Sujet: Re: Building a secure world Lun 20 Mar 2023 - 15:23
A peine arrivée officiellement, BJ s'était naturellement mise au travail, sans même le demander. Si elle se sentait sincèrement attristée par ce qu'avaient subi les membres de Sanctuary Point et que les pertes qu'ils avaient subi lui rappelaient les siennes propres, elle offrait un sourire, toute sa bonne volonté et le peu de muscles qu'elle avait pour que les journées de chacun se passent au mieux. Une hache à la main, elle écouta avec attention les directives de Tariq et offrit un chaleureux sourire à ceux qui seraient ses compagnons du jour, puis grimpa à l'arrière de la charrette, laissant ses jambes pendre dans le vide.
Tout en notant la mention de Preston sur de possibles Rôdeurs, le sourire de Birdie s'agrandit en entendant parler de concours pour savoir quel groupe s'en sortirait le mieux. Les garçons faisaient souvent ça, cherchant à savoir qui tirait le mieux, qui trouvait les meilleurs spots de pêche ou qui ramenait les trouvailles les plus intéressantes. Sans forcément connaître les membres qui composeraient son groupe de travail aujourd'hui, BJ se contenta d'écouter en silence, son sourire vissé sur les lèvres. L'ado ne se sentait pas particulièrement timide, mais la tâche qui lui incombait à tous allait prendre un moment et ils avaient largement le temps de tous apprendre à se connaître, pour ceux qui n'étaient pas issus du même groupe. Monter des barricades prenait du temps, Birdie en avait conscience. Mais ils avaient réussi à la ferme avec moins de matériel que ce dont ils disposaient actuellement, et ils avaient malgré tout réussi, aussi la jeune fille ne doutait pas de la réussite de ce projet. Et elle ne comptait pas participer à moitié, loin de là.
Spoiler:
Equipement : des bottes sans talons et des vêtements confortables, un manteau chaud, des gants et des lunettes de protection. Son sac à dos, qui contient gourde, bandages propres, ficelle, sa lampe torche et quelques fruits secs et à coques. Armes : son indétrônable tournevis et la hache qui lui servira à couper du bois.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building a secure world Lun 20 Mar 2023 - 23:08
Même si les circonstances n’étaient pas les meilleures, ça mettait du baume au cœur de Rafaël de voir autant de monde à Gig Harbor, et des têtes connues. Et tous prêts à aider aux travaux de fortification qu’il avait été difficile de faire, faute de main d’œuvre, les mois passés. Rafaël était debout depuis quelques heures déjà, réveillé par la luminosité matinale, mais il était fin prêt à se joindre aux autres. « On a fait du nettoyage de rôdeurs dès qu’on pouvait. » Il ne put s’empêcher de sourire devant la provocation d’Olivia, égale à elle-même. « Espérons que notre karma compense ! » Après tout, il était persuadé qu’une bonne étoile veillait sur lui, peut-être qu’elle l’aiderait pour ça.
« Si on avait pas besoin de tes forces, je t’enverrai bien distraire les autres en exhibant tes muscles devant eux ! » Il taquinait son ami, dont il aurait besoin de toute façon pour les tâches qui demandaient de la force brute. Il adressa un léger sourire à Erika, qu’ils avaient appris à connaître ces trois derniers mois, et à Birdie, arrivée récemment. S’ils s’étaient déjà mutuellement présentés, elle avait dû voir tellement de nouvelles têtes que c’était pas dit qu’elle s’en souvienne. « Du coup, Birdie, tu es plus à l’aise avec quoi ? Enfin, ça vaut pour les autres aussi. Vous avez qu’à monter dans la charrette toutes les deux, Preston et moi, on suivra à pieds. » Il était non loin des chevaux, ayant pris soin de les contourner pour ne pas se prendre un coup de sabots. Saba lui manquait, mais voir quelques équidés lui remontait le moral.
Spoiler:
Raf apprécie la présence d’autres personnes, et il est enthousiaste à l’idée de réellement travailler à la fortification de Gig. Il demande à chacun ses points forts, surtout à Birdie.
- Équipement : --> Sur lui : Des vêtements chauds, recouverts d’une armure en cuir, des gants en cuir, des bottes, son bouclier attaché dans son dos, une hache --> Arme : Lance + beretta --> Dans son sac à dos : son matos d’escalade (une corde, ses chaussons, pitons, mousquetons), une lampe-torche, une gourde d’eau, de nourriture, une trousse de secours (bandages + herbes médicinales données par Cassidy à ingérer ou utiliser en cataplasmes/cueillies dans la forêt avec le guide d’herboristerie qu’elle lui avait fait) et des herbes à fumer /o/.
Sujet: Re: Building a secure world Mar 21 Mar 2023 - 16:21
Tucker se contenta d'écouter les ordres, jetant un oeil à la belle troupe dont il faisait parti. Sécurisé Gig Harbor était l'une des priorités de l'avant-poste. Alors voir autant mettre la main à la pâte était agréable. D'ailleurs, en tournant la tête vers Ruben, Tucker croise le regard de Nascha. Et ne comprends d'ailleurs pas du tout ce regard insistant. Il se souvenait d'elle, pour l'avoir rencontré à Junk Town.
Tournant la tête en direction des chevaux de traits, armé de charrette pour pouvoir transporteur le bois mais aussi les outils utilisés. En tout cas, l'idée de Liv lui fit lever les bras. Un concours en plus de ça.
- On se fera moins chier à couper du bois!
Tucker pouffe de rire à ce Bye les losers de la part de Liv. Bon, Quinn le surveille aussi pas mal et Tucker se contente de tirer la langue dans sa direction. Il ne prenait jamais de risque, de toute évidence. Grimpant dans la charrette d'où plusieurs instruments pouvaient être visibles. Scie, haches...
- Eh bah on va se marrer.
Dans vos charrettes respectives se trouvent plusieurs outils pour vous permettre de couper les arbres. Tout ce qui a pu être récupéré en prévision de cette sortie. Ce n'est malheureusement pas la grande richesse puisqu'il y a:
Scies
Cordes
Casques anti-émeute
Haches
Le trajet semble court jusqu'à vos points de rendez-vous respectifs. Vous êtes évidemment trop loin pour voir l'équipe adverse. La forêt est calme, pas un rôdeur ne semble présents aux alentours. Vous pouvez voir que plusieurs arbres ont une marque singulière apposé à la hache pour pouvoir indiquer lesquels couper.
Pour chaque équipe, il y a une dizaine d'arbre à couper. (Ne vous inquiétez pas, il y aura des pauses casse croutes où on pourra se retrouver. et se jeter nos rations à la gueule.)
rappel des équipes:
Equipe 1: Preston, Raf, Liv, Birdie, Erika Equipe 2: Tariq, Ruben, Quinn, Nascha, Tucker
Pour venir à bout d'un arbre, il vous faudra 2D10 Force réussisur trois lancés pour vous cher messieurs et 3D10 Force sur trois lancés pour vous mesdames. Vous pouvez venir me voir en cas d'échecs critiques seulement.
Pensez à vos spoilers. Vous ne pouvez pas abattre plus d'un arbre par poste, évidemment.
Sujet: Re: Building a secure world Mar 21 Mar 2023 - 17:18
Je pince les lèvres sans trop m’en rendre compte quand il est question des Coyotes et du nombre. Je sens soudainement la main de Ruben attraper la mienne et ça me sort de mes pensées inquiètes.
- C’est vrai que vous aviez l’air vraiment bien équipés à la scierie ! On aurait eu plus que des haches j’en suis certaine.
Mes doigts se nouent aux siens et nous commençons à suivre Tariq. J’entends le concours que lance Olivia et je rigole un peu, même lorsqu’elle nous traite de loosers. On verra bien qui le sera ! On arrive bien vite à l’endroit où on pourra commencer à couper. Je me munis d’une hache et je choisis un arbre au hasard.
- Plus vite on commence, plus vite on gagne ! Que je lance joyeusement à mes coéquipiers.
Je ne sais pas vraiment couper à la hache, je n’ai jamais eu en fait à couper un arbre. Des branches c’est facile, au final c’est une plus grosse branche un tronc, non ? Je m’élance donc et j’abats la lame une première fois dans le tronc. Ça s’enfonce bien ! J’en suis même surprise ! Peut-être que j’ai un arbre à bois mou ? J’ai entendu dire qu’il y avait du bois dur et mou. Un deuxième coup qui entaille bien à nouveau, j’ai l’impression d’avoir besoin d’un troisième, mais alors que je m’élance l’arbre tombe. Surprise, j’essaie de faire un pas vers l’arrière, mais je me prends les pieds dans des branches et tombe à quatre pattes au sol. Je ferme les yeux, attendant l’impact du tronc, mais finalement l’écorce de ce dernier m’érafle la joue seulement !
Je couine de douleur bien malgré moi, mais aussi de peur ! Il s’en est fallu de peu !
Spoiler:
Naschouille coupe un arbre, elle veut l'éviter et se prends les pieds dans des branches, puis tombe au sol. Elle a de la chance de ne pas finir écrasée par le tronc, ce dernier lui éraffle la joue. Bobo
Force : 1/4 + 4/4 + 10/4 Réflexe : 6/5
Total d'arbre coupé pour l'équipe de Tariq : 1
Équipement:
Armes :
• Tomahawk (+2) • Couteau de chasse (+2)
Sac à dos :
• Gourde d'eau • Viande séchée (2 rations) • Tissus propres pour faire des bandages • Une bourse contenant des pièces de monnaies (servant de distraction sonores contre les rôdeurs)
Vêtements :
• Manteaux chaud • Cape de puma • botte avec réchauds en fourrure • Gants doublés en cuir
Sujet: Re: Building a secure world Mar 21 Mar 2023 - 17:54
Plutôt rassurée par l'assurance que le ménage à déjà été fait côté Rôdeurs, BJ adressa un sourire confiant à Rafael. Oh ne t'inquiètes pas, je saurais me débrouiller. Elle avait déjà croisé le garçon aux écuries depuis son arrivée, et de son point de vue, quelqu'un qui aimait les animaux était forcément une bonne personne. Peut-être que travailler ensemble sur ce projet leur donnerait l'occasion de mieux se connaître, qui sait. Birdie n'était pas contre le fait de se faire de nouveaux amis, bien au contraire. Cela ne pourrait que l'aider à s'adapter à ce nouvel environnement au mieux tout en lui évitant d'avoir à ressasser les pertes subies trop récemment.
L'adolescente ne s'était pas portée volontaire pour faire de la figuration et malgré sa grossesse avancée, comptait bien aider les autres du mieux possible. Il lui était arrivé de couper du bois à la ferme pour allumer le feu, même s'il avait préalablement été coupé par les garçons avant, ou ramassé directement au sol. Couper un arbre ne devait pas être bien plus difficile, le morceau serait juste plus gros. Il lui suffisait juste de bien doser son effort, et Birdie se sentait plutôt confiante. Arrivée sur la zone, elle descendit du chariot en poussant un soupir et chaussa directement ses lunettes de protection avant d'enfiler ses gants tout en inspectant les arbres marqués. Ceux à couper, donc.
Reprenant sa hache, elle lança un sourire à ses équipiers du jour, dont l'enthousiasme réchauffait le coeur. BJ se positionna près d'un arbre et se contenta d'un bref C'est parti ! Habituée à la pondération depuis déjà quelques années, elle avait du mal à se défaire de cette habitude de veiller sur les autres et de ne plus forcément être la personne la plus responsable du groupe. Le premier coup de hache n'entama pas le bois mais le choc se répercuté dans ses bras, et l'ado grimaça tout en serrant les dents. Sans plus de succès que pour le coup précédent, sa seconde tentative n'eut guère plus de succès. Sourcils froncés, la jeune fille prit une seconde inspiration avant de frapper de toutes ses forces, lâchant un sourire en voyant la hache s'enfoncer dans le tronc. Sourire qui se transforma en grognement quand elle se rendit compte que l'outil était coincé dans le bois. Birdie tira de toutes ses forces et l'arme finit par se décrocher subitement. Déstabilisée, l'ado tomba en arrière et se ramassa durement sur le sol, sa hache manque de peu de se planter dans le pied de Preston, installé à côté d'elle. Oh, je suis désolée...est-ce que ça va ? Elle ne l'avait pas touché mais il avait du avoir peur. La mine contrite, Birdie se releva aussi vite qu'elle pût et après s'être assurée que l'adulte allait bien, se remit en position devant l'arbre. Tout en prenant soin de changer d'angle pour s'éloigner de Preston. Elle n'avait aucune envie de blesser qui que ce soit, pas plus que de se fâcher avec quiconque.
