Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Dim 26 Mar 2023 - 17:29
"Hein, quoi ? Qu'est ce que tu racontes ? Il était avec moi il y a cinq minutes et puis il est partit rattraper Mowgli."
Matéo en profite pour s'éloigner et je le rappelle à la volée, lui expliquant qu'on a pas encore fini. Si ça avait été n'importe qui d'autre que Matéo, il m'aurait probablement ignoré... Mais c'était Matéo. Chase m'explique que Nicole lui a dit que quelqu'un se serait introduit et que Derek et lui se seraient battu. Il y a un truc pas net... Il y a un truc VRAIMENT pas net. On entendait Ava crier depuis l'endroit où Derek aurait du se trouver au seul moment où il n'était plus à portée de vue. On aurait du l'entendre crier aussi, non ? Et puis même, comment Nicole peut être au courant que Derek est blessé ? Elle était en train de s'occuper des enfants ! Merde ! Je crois que j'ai compris ce qui se passait !
"Chase ! Retourne IMMEDIATEMENT à ton poste ! Je crois qu'on a effectivement un intrus... Mais qu'il n'est pas encore entré !"
A ce moment, j'étais très loin de me douter qu'il n'était surtout probablement pas encore sortit... J'en avais presque oublié que Matéo se trouvait toujours à côté de moi et qu'il avait volé quelques chose quelques minutes plus tôt. De toute façon, ça n'a probablement pas beaucoup d'importance pour le moment.
"Matéo, reste à côté de moi... Je vais te reconduire à ta chambre et puis...
Et puis quoi ? Je ne savais même pas que faire ensuite. Chercher un intru qui n'existe peut être pas ? Vérifier que Derek est effectivement blessé ? Interroger Nicole ? Je décide de courir en direction de la nurserie où aurait du se trouver Nicole. De toute façon, je n'ai aucune idée d'où se trouve l'intru ni d'où se trouve Derek et je suppose que si elle sait qu'il est effectivement blessé, c'est probablement que Dereck est avec elle... Ou qu'elle ment ! Et si elle ne mentait pas ? Si il y avait réellement un intrus ? Il me faut une arme ! Je fouille rapidement du regard et je vois une guitare posée au dessus de la porte. Non... NON ! C'est une HAMERHEAD !!! Je manque de tomber en arrière. Soudain, tout mes problèmes me semblent secondaires.
Hammerhead était un guitariste célèbre. Un des plus grand joueurs de métal de tout le temps ! Et il était surtout connu pour sa gamme de guitares électriques tirées à une centaine d'exemplaires seulement. Ca spécialité, c'est qu'à chacun de ses concert, il prenait une guitare d'une marque concurrentes et il la détruisait en tapant dessus avec une hammerhead ! Finalement, il a terminé en prison pour avoir assommé un de ses partenaires de scène à la fin d'un de ses concert... AVEC UNE HAMERHEAD ! Je n'oublierais jamais leur slogan : "Dive into the depths of heavy metal: Hamerhead guitars, solid as a rock and twice as lethal!". Tout y étais... TOUT... Les cordes, la lanière, la dédicace... Qui que fut ton ancien propriétaire, j'espère qu'il repose en paix.
Oui, je sais qu'il est mort... PERSONNE abandonne une hammerhead derrière lui ! Je descend rapidement la guitare de là où celle qui se nomme probablement Alex l'avait vulgairement attaché et me rappelle soudain d'un seul coup de pourquoi je cherchais une arme à la base. Je cours en direction de la nurserie tout en m'écrivant tout un tas de scénarios dans ma tête. Nicole est une ancienne Diva et elle ne s'entends pas très bien avec Alex. Peut être qu'il n'y a pas un mais plein d'intrus qui sont en train d'arriver. Et si c'était Chase qui mentait ? Pourtant il avait l'air vraiment paniqué... Et pourquoi il mentirait ? En tout cas, qui que ce soit, quelqu'un sait qu'on est pas beaucoup... Qu'on est faible... Et il a choisit d'en profiter ! J'étais tellement sur les nerfs que j'en oublie même que j'étais sensé raccompagner Matéo à sa chambre. J'enfonce presque la porte de la nurserie et la parcoure du regard pour voir qu'elle est complètement vide. Bon sang... Je me tourne vers Matéo... Enfin... Vers ce qu'il en restait. L'enfant, plus astucieux que je ne l'aurait cru, avait juste enlevé son pull que je tenais à présent par la manche. C'est bien ma veine ça... Je décide de parcourir ses poches afin d'au moins retrouver ce qu'il avait volé quelques secondes plus tôt. Je suppose que je vais juste retrouver des friandises mais il y a quand même quelque chose qui cloche... Mathéo n'est pas un voleur. Je fouille dans ses poches pour y trouver... Un énorme couteau à viande ! Mince ! Les gosses ont décidé de se rallier pour nous faire la peau ou quoi ? Je me précipite vers la sale à manger en espérant que Derek, Anatole ou Hope s'y trouve toujours...
You are the same decaying organic matter
As everything else
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Dim 26 Mar 2023 - 23:03
Violette partie tristement vers sa chambre, Anatole laissé avec la minie Isha, les investigations peuvent commencé sous l'oeil curieux de Mowgli.
Une enveloppe avec une lettre a l’attention d’Alex dont le message, écrite en lettres élégantes, quoiqu’un peu rondes, est bien mystérieux. A part cela, rien ne semble manquer dans les documents mais le fait est qu’Alex a surement consigné, quelques part des adresses d’autres factions, de bases, des fréquences radios et autres informations délicates si elles étaient entre de mauvaises mains. Rien ne prouve que la ou les personnes qui ont laissé la lettre, si ce n’est pas une mauvaise blague, n’ont pas pris connaissance de ces informations.
Quant a la chambre, elle a été fouillée de façon ciblée, mais si des choses ont été dérobées, le binôme n’a pas trouvé ce qu’il s’agissait. David se tortille dans le bras d’Hope, reconnaissant surement ce lieu qui n’évoque que ce qui lui manque le plus : ses parents.
De son coté, a peine sortie de la nurserie, Leonard croise un Anatole qui essaye de raisonner une Gemma sur le fait que ca se serait bien d’aller au lit. Ce n’est pas une scène qui évoque un drame tel qu’en parlait Chase. Visiblement la fillette a plus envie d’aller rejoindre les autres a l’étage, surtout avec un Mowgl qui lui fait de grands signes de venir, et n’en a rien a faire de ce que l’homme lui raconte. C’est en les suivants les autres qu’il se retrouve aux portes de la chambre d’Alex et Daemon, ou se trouve, déjà, Derek et Hope.
Ils ont l’air préoccupé, mais l’informaticien n’a pas l’air plus détendu en arrivant essoufflé, l’air paniqué, avec une guitare a la main, le pull de Mateo et un couteau a viande dans l’autre.
Hope,Leo et Derek selon vos actions, je vous dirais les lancés de dés a faire (si besoin d'en faire) pour le moment, un échange d'informations semblent peut être opportun. Sont avec vous Anatole, David, Gemma et Mowgli. Ne sont pas avec vous Nicole, Elliot, Ana, Chase, Mateo et Violette
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Lun 27 Mar 2023 - 22:16
Ca commençait à faire beaucoup trop en si peu de temps. Berçant le petit David comme elle le pouvait, Hope se rapproche de Derek lorsqu'il l'interpelle sur un indice qu'il venait de trouver. Durant de longues secondes elle inspecte le bout de papier, le retourne, tente d'analyser l'écriture en la comparant avec celles qui se trouvaient sur d'autres feuilles sur le bureau, rien. Elle a un soupire. On en parle à personne Derek. On est tous sur les dents ce soir, et commencer à faire paniquer tout le monde serait la pire chose à faire. Le mieux serait de faire ça à tête reposée demain matin. Elle espère surtout de tout coeur que ce n'est pas Chase qui fait encore des siennes au sujet de la loyauté d'Alex.
