Sujet: Re: Building a secure world Dim 2 Avr 2023 - 22:01
Quinn trouve un mort qu'elle élimine avec habileté. Preston observe le corps et ne peut que confirmer les dires de la rouquine concernant sa blessure et les raisons de son décès. Un peu plus loin, c'est sur un piège que tombe Sebastian. Tout ça n'augure rien de bon. Il observe autour de lui mais c'est Birdie qui aperçoit en premier l'homme qui se tient dissimulé dans l'ombre.
« Soyez prudent » souffle-t-il en avisant l'inconnu. Preston attrape discrètement son arme. Mieux vaut être paré à toutes éventualités. Il n'aime pas ce genre de rencontres, perdues au milieu de nulle part. Ruben s'adresse ensuite à lui en le menaçant. Au vu de son attitude, l'inconnu semble connaitre la position des pièges au sol. A qui sont-ils adressés ? A des étrangers ? Et pourquoi ?
La situation dégénère quand l'homme referme son poing et qu'un deuxième inconnu apparait, tirant en l'air. Bordel. « Ok, ok, c'est compris.. On garde son calme. » affirme Preston lorsque l'étranger les menace pour qu'ils lancent leurs armes au sol. D'un mouvement, le militaire se débarrasse de son fusil qu'il pose devant lui avant de le pousser du pied. L'homme devra forcément se déplacer s'il veut la prendre, et c'est le but recherché.
Pour le moment, ils ne sont pas en position de force et une balle perdue peut vite arriver. Il ne tient pas à risquer la vie de Ruben ou d'Olivia par imprudence ou précipitation. « Vous voulez juste nos armes ? » Il parle fort et essaye de concentrer l'attention des deux hommes uniquement sur lui pour laisser l'opportunité aux autres d'agir s'ils en ont l'occasion. « On est seulement des bucherons, une famille qui veut survivre, on ne cherche pas d'ennuis. » Il montre les personnes autour de lui. Il garde son sang froid. « Baissez vos armes, on ne vous fera rien.. » Comme à son habitude, le ton de sa voix est posé, calme, rassurant mais fort et déterminé.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building a secure world Lun 3 Avr 2023 - 7:54
Je regarde mieux quand Olivia et Quinn signalent des hommes qui parlent en langage des signes. Le dialecte n'est surement pas homologué par la langue officielle américaine mais je reconnais, toutefois, assez de mots pour ne pas être tranquille :''tuer'' ''femme'' ''pistolet''. Sans quitter ce calme apparent qui est le mien je souffle aux deux femmes à coté de moi :
« Essayez de vous mettre a couvert…»
Je n’ai pas le temps d’en dire plus que les armes sont braquées sur notre groupe, plus précisément Olivia et Rubben. Forcement il fallait que ca tombe sur elle. Je ne suis pas superstitieux mais je vais vraiment commencer a croire qu’elle a un karma magnétique a toute forme de poisse. Je pourrais tenter quelques choses s’il y avait qu’une otage, mais deux, a moins d’être coordonné, ca ne passera pas.
J’observe ces types : Nous n’en voyons que deux, ils sont peut être plus. A coté de nous, ils sont sales et ne donnent pas l’impression de vivre dans un groupe de façon sereine. D’ailleurs leurs armes sont loin d’être dans un état irréprochable. Même s’ils sont maigres, je les sens encore assez musclés pour savoir donner du fils a retordre. Je me méfie des gens désespérés, ils font souvent des choses aussi imprévisibles que stupides.
Je prends le relai de Preston, tout en me décalant avec lenteur pour me mettre entre Olivia et l’arme, je me retrouve en joue, mais il faut croire qu’avoir sa femme enceinte dans l’équation me mets au même niveau que des gens désespérés. Les mains en évidence, avec une voix posée, je tente de négocier :
« Nous avons de la nourriture et besoin de bois. Je crois comprendre que nous sommes chez vous. Peut etre serait il possible d’avoir un accord ? On vous donne tout ce qu’on a aujourd’hui et encore plus demain contre du bois de chez vous ? Qu’en pensez vous ? »
Sujet: Re: Building a secure world Lun 3 Avr 2023 - 13:27
Moi qui espérait un moment tranquille dans cette vie de danger, c'était clairement raté. Alors qu'on approche pour manger un morceau Quinn nous fais part de sa macabre découverte. Je regarde alors le macchabé en grimaçant. Merde j'ai plus trop faim pour le coup. - Il est mort depuis combien d'temps selon vous ? demandais je en me relevant - car je venais de me poser avec le groupe pour manger un morceau-. Je regarde autours de nous, la hache en main cherchant du regard, écoutant, si il n'y avait pas d'autres dans son genre.
