Plusieurs jours de cheval à la suite, avec un repos difficile, c'est jamais le plus simple. On a pris de quoi faire la route évidemment, profiter un peu de la chasse, avec la petite Romy en plus qu'il faut pouvoir distraire comme il faut et surtout, l'empêcher de s'éloigner des différents campement qu'on monte un peu comme on peut. C'est éprouvant pour les nerfs, et je suis de base pas vraiment d'humeur à avoir de la patience pour qui que ce soit. Wyatt revient de sa ronde, il a réussi à chopper un lapin, ça fera un repas frugal, je crois.
Avec les quelques baies et les noix dont on dispose en tout cas, c'est pas aussi terrible qu'on pourrait le croire. Le problème, c'est surtout l'énergie. J'ai froid... grogne Romy en essayant de se lover un peu plus contre Adam, qui est sa victime du soir. La petite rouquine appelle souvent après son père, et s'impatiente de revoir sa mère. Passe-lui ma couverture, que je souffle à l'homme. A côté de moi, Wyatt essaie de détendre l'atmosphère, mais ça doit faire quinze fois qu'il glisse le nom de son frère dans la discussion. Et franchement ? Ça me fatigue.
Franchement c'était long la ronde, mais j'suis content parce que j'ai réussi à trouver un lapin. C'est sûr que c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que grignoter simplement quelques graines. Au moins, ça nous foutra un peu de protéines dans le bide, on va pas s'en plaindre.
Assis près du feu, j'tourne la tête vers Romy quand elle prend la parole et lui fais un grand sourire. Eh, tu veux voir un tour de magie? J'me souviens que gamin, j'trouvais ça trop incroyable quand Tom me le montrait. Alors j'prends un caillou et j'lui fais le même coup qu'on faisait avant avec les pièces de monnaies. Le tour où on fait réapparaître derrière l'oreille là. J'sais pas si ça a un nom, mais au moins ça a l'air de marcher. C'est mon frère qui m'avait appris ce tour, il savait faire plein de trucs de magie! La plupart j'les ai jamais compris en plus.
Puis j'finis par tourner la tête vers Ruben, lui balançant le caillou dessus pour attirer son attention. Eh, tu viens avec moi ? J'dois aller faire pleurer le colosse. J'lui fais signe de venir avec moi, m'écartant un peu avec mon meilleur pote avant de soupirer un grand coup. T'as l'air ailleurs, ça va?
C'est ton frère qui t'a appris cette expression aussi ? Que je demande en glissant un regard vers Wyatt, qui exprime sans peine une pointe de lassitude et de fatigue. Je jure que si je l'entends encore me raconter des trucs avec Tom, je vais finir par le soulever pour le renvoyer à Yakima. S'il voulait tant passer du temps avec lui, pourquoi il s'est porté volontaire pour le trajet ? Franchement, je crois que je le préférais quand il avait que le nom de Luna a la bouche, déjà parce que Luna m'est beaucoup plus sympathique.
Je soupire, et alors qu'on est tous les deux, mon ami me pose une question qui me renferme un peu plus. Y'a rien, que je lui souffle. Je peux pas vraiment lui en parler. Si ma tante l'a pas fait avant, c'est par pudeur, et je peux pas le dire à n'importe qui de toute façon. C'est... Triste, peut-être, mais c'est comme ça. Je soupire, avant de secouer la tête. Rassure-moi, "faire pleurer le colosse" c'est pas un nom de code pour me bassiner encore avec ton frangin ? Que j'enchaine finalement, plus sombrement. Sinon, à cent pour cent, je me casse.
Ouais désolé, il la dit tout le temps j'ai fini par prendre le pli. J'offre un sourire désolé à mon pote, avançant avec lui à l'écart avant d'aller un peu plus loin que lui vers un arbre, histoire de m'vider la vessie. J'lève les yeux au ciel quand Ruben m'dit qu'y'a rien, parce que j'sais très bien qu'il ment. Mais bon. J'remarque bien que depuis que j'lui ai rien dit avant d'entrer chez les berserkers il s'fait plus distant. J'crois qu'il m'en veut de pas lui en avoir parlé avant.