Et en parlant de faire paniquer tout le monde, apparemment ils n'ont pas besoin d'eux. Voilà Léonard qui déboule à l'encadrement de la porte façon Freddy des films d'horreur, et l'air paniqué qu'il affiche ne lui inspire rien du tout, surtout avec le t-shirt de Matteo dans la main. S'il arrive quelque chose à ce môme.. Elle s'empresse de ranger le morceau de papier dans une poche de sa veste. Mais putain Leo qu'est-ce que.. Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'Anatole et Gemma se ramène aussi. L'actrice pince son nez, un long soupire quittant sa bouche. Trop fatiguée, pour l'instant elle n'imagine pas le pire.
Bon ok maintenant on va tous respirer un coup. Surtout que David était à rien de se réveiller, et si ça arrive, c'est elle qui allait faire un massacre. Leonard, tu peux nous EXPLIQUER ce que tu FOUT avec tout ça ?! Elle essaye évidemment de rester calme, prête à se péter la mâchoire tellement elle est serré. Elle se tourne ensuite vers Anatole : Je sais que je t'en demande beaucoup ce soir, mais tu penses pouvoir soigner Mowgli s'il te plait ? Puis un regard vers Gemma. Tu veux te comporte comme une adulte ? Ca te dis de jouer les infirmières ? En espérant franchement qu'elle dise oui.
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Mar 28 Mar 2023 - 1:34
Je prends quelques secondes pour reprendre ma respiration avant de répondre, dans le plus grand des calmes.
"Oh... Ca ? Je l'ai trouvé au dessus de la porte d'entrée ! C'est Alex qui l'avait attachée. En fait, c'est une Hammerhead ! Mais puisque tu pose la question, Hammerhead..."
C'est à ce moment là que je comprends que ce n'était pas ça la priorité. Du moins, ce n'était pas LEUR priorité. Je tends le pull et le long couteau à viande devant moi :
"Oh ! Ca ? Matéo ne voulait pas aller se coucher, donc j'ai essayé de le butter."
Je ne laisse pas aux autres le temps de réagir avant d'enchaîner
"Plus sérieusement, je ne sais pas ce que Matéo foutait avec ça dans la poche, mais c'était dans sa poche ! Je l'ai vu le voler pendant qu'il faisait la vaisselle et je suis presque sûr que Violette aussi est dans le coup, ou au moins dans la confidance. Je ne sais pas ce qui se passe... Mais les enfants ont un comportement très inquiétant."
J'ajoute, doucement cette fois, comme pour souligner l'étrangeté de la situation:
"Pendant que je discutais avec Matéo, Chase est venu me voir en panique et a affirmé que Nicole lui avait dit au talkie walkie que Derek avait été attaqué et blessé par un intru."
Je me tourne vers l'intéressé
"Pourtant ça a l'air d'aller à ce que je vois, Mowglli ne t'a pas trop amoché. Je suppose que vous êtes au courant mais c'est lui qui était censé surveiller le pont... Et quand je suis allé à la nurserie, ni Nicole, ni les enfants qu'elle était sensé coucher ne s'y trouvaient."
Je réalise soudain de nouveau l'urgence de la situation dont j'avais réussi à me détacher lors de ma course folle. Comme si je me rappelais d'un seul coup de pourquoi j'avais couru.
"Des enfants ont disparu... Et de toute évidence, Nicole et Matéo cachent quelque chose. J'espère vraiment qu'ils ne comptent pas essayer de rejoindre leurs parents ou un truc du genre..."
Je prends un air grave, presque cynique
"En tout cas, si Nicole essayait de faire diversion... Ca a fonctionné."
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Mer 29 Mar 2023 - 19:24
Je dévisage Hope quelques secondes, pesant le pour et le contre de sa réponse. Certes il est tard, tout le monde est sur les dents, mais qui dit que demain il sera encore temps d'en parler ? Je ressens un sentiment d'urgence et je ne sais pas d'où il vient. Enfin si, je sais. Alex est possiblement en danger alors qu'elle n'est même pas ici, et ça, ça a le don de me rendre fou. J'en ai marre qu'on s'en prenne à elle. Ça me donne des envies de meurtres et j'espère franchement que c'est pas une des gamines en pleine crise d'adolescence qui a fait le coup. Ou alors si, j'espère que c'est que ça. Mais elles vont s'en mordre les doigts.
