Sujet: Re: Strange news and bad feelings Sam 18 Mar 2023 - 23:54
Je pense que tu comprends pas le fond du problème, Alex, qu'il lui souffla simplement : Tu vas pas pouvoir rester en arrière. L'arrière, c'est Telve, lui souligna-t-il dans la foulée. Il en avait assez de ces entredeux absurdes que chacun prenait pour argent comptant, et qui ne voulait rien dire du tout. C'est pas un navire au milieu de la mer qui sera la cible privilégiée des armes qu'ils ont, ajouta-t-il fermement en plantant un regard dur sur elle : Donc c'est soit tu es dans les rangs et capable de gérer la situation, c'est à dire que tu vomis pas et tu t'évanouis pas en plein milieu, soit pas et tu restes ici, fit-il.
Il pouvait avoir l'air dur avec elle à cet instant, mais Connor savait qu'il ne pouvait pas s'encombrer d'une personne indécise et qui ne pourrait pas réagir correctement parce qu'elle voudrait être ailleurs. Je peux pas faire plus limpide que ça, Alex, lui assura-t-il. Et si t'es pas capable de prendre cette décision en ton âme et conscience, si tu me parles encore d'un putain d'entre deux qui a pas lieu d'être, alors je prendrais la décision pour toi : et tu resteras ici, souligna-t-il : Je suis claire, comme ça ? Il l'espérait. Il n'avait pas envie de négocier davantage, si elle venait, il savait par avance que Daemon n'allait pas s'abstenir de tempêter.
Je vais pas le prendre, le talkie, tu me connais assez pour ça, ajouta-t-il. Surtout dans un endroit où ils devraient être discret, et il y avait toutes les chances pour qu'il ne passe pas de toute façon. Thais est en train de leur annoncer, justement, fit-il dans la foulée à propos du cas de Sam : Elle voulait le faire elle-même, ce qui se respectait totalement. Elle était un membre de son groupe, après tout. On est pas en train de prévoir un backup psychologique, Alex, on va pas avoir le temps de tenir la main de tout le monde dans ces circonstances, surtout pas pour une mission à si haut risques. Il la regarda, les yeux sombres : Si tu penses que ton rôle va se résumer à ça, je crois que t'as pas bien compris les enjeux qui s'annoncent, et donc non, ta place est pas avec nous dans ce cas-là...
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
Sujet: Re: Strange news and bad feelings Dim 19 Mar 2023 - 0:49
Je fronde les sourcils en e demandant qui de nous deux est le plus fatigués des deux. Je l’écoute avec un calme impassible même si mon visage ne manque de laisser passer de léger signe d’inquiétude quand a sa relation. Je sens que j’ai loupé quelque chose. Soudain, plus attentive que jamais, je l’observe essayant de trouver dans sa gestuelle dans son attitude, quelques choses d’anormal. S’il est passé a l’infirmerie, ce n’est pas avec moi, dans tout ce chaos, Roman, Daemon et Ulysse m’ont accaparé le peu de temps que j’ai pu consacré a l’infirmerie. En attendant, c’est avec cette douceur prudente, les yeux dans les yeux, que je lui réponds :
« A quel moment je t’ai dit vouloir rester a l’arrière Connor ? Sauf erreur de compréhension de ma part nous sommes en train de discuter parce que je veux venir et que tu avais des objections… maintenant si cela est clair pour toi, je vais prévenir Daemon de mon départ avec vous…»
J’hésite a ajouter quelque chose mais m’abstient alors que l’aiguillon de cet angoisse qui ne me lâche pas semble être plus incisif que jamais. Je reste attentive au reste de la conversation sans montrer que son agacement nerveux m’intrigue autant qu’il me heurte. Je n’ai pas l’habitude qu’il soit comme cela avec moi, même dans les pires moments de tension mais il m’en faut plus m’impressionner. Je l’ai déjà vue furieux face a moi au point que tout en lui semblaient suinter de son envie de me faire du mal. Autant dire qu’après ca, son regard sombre ou son ton froid semblent presque amicale. A mon sens il minore bien trop les enjeux d’une explosion d’alliance la veille d’une opération. Thais n’est pas diplomate, Peter n’est pas une personne d’une nature calme, ils se sont agrippés verbalement déjà, la laisser gérer ça sans « médiation » est un pari risqué. Pour autant, je sens que ce n’est plus le moment d’en discuter surtout pas avec Connor. Je le fixe et m’assure rapidement que la porte est bien fermée avant de lui demander, les yeux dans les yeux :
« Je vais te poser la question une seule fois Connor. J’aimerais que tu ne me mentes pas et quoique tu dises, ca ne sortira pas d’ici et cela ne changera rien au fait que nous devrons aller mener cette attaque… as-tu été blessé pendant a défense du domaine ? »
Sujet: Re: Strange news and bad feelings Dim 19 Mar 2023 - 12:28
Je te laisse voir ça avec Daemon dans tous les cas, j'imagine qu'il a son mot à dire, ou en tout cas, qu'ils allaient en discuter tous les deux à tête reposée. Qu'ils avaient besoin aussi d'établir entre eux ce qui allaient se passer au cas où l'enfant qu'elle portait était exposé à la violence qu'elle vivrait. Connor ne pouvait pas faire partie de ça, il ne pouvait être qu'un allié pour Alex, rien d'autre. Surtout sur quelque chose d'aussi intime, qui ne concernait qu'elle et son époux, pour le coup. Il haussa les épaules, et préféra l'avertir : Si tu y vas, c'est pleinement, pas à moitié, il va falloir assurer pour deux, parce qu'ils ne seraient pas forcément nombreux.
Il se redressa, comblant la douleur de sa position jusqu'à la question de la jeune femme qui lui arracha un froncement de sourcils. Avait-il été blessé ? Il la scruta longuement : Non, ça va, assuma-t-il. Il était sincère, sans considérer les fractures de ses côtes comme un problème pour autant. Juste des hématomes, mais je devrais en survivre, fit-il simplement. Il trouverait le temps de se reposer, d'ici l'attaque, ses bleus seraient quasiment résorbés, ou pas loin de l'être : Je me roule pas encore par terre quand je me coupe avec une enveloppe, plaisanta-t-il simplement en haussant les épaules.
Bref, pas besoin que maman Alex s'occupe de moi, je suis un grand garçon, et je te jure que ça va, fit-il. Ils poursuivirent un temps la discussion ensemble jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien à se dire pour faire avancer les choses. Au moins étaient-ils raccords sur plein de points, comme d'ordinaire. Pour l'instant, Connor ne pouvait que souhaiter bon courage à Alex pour la conversation qui devait avoir lieu avec Daemon. Le reste était laissé à l'avenir, celui qu'ils ne maitrisaient pas malgré leurs efforts pour le changer, l'améliorer. On se retrouve plus tard, lui souffla-t-il après coup.
FIN
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide