Sujet: Re: Building a secure world Mar 21 Mar 2023 - 21:14
Je m'y mets avec les autres, efficacement évidemment. Mes yeux suivent Nascha, jusqu'à ce qu'elle s'emmêle un peu les pinceaux et se casse la figure. J'ai un sursaut en voyant l'arbre tomber et presque l'écraser, au point d'en avoir lâché ma scie et m'être précipité vers elle : Nash, ça va ? Que je lui demande en l'aidant à se remettre sur ses jambes. Elle a une petite blessure de rien du tout, plus de peur que de mal, mais je sens mon coeur faire des bonds dans ma poitrine et c'est un peu flippant. Je la relâche finalement.
Sois prudente, ok ? Que je lui demande doucement, après avoir un peu nettoyé sa joue avec une mouchoir propre et un peu d'eau dessus. J'ai un regard pour Quinn qui se propose de regarder sa blessure, et les laisse. L'arbre de la rouquine a pas encore dit son dernier mot : Je gère ça, on fait un échange ! Que je souffle à cette dernière en m'avançant. La scie est efficace à nouveau, l'arbre finit par tomber comme prévu, on avance bien.
Sujet: Re: Building a secure world Mer 22 Mar 2023 - 9:41
J'étais plutôt motivée aujourd'hui, je descendait de la charrette pour prendre une hache et un casque. Je devais avoir une drôle de tête avec mais une fois mis je grimaçais un peu,jétais pas franchement à l'aise avec.
Chacun allait se choisir un arbre. J'en pris un libre qui avait une encoche annonçant qu'il était bon à couper. Parfait. Je me préparais enfonçant presque mes pieds dans le sol. J'avais déjà aidé à faire ça dans mon ancien groupe mais bon j'étais loin d'être experte.
Je lança mon premier coup qui alla profondément dans l'arbre, surprise par moi même, un sourire aux lèvres, je retirais la hanche avec difficulté puis remis un second coup. Les deux premiers furent des succès et cela me donna de la confiance-trop sans aucun doute- je mis toute ma force dans le troisième et ripa tomba lourdement sur le sol en grognant, fesses par terre. C'était un raté comme jamais.
Je me redressais en râlant comme d'habitude. Il ne manquait pas grand chose pour le faire tomber et j'étais prête à le faire !
Spoiler:
Arme : Un couteau de chasse (+2) Sac : Quelques viandes séchées (3) , une gourde d'eau potable, du tissus propres pour faire des bandages au besoin. Equipement : Jean, veste en cuir, t-shirt et sweat à capuche. Bottes en cuirs. Ajout : un casque et une hache
Sujet: Re: Building a secure world Mer 22 Mar 2023 - 11:36
Un objet lourd tombe à quelques centimètres de son pied. Preston relève un regard surpris vers Birdie qui lui demande si ça va, il hoche la tête. « Et toi, tu ne t'es pas blessée ? » Les yeux de Preston se perdent un instant sur son ventre rebondi. Il hésite quelques secondes à lui recommander de prendre une pause avant d'y renoncer. Certaines habitudes de New Eden sont encore bien ancrées, il a dû mal à se faire à l'idée qu'une femme enceinte puisse effectuer des tâches aussi difficiles. « Fais attention à toi » se contente-t-il de glisser en lui adressant un regard bienveillant. Elle a l'âge d'être sa fille après tout.
Le militaire adresse un sourire amusé à Olivia qui parle d'infiltrés avant de s'attaquer à un arbre un peu plus loin. Il lève sa hache et vient entamer le tronc de plusieurs coups secs. « Attention! » souffle-t-il quand l'arbre chancèle puis vient s'effondrer au sol. «A ce rythme là, on va gagner haut la main ! » affirme Preston. Même s'il n'a jamais eu l'esprit de compétition, ce petit jeu l'amuse tout de même et leur donne à tous une motivation en plus. En voyant Erika au sol, il souffle, taquin : « On dirait qu'il y a des soucis de gravité dans cette forêt ! » Entre Birdie et elle, les chutes vont bon train.