Spoiler:
Birdie se sent confiante en ses capacités et reste optimiste. Sa hache se coince dans l'arbre et en la dégageant, elle tombe et manque de planter sa hache dans le pied de Preston. Elle change de position pour s'éloigner et ne blesser personne après s'être excusée.
Spoiler:
Equipement : des bottes sans talons et des vêtements confortables, un manteau chaud, des gants et des lunettes de protection. Son sac à dos, qui contient gourde, bandages propres, ficelle, sa lampe torche et quelques fruits secs et à coques. Armes : son indétrônable tournevis et la hache qui lui servira à couper du bois.
Sujet: Re: Building a secure world Mar 21 Mar 2023 - 18:58
Un rire léger s'échappe de ses lèvres à la réaction de son mari, avant de faire de même. Pire que des gosses, mais ils ne s'en sont jamais cachés après tout. Venant à son tour récupérer le matériel avant de récupérer un casque anti émeute qui la fait grogner en réalisant qu'il est beaucoup trop grand, venant enfoncer ses cheveux à l'intérieur pour espérer le faire tenir en place; Au moins ? Elle y voyait quelque chose, cette-fois. Et l'entrain de Nash la fait sourire, alors qu'elle récupère à son tour une hache pour commencer le travail, et que son arbre semble prêt à la chute. Mais pas assez pour elle, visiblement.
Une âme charitable pour m'aider à le faire tomber ? Qu'elle demande à l'entourage, avant de voir celui de Nash s'écrouler et la native esquiver une bien mauvaise blessure. L'avisant avec un air soucieux sans oser quitter son propre tronc des yeux au cas ou il cèderait, reprenant à l'attention de la brune.
J'ai une trousse de soin si tu veux, je peux jeter un oeil à ta blessure. Au pire ça n'était qu'une égratinue, mais avec toute la sciure alentour ... Mieux valait éviter tout risque d'infection.
Sujet: Re: Building a secure world Mar 21 Mar 2023 - 20:33
Nous parvenons dans la zone où nous allons pouvoir travailler tous ensemble, et je suis les indications qui me sont transmises. Un sourire plus tard, je m'empare d'une scie. Je sais que je vais devoir prendre mon temps et ne pas forcer, mais je me sens vraiment bien pour le coup, je suis même plus qu'en forme. Et j'y mets du mien, pour couper méthodiquement. Si bien qu'un arbre finit par tomber sans que j'ai à me fatiguer : Ah vous voyez ! Je lève mes deux pouces, dans mes gants un peu trop larges, trop fière : Même le karma ne peut rien contre moi !
Cela dit, j'ai l'impression qu'il a quand même réussi à rattraper Birdy. La jeune fille a un geste malheureux, qui manque de priver Preston de son pied. J'ai un sursaut et une grimace de circonstances en m'approchant. Une fois sûre qu'il n'y a pas de mal, seulement une petite frayeur, je me permets de retourner à mon travail, motivée comme jamais : Pour les infiltrés de l'autre équipe : les tentatives de meurtre sur Preston sont disqualifiantes, je préviens ! Que je souffle avec amusement, avant de rire à ma propre blague. Je suis si drôle.
Spoiler:
1 2 et 3 au dé
ça fait un arbre tombé et un entamé (ou il reste que deux coups à mettre)
We're all stories in the end, just make it a good one