Que t'ouvres les yeux ! Que je lui balance à la figure, les poings serrés, les mâchoires verrouillées. Vraiment, il peut pas rester comme ça à tout faire pour protéger cet abruti ! Ce type le mérite pas, il mérite pas qu'il prenne sa défense comme ça. Et voir Wyatt s'obstiner pour essayer de le défendre, franchement, ça me donne envie de le secouer, merde ! Pas que tu l'admires alors qu'il est celui qui t'as abandonné ! Bordel, je connais ça en plus... Et y'a pas un monde où je donne l'air à mon père, pour ça justement !
Je souffle, m'agace : Est-ce que tu en es vraiment si sûr ? que je lui demande frontalement. Qu'il en est vraiment pas capable. Qu'il lui a vraiment pas faire ça ? Parce que tu dis qu'il essaie de s'intégrer, mais à part le pote avec qui il est revenu, tu crois qu'il s'est fait d'autres amis ? T'es le seul qu'il accapare tout le temps, et puis pour lui, c'est parfait pour te monter le crâne et te faire croire que tout baigne, que j'insiste finalement.
J'me sens comme le roi des cons là. Avec Ruben qui se met à s'énerver contre moi, comme si j'étais subitement responsable de tous les maux de l'univers là. Putain j'capte rien, y'a cinq minutes j'étais encore tout content tout bien dans mon p'tit monde à m'dire qu'au camp y'a mon frangin et qu'en allant à Gig j'aurais peut-être la chance de revoir ma meuf, et maintenant bam. J'me fais engueuler par mon meilleur pote parce qu'apparemment mon frère est un connard de première. J'ai failli dire fils de pute mais on a la même mère. Fils... de chien, du coup ? On a pas le même père, ça compte du coup nan ? Bref.
Donc là, t'es en train de me dire que pour une fois que j'me disais que ma vie commençait à être moins merdique, en fait j'suis juste con d'avoir cru que ce serait possible quoi. J'soupire, m'passe la main sur le visage et attrape un caillou que j'balance plus loin de rage. Et j'fais quoi moi hein ? J'm'éloigne de mon frère sans lui dire pourquoi ? Vu qu'apparemment il est dangereux et c'est un manipulateur, si j'lui dis quoi que ce soit il va me buter c'est ça ? Ou bien j'fais semblant et j'sais pas quoi ? Mec, mets-toi à ma place un peu...
Il faut surtout que t'arrêtes de prendre tout ce qu'il dit comme parole d'évangile, et que tu sois méfiant vis-à-vis de lui, que j'lui souffle. Ouais, ok, sa vie allait mieux. Et alors ? Si c'est qu'un mensonge, qu'une putain d'illusion, qu'est-ce que ça vaut ? Il veut quoi, se voiler la face ? Je soupire, et secoue la tête : Ton frère sait mentir, tu l'as dit toi-même non ? Il faisait quoi comme job, déjà, rappelle-moi ? Flic, ou un truc du genre. C'est sans doute parce que j'suis afro-américain que j'sais par avance que les flics sont pas aussi intègres qu'on l'dit.
Je hausse les épaules, mais j'essaie surtout d'être pragmatique parce qu'il le faut. Alors au passage, je me calme, j'essaie de temporiser, Wyatt est au courant désormais et il va devoir prendre ses décisions. Je l'imagine pas pouvoir nous trahir, lui. Il a été recueilli, aimé, il s'est fait des amis avec nous, une famille. Il est plus orphelin. Il sait peut-être des trucs qui pourraient nous sauver, ou nous mettre en danger... que j'ajoute. Il doit choisir à qui revient sa loyauté : toi, ou les pillards qu'il a retrouvé, que je lui souffle.
Je... J'vais essayer... Franchement ça va pas être simple. Me méfier de mon propre frère... Putain j'imaginais pas que ça puisse m'arriver un jour. Sauf que Ruben, j'lui fais confiance. Jusqu'ici, il m'a jamais trahi. Il a toujours été là pour moi, quoi qu'il arrive. Et j'le vois mal se mettre à mentir juste par jalousie ou un truc aussi con que ça.
J'prends une grande inspiration, finissant par me relever et j'pose mon regard sur mon pote. Merci de m'avoir parlé, même si j'ai dû te tirer les vers du nez... On devrait y retourner, les autres vont finir par se poser des questions sur la taille de ma vessie. Et surtout, j'crois que j'ai besoin de réfléchir à tout ça. Parce que quand même, ça fait un choc quoi. Va me falloir du temps pour intégrer l'idée que mon frère puisse être un traître qui n'en a rien à foutre de ma gueule.