Sujet: Strange news and bad feelings Ven 17 Mar 2023 - 9:26
A la sortie de la réunion, ou j’ai préféré rester silencieuse, je prends Connor a part. Je suis mal à l’aise et pas rassurée par ce que je viens d’entendre. Pour la première fois, j’ai envie de renier tout ce que nous sommes mais je sais que ca n’est pas entendable. On a un groupe qu’on ne connait pas et Valerian ne nous avait pas fait une bonne réputation de certains qui avait été chassés de chez lui. Autant j’avais toute confiance dans l’alliance, autant j’étais plus mesurée avec ces nouveaux joueurs. Sans compter qu’il y avait un autre problème a prendre en compte :
« Désolée, on est pas mercredi et je n’ai pas de lasagnes… »
Je me force a sourire mais le cœur n’y est pas et j’ai les larmes au bord des yeux parce que je sais que quoique je fasse, je trahirais quelqu’un. Ou mon mari, ou les Expendables.
« Tu te rends compte qu’il y a trop de « et si » que l’on va être en sous effectifs en comptant des gens avec qui on a pas l’habitude d’opérer sans parler des tensions qui peuvent tout rendre imprévisible et sur le territoire de nos ennemis ? »
La question est rhétorique, Connor est loin d’être bête et c’est lui qui m’a tout appris sur les opérations sur le terrain. Incapable de les retenir, je sens les larmes qui coulent le long de mes joues mais j’essaye de faire comme si il y en avait pas.
« J’ai mis des poches remplis d’air dans tous les sacs et fait un test. C’est assez pour faire flotter un homme. Ca peut servir de gilet de sauvetage de fortune. Il faudra garder ce sac a dos quoiqu’il arrive d’accord ? Ensuite, on la balise, on en a qu’une, mais je l’ai mise dans un compartiment étanche sur ton sac. Si vous tomber a l’eau, vous vous regrouper et on aura plus de chance de vous retrouver… Milow veut tellement exister a tes yeux qu'il oublie souvent la prudence et Aaron nage comme un fer a repasser. Je ne voulais pas le trahir, mais il faut que ca dit… »
Je me rends compte que je suis en train de lutter contre mes émotions :
« Isha dit qu'il craint une attaque ici et qu'il préférait rester protéger la zone au cas ou, mais la vérité est que je pense qu'il tient a peine debout, il n’arrive même pas soulever son épée sans finir en boule tellement il a mal, Daemon est convaincu qu'il faut laisser des gens en état de se battre pour protéger les enfants/ Quant à Roman impossible qu'il quitte l'infirmerie assez rapidement pour se lancer a l'assaut de la plateforme… Oh mon Dieu on est tellement pas prêt… »
Cette fois si impossible de nier que je pleure parce que c’est exactement ce que je sus en train de faire. Une horreur pour une maniaque du contrôle comme moi qui a toujours fait attention aux apparences.
« Connor… j’ai refait un malaise ce matin. Faith m’a examinée et je ne sais pas trop comment annoncer la chose… »
J’ai quand même l’ébauche d’un sourire tendre en passant ma main sur ce ventre qui semble grossir d’heure en heure.
« Je n’ai pas fait autant de gastro que je le pensais. Tu vas avoir un nouveau neveu ou nièce… dans 5 ou 6 mois…»
Mon sourire s’efface rapidement parce que l’urgence n’est pas cette nouvelle qui aurait pu être heureuse dans un autre contexte. Je suis désespérée et ca s'entend dans ma voix:
« Daemon ne veut pas que je participe a l’assaut mais je ne peux pas rester ici pendant que vous risquez vos vies. C’est impossible. Je suis ton ailier, on est une équipe, on ne part pas l'un sans l'autre surtout dans une mission aussi compliquée… »
Parce que la vérité est là, simple et cuisante. Avec l’épuisement et la peur, la vie des miens a nettement plus de valeur a mes yeux que les otages ou le future déménagement des IF plus dans les terres.
Sujet: Re: Strange news and bad feelings Ven 17 Mar 2023 - 13:12
Alex... il souffla, comme pour dire à la jeune femme d'en faire autant. L'ambiance était étrange en effet, les nouvelles loin d'être bonnes, et ça n'était pas difficile d'avoir l'intuition que ça allait mal tourner. Il eut un soupir avant de pincer les lèvres en réponse à cette dernière : On est de toute façon pas prêts, mais on a pas le choix, assuma-t-il fermement en la scrutant dans les yeux. C'était elle qui, quelques jours plus tôt, refusait de laisser tomber. Il faut balayer cette menace et assainir la zone, c'est notre seul objectif, ajouta-t-il.
Le fait était qu'ils parviendraient à se payer sur le pillage de la plateforme si les choses tournaient vraiment à leur avantage. Mais ça restait un coup de poker qu'il fallait assumer principalement. Il haussa les épaules : Je sais que ça fait peur, mais Elena et les autres en ont besoin, et surtout, les otages doivent rentrer, il pensait à ça en priorité. A Gin, qu'il connait depuis longtemps. Mais même aux autres avec qui il n'avait jamais eu l'occasion de parler, l'homme ne voulait pas les laisser derrière lui.
Sinon, ils subiront le même sort que Joaquin par nos inactions, on le sait désormais, on ne peut pas, lui ne pouvait pas. Il scruta longuement Alex, comprenait son désaroi, et plus encore quand l'annonce qu'elle lui fit fila entre eux. Enceinte. Encore ? Fit-il en écarquillant les yeux. Mais maintenant qu'elle l'évoquait, impossible de ne pas avoir compris. Une gastro... Comment avait-il pu croire ça sérieusement ? Ok, félicitations ! Souffla-t-il avec un peu plus d'enthousiasme cependant.
Dans cette période sombre, ça restait une bonne nouvelle. Surtout si Alex en voulait. Surtout si elle souhaitait le garder. Et la déclaration autour de la décision de Daemon trouva tout de suite du sens, il hocha fermement la tête : Mais je rejoins Daemon, tu peux pas nous suivre là-dedans, tu dois rester ici, ajouta-t-il. De toute façon, impensable de laisser Telve sans aucune défense en attendant, pour sa part, il trouvait ça cohérent de confier à Alex la charge des survivants ici, et notamment des petits qui auraient besoin d'elle.
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
Sujet: Re: Strange news and bad feelings Ven 17 Mar 2023 - 15:15
J’essaye de calmer ma respiration comme Connor me le demande mais les larmes ne cessent pas et j’ai le l’horrible pressentiment qu’elles n’ont pas fini de couler. La mort du fils d’Aaron et du second des GB a été une terrible secousse, l’état de Roman aussi… ce n’est pas le spectacle que j’ai envie d’offrir à Connor. Je ne pense pas qu’il m’a vu beaucoup pleurer « pour de vrai » et ca ne m’aide pas beaucoup a reprendre le contrôle. Ma voix n’est qu’un souffle et mes yeux plein de détresses quand j’arrive a articuler :
« Je sais… »
C’est rare que nous ne soyons pas en phase sur ce genre de sujet, mais l’idée même qu’il arrive quelque chose a ceux qui sont devenus aussi important pour moi me glace le sang. Je me sens honteuse de penser a juste faire fuir tout le monde et abandonner les prisonniers, mais surement que c’est le revers d’être la maman chez les Expendables. Faire les plans, mettre en place des stratégies est la seule chose qui m’aide a accepter les prises de risques qu’ils sont obligés d’avoir pour subvenir a nos besoins. Faire les sacs, tout inspectés plutôt deux fois qu’une, m’assurer qu’ils ne soient pas déconcentrés par l’intendance ou la gestion des stocks, c’est devenu mon exutoire. Sauf que là… ca ne suffira pas. Mes sacs à dos transformés en flotteur ou la balise de fortune me semblent tellement insignifiants au regard de ce qu’il y a en face.
« Je ne pensais pas que cela était possible aussi proche des deux autres et surtout après Colleville. »
J’arrive à esquisser un maigre sourire a ses félicitations et aussi a sa réaction spontanée qui a précédé, mais l’heure n’est pas à la joie. Mes connaissances médicales font que je ne me leurre pas, 3 grossesses aussi rapprochées sans hôpital digne de ce nom, il y a matière a redoutez le pire, mais, une fois de plus, je fait primer l’urgence du moment à tout le reste. Je retiens mon souffle et son refus me fait pâlir alors que lui une étincelle de détermination que Connor connait bien.
« Sauf que j’ai mot a dire, non ? Je ne peux pas rester ici alors que vous allez être en danger. Sans compter les otages !! Tu y as pensé aussi. Un vous faut des personnes qui sachent gérer les urgences. Reese est enceinte, toutes les femmes ont été violées et maltraitées sur cette plateforme… c’est évident qu’il faut que je sois là ! Même si je reste en retrait sur le bateau a voir si les talkies fonctionnent… ou… je ne sais pas encore… avec toi à écouter religieusement tous tes ordres… mais ne me demande pas de rester ici pendant que tu vas risquer ta vie avec les autres… c’est au dessus de mes forces Connor.»
Sujet: Re: Strange news and bad feelings Ven 17 Mar 2023 - 16:02
De toute façon, c'est là dans tous les cas, alors si vous avez en tête de poursuivre cette grossesse, il faudra sans doute composer avec, souffla-t-il en haussant les épaules. Connor avait surtout dans l'idée de régler cette affaire de pirates, l'histoire de cette grossesse passait après pour lui, et il l'imaginait sans mal, pour Alex également. Il n'était pour l'instant pas possible de vraiment se réjouir ou s'inquiéter de tout ça, même si la brune cherchait déjà à s'obstiner sur la question. Vois avec Daemon ce qu'il veut faire, trancha-t-il.
Et connaissant le maçon, il n'y avait à priori pas un monde où il laissait sa femme enceinte partir martel en tête pour une bataille au large. Si tu dois vomir, faire un malaise, au milieu de tout ça, tu sais très bien que ça compliquera un peu plus les choses, elle pourrait rester en retrait probablement, mais Connor n'avait pas envie de prendre le risque qu'elle puisse être capturé et servir d'otage dans cette configuration. Il savait notamment qu'il ne pourrait pas bien réagir à ça, impossible quand on le connaissait, et notamment son tempérament entier et intraitable.
J'aimerais des personnes fiables pour veiller ici, avec les enfants revenus, si jamais on s'y prend mal et qu'il y a un navire qui vient pour veiller à ce qu'il se passe dans le coin, il faut des gens pour les recevoir, et notamment des gens en qui il avait pleinement confiance. Il eut un soupir, conscient que ça ne satisfairait probablement pas Alex mais bon, il n'était pas là pour lui dire des choses qui lui faisaient plaisir. Au fait... il posa doucement sa main sur son bras : Ulrich nous a dit comment il a su pour Telve, mentionna-t-il. Il devait lui en parler, pour qu'elle ne l'apprenne pas d'un autre au pire moment. Il vaut mieux qu'on aille s'asseoir, lui fit-il simplement avec un signe de la tête.
Sujet: Re: Strange news and bad feelings Ven 17 Mar 2023 - 22:54
Je fronce les sourcils, pas certaine de comprendre ce que Connor essaye de me dire tellement une IVG est un concept qui ne m’effleure pas une seconde. J’ouvre la bouche, hésite a poser une question, puis me ravise, pour le moment ca n’a aucune importance. Daemon est fou de joie a l’idée que la famille s’agrandisse, lui qui rêve d’une grande famille, moi je suis inquiète mais j’ai normalement 5 ou 6 mois devant moi pour m’angoisser. L’urgence est ailleurs :
« Regarde moi dans les yeux et dis moi que l’on est assez nombreux, organisés et en confiance pour que tu puisses te permettre te passer de moi sur le terrain. »
Je ne m’en rends pas compte, mais j’ai relevé mon menton avec un air de défit parce que je connais la réponse. Je ne connais pas les Stars, mais j’ai vu les tensions a la réunion, je sais que les enjeux de chacun vont être de sauver les leurs en priorité et je ne peux pas leur faire de reproches sur ce point précis.