- Ok.. Disons... On couche les gosses et on en parle après. ok ?
Ouais, ça négocie sévère. Mais pas le temps d'aller plus avant qu'arrive Leo, armé jusqu'aux dents si on peut dire. Je fais l'impasse sur ses digressions - on s'y fait à la longue-, pour en tirer le principal.
- Le couteau était dans la poche de Mateo ? C'est une blague ? Mais qu'est-ce qu'il comptait en foutre ?!
Blesser, tuer ? Se défendre ? Mais qui ou de qui ? La suite est confuse mais n'est pas de meilleure augure. Je refile Mowgli à Anatole. Le môme apprécie pas plus d'être promené comme un paquet que d'être entre mes bras, mais j'avoue que pour cette fois je m'en balance pas mal. A toute vitesse je reprends le fil :
- Ok, je récapitule. Nicole prétend que j'ai été attaqué par un intrus. Chase a quitté son poste. Nicole et les gosses ont disparu.
Mes yeux s'écarquillent. Ça dessine une situation que j'aime pas. Pas du tout du tout. Mon regard paniqué passe sur les présents pour voir s'ils en sont à la même conclusion que moi et j'attrape aussitôt mon talkie, toujours accroché à ma ceinture.
- Nicole ? Tu couches les petits ? Réponds, Mowgli s'est éclaté le nez, on a besoin de toi.
C'est la première chose qui me vient en tête pour la contacter sans lui hurler dessus "Qu'est-ce que tu fais espèce de pauvre conne, je vais te faire bouffer tes ovaires par le cul". Puis dans un souffle, la communication close :
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Mer 29 Mar 2023 - 22:09
Toutes ces informations qui tombent petit à petit au fur et à mesure, ça commence à faire beaucoup. Surtout pour Hope qui, si la situation n'était pas urgence, serait bien partie se coucher avec le petit David si il était juste histoire de poules perdues ou autre connerie. Mais là, si elle remettait ses idées en place, on parlait d'accuser Nicole de vouloir kidnapper des bébés ? Enfin, c'est comme ça qu'elle voyait la chose. La blonde laisse d'ailleurs Derek l'appeler au talkie en prétextant une excuse, et tout le monde - les adultes - semblent pendus à la machine en attente d'une réponse.
Krsss krss krsss... termine -dormir .. bébés. Beaucoup de fritures sur cette ligne, et ça n'arrange pas les idées de Hope. Ils sont censé se trouver dans le bâtiment, ça doit pas grésiller comme ça ? Non ? Nicole est une jeune fille adorable qui a toujours tout fait pour s'intégrer, aider tout le monde de partout, et surtout.. surtout avec les enfants, mais là n'est pas la question. Hope voulait lui laisser le bénéfice du doute, mais en ces temps, et surtout avec le passé d'Alex, c'était impossible. Et son coeur de maman lui hurlait que non.
Dans le plus calme possible, Hope reprend alors : Anatole, tu prends Mowgli et Gemma avec toi. Elle a un regard pour la jeune fille. Et ce n'est pas une question. Elle se tourne ensuite vers ses deux autres amis, l'air très sérieux. Voilà comment ça va se passer, vous partez tout les deux à pleine vitesse jusqu'à l'entrée du domaine vérifier si il y a eu du passage, par où, etc. Elle tente de rester calme, mais le visage de la trentenaire est creusé par une haine profonde ; si tout ça est un jeu, ça va mal se passer pour le fautif.
De son côté, elle se dirige dans un coin du bureau pour récupérer un talkie aussi, qu'elle accroche à sa ceinture. Il n'y a qu'une issue possible donc, interrogez Chase aussi, ça va mal se passer pour lui aussi. Et elle était très sérieuse. Je fonce vérifier la chambre des bébés, et toutes les autres chambres. Et garde le contact radio.
GET OUT OF MY HEAD by EXORDIUM.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pas de repos pour les braves Jeu 30 Mar 2023 - 19:51
C'est le chaos...
Nous sommes le 3 mars, il doit être pas loin de 22h, la nuit est déjà bien installée sur la petite ile, pas si enchantée que cela, qui vous sert de logis. Si les nouvelles données par Leonard ne sont pas rassurantes, la réponse au talkie de Derek est encore plus édifiante. Nicole, depuis son arrivée s’est montrée a la fois douce, patiente et discrète. La toute jeune femme doit avoir dans les 16/17 ans. Certes, c’est une ancienne diva, mais elle avait l’air de sincèrement ignorer les travers de son ancien groupe. Qui plus est, depuis son arrivée en aout 2022, il n’y avait rien eu dans son comportement qui aurait pu alerter d’un tel retournement.
Anatole semble sous le choc et ne réalise même pas qu’il vient d’écoper du rôle de nounous alors qu’il récupère David. Mowgli vous regarde d’un air rebelle, garantie que le premier qui le touche va se faire mordre et Gemma lève les yeux au ciel avec des grands gestes qui peuvent signifier un « enfin, mais vous etes trop cons en fait » ou tout autre chose du même genre.
Leonard et Derek :
Vous voila a courir vers le nord de l’ile, la ou se trouve le pont mais aussi le garage ou sont stocker voitures et caravane. Si vous ne croisez personne en chemin ni au poste de garde, vous ne pouvez pas louper les jurons d’Anatole, dont le bras saigne. Il est en train de s’énerver avec la grille de la palissade qui sert d’ouverte.
« Mais quel con ! putain !! mais quel con !! »
Dès qu’il vous voit il tente de vous expliquer :
« Quelqu’un s’est fait la malle avec ma voiture!! Et ce connard a bloqué la porte avec un cadenas et une chaine du bordel qu'il a sorti de je ne sais pas ou!!? J’ai voulu empêcher Mateo de grimper pour la suivre mais il m’a fait ca !! »
Il montre son bras avec une belle coupure sur son avant bras. Ca n’est pas profonds, mais ca saigne.
« Il est parti comme un forcené en s’excusant et disant qu’il devait faire ce qui devait etre fait… un enragé !! Mais il se passe quoi ici, putain !? »
============
Petit Rappel :
Vous êtes a pieds pour le moment. Les voitures sont dans le garage. Il y a une fine couche de neige au sol et le froid est pénétrant.
Si vous voulez parler a Chase, venez me voir en MP, je ferais ses réponses.
Si vous voulez casser la chaine il suffit soit de prendre le temps d’aller chercher une pince dans le garage non loin et réussir un jet de dex. Soit forcer comme des Hulk a deux et réussir 2 jets de forces chacun pour casser le cadenas Soit, si l’un d’entre vous sans crocheter, réussir un jet de dex avec un malus de 1 si vous n’avez pas d’outil.
Si vous passez la grille, n'oubliez pas de me dire votre matériel...
vous pouvez faire, aussi, un jet d'intuition
Hope la prude:
Tu décides de fouiller les chambres et tu te retrouves avec un Gemma qui a échappé à Anatole qui te colle au train. Visiblement la fillette est bien curieuse de ce que tu vas dénicher en plus d’être bavarde:
« Elle n’ira pas loin, mon père m’a appris a siphonner les réservoirs et comment bloquer les indicateurs du panneaux de contrôle. J’ai fait presque toutes voitures dans le doute… je dis ca… je dis rien… pis c’est la faute des autres de toute façon »
Elle te fait la causette tranquillement pendant que tu te rends compte que les doudous et affaires d’Ana et Elliot ne sont plus la, la chambre de Nicole aussi a été vidée, il manque des armes dans la réserve, Violette n’est pas dans le dortoir des filles mais tu trouves une lettre ou il est noté :
« Je vais retrouver celui qui compte a mes yeux. Je ne peux pas le laisser subir cette épreuve seul. Je sais qu’il a besoin de moi. Ne me cherchez pas. Adieu »
Gemma regarde Hope avec des yeux ronds supliant, visiblement pleine d'espoir qu'on lui lise ce qui est écrit.
============
Si tu veux interagir avec Gemma, vient me voir en MP, sinon je te dirais tes lancé en fonction de tes actions en attendant, tu peux lancer deux jets sur ton intuition