J’évite un peu de parler de ce qui s’est passé avec le Puma et Rafael, parce que ça va bien mieux. J’ai bien guéri il reste que de petites cicatrices de ponction. Je ne connaissais pas le mot, mais on m’a expliqué ce que ça voulait dire. Bref, Ru n’a pas besoin de s’en faire pour un truc qui est passé.
Puis bon, je préfère bien plus l’écouter me raconter comment ça été l’hiver pour lui. Pour les siens. Puis, leur camp de quoi il a l’air. Je meurs de curiosité.
- Vous êtes encore un peu en ville ? Comme à Tacoma ? Je ne veux pas savoir où exactement, je respecte votre règle hein ! Que je rajoute. Je ne veux pas qu’il ait l’impression que j’essaie de lui tirer les vers du nez. Je veux juste savoir où il est, m’imaginer son quotidien, le savoir en sécurité. Je n’ai pas tous les détails. Que je lui souffle d’un air un peu contrit. Je sais qu’elles se sont blessées au niveau des poumons, mais qu’elles étaient en bonne voie de se remettre. Isalin a même participé à des petits défis avec nous, comme grimper sur les toits de la prison. Donc, ça allait. Kaya et elles cherchaient juste un peu leur souffle.
Évidemment j’aimerais avoir beaucoup plus d’information pour lui, mais il aurait fallu que je passe tout le monde en interrogatoire…
- Je ne sais pas. J’ai compris que certains allaient au Canada, mais je n’ai pas plus d’informations. J’ai sans doute un air un peu peiné au visage, mais bien vite mon sourire revient. Parce qu’il me demande si je reste, il espère que je reste et ça… comme ça fait battre mon cœur encore plus fort. Aussi longtemps que tu restes. Que je lui promets en passant mes bras autour de son cou.
On est... Euh... Dans une ville ouais, on peut dire ça ! Mais y'a des champs à pertes de vue ! J'entame une description, même de notre piaule avec Wyatt et Brian, de comment on vit désormais. C'est vraiment le pied, y'a pas à dire. Avant qu'on parte, certains avaient pour projet d'aller ramener des bisons, tu te rends compte ? J'ai un rire en l'évoquant, genre ça me parait dingue et en même temps ouais, ça l'est totalement. Peut-être que la prochaine fois, je viendrais sur le dos d'un bison pour te voir ! Ca serait pas super cool ?
Je conserve mon sourire un temps, jusqu'à le perdre quand elle m'explique que les filles ont été blessé aux poumons. Ah... Oh, ça a l'air sérieux quand même... Je me fais évidemment du souci pour elle. Mais c'est balayé par la proximité de Nash, alors que je viens serrer sa taille dans mes mains finalement : Il y a beaucoup de choses à faire ici alors je vais peut-être essayé de rester un peu plus longtemps que prévu ! Enfin, pour la voir elle surtout, on va pas se le cacher : Sasha est pas venue avec toi ?
Je crois que je comprends enfin l’expression « boire les paroles » de quelqu’un. On est toujours là, au beau milieu de la route et il n’y a rien que je veux plus au monde que de l’écouter parler. Le son de sa voix, la petite étincelle dans ces yeux quand il me décrit de quoi à l’air son nouveau chez lui, le plaisir que je ressens qu’il veule bien partager tout ça avec moi…
- Ça a l’air encore mieux qu’à Tacoma ! Même si c’est plus loin et que je n’ai plus le droit d’y aller… Mon cœur se serre un peu en y pensant, mais je ne veux pas ressentir ça.
Je veux être contente pour Ruben et les siens, c’est plus important que mon égoïsme.
- Des bisons ?! Il y en a ici ?! C’est certain que j’ai plein d’étoiles dans les yeux en disant ça. Je n’en ai jamais croisé depuis que je suis dans l’État. Les derniers que j’ai vus étaient à la maison, en Arizona. Ce serait trop cool ! Tu t’imagines un peu !
En ce qui concerne les deux amies de Ruben, je ne sais pas trop quoi lui dire…
- Je crois que ça l’était, mais elles ont eu des soins. Chez les Remnants je crois ? Quand on était ensemble, Kaya a décidé de se ménager un peu, mais pas Isalin, donc j’imagine qu’elles allaient vraiment mieux. Que j’essaie au moins de le rassurer. S’il faut juste trouver des projets pour que tu restes… Je vais lui en trouver moi, des tas ! J’en pouffe de rire toute seule avant de lui répondre pour ma sœur de cœur. Non, Sasha est restée à Junk Town. Wyatt et Brian sont avec toi ?
