion. Elle pense à Ray, qui ne ferait pas de mal à une mouche. Elle pense à Anjali, punie pour les crimes de son mari. L’injustice de ces châtiments arbitraires la frappe au visage comme une gifle.

something wrong with us

Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Short term memory loss   Mar 21 Mar 2023 - 22:18
Bon. A l'évidence, c'est pas un parcours normal auquel j'ai eu droit. En un sens, je suis presque contente pour Sienna qui a l'air bien trop gentille pour qu'on lui fasse subir un tel traitement. Sauf que je me demande vraiment ce que j'ai pu faire pour en arriver là, moi. Après tout, avant d'arriver ici, j'ai passé un long moment au bidonville. Et si je ne me souviens pas de tout, ce qui me revient le plus à chaque fois que j'y pense c'est la douleur. Constante.

Si je soutiens un instant le regard de Sienna, je finis malgré tout par détourner ce dernier en hochant légèrement la tête. Entre autres... mais j'ignore pourquoi. Et c'est bien le pire dans l'histoire, je crois. Mais je crois aussi que c'est ce qui me motive tellement à tout faire pour retrouver la mémoire. Quelles que soient les choses que je pourrai découvrir... et bien, sur moi-même. Celle que je suis réellement. Et pas celle qu'on m'a dit que j'étais.

Alors, tu sais ce qui peut amener à ça ? J'ai besoin de savoir. D'essayer de me souvenir...

Imitation Game

Awards:
Sienna Monteverde
Sienna Monteverde
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Short term memory loss   Mar 21 Mar 2023 - 22:38
Amalia est en train de retrouver certains de ses souvenirs, mais ça ne prend pas du tout la tournure à laquelle Sienna s’attendait. Lorsqu’elle répond par l’affirmative, laissant sous-entendre qu’elle a subi bien plus que les sévices évoqués, la petite brune sent son cœur se serrer. Cette fois, elle n’attend pas que la blonde se remette en marche comme elle l’a fait la première fois, c’est elle qui prend l’initiative de les remettre en route. Sa petite main vient se poser sur le bras qui enserre le sien dans un geste se voulant réconfortant. Elle a bien conscience qu’au regard de tout ce qu’elle a visiblement subit, cela ne changera rien, mais tout ce qu’elle peut faire pour l’instant. « Je suis désolée, jamais je n’aurais pu penser que… » Sa voix s’étrangle dans sa gorge. C’est un mensonge. Elle était parfaitement au courant des règles et des châtiments encourus par les contrevenants. Ce n’était que des mots, des menaces abstraites. Elle avait décidé de fermer les yeux sur ce que ça impliquait, sur ce que ça révélait de la communauté dans laquelle elle avait trouvé refuge. Par lâcheté. « Ce que tu me décris ressemble aux châtiments infligés aux personnes qui sont… Qui ont des relations contre-nature. » Elle lance un regard désolé à la jolie blonde. « Ils ont dû te surprendre avec une femme. » L’homosexualité est un péché. On le lui a suffisamment répété. Mais rien au monde ne saurait justifier de tels actes de barbarie.

something wrong with us

Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Short term memory loss   Mar 21 Mar 2023 - 22:51
Cette fois c'est à mon tour de me faire entraîner par Sienna, sa main posée sur mon bras d'un air compatissant. Et bien, il faut croire qu'effectivement mon cas est loin d'être banal. Je ne sais pas trop comment le prendre. C'est pas comme si c'était ta faute. Je préfère préciser, au cas où. Parce que la brune a l'air d'être le genre de personne à qui il faut le dire.

Et encore une fois, je devrais avoir l'habitude à force mais non, la nouvelle tombe comme une bombe. Ce traitement, si j'y ai eu droit, c'est parce que j'étais... avec une femme. Sans même m'en rendre compte je viens serrer la main de Sienna dans la mienne avec force, mon cœur se mettant à accélérer comme si je venais de courir un marathon. Mes mâchoires sont crispées, j'accélère le pas sans m'en rendre compte. Comme si je cherchais à fuir. C'est surtout que dans mon esprit reviennent les images de cette femme qui hantait mes rêves sans que je ne sache de qui il s'agissait. Maintenant je le sais. C'était ma compagne.

Ma compagne elle... Elle était pas avec moi au bidonville... Je... Ils ont dû nous séparer alors mais... Où est-elle ? Est-ce que c'est elle qu'ils ont voulu me faire oublier en me faisant croire que j'avais un mari et même des enfants ici ? Je déglutis difficilement, regarde autour de nous et relève mon iris sur mon unique amie ici. Quand on s'est rencontrées, à l'époque... Est-ce que j'avais essayé de te draguer? Quoi ? Au moins ça m'aidera à savoir si c'était qu'une passade ou si j'ai toujours été attirée par les femmes.

Imitation Game

Awards:
Sienna Monteverde
Sienna Monteverde
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Short term memory loss   Mar 21 Mar 2023 - 23:24
Sienna ne se sent pas bien. Comme un arrière-goût de bile au font de la gorge lorsqu’elle imagine la peur et la douleur qu’Amalia a dû ressentir pendant sa thérapie réparatrice. Le fait de voir les séquelles de ces sévices de ses propres yeux rend l’horreur beaucoup plus réelle, beaucoup plus tangible. Elle se trouve hypocrite, de commencer à s’offusquer parce qu’une personne à laquelle elle tient en a fait les frais. Combien d’autres avant elle ont été dans le même cas ? Combien de personnes ont été arbitrairement accusées et punies en conséquence depuis son arrivée à New Eden ? Ceux qui ferment les yeux sur les horreurs qui les entourent ne valent pas beaucoup mieux que ceux qui les commettent. Elle n’ose même plus regarder la blonde en face, de peur d’y voir une certaine forme de déception qui serait tout à fait justifiée. Sans mot dire, elle l’écoute réfléchir à voix haute, se crispant légèrement lorsqu’elle évoque la séparation forcée d’avec sa compagne. Elle cherche quelque chose de réconfortant à répondre. « Peut-être qu’elle est ici, elle aussi. » La voix est un peu fébrile. Elle réalise que si ce qu’elle dit est vrai, alors sa compagne a probablement souffert des mêmes actes de barbarie. Cela n’aurait rien d’une bonne nouvelle. Elle veut bien faire, mais ses tentatives sont maladroites. Il y a plein de choses qu’elle voudrait dire à la blonde, mais elle ne veut pas lui donner de faux espoirs. Elle se contente de hocher la tête, la gorge serrée, lorsqu’elle lui pose une nouvelle question. « Oui. » Elle se souvient de la réaction qu’elle a eut lorsqu’elle a fini par comprendre, mais l’heure n’est pas à la rigolade. « Je suis vraiment désolée, Amalia. » Elle sent une larme rouler sur sa joue. C’est Amalia qui souffre, et c’est elle qui pleure. La belle affaire…

something wrong with us

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Short term memory loss   
- Short term memory loss -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant