Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Ven 24 Mar 2023 - 10:56
Leonard et Hope:
Derek est le premier a quitter les lieus. Nicole offre un sourire de réconfort a Hope en attrapant les deux bambins.
« Ca va s’arranger, il y a des jours avec et des jours sans… mais demain sera meilleur, j’en suis sure. »
Puis c’est vers Mateo qu’elle s’adresse :
« Tu veux venir m’aider ? »
Le frère d’Alex reste a la regarder, hésite, puis dit :
« Je… je finis mon assiette et j’arrive… - Ne tarde pas s’il te plait, je ne compte pas leur organiser une veillée »
Elle rit doucement et Mateo se remet le nez dans son assiette sans gout ni saveur, mangeant sans appétit par petite boucher la mixture qui est dedans alors que Nicole disparait avec les deux bambins babillant des joyeux. « Au Revoir ! Au Revoir !». Au regard du brouhahaha dans la maison du fait de la course poursuite d’Ava et Mowgli, difficile d’imaginer qu’elle puisse réussir a endormir le petit duo.
La ou Violette peste pour la forme quand on lui propose la vaisselle, Gemma a déjà un doigt de levé, et pas celui d’une fillette qui veut poser une question en classe mais plus de celui d'une peste qui ne compte pas faire la vaisselle. Mateo, lui, est déjà en train de ramasser la table, visiblement, il compte remplacer sa sœur pour gérer la vaisselle.
« Vous avez qu’a y aller, je vais m’en occuper… »
Anatole soupire et c’est avec un regard épuisé vers Leonard et Hope qu’il finit par dire, avec une tentative d’humour qui sonne un peu trop vrai en ce moment :
« Je ne sais pas si on a bien fait de rester finalement. Les pirates, quand on y pense bien, ca ne pouvait pas être pire que ça… Bon je ne sais pas pour vous, mais moi, je commence a être crevé. Tu veux que je tente de bercer un peu David, Hope ? »
Anatole a aussi l'habitude de gérer les enfants, mais entre les tours de garde qui reviennent vite et tout les travaux de muscles que l'hiver exige, la fatigue s'accumule pour l'homme qui essaye de gérer au mieux en l'absence de Connor. Lui et Chase se relaient sans se plaindre afin qu'Hope, Léonard et Derek puisse se concentrer sur les animaux et les enfants, si tant est que cela ne soit pas la même choses vu le chaos.
« Finalement j'ai fini la vaisselle, je vais aller au lit. Bonne nuit tout le monde. »
Hope et Leo vous pouvez tenter chacun un jet d'intuition et 2 en [u]perception
Derek:
Derek n’a aucun mal a suivre le petit duo en course poursuite qui est en train de tout retourner dans l’ancienne résidence de vacances de luxe. Autant Mowgli est muet, autant Ava s’époumone pour 10 avec des grossièretés inhabituelles chez elle. Le sauvageon court comme s’il avait la mort aux trousses et, en même temps, vu l’état de colère de l’adolescente, c’est peut-être ce qu’il a effectivement aux fesses. Le garçon n’y va pas avec le dos de la cuillère dans sa fuite, renversant tout ce qu’il peut sur sa route, même les précieux meuble qu’Alex avait restaurés avec amour, brisant les potiches qu’elle avait récurée avec soin et manquant de déraper sur les tapis qu’elle avait briqué pour leur rendre leur splendeur. Derek n’a qu’a suivre le chemin de chaos qui mène aux étages pour les retrouver.