Je te jure que j'en descendrais jamais, ça a l'air beaucoup trop bien ! Je ris en le disant, en l'écoutant toujours, sans manquer quelques détails de tout ça. Je me rassure comme je peux au sujet de Kaya et Isalin, même si je préfèrerais vraiment qu'elles aillent bien, toutes les deux. Seulement Wyatt ! que je lui souffle en réponse. Bon, j'ai l'air un peu plus fermé en le disant, et j'aime pas l'idée de lui cacher des trucs : On s'est un petit peu disputés sur la route, mais c'est pas bien grave, que j'ajoute.
J'espère juste qu'il va m'entendre maintenant que je lui ai parlé. Je veux dire... Vraiment m'entendre. Dis... Tu sais si Selene est là ? Que je lui demande en regardant autour de nous, curieux. J'espérais voir la silhouette de la pianiste, et pouvoir prendre un moment avec elle. Mais il y a pas Effy non plus, ou Juliet, alors ça m'étonne. Il faudrait que je lui parle, que je lui souffle. Peut-être qu'elles ont finalement trouver leur maison : Je peux me déplacer pour aller la voir si tu sais où elle est aujourd'hui, et si tu veux venir avec moi... ça serait l'occasion.
- Ohh… Ça m’attriste un peu de savoir que Wyatt et lui se sont disputés. J’espère que ça s’arrangera vite entre vous. Que je souffle avec sincérité.
J’ai peu de proches maintenant et je trouve que lorsqu’on a des amis, c’est tellement précieux ! Ce serait dommage qu’ils se perdent l’un l’autre…
- Selene ? Je suis un peu confuse sur le moment. Je ne crois pas la connaitre, si ? On peut poser des questions si tu veux, mais je ne la connais pas. Je ne pourrais pas te dire. J’essaie de me creuser la mémoire un peu, voir si j’ai quelque chose pour lui. Certains sont vraiment partis, avant et après l’attaque, qu’on m’a dit. Je ne l’ai pas croisé ici depuis mon retour du convoi en tout cas.
Ok, c'est pas grave, je vais me renseigner, que je lui souffle avec un sourire amusé, sans chercher plus loin. Il y a pas d'inquiétude à avoir, je pense que Preston ou Rafaël doivent être au courant de tout ça à la limite, ça aidera sans doute à se poser et réfléchir à comment la retrouver pour lui parler. Je crois qu'il faudra que j'en profite aussi pour expliquer à Nascha que je vais pas forcément pouvoir revenir régulièrement, mais c'est l'occasion pour vraiment profiter de la voir ici et maintenant.
Je vais juste faire une toilette rapide, j'ai vraiment besoin de me laver ! Que je lâche cependant. Ces derniers jours à cheval ont été super long, qu'avec des toilettes superficielles, c'est pas génial. Je sais pas comment elle fait pour me tenir dans ses bras : Désolé, je dois vraiment pas être propre là ! Que j'ajoute avec une grimace. Je suis pas superficiel pourtant, mais y'a des limites. Et j'ai même pas besoin d'être accompagné : je connais un peu trop bien la prison : Ca fait super bizarre de revenir ici ! Tu sais que c'est là le refuge des Messiah, avant ? Que je souffle en riant doucement.
Je sursaute presque quand il parle de faire sa toilette, me rendant compte que je le monopolise complètement.
- Oh ! Oui, pardon ! Je m’écarte finalement avec un petit sourire d’excuse. Honnêtement, je n’avais même pas fait attention, j’étais trop contente de te voir. Ça sort tout seul et je regrette peut-être un tout petit peu ma franchise.
Je ne veux pas passer pour… Pour quoi exactement ? Est-ce que j’ai été trop collante ? J’ai juste agi avec mon cœur pourtant… Ça fait désespéré ? Je me pose peut-être trop de questions.
- Oui, on m’a expliqué la première fois que je suis venue. Et lui m’avait dit aussi avant de partir, me disant que je pourrais prendre son ancienne chambre. Ça me fait sourire toute seule d’y repenser. Tu es resté ici longtemps ? Petite curieuse que je suis, je l’empêche sans doute d’aller se doucher. Je te laisse aller faire ta toilette avant ! Je dis ça avant qu’il ne puisse me répondre, lui volant un baiser rapide. Je serai au réfectoire. Comme ça, il pourra manger pendant qu’on parlera.