Vu que j'avais pas encore eu le temps de pisser, j'me contente de hausser un sourcil à la question de mon meilleur pote. Bah nan, j'dois juste pisser quoi. M'tournant vers l'arbre, j'fais ce que j'ai à faire avant de m'retourner vers Ruben en fronçant les sourcils. Mec, j'te connais, j'vois bien que ça va pas. Et... t'es bizarre en ce moment. C'est parce que j'ai parlé avec Tom d'aller chez les berserkers et pas avec toi ? J'suis désolé, j'pensais pas que tu le prendrais mal... Difficile de douter de ma sincérité, vu ma tronche et ma voix.
Putain j'en reviens pas, la remarque de Wyatt est faite pour me tuer je crois. Le pire, c'est que je sais qu'il est sincère, et qu'il comprend pas ce qu'il se passe. Parce que tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à faire ? Que je lui demande, au sujet des Berserkers. Franchement, je pige pas sur quelle planète il est depuis que Tom est là, mais c'est chiant. Et pas seulement parce que je suis vraiment pas de bonne humeur.
Je soupire, secoue la tête : Tu parles que de lui depuis que tu l'as retrouvé, tu t'en rends compte ? Que j'lui demande dans la foulée en fronçant les sourcils. Pas le genre de conversation qu'on a envie d'avoir quand on pisse mais au point où on en est. C'est super, mais tu vis pas pour autre chose un peu ? Merde, surtout qu'il voit pas à quel point son frère est un con ? Oh, tu vas peut-être retrouver Luna, tu veux pas changer de disque ?
Heureusement que j'suis pas du genre à pisser pendant trois heures. Parce que la conversation dévie bien vite sur un truc auquel j'm'attendais pas. J'range ce qui doit l'être avant de m'tourner vers Ruben, fronçant un peu les sourcils. Moi qui pensais vraiment que ça avait un rapport avec le fait de pas lui avoir parlé de ma décision avant de la prendre... Bah j'tombe un peu des nues.
Attend, le problème c'est avec mon frère? J'dois dire que j'm'y attendais pas. Il est jaloux ou quoi ? J'me sens con putain. C'est vrai que maintenant que j'y pense, j'suis vachement collé à Tom depuis que j'l'ai retrouvé. Mais c'est normal nan ? J'veux dire, ça fait des années qu'on s'est pas vus. Si j'ai survécu à tout ça au début, c'est grâce à lui. J'viens me masser la nuque, mal à l'aise.
J'comprends pas pourquoi t'es pas content pour moi... Tu sais en plus à quel point j'rêvais de le retrouver.
Je soupire, le fait est que Wyatt tombe des nues, rien de très nouveau, il est assez naïf et influençable pour pas voir les évidences, que tout le monde voit. Sa remarque ensuite m'fait l'effet d'une douche froide. L'fait de parler de son frangin me permet de pas parler d'autres choses. Depuis que j'ai appris pour le cancer d'Andrea, je sais que je suis fragile sur ces questions-là, et l'histoire de Tom m'est passé totalement au-dessus de la tête. Je devrais être plus vigilant.
C'est super, que je lui souffle. Qu'il ait retrouvé son frangin, franchement, il a de la chance. Et puis oui, il est super heureux. C'est tout ce qui devrait compter. Mais ton frère est un gros con, et t'es bien le seul à pas le voir, que j'ajoute alors d'un ton sec, en plantant sur lui un regard dur. Je suis pas le seul à le penser, mais surtout, pas le seul à pas le sentir du tout. On met tous un mouchoir dessus pour pas blesser Wyatt, mais les trucs ont besoin d'être dit.