Rapidement les choses basculent et pas dans le mieux. Des hommes arrivent vers nous, armés et une balle et tirée en l'air. Pas malin si il y a d'autres macchabés dans la forêt ils vont rappliquer. Je m'approche de deux pas en direction de Sébastien et Preston, restant tout de même un peu en arrière. Quand ils demandent de poser les armes je lève les mains et pose ma hache que je pousse un peu du bout de pied. Mon couteau de chasse est bien caché dans ma tenue.
Je regarde mes compagnons sans un mot, essayant par la même de déceler d'autres ennemis mais pour le moment je ne vois rien. Une négociation commence et je pense que c'est la meilleure des choses à faire, je croise les doigts dans mon esprit pour qu'ils ne soit pas gourmands de viandes humaines - c'est quand même assez reconnu depuis l'apocalypse -. Peut être que tout se passera bien mais j'ai clairement un doute.
Spoiler:
Rika pensait manger tranquille mais non , un premier macchabé lui coupe l'appétit avant l'arriver de deux hommes hostiles. Elle reste un peu derrière Seb et Preston pose sa hache au sol et garde son couteau bien planqué. Elle espère que tout se passera bien même si elle a un doute.
Arme : Un couteau de chasse (+2) Sac : Quelques viandes séchées (3) , une gourde d'eau potable, du tissus propres pour faire des bandages au besoin. Equipement : Jean, veste en cuir, t-shirt et sweat à capuche. Bottes en cuirs. Ajout : un casque et une hache ( au sol )
Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.
Sujet: Re: Building a secure world Mar 4 Avr 2023 - 15:45
Je n’ai pas le temps de m’expliquer avec Tucker qu’il semble y avoir quelque chose qui perturbe les gens devant nous. Sur l’instant, je me retourne de nouveau vers mon voisin pour continuer de parler, mais il semble que ce soit plus grave que je ne le pensais. Un Coyote… mais aussi deux survivants.
Mon cœur se met à battre super fort dans ma poitrine. Est-ce qu’il y a une horde de Coyotes dans le coin et ces gens veulent nous prévenir ? Je reste en retrait, je n’ai pas envie qu’on voie à quel point j’ai blêmi. Je vois Ruben qui prend en joug l’un des hommes et j’en fronce les sourcils. Enfin, jusqu’à ce que la situation change du tout au tout ! Mon cœur fait un bond douloureux quand je vois les armes sortir, quand j’entends les menaces et les exigences.
Non. Ce n’est pas possible, si ? Ils ne sont que deux ! Puis… ils menacent Ruben ! Je… non, je dois faire quelque chose. Je ne veux pas perdre mon Tomahawk, j’y tiens. C’est… c’est de ma famille ! Je…
Ok, je dois respirer un bon coup. Je suis derrière tout le monde, ils ne semblent pas m’avoir repéré. Je ne reste donc pas en place et me faufile un peu plus loin, derrière des arbustes fournis malgré le manque de végétation. C’est comme pour la chasse après tout ou comme pour éviter les Coyotes. Je dois être silencieuse comme une ombre. Je ne pourrai pas m’approcher de l’homme qui menace Ruben malheureusement, mais je pourrai toujours atteindre celui qui menace Olivia.
Lentement, mais surement, j’avance vers ma proie. Sans un bruit, sans mouvement brusque, j’imite les fauves que j’ai déjà chassés. J’ai l’impression que mon cœur va exploser, mais j’attends le bon moment pour frapper.
Et ce moment vient.
Sans bruit, sans cri de guerre, je m’élance en silence à toute vitesse vers cet ennemi. La lame de mon Tomahawk brille sans doute un instant dans la lumière du jour, avant de s’enfoncer sans cérémonie dans le crâne de l’inconnu menaçant. Son corps devient mou et ses jambes cèdent sous on poids. Je l’accompagne en m’accroupissant pour suivre mon arme, puis posant un pied sur le cadavre, je déloge ma lame de l’os de son crâne. Ne reste plus que l’unique survivant de ce duo de gros cons.
• Gourde d'eau • Viande séchée (2 rations) • Tissus propres pour faire des bandages • Une bourse contenant des pièces de monnaies (servant de distraction sonores contre les rôdeurs)
Vêtements :
• Manteaux chaud • Cape de puma • botte avec réchauds en fourrure • Gants doublés en cuir
Sujet: Re: Building a secure world Mar 4 Avr 2023 - 16:15
Nasha vient à bout de l'homme tenant en joue Seb d'une efficacité déconcertante. Néanmoins, l'homme encore en vie n'attend pas que le combat soit terminé pour se défendre. Alors qu'il s'apprêtait à tirer sur Ruben, Preston se précipite dans sa direction et parviens à saisir son arme. Le coup part en l'air, provoque un second bruit autour de vous. Levant les mains en l'air, il réplique. " Ok ok ! On oublie tout ! Je suis comme vous ! J'ai faim ! Froid ! C'est la merde, vous pouvez comprendre! " Clairement, il n'a pas envie de mourir et perd même ses moyens.
Le calme revient autour de vous. Vous pouvez décider de le prendre sous votre aile ou de le tuer. Une fois la décision prise, vous pouvez apprécier votre pause pour ce tour.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building a secure world Mer 5 Avr 2023 - 7:16
Au moins la situation est maitrisée sans qu’il y ai de blessé, si je salut du chef les intervention, il n’en demeure pas moins qu’avec Olivia dans l’équation, je suis presque étonné qu’elle n’ait rien. Je l’interroge du regard pour être sur que ca va bien avant d’aller vers le survivant qui a le bon sens de se rendre.
Il n’y a pas que mon passage a Portland qui a rendu mon pardon difficile. On arrive pas a un tel nouveau d’exigence et d’excellence en se montrant conciliant ni avec soit même, ni avec les autres. Pour autant, je respecterais les verdicts du groupe pour lequel je travaille.
En attendant qu’ils prennent une décision, je m’avance avec nonchalance vers l’homme qui panique, cherchant des yeux une éventuelle arme cachée. Aurait il y eu autant de clémence avec nous ? Ne va-t-il pas vouloir venger son camarade ? Evidemment, je serais seul, la question serait vite régler mais pas sans discussion avant. D’une voix calme et posée, je lui demande :
« Non, je ne crois pas que tu sois comme nous. Je doute fort qu’une seule personne ici se réduirait a menacer des familles qui leur propose de l’aide. »
Comme je suis presque certain de mots que j’ai compris en langage des signe et que je lui refais « tuer femme arme ». Puis avec un demi sourire de vendeur d’appartement, j’enchaine :
« Mais, discutons : c’est vous qui avez mis les pièges dans les bois ? As-tu des choses a proposer pour que nous t’épargnons ? »
Sujet: Re: Building a secure world Ven 7 Avr 2023 - 23:07
BJ adresse un sourire rassurant à Ruben lorsqu'il se montre plus méfiant, mais consent à faire deux pas en arrière pour se retrouver derrière lui. La suite se passe très vite, trop pour Birdie qui se penche juste en avant au premier coup de feu, dans un réflexe protecteur pour son bébé. Le complice de l'inconnu se manifeste et pendant quelques secondes, l'ado retient son souffle, craignant pour Olivia et ses amis.
Sans oser bouger, Birdie détourne les yeux une demi-seconde trop tard lorsqu'elle aperçoit Nascha, et réprime un haut-le-coeur lorsque la hache de la jeune femme rencontre violemment le crâne de l'homme armé. Légèrement étourdie par ces bouleversements à répétition et le danger qui en découle, la jeune fille s'apprête à réagir aux propos de l'étranger qui se rend, et prend la parole en même temps que Sebastian. Désolée pour votre ami...
D'un petit sourire contrit, elle laisse la parole à son ami et se dirige vers Olivia, tout en prenant soin de regarder où elle pose ses pieds. BJ préfère passer sous silence le fait qu'elle n'avait remarqué aucun piège, et demande à la jeune femme. Tout va bien, tu n'es pas blessée ? Oubliant son ventre qui crie famine ou le bois qu'il reste encore à couper et ramener, Birdie fronce les sourcils en entendant la proposition de son camarade, et se rapproche à nouveau de Sebastian, pour lui glisser à mi-mots. Il a peut-être juste...faim ?