Une nouvelle porte se claque, indiquant la fin des pas de Godzilla lancée au galop dans une maison qui n’en demande pas tant. C’est fois c’est des poings qui martèle le bois fermé qui raisonne. Derek la retrouve en larme en train de frapper la porte de la chambre d’Alex et Daemon :
« OUVRE CETTE PORTE TOUT DE SUITE QUE JE T’ÉTRANGLE POUR DE BON ! ESPÈCE D’ANIMAL DEGERENE !! JE VAIS RÉGLER LE PROBLÈME DE BOUFFE POUR DE BON !! SI J’AVAIS FAIT CA PLUS TOT JE SAIS QU’IL SERAIT RESTE ET ALESSIA SERA ENCORE LA AUSSI !! TOUT EST DE TA FAUTE!!! TU ENTENDS??? DE TA FAUTE!!! »
Il y a tant de douleur derrière la colère. Ava et Mowgli s’était partagé l’affection de Roman, parti sans même leur laisser un mot ou un leur dire au revoir… Ils avaient tout deux été complice d’Alessia qui avait disparu sans laissé de trace. Quand Ava remarque la présence de Derek, elle ensuit rapidement ses larmes et, avec un air revêche elle se contente de lui dire :
« Ne me demande pas de grandir, si c’est pour faire comme les adultes font toujours, je préfère rester comme je suis… et dis-lui d’ouvrir !!! »
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Ven 24 Mar 2023 - 11:51
- Désolé.. Que je répète à Hope avant de partir à la poursuite des deux tornades. Et c'est pas rien de le dire. Je rattrape au vol un meuble sur le point de tomber, qui se balance dangereusement, mais je ne peux plus rien faire pour les autres, ni pour les déco qu'Alex avait soigneusement installées ici et là pour agrémenter notre habitation.
- Bordel, Mowgli, arrête !!
Honnêtement y'a plus de désespoir que de colère dans ma voix. Ça me fait mal pour la brune qui s'est donné tant de mal de voir tous ses efforts réduits à néant. Je finis par entendre une dernière porte claquer, et en suivant les vociférations d'Ava, je la trouve en train de tambouriner à la porte de la chambre d'Alex et Daemon. Evidemment, où aurait-il pu se planquer d'autre ?
Quand elle me vois, la jeune se retourne pour m'en foutre plein la gueule. Ça me serre le ventre. Je la comprends. Ô combien je la comprends. Moi non plus, je veux pas être un adulte. Moi aussi ça me rend fou. Je l'attire doucement vers moi, sans violence ni énervement. J'ai juste mal pour elle. Viens là Princesse.. Elle s'effondre en larmes entre mes bras, et j'ai un mal de chien à retenir les miennes de la voir comme ça. Je crois que je suis définitivement à bout de nerfs, pour réagir comme ça. Je lui caresse doucement le dos, la laissant pleurer tout son saoul sur mon épaule, et quand elle se calme finalement un peu, je l'attrape délicatement par le haut des bras pour qu'elle me fasse face.
- Tu sais quoi ? Je m'occupe de lui. Va te reposer dans ta chambre. Tu te poses et tu souffles un coup.
J'attends qu'elle s'éloigne pour me rapprocher de la porte. Il me faut pas longtemps pour m'apercevoir que la serrure n'est pas comme d'habitude. Genre.. Elle a été forcée ? Je fronce les sourcils. Qui ferait ça ? Pas des gosses, quand même. Ils en seraient de toute façon pas capables, du moins.. Je crois.
- Mowgli..? Laisse-moi rentrer. Poignée baissée, je presse une première fois sur la porte qui ne bouge pas. Soit. Je vais utiliser une autre technique dans ce cas. Après une inspiration, je donne un grand coup d'épaule dans la porte, qui s'ouvre à la volée. Le petit vole lui aussi, le nez en sang et en train de pleurer. Putain, merde ! Mais quel con ce gosse ! Ou quel con ce Derek, j'en sais plus rien. Je m'agenouille devant lui pour regarder les dégâts, quand un détail m'attire le regard. Des affaires qui trainent sur la commode. Les draps froissés, une armoire mal fermée. Connaissant Alex et sa maniaquerie maladive, ça n'a rien d'anodin, rien de normal. Mon visage se ferme progressivement. Entre ça et la serrure.. Quelqu'un a fouillé cette chambre, j'en suis persuadé.
Je récupère le petit et referme la porte en sortant, rejoignant rapidement la salle à manger.
- Hope ? Faut que je te parle. Urgemment. Pour, heu.. Faut soigner le nez de Mowgli.
Pourquoi elle et pas un autre ? Parce qu'elle est la seule à avoir ma pleine confiance.
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Ven 24 Mar 2023 - 15:54
"Oooh, Bichette. Tu ne sais pas encore tenir ta fourchette correctement ? Tu veux que je te remontre comment on fait ?"