« Je suis compétentes, entrainée et je ne pense pas que tu trouveras plus investie pour m’assurer que vous rentriez tous sains et sauf… »
Sur ce point-là, je n’ai aucun doute. Peut-être que nous avons mis du temps a en arriver là, mais aujourd’hui, Connor est dans les personnes en qui j’ai le plus confiance et je pense lui avoir prouvée ma loyauté sans faille a plusieurs reprises. J’ai toujours veillé sur eux, même si ca a été compliqué a comprendre et a se mettre en place, d’une certaine façon, j’ai toujours voulu les protéger. Je ne sais pas a quel moment c’est devenu aussi important que ca l’est a mes yeux aujourd’hui,
« Je ne peux pas promettre de ne pas être incommodée, mais je compte bien être prudente et me placer en soutien. Je ne suis pas en train de te faire un caprice, Roman m’en a suffisamment raconté pour que je mesure parfaitement les risques mais c’est impensable que je ne sois pas avec vous, ne serait-ce que pour gérer des premiers soins ou une évacuation en urgence. »
J’hoche la tête quand il me dit ce qu’Isha craignait aussi. Même si le terroriste en culotte de latexe rouge me fait un peu peur quand il commence ses raisonnements avec des « a leur place, voila ce que je ferais » il n’a pas complétement tors.
« Daemon voulait rester dans cette éventualité déjà. Toi mis à part, je ne connais pas plus fiable. Isha semblait décidé a faire la même chose, je ne sais pas exactement l’état d’Isha, il a refusé que je l’ausculte. Je sais juste qu’on lui a tiré dessus a bout portant plusieurs fois et qu’il a réussi a survivre… »
Même moi je vais finir par croire qu’il est immortel a ce régime là.
« Il y a pas mal de blessés qui pourront quand même prendre les armes en cas d’urgence et on peut prévoir un protocole de fuite a mettre en place, mais je pense que c’est avec les IF qu’il faudrait discuter, tu ne crois pas ? »
Car c’était chez eux avant tout et Peter nous avait déjà, par le passé, fait comprendre qu’il ne voulait pas d’ingérence chez lui. Je plonge mes yeux encore humides de cette montée d’émotions passées et hoche la tête avec gravité quand il me dit qu’il sait qui a donné l’adresse des IF. Cette information peut être une véritable bombe pour l’alliance si je me suis trompée.
Sujet: Re: Strange news and bad feelings Sam 18 Mar 2023 - 19:32
On est pas assez nombreux, organisés et en confiance pour tout ça, mais pour autant ça veut pas dire que tu dois venir parce que t'as peur qu'on puisse pas s'en sortir sans toi, souffla-t-il d'un ton ferme en plantant un regard du même acabit sur la brune. Elle avait vraisemblablement oublié qu'elle pouvait être têtue, mais qu'il l'était sans doute bien plus qu'elle et que surtout, les Expendables avaient déjà réussi à survivre sans son aide à bien des reprises. La vérité, c'est qu'on a pas le choix de toute façon de devoir compter sur tout le monde, et procéder stratégiquement pour combler nos faiblesses, et t'es pas un pion que je sacrifierais, ajouta-t-il.
Elle ne pourrait pas contrôler la prochaine montée de bile, ni faire "comme si" tout irait pour le mieux. Si elle tournait de l'oeil à cause d'un problème lié à sa grossesse, ils ne pourraient pas s'occuper d'elle, et ça serait s'exposer en conséquence. Il n'était donc pas question de courir plus de risques que ça par caprice. Quoi qu'elle en dise : ça en était un. Si je rentre pas, c'est toi qui devras gérer le groupe, l'oublie pas, ajouta-t-il. Alors ça sert à rien qu'on tombe tous les deux au même endroit, d'autant que lui-même n'était pas sûr de rentrer. Tu parles comme si j'avais déjà accepté que tu viendras, Alex, mais c'est pas le cas, fit-il, plus fermement encore en croisant les bras.