Sujet: Re: Building a secure world Mer 22 Mar 2023 - 13:49
Le gitan hocha la tête alors que Birdie lui affirmait qu’elle pourrait se débrouiller. Il n’en doutait pas vraiment : si elle avait survécu jusqu’ici, c’est qu’elle était capable. Enfilant lui aussi toutes les protections nécessaires et disponibles, il s’éloigna un peu des autres, tout en pouvant garder un œil sur eux : inutile de risquer que l’arbre qu’il coupe tombe sur un autre arbre… ou sur quelqu’un. Si l’idée lui arracha un frémissement, il la chassa de ses pensées avant de regarder la fine équipe qui s’était déjà attelée à la tâche.
Tenant lui-même une hache, il se mit au travail avec enthousiasme. Il chantonnait, s’efforçant de ne pas trop hausser la voix au cas où, mais il avait toujours été incapable travailler en total silence. C’est sûrement à cause de ça, d’ailleurs, qu’il n’entendit pas le bourdonnement entêtant provenant de l’arbre. Faisant un petit geste de victoire alors que son arbre rejoignait le sol, son sourire triomphant se transforma vite en grimace de douleur alors qu’un cri de douleur lui échappait, alors qu’il portait sa main à sa joue, sentant la piqûre alors qu’il voyait la ruche tomber au sol et quelques abeilles s’en échapper – dont celle qui venait de le piquer. Bordel ! Ne réfléchissant pas, il saisit la ruche à pleines mains, s’efforçant de la lancer à l’opposé de leur position – et de celle qu’il estimait pour l’autre groupe, considérant la direction qu’ils avaient prise au moment où ils s’étaient séparés. La main toujours sur la mâchoire, douloureuse, il regarda les autres, s’efforçant d’ignorer les démangeaisons. « Ça va. Ça va. » Est-ce que Cassidy lui avait confié quelques herbes utilisables pour apaiser ça ? Il n’avait pas encore étudié la totalité de son guide d’herboristerie. « Faites attention. » Plus que lui, donc.
Spoiler:
Raf fait tomber son arbre sans trop de difficultés, mais il fait tomber une ruche et se fait piquer par une abeille (rien de grave, ça rougit, ça gonfle un peu et ça gratte) !
Team Tariq : 3 arbres tombés Team Preston : 3 arbres tombés + 1 entamé avec 2 coups à mettre + 1 entamé avec 1 coup à mettre
Équipement :
--> Sur lui : Des vêtements chauds, recouverts d’une armure en cuir, des gants en cuir, des bottes, son bouclier attaché dans son dos, une hache + un casque --> Arme : Lance + beretta --> Dans son sac à dos : son matos d’escalade (une corde, ses chaussons, pitons, mousquetons), une lampe-torche, une gourde d’eau, de nourriture, une trousse de secours (bandages + herbes médicinales données par Cassidy à ingérer ou utiliser en cataplasmes/cueillies dans la forêt avec le guide d’herboristerie qu’elle lui avait fait) et des herbes à fumer /o/.
Sujet: Re: Building a secure world Sam 25 Mar 2023 - 14:37
Tout le monde semblait motivé, prit d'une envie de faire de cette corvée, un jeu. Tariq ne comprenait pas cette envie de vouloir s'amuser. Pour autant, lui, n'avait qu'un objectif. Couper les arbres, tailler les troncs, rentrer et construire la barricade. Rien de plus. Il ignore comment l'autre groupe se débrouille. Mais le sien semble.... surprenant. Nascha manque de s'empaler sur une branche mais rien de bien violent si ce n'est une simple égratignure.
Tariq se concentre sur son arbre, donnant des coups de hache le plus précis possible. Lorsqu'il recule, c'est pour voir l'arbre lentement tomber, laissant un craquement sonore se faire entendre à la chute de celui-ci. En tout cas, l'activité à le mérite de faire fonctionner son corps plus que sa tête.
Spoiler:
Dé force: 7 / 6 / 6 sur 7 (trois réussites) Equipement: Couteau de camping - Hache emprunté dans la charrette - vivre pour le midi
Team Tariq : 4 arbres tombés Team Preston : 3 arbres tombés + 1 entamé avec 2 coups à mettre + 1 entamé avec 1 coup à mettre
Plusieurs arbres s'écrasent de chacun des deux côtés, remuant terres, animaux aux alentours. Voilà plusieurs heures que vous êtes dans la forêt, que vous utilisez scie et hache pour venir à bout de la nature. Lancez tous un dé endurance pour commencer à charger les premiers arbres sur les charrettes. En cas de réussite, vous êtes modérément fatigué et parvenez à charger petit à petit les premiers arbres. En cas d'échec, votre fatigue est plus élevé et vous écopez d'un malus de -1 sur votre stat physique pour le reste de la journée.