Lui répondis je sur un ton volontairement condescendant. Evidement, je n'ai pas de préféré (ce serait injuste), mais si je devais faire un classement, matéo serait premier et Gemma serait dernière, juste devant Mowgli. En parlant de Mowgli, je le vois passer la porte et s'enfuire en courant. J'allais me lever, presque par réflexe, lorsque j'entends Derek demander à Ava d'y aller. Tiens ? C'est la première fois que ce n'est pas moi qu'on envoie lui courir après.
Je termine rapidement mon repas (ce qui n'est pas compliqué au vu de la maigreur de celui-ci) tout en continuant à me battre avec Gemma pour qu'elle se résigne enfin à se tenir correctement. Le repas se passe plutôt bien, enfin, pas plus mal que d'habitude en tout cas, lorsque Derek se lève et part à la poursuite des deux enfants tout en manquant de faire tomber un meuble.
Décidément, c'est mon jour de chance aujourd'hui ! Je suis presque sûr qu'Alex aurait dit quelque chose du style "Tu peux y aller Léonard ? Tu connais bien Mowgli. Mais soit gentil avec lui ! Il n'y peut rien". Mais je ne comprends pas... Il ne venait pas d'envoyer Ava la chercher ? Peu importe. Tant qu'on peut en finir avec cette journée interminable, ça me va.
La fin du repas se passe comme d'habitude. Hope désigne des enfants pour faire la vaisselle, les enfants ne veulent pas faire la vaisselle et c'est Matéo qui s'en charge. Hein ? Pourquoi c'est vers moi que Gemma fait un doigt d'honneur ?! C'est Hope qui lui a demandé de faire la vaisselle ! Mais alors que je nettoyais la nourriture qui avait été jetée par terre pour je ne sais quelle raison, je vois Matéo et Violette s'échanger un long regard étrange.
Mince... Ca n'a pas l'air de bien se passer entre eux. Je sais bien qu'ils sont en couple (je l'ai remarqué il y a longtemps, ils sont toujours ensemble), et je pense qu'ils viennent de se disputer. Le regard avait l'air très inquisiteur. Quand il eu fini la vaisselle et s'apprêtait à aller aider Nicole, je l'intercepte et lui dit que je dois lui parler de quelque chose d'important... En privé.
Il accepte avec un air interrogateur et je l'emmène marcher avec moi autour du camping
"Tu sais Matéo, les filles sont parfois compliquées et être amoureux, ce n'est pas toujours facile. Mais je suis sûr que ça va bien se passer."
En chemin, j'entends des sanglots et croise Ava qui marchait en direction de sa caravane. J'interromps ma conversation avec Matéo
"Ca va Ava ? Qu'est ce qui se passe ?"
Ca faisait un moment que je n'avais plus vu Ava dans cet état. J'espère qu'il n'est rien arrivé à Mowgli ! Non, ca n'a pas l'air d'être des larmes de joie. Je pense qu'elle est juste stressée. Tout le monde est à bout de nerf... Et chiant. Oui, ils sont véritablement chiant (surtout Gemma)
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Ven 24 Mar 2023 - 22:04
Hope a un sourire a Nicole avant que celle-ci disparaisse, accordant ensuite un bref regard à Mateo qui semble agir d'une manière étrange. Merci beaucoup de ton aide Mateo, je passe te voir plus tard pour te dire bonne nuit. Elle a un sourire doux, le genre que l'actrice ne dévoile que très rarement. Il semble ailleurs, peut-être un peu triste, sûrement que sa soeur lui manque il n'y a pas de doute. Et il n'est pas le seul enfant à ressentir cette émotion envers tout les adultes absents.
