Les mouches et l'odeur pestilentielle lui font froncer le nez et BJ plaque une main sur sa bouche, brusquement nauséeuse à cause de l'odeur. Rapidement rejointe par Demetra, elle la laissa passer devant, indécise sur la conduite à tenir. Ouvrir une fenêtre pour aérer était une bonne option, mais peut-être valait-il mieux d'abord s'assurer que tout danger possible était écarté... Peu habituée à sortir en exploration au quotidien, Birdie, si elle sortait assez souvent pour troquer au Store, n'était pas des plus aguerries pour la fouille et le pillage. A la ferme, c'était essentiellement les garçons qui s'en chargeaient, et surtout parce que leurs tentatives avec les armes étaient les plus fructueuses.
C'est donc avec un soulagement évident que l'ado accueillit l'aide de sa camarade d'infortune, respirant la menthe à pleins poumons pour chasser les relents de putréfactions ambiants et faire refluer la nausée qui lui avait tordu le ventre. Rapprochée d'une fenêtre en deux pas, BJ tenta de l'ouvrir sans y arriver, tellement le bois avait joué et s'était gonflé avec l'humidité. Un grand fracas et des cris la firent se retourner, tournevis à la main et prête à secourir la forgeronne, quel que soit le danger. Sans prendre le temps de vraiment réagir à ses propos, BJ s'approcha prudemment, tenant à s'assurer qu'elle n'était pas gravement blessée ou face à un danger immédiat.
Demetra, tu vas bien ? Tu es...seule ? Acquiesçant machinalement même si Dem ne pouvait sans doute pas la voir, BJ scruta le plancher avec attention, ressortant rapidement en direction de la charrette tout en réfléchissant. Elle doutait clairement d'avoir assez de force pour aider son amie à s'extraire de sous le plancher, et Birdie gardait à l'esprit les traces de pas qui semblaient récentes dans la neige. Elle observa les lieux une fois de plus, sans rien remarquer, et trouva sans difficulté une corde qui lui parut assez longue pour secourir la jeune femme. Fouiller son sac à dos pour en sortir sa trousse de soins ne lui prit qu'à peine une minute de plus et l'adolescente fila à l'intérieur de la maison aussi vite qu'elle put. Tout va bien, je suis là. J'ai ce qu'il faut, tiens le coup. Est-ce que tu as besoin d'une arme ?
Tout en parlant, Birdie observa les lieux, cherchant à quoi raccrocher la corde pour que l'adulte parvienne à se hisser. Trouvant un meuble qui lui semblait assez solide pour ça, elle y attacha une extrémité de la corde, serrant le noeud de toutes ses forces avant de revenir près du trou dans le plancher. Je t'envoie la corde, attention ! BJ attendit de sentir une traction sur la corde pour se mettre à tirer en arrière de toutes ses forces, les jambes légèrement repliées et les épaules tirées en arrière pour aider l'ascension de la forgeronne. Contractée sous l'effort, elle jugea que le plus urgent était de sortir Demetra et de la soigner si elle en avait besoin. S'il y a quelqu'un, on a besoin de votre aide, s'il vous plaît. Birdie espérait juste ne pas s'être trompée. Après tout, même si les traces étaient récentes, son auteur était peut-être déjà reparti. Dans un nouvel effort, BJ tira à nouveau sur la corde, aussi fort qu'elle pouvait.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé Ven 17 Mar 2023 - 14:52
J’arrive a rire a la question de la jeune fille avec ce gloussement si singulier qui est le mien :
« Ne t’inquiète pas, j’ai ce qui me faut et puis… je m’en voudrais de te priver de tourne vis. D’ailleurs, dès que je remonte, il faut que l’on cause sérieusement de ça toute les deux. »
Vu le profile, Birdie n’était pas de celle a aimer sortir couverte, mais autant pour les capotes je ne pouvais rien faire, autant pour les armes, je comptais bien y remédier.
J’observe autour de moi et, une nouvelle fois, j’en arrive a la même constatation : l’endroit a été habité sauf que les anciens locataires ont visiblement eu un coup du sort. Je trouve sur une étagère des conserves et des bocaux vides de ceux qu’utilisent TH. Est-ce que nous sommes a un avant-poste de ce groupe ? Ou est ce autre chose ? Des gens qui troquaient avec ? Des voleurs ?
Pour le moment difficile de savoir ce qu'il en est. Il n'y a rien de plein et cela ressemble plus a un débarras. Il y a tellement de possibilité mais aucune n'est engageante. Je mets rapidement une conserve et un bocal dans mon sac avant que Birdie m’envoie la corde.
« Merci ! »
Je grimpe sur l’étage et, pen la vois aller dehors sans méfiance. Pour le coup, je suis plus inquiète sur le fait que les traces ne sont peut être pas celles d’un survivant mais celle du coupable. Avec prudence je reste dans la maison, en regardant ou je mes les pieds cette fois, pour essayer de trouver les cadavres. Je veux voir comment ils sont morts.
