Sujet: Short term memory loss Lun 20 Mar 2023 - 19:37
C'est vraiment gentil de la part de Sienna de faire tout ça. Non seulement elle m'avait aidée à retrouver mon appartement, après que j'ai passé quelques heures chez elle, mais en plus elle a continué de prendre des nouvelles, m'invitant de temps à autre chez elle pour que je ne sois pas seule. J'ai de la chance d'être tombée sur elle. Et aujourd'hui, elle a décidé de m'emmener avec elle pour que nous nous promenions un peu. Comme elle l'a dit, parfois un son ou une simple odeur peut permettre de se souvenir de quelque chose. J'ose espérer qu'elle a raison. Car depuis, mon esprit est toujours aussi embrouillé qu'il l'était.
Avançant aux côtés de la brune dans les rues fourmillant de tous ces passants qui vont et viennent, j'observe les alentours et me mords légèrement les lèvres sous le coup de l'angoisse. Et si rien d'autre ne me revenait ? De ton côté, est-ce que tu t'es souvenue de quelque chose de l'époque où nous nous connaissions avant ? Ce que je faisais, hormis vivre dans un motel ? On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien.
Sujet: Re: Short term memory loss Lun 20 Mar 2023 - 19:57
Sans trop savoir pourquoi, la présence d’Amalia est apaisante pour Sienna. Ces retrouvailles impromptues apportent plus de questions que de réponses, mais le fait de se réunir avec en tête un objectif commun a quelque chose d’agréable. C’est surement l’impression d’avoir un but qui canalise l’énergie de la petite brune, l’impression de pouvoir se rendre vraiment utile. Parce qu’apporter son aide à de riches familles de la zone blanche est plus un travail alimentaire qu’une véritable mission, et qu’avec la blonde, elle a le sentiment d’être vraiment utile. Apporter les rues à la recherche d’une odeur ou d’un visage familier, c’est la moindre des choses qu’elle puisse faire. Depuis leur dernière rencontre, Sienna a beaucoup réfléchi. Elle a compris que cacher une certaine partie de la vérité par pudeur était contre-productif. Lorsqu’Amalia prend la parole pour lui poser de nouvelles questions, elle s’immobilise et se racle la gorge. « Amalia, est-ce que je peux être sincère avec toi ? » Elle prend un ton calme et doux, pour éviter d’agiter son amie. La dernière chose qu’elle veut faire, c’est l’affoler davantage. Il y a des choses qu’elle sait, mais elle n’est pas sûre que la blonde soit prête à les entendre. C’est un risque à prendre.
Sujet: Re: Short term memory loss Lun 20 Mar 2023 - 21:08
Lorsque Sienna s'arrête brusquement suite à ma question, je dois dire que je fais rapidement de même en fronçant les sourcils. L'inquiétude me gagne, surtout lorsqu'elle se racle la gorge avant de prendre la parole. Bien qu'elle parle de manière posée, je remarque sans mal le trouble dans son regard. Et évidemment, ça m'inquiète. Qu'est-ce qu'elle va m'apprendre ? Qu'à l'époque je sévissais comme tueuse en série ou quoi ?
Je prends une grande inspiration, serrant les poings malgré moi comme pour me donner suffisamment de courage pour entendre ce qu'elle a à me dire. Si je veux essayer de retrouver la mémoire, de savoir enfin toute la vérité, alors il faut que je sois prête à tout entendre. Que cela soit plaisant ou non. Oui, s'il te plaît. Ne me ménage pas. Au moins, je suis décidée et c'est difficile d'en douter. Je n'en peux plus de vivre dans ce désordre mental constant. Je suis épuisée et j'ignore combien de temps est-ce que je tiendrai encore comme ça.
Sujet: Re: Short term memory loss Lun 20 Mar 2023 - 21:25
Les joues de la petite brune rosissent, et cela n’a décidemment rien à voir avec la froideur de ce premier jour de printemps. Elle cherche ses mots, tourne sept fois la langue dans sa bouche en faisant de son mieux pour affronter le regard inquisiteur de la blonde. Elle en a trop dit, ou pas assez, mais à présent il n’y a plus de retour arrière possible. Egoïstement, elle n’a pas envie d’être annonciatrice de mauvaises nouvelles ou de souvenirs douloureux, mais elle n’a que trop conscience que c’est la seule manière de faire un vrai pas en avant dans cette histoire sans queue ni tête. Cela pourrait provoquer une réaction chez Amalia – bonne ou mauvaise, et cela pourrait peut-être même raviver des souvenirs enfouis. « Ecoute… Quand tu étais à Seattle… » Elle a l’impression de devoir lui annoncer qu’il ne lui reste que trois jours à vivre et se trouve vraiment ridicule. Elle ne se fera pas frapper par la foudre pour avoir osé prononcer le mot ‘prostituée’, n’est-ce pas ? « Eh bien, tu vendais tes services… Aux hommes, tu comprends ? Aussi aux femmes d’ailleurs. » La fin de la phrase lui échappe sans qu’elle ne puisse rien faire, et elle devient soudainement aussi rouge que son écharpe.