Gemma. Fait-elle, à l'intention de la petite. Elle a un faux sourire. La prochaine fois que je vois ce doigt debout, tu resteras enfermé dans ta chambre jusqu'au retour de ton père. David commence à se calmer dans le creux de ses bras, et la blonde baisse alors d'un ton. Ouvre encore ce frigo et c'est pas dans ta chambre que je t'enferme mais là-dedans. Pauvre petite. Elle ne fait que prendre exemple sur son père. Moi qui comptait vous faire sortir plus loin que le camp demain, j'pense que vous pouvez oublier. Pensez à mieux vous comporter
Lorsque Anatole arrive et lui parle, la blonde a un léger rire. Et encore, l'adolescence tu sais, c'est pire. Autant qu'il soit averti. Quant à David, elle a un sourire victorieux et le regard doux, remarquant que le petit commençait à fermer les yeux. Non ça ira je te remercie, je vais pouvoir allez le coucher dans son lit. Tu n'as qu'à en profiter pour te coucher tôt toi aussi, tu as l'air fatigué. Ses glissent ensuite sur le visage de son voisin, qui semble ailleurs lui aussi. Tu penses que ça va Anatole ? Tu n'as pas l'air que fatigué. Elle lui tend une perche, en espérant que ça suffise.
Mais c'est le moment que choisit Derek pour revenir de son expédition. Elle a des yeux écarquillés lorsque ce dernier lui chuchote ce qu'il se passe. Mais c'est pas vrai putain. L'actrice tente de souffler, lentement, tranquillement, pour ne pas se laisser submerger par les nerfs. Est ce que tu peux garder un œil sur les deux monstres là bas le temps que je revienne ? Elle ne lui laisse pas vraiment le choix, son regard est suppliant. Je règle ce problème et après tu peux te coucher, t'en a besoin. David dans les bras, elle rejoint Derek en faisant en sorte de parler à voix basse. Qu'est-ce qui s'est passé putain ? Me dis pas qu'il a sauté par la fenêtre ?
GET OUT OF MY HEAD by EXORDIUM.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Sam 25 Mar 2023 - 0:58
Derek:
Ava est effondrée et ne semble pas réussir a se calmer tellement elle a de chagrin et de souffrance en elle. Secouée de sanglot, elle s’arrête et lance un regard douloureux a Derek quand il lui demande d’aller se reposer. Sous ses prunelles rougis par les pleures brille une étrange lueur mais l’heure n’est pas a la gestion des émotions. Elle ravale ses pleurs, secoue la tête affirmativement et s’en va en trainant les pieds.
Mowgli n’est pas coopératif de se faire embarquer et, le nez en sang, il fait rapidement comprendre a Derek qu’il n’entend pas venir avec lui. Pour autant, on ne lui laisse pas le choix devant la certitude que quelqu’un est venu dans la chambre d’Alex. De mauvaise grâce il suit le jeune pour retourner a la salle commune de l’hôtel ou se trouve, seulement, Hope, David, Gemma, Violet et Anatole.
Hope:
Mateo est très silencieux, comme Violette, malgré les remerciements. Le regard fuyant, le jeune Lockwood semble surpris de se retrouver accompagner par Leo. En attendant, Gemma reste a faire de la Gemma. C’est avec beaucoup de colère qu’elle répond a la menace d’être enfermé dans sa chambre :
« Quelle chambre !!??? Mon père est parti avec !! Ma maison c’est pas ici ! C’est la LM !! Et t’es pas ma mere ! »
Elle a un sourire qui est la copie de son papa quand Hope propose le frigo et, du haut de ses 6 ans, elle ne semble pas se démonter. Limite c’est Violette qui semble la plus tendue des deux alors qu’elle n’est pas concernée parce qui se passe.
« Et tu vas faire quoi ? C’est pas parce que mon père t’aime bien que je te ferais des cadeaux !! De toute façon ça craint ici ! C’est toujours moi qui prend pour les autres ! Y’en a marre d’être le bouc et mystère ! C’est un jus de stice ! »
Anatole soupire, prends une grande inspiration et :
« Gemma, ton père te manque, tu es vexée qu’il ne t’ait pas emmené avec lui, mais tu ne t’es pas dit qu’il avait peut être fait ca parce qu’il pensait que tu pourrais veiller sur les autres ici ? Tu crois qu’il va penser quoi quand il saura que tu t’es comporté comme une petite fille au lieu de nous montrer que tu es assez mur pour que je t’emmène a la chasse demain ? »
Gemma lui bourre un œil noir et va s’assoir en grommelant dans sa barbe. L’argument a peut être fait mouche, en attendant, c’set Violette qu’elle fixe et l’autre petite fille ne détourne pas les yeux. Anatole profite de ces quelques minutes de calme pour reporter son attention sur Hope, presque promu malgré elle maitresse de maison en l’absence d’Alex.
« Alex m’avait montré pour la gestion des stocks, ca avait l’air facile quand elle m’a expliqué, sauf que ca ne l’est pas. Je n’arrive a rien. Je ne sais pas ou je me trompe, mais soit je deviens fou, soit on a du matos qui disparait, soit je suis trop con pour juste compter 10 grenades et 3 fioles de medoc et noter correctement les chiffres… et ne me mens pas, je ne me rattrape pas avec la cuisine.»
Il essaye de sourire a cette évocation, mais c’est évident au visage de l’homme qu’il vit très mal cet échec. Dire qu’il y a quelques jours, encore, tout tournait rond sur l’ile. Comment Connor réagira en apprenant qu’en son absence c’est un tel chaos ? C’est a ce moment là que Derek arrive avec d’inquiétantes nouvelles.
Hope tu peux lancer un jet d'intuition
Hope et Derek:
Anatole, inquiet, reste veiller sur les enfants. Vous remontez dans la chambre des « canards ». C’est une suite de l’hôtel, une avec une pièce attenante qu’Alex a investi comme bureau. Il y a aussi une salle de bain privative qui attend sagement le retour de l’eau courante et une autre pièce qui sert de nurserie quand le couple est là.
Le bureau est un temple a l’administratif et la comptabilité. La femme minutieuse note tout, stocks actuels et prévisionnel, missions, registres, adresse camps alliés et ennemis, notes de conception des explosifs et munition… Si, pour le commun des mortels, la chambre est parfaitement rangée, quand on connait la maniaquerie excessive de la jeune femme, c’est évident que quelqu’un est passé après elle et a essayé de remettre de l’ordre. Mais les signes sont là, légers : un tiroir pas tout à fait refermer. Un vêtement qui dépasse un placard, une couette froissée, des rideaux pas symétriques…
Alex a pris pour habitude de fermer sa chambre en son absence. Il y a deux clés qui sont restées sur l’ile : une a été donnée a Hope si elle avait besoin d’affaire pour les enfants, l’autre a Anatole pour tenir a jour les stocks. Maintenant, on a joué avec la serrure.
HopeDerek si vous voulez fouillez la suite, précisez le lieu et lancez 2 jets de perc d’autre dés pourront être demandés.
Leonard:
Leonard est sur d’avoir vu Mateo prendre quelque chose discrètement pendant qu’il faisait « la vaisselle » mais il a aussi senti des tensions entre lui et Violette. Le jeune garçon semble nerveux, pressé et pas forcement a l’aise de la présence de son professeur alors qu’ils sortent de l’hotel ou vivent maintenant les Expendables pour marcher dans la froideur de la nuit sur l’ile. L’enfant est étrangement taciturne et ne manque pas de réagir avec cynisme a la réplique de Leonard :
« J’ai une sœur qui m’a abandonné parce qu’elle est tombée amoureuse et son mec a fait la même chose. Alors, a moins que tu me dises que tu l’es toi aussi et que ca se passe bien, permet moi de douter fortement de ton affirmation sans arguments plus probants pour l’étayer. »
Le duo est interrompu par Ava, qui, en larmes, a visiblement décidé de ne pas dormir dans sa chambre mais d’aller a son ancienne caravane. Elle se contente de regarder Leonard avec tout ce désespoir tragique que peut ressentir une adolescente, avant de reprendre son chemin en courant. Mateo ne manque pas de souligner :
« C’est une fille et elle est amoureuse, nouvelle preuve que ca ne se passe jamais bien… Ecoute, je suis fatigué et je crois que j’ai besoin d’etre seul… tu comprends ?»
Il a à peine fini sa phrase que Chase arrive en panique en courant. L’homme n’était pas du repas car il montait la garde aux barricade de l’unique pont reliant l’ile a la terre ferme. Il s’arrête devant Leonard et lui demande dans la précipitation :
« Qu’est ce qui se passe ?!!! Derek est blessé ? Tu as vu qui l’avait attaqué ? Bordel !! Il manquait plus que ca !! Ou sont les autres !!!? »
Leo tu peux lancer un jet sur ton intuition et ta perception
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Sam 25 Mar 2023 - 23:09
Hope tente de se canaliser du mieux qu'elle le pouvait face à l'agression de la petite Gemma. Même haute comme trois pommes, face à la fatigue et au stress accumulée, l'actrice était à rien de faire descendre sa main jusqu'à sa joue. A la place, elle se mord l'intérieur des joues aussi fort qu'elle le peut, et aurait très bien pu exploser si Anatole n'était pas intervenu. Elle lui adresse un regard fatigué, le remerciant silencieusement et ne manquera pas de l'aider davantage dans les prochains jours.