Décidément, elle avait du culot. Si elle pensait pouvoir tout contrôler, elle se plantait totalement. C'est Sam qui a livré la localisation de Telve aux pirates, fit-il, alors qu'ils étaient à l'écart et assis tous les deux. Visiblement, les otages ne sont pas épargnés au sein de la plateforme, on s'y attendait dans tous les cas, mais c'est peut-être pire que ce qu'on pensait, souffla-t-il. Il a essayé de la tuer quand elle a essayé de les faire attaquer les Remnants, en lui tranchant la gorge, qu'elle ait survécu est déjà un miracle en soi, un soupir lui échappa. Mais il y a pas que ça, j'ai pas besoin de te passer les détails, tu te doutes qu'une femme comme elle qu'il réduit à son état d'esclave passe pas que des bons moments en sa compagnie...
Sujet: Re: Strange news and bad feelings Sam 18 Mar 2023 - 22:26
Nous sommes rarement en désaccord Connor et moi. En règle générale, quand cela arrive, je me contente de lui donner raison en trouvant un autre angle d’attaque si cela en valait la peine. Je sais d’expérience qu’on ne gagne pas souvent en prenant le sportif de front. Sinon, Ava ne serait pas dans les petites mains qui font des munitions. S’il est capable d’écouter, généralement, quand il a pris une décision, c’est compliqué de le faire revenir dessus. Quand il me rappelle mes responsabilités vis-à-vis du groupe s’il tombe, je palis violemment et c’est avec la plus grande transparence que je lui avoues :
« Je… je n’y arriverais pas sans toi… »
Quand il était au plus mal après la mort de Joséphine, j’avais transformé un groupe de mercenaire en vendeur de munitions et maçons. Même si je sais que j’ai déjà réussi a dépasser mes limites et que je suis capable de m’adapter ou donner le change, l’âme des Expendables est et reste Connor. J’essaye de me ressaisir pour rester factuelle. C’est avec un certain fatalisme inquiet et cette douceur qui a toujours été la mienne pour dire les choses que je décide de continuer à ne rien lui cacher de ce que je pense.
« Non, tu n’as pas encore accepté Connor, mais tu sais que ce n’est pas vraiment un choix au regard des effectifs en état de se battre et en qui tu peux te fier. Tu m’as entrainée, tu sais exactement ce que je vaux et de dont je suis capable. On ne peut pas se permettre de se priver d’un personne capable de soigner sur le terrain, on le sait tous les deux… »
Et surtout, je sais que je ne veux pas vivre avec le poids des remords si je reste confortablement a l’arrière et que les choses tournent au drame. Ce n’est pas que sa famille a lui, c’est aussi la mienne. Il est assez têtu pour se battre pour elle quoiqu’il en coute, mais il faut croire qu’il n’est pas le seul a avoir ce travers. J’essaye de sourire en ajoutant:
« Et puis, si je ne suis pas là, qui râlera parce que tu auras encore oublié d’allumer ton talkie ? »
Je le laisse m’entrainer a part, un peu tendue de savoir le nom qu’il va me donner. Docilement, je lui obéis quand il me demande de m’assoir et reste a l’observer pendant qu’il me livre une information qui est a double tranchant. Je ne mets pas beaucoup de temps pour lui donner mon avis :
« Au regard du temps qui a été pris pour donner cette adresse, je serais plus de celles a saluer la résistance de l’ancienne savonnière que de la blamer… »
Avec prudence je demande :
« Peter et Elena sont ils déjà au courant ? »
Parce que je préfère 1000 fois que cela soit par nous, avec le tact nécessaire pour bien prendre tous les paramètres en compte, que par bruit de couloir ou maladresse ,avec seulement une partie de l’histoire, qui pourrait remettre le feu au poudre au pire moment. Quand Connor me parle des conditions de vie sur la plateforme, c’est avec une mine fermée que je lui réponds :
« Roman ne m’a pas épargnée les détails de la vie sur la plateforme, surtout pour les femmes. Si j’ai choisi de ne pas en parler a la réunion, c’est parce que je pense que cela n’aurait rien apporté sauf faire perdre un peu plus pieds a Valerian … mais ca aussi fait que je pense que ma place est avec vous dans cette mission.»