Sujet: Re: Short term memory loss Lun 20 Mar 2023 - 22:06
J'observe Sienna, retenant presque mon souffle en attendant l'annonce qu'elle s'apprête à me faire. Et plus les secondes pendant lesquelles elle semble tenter de trouver les bons mots s'écoulent, plus je sens l'angoisse monter en moi. Qu'y a-t-il de si terrible que j'ai pu faire pour qu'elle craigne à ce point de me l'annoncer ? Je sens les battements de mon cœur accélérer, tambourinant jusque dans mes oreilles, quand elle commence à me parler de Seattle.
Puis la nouvelle tombe. Ou plutôt, l'information. Quelque chose du passé ne peut pas être considéré comme nouveau. Bref, je m'égare. En fait, c'est surtout que maintenant qu'elle m'en parle, je me souviens. De ce jour où nous nous sommes rencontrées. Tout n'est pas totalement clair dans ce souvenir qui me revient, mais au moins je revois son visage, ces allées embrumées, ces silhouettes autour de nous. Et surtout, je me souviens de ce que je faisais là-bas.
Oui je... Je crois que je m'en souviens... Le motel... c'était un bordel. Comme... Ici. Au bidonville. Le bordel qui a brûlé peu de temps avant que je ne sois envoyée dans ce district. Et c'est là que je me fige à nouveau. Que d'autres images viennent s'ajouter à celles du bordel du bidonville. Le motel, en proie aux flammes. Les bruits de tirs. Il a été brûlé... Instinctivement, je regarde ma main et les cicatrices qui la couvrent. Mais surtout, quelque chose me revient. La douleur sur mes tempes à peine guéries. Les séances de bains glacés. Ce sont eux. Ce sont eux qui ont tout fait pour effacer ma mémoire.
Est-ce que... tu sais ce qu'ils font aux gens du bidonville?
Sujet: Re: Short term memory loss Lun 20 Mar 2023 - 22:20
La blonde ne s’offusque pas, bien au contraire, et Sienna se sent immédiatement coupable d’avoir retenu l’information si longtemps, simplement parce qu’elle était trop gênée pour le verbaliser sans mourir d’embrassement. Amalia ne s’en formalise pas le moins du monde, et mieux encore, cela semble lui rappeler quelque chose. L’espace d’un instant, la blonde se perd dans ses pensées, probablement occupée à rassembler quelques souvenirs épars et incohérents dans le fond de sa mémoire défaillante. Puis elle reprend la parole, et lorsque le mot ‘bordel’ franchit naturellement ses lèvres, Sienna toussote en regardant son amie comme une biche prise dans les phares d’une voiture. Un peu comme lors de leur première rencontre, lorsqu’elle avait finalement compris ce que la jeune femme avait derrière la tête. Elle parle du motel, elle parle d’un incendie. Ses phrases sont un peu hachées, et ce n’est pas évident de la suivre, mais finalement pas besoin d’un dessin pour additionner deux et deux lorsque son regard plonge sur les brûlures qui recouvrent sa main. L’incendie dont elle parle, elle en a été victime. C’est peut-être ça qui a provoqué sa perte de mémoire. Sienna ne pourrait pas être plus loin du compte, et lorsqu’Amalia évoque le bidonville, elle comprend alors qu’elles sont en train de mettre le pied dans des eaux peut-être trop tumultueuses pour s’y risquer à la nage. « J’ai un ami à moi qui vit dans le bidonville. » Elle jette un regard autour d’elles, pour s’assurer que personne ne les écoute ou ne les regarde, et baisse la voix. « Je sais que les conditions de vie sont très difficiles là-bas, et que certains sont battus avant d’y être envoyé. » Elle est en dessous de la vérité, mais son esprit ne peut même pas commencer à appréhender toutes les horreurs qui s’y déroulent.
Sujet: Re: Short term memory loss Mar 21 Mar 2023 - 16:09
Bon. De toute évidence Sienna ne semble pas vraiment très au fait de ce qui peut se passer une fois qu'on a le malheur de se retrouver au bidonville. J'ignore si c'est une très bonne idée de prendre le risque de lui parler de ce dont je viens de me souvenir. D'autant plus si elle a un ami à elle qui se trouve là-bas.
Un soupir m'échappe et je hoche légèrement la tête, regardant autour de moi au cas où quelqu'un serait en train de nous observer. J'ignore pourquoi, mais j'ai le sentiment que plus mes souvenirs reviennent et plus j'ai ce besoin constant de vérifier que je ne suis pas épiée, surveillée. Il doit y avoir une raison qui m'échappe encore. Mais j'ai bien l'intention d'obtenir des réponses.
Quoi qu'il en soit, si l'on ne veut pas avoir l'air trop suspectes au cas où on nous regarderait, je préfère qu'on se remette en route. J'attrape donc la brune par le bras, comme elle l'avait déjà fait avec moi, pour qu'on reprenne notre route comme si de rien n'était. Sur le ton de la conversation, comme si on ne faisait que discuter de la pluie et du beau temps, je continue malgré tout mes questions. Comment est-ce qu'ils sont avec les gens qui viennent de l'extérieur ? Puisque nous nous sommes connues à Seattle, alors c'est que l'on vient toutes les deux de dehors. J'ai eu droit aux pires traitements, à un passage par le bidonville avant d'arriver ici... Est-ce que elle aussi ? Elle n'en a pas l'air, sinon elle aurait certainement parlé autrement des traitements là-bas non ?