Avant de rejoindre Derek, elle passe à côté de sa fille, passant une main tendrement dans ses cheveux. Tu vas dans ta chambre si t'es fatiguée, d'accord ? Je viens te voir quand j'ai fini. Promet-elle à sa fille, trouvant qu'elle était assez bizarre ce soir là, sans faire le lien avec l'absence des autres ou la fatigue. Ou tout autre chose. Elle a un long soupire face aux paroles de son vis à vis qui lui explique rapidement le problème avec Mowgli, alors qu'ils rejoignent la chambre du couple de canard.
Elle rentre la clé, tourne, et le bordel lui saute aux yeux. C'est pas vraiment un bordel, il doit y avoir un vêtement au sol, une feuille déplacée.. mais lorsqu'on connait Alex, ce n'est pas normal. Serrant David contre elle par réflexe, elle glisse un regard à Derek. Je crois que ça a été fouillé. Lui souffle la blonde, avant d'entrer un peu plus dans la grande pièce qu'elle balaye plus intensément du regard, silencieuse. Shttt. Elle berce David qui grommelle, tentant d'y voir plus clair.
Elle se penche vers le bureau, avant de passer devant la penderie et la commode. Des tiroirs mal fermés, un vêtement qui dépasse, ce n'est vraiment pas normal connaissant Alex. C'est pas normal. Murmure-t-elle, se tournant ensuite vers Derek. Y a un truc qui cloche, tu trouves pas ? C'est pas normal venant d'Alex. J'suis sur que quelqu'un a voulu fouiller vite et bien.
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Dim 26 Mar 2023 - 12:20
- C'est exactement pour ça que je voulais que tu viennes. La serrure a été forcée, je l'ai vu au moment d'entrer. Et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. C'est pas normal que tout ne sois pas.. parfait. C'est pas "Alex". Quelqu'un est venu fouiner. Et qui n'avait pas la clef, on peut éliminer Anatole.
De toute façon il est de notoriété publique qu'Anatole vient régulièrement ici pour aider à la gestion des troupes en l'absence de la brune hyperactive. Je me dirige vers le coin bureau. Des feuilles de calcul, de gestion, rien de bien intéressant en somme mais je peux pas m'empêcher de fouiller un peu, quelque chose cloche et je veux comprendre quoi. Dans un tiroir, je tombe sur une lettre. Une enveloppe à l'écriture élégante, rien à voir avec les pattes de mouches obèses d'Anatole.. Je jette un regard vers Hope et me décide à l'ouvrir. En temps normal je me permettrais pas, mais la situation n'est pas commune. A l'intérieur, un mot bref.
"Tu sais ce qu'il te reste à faire. Rentre chez toi"
J'ai beau chercher, l'écriture ne me dit rien. Un message d'une des ados en colère ? Ava ? Ce serait surprenant, mais pas impossible. En fait j'en sais rien du tout.
- Hope, regarde ça.
Je lui tends le papier et observe sa réaction. Je suppose qu'elle n'est pas plus au courant que moi. La laissant déchiffrer, je me remets à fouiller, tiroir après tiroir. Mais rien, je ne trouve rien du tout. Bordel ! Ça me frustre. Il ne peut pas y avoir que ça, c'est pas possible. Alex doit savoir de quoi il est question, c'est obligé. Dans quelle merde elle s'est encore fichue, c'est pas possible... Je passe à la commode la plus proche pour y fouiner également, mais à nouveau je fais chou blanc. Tout ce que je peux à présent dire, c'est que la prude Alex a de la lingerie fine.
Je me retourne vers mon amie, le regard perdu. Tu crois qu'on doit en parler ? A qui ? Anatole, Leo ?