Midi sonnant, vous faites le chemin à quelques mètres au nord de l'église, le temps de passer un peu de temps ensemble, de faire une pause mais surtout de manger.
Une main innocente de chaque groupe devra lancer une perception. Venez me voir en cas de réussite.
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want And take what you need You eat me alive just like a disease
Sujet: Re: Building a secure world Sam 25 Mar 2023 - 15:52
Je me redresse d’un bond après que l’arbre est percuté le sol. J’ai le cœur qui bat à tout rompre. Je porte ma main instinctivement à ma joue qui brûle un peu et sur la pulpe de mes doigts j’ai un tout petit peu de sang. Ce n’est que trois fois rien heureusement.
Ruben se précipite vers moi, mais Quinn aussi.
- Je vais bien, c’était juste… maladroit. Je sens le rose me monter aux joues. J’ai un peu honte. Ma fierté en prend un grand coup, disons. Promis. Que je souffle à Ru quand il me demande d’être prudent. Oui, s’il vous plait. Le ton est un peu timide, mais je veux bien que l’on voit à désinfecter tout ça.
On retourne couper des arbres après tout ça et je fais très très attention cette fois à ce qui m’entoure. Comme ça, si j’ai besoin de m’écarter, je ne me prendrai pas les pieds dans autre chose. Après ce que je devine être quelques heures, on charge les troncs dans la charrette. Ça fatigue ! C’est très lourd, surtout après avec couper tous ces arbres, mais on finit par tous se rejoindre à l’église.
C’est là que… je me décide. Il faut vraiment que j’aille expliquer quelque chose à Tucker. Et il faudra que… j’avoue tout à Maxine aussi. Je déglutis avec peine, le ventre un peu noué d’appréhension et… je vais vers lui.
- Hey, Tucker ! Je… je peux te parler ?
Spoiler:
Se remet de ses émotions et continue de couper des arbres. Nash arrivée à l'église décide d'aller parler à Tucker.
Endurance : 5/6
Équipement:
Armes :
• Tomahawk (+2) • Couteau de chasse (+2)
Sac à dos :
• Gourde d'eau • Viande séchée (2 rations) • Tissus propres pour faire des bandages • Une bourse contenant des pièces de monnaies (servant de distraction sonores contre les rôdeurs)
Vêtements :
• Manteaux chaud • Cape de puma • botte avec réchauds en fourrure • Gants doublés en cuir
Sujet: Re: Building a secure world Sam 25 Mar 2023 - 16:15
Je me retrouve les fesses au sol dans une grimace. Preston me regarde et se moque un peu de moi. Je lui tire la langue avant de sourire un peu. Ouai la gravité me pause clairement problème. Je me relève et nettoies mon pantalon sale. Je regarde autours de moi, pas mal d'arbre son tombé et mon ventre commence à grogner, merde j'ai la dalle. Je me masse les fesses à nouveau, le sol est super dur dis donc. Finalement je vais aider les autres à mettre les arbres dans la charrette , oui c'est bien de les faire tomber mais c'est encore mieux de les ramener non ? On nous indique qu'il est temps de manger et j'ai un sourire qui trahis ma hâte de manger d'ailleurs mon ventre grogne un peu , je pose rapidement ma main dessus un peu honteuse. Je ne me fais toujours pas au fait de manger moins à cause de l'apocalypse. Merde j'ai faim moi et je commence à fatiguée un peu, c'est que c'est sportif tout ça !
On file alors vers l'Eglise. Il est temps de manger, je regarde tout le monde et sourit « Alors vous en êtes à combien ? » demandais je avec un petit sourire, j'espère qu'on a gagné mais nous on est surtout doué pour tomber à cause de la gravité visiblement.
Spoiler:
Arme : Un couteau de chasse (+2) Sac : Quelques viandes séchées (3) , une gourde d'eau potable, du tissus propres pour faire des bandages au besoin. Equipement : Jean, veste en cuir, t-shirt et sweat à capuche. Bottes en cuirs. Ajout : un casque et une hache
Team Tariq : 4 arbres tombés Team Preston : 3 arbres tombés + 1 entamé avec 2 coups à mettre + 1 entamé avec 1 coup à mettre
Dé Endurance - Réussite
Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.