Birdie lâcha une petite grimace en entendant la remontrance de la forgeronne. Elle s'en voulait un peu de lui avoir caché qu'elle était armée, mais se sentait plus en sécurité avec l'outil dans sa manche, au cas où sa route devait recroiser celle des pillards. Elle garda cependant un silence prudent, peu encline à la discussion sur ce sujet, et aida autant qu'elle put son amie à sortir de son trou. Soulagée de voir Demetra remonter sans encombre, BJ relâcha son effort et reprit rapidement son souffle. Déjà, l'adulte était debout tandis que Birdie se redresszit plus lentement, avec pénibilité. Le souffle un peu court, elle tendit devant elle sa petite trousse de soins, indiquant sans un mot à Dem qu'elle avait de quoi la soigner si besoin, se contentant de souffler la seule question d'importance à l'instant. Tu vas bien, tu es sûre ?
L'adolescente laissa sa consoeur faire quelques pas, mais doutait de trouver âme qui vive à l'intérieur. S'il y avait eu quelqu'un, il serait venu les aider, en toute logique. Certaine que Demetra ferait preuve d'une grande prudence, BJ ressortit brièvement, le temps de retrouver son souffle. Elle préférait affronter le froid extérieur à la puanteur qui régnait dans la bicoque décrépie et indiqua à sa camarade qu'elle explorait l'extérieur. Je vais faire le tour de la maison, voir si je trouve quelque chose. Observant le sol, Birdie prit à peine le temps d'inspirer profondément pour chasser l'air putride de ses poumons, cherchant d'autres indices que ces traces de pas. Elle doutait de pouvoir déterminer de quand elles dataient, mais se dit que si elles n'avaient rien trouvé à l'intérieur, chercher dehors était la solution la plus logique.
BJ entreprit donc de faire le tour de la maison en faisant attention où elle mettait les pieds. En arrivant au niveau de Nastro, elle lui gratouilla la tête, sentant l'animal agité. Les sourcils froncés, Birdie resserra la corde qui maintenait l'animal attaché, tout en se demandant si c'est l'âne qui avait tiré dessus ou si quelqu'un d'autre était bien présent. L'ado prit soin de bien resserrer l'attache, rassurant le brave animal à mi-mots avant de reprendre sa lente progression autour de l'habitation, les sens aux aguets.
Spoiler:
Perception : réussite (BJ trouve l'ânesse nerveuse et son lien desserré) Intuition : échec
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé Ven 17 Mar 2023 - 21:35
Un peu alarmé, je vais vers la salle de bain et je me fige devenant le spectacle de boucherie digne d’un mauvais film espagnole avec tout le budget passé en barbac… ou d’un escape game bien glauque. L’odeur est infames, les mouches légions, mais le pire est le pire est ce petit pied d’enfant dans la baignoire qui me donne le déclic.
Je ne cherche pas plus, parce que j’ai un sentiment d’urgence en pensant au jeune beluga dehors qui a signalé notre présence de partout et qui pourrait etre un menu de fête. Je me précipite dehors, sans expliquer plus a Birdie je lui fourre un couteau dans les mains en détachant l’ânesse. C’est a mi voix en ouvrant l’œil sur les alentour que je lui dis :
« On bouge… tout de suite… s’il faut courir tu penses être en état ? »
Au pire on laissera le chargement et elle ira dans sur cadichone. J’ai de mauvais souvenir de mon agression avec l’homme au masque, je ne veux surtout pas revivre ca, surtout avec une future maman qui n’est pas en etat de gerer un affrontement.
« S’il y a un souci, tu fonces vers TH chercher de l’aide pendant que je tente de les retenir… »
Encore occupée à calmer Nastro et à profiter d'un moment câlin, BJ tressaille en voyant Demetra débouler et sous ses sourcils froncés, son regard va du couteau qu'elle vient de glisser dans sa main à la porte, cherchant à comprendre ce qui met son amie dans cet état. Ne voyant personne sortir aux trousses de la forgeronne, Birdie essaie de relativiser la panique qu'elle ressent chez son amie, cherchant à comprendre la raison de son trouble.
Demetra...Oui bien sûr, je peux courir en cas de besoin... L'observant détacher Nastro d'une main tremblante, l'adolescente lui vient en aide et repousse doucement ses mains pour détacher le noeud qui entrave l'ânesse et qu'elle vient de resserrer. Que se passe-t-il ? Tu as vu quelqu'un ?
Saisie par le sentiment d'urgence panique émanant de Demetra, BJ n'insista pas plus et se contenta d'acquiescer devant les recommandations de la jeune femme. Trouver du secours, d'accord... Elle s'efforce d'avoir une voix apaisante, cherchant à rassurer son amie avant-tout. Mais pour pouvoir calmer la franco-américaine, Birdie avait besoin de plus d'infos. Personne n'étant sorti à la suite de sa compagne de voyage, ce devait être quelque chose qu'elle avait vu, forcément...Si l'idée d'aller vérifier par elle-même lui effleura l'esprit, Birdie le rejeta aussitôt, consciente que l'état émotionnel de Dem ne l'accepterait pas. Sagement, elle resta à côté de l'adulte, cherchant le moyen efficace de la calmer. Demetra...qu'est-ce qui s'est passé ? Tout va bien, on s'en va si tu veux, il ne va rien arriver... Malgré ses propos qui se voulaient rassurants, BJ scrutait attentivement les alentours tout en parlant, prête à réagir à la moindre menace. Clairement en état de choc, l'adolescente songeait que c'était plutôt à elle de veiller sur la jeune femme et de l'aider à fuir si nécessaire.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé Lun 20 Mar 2023 - 17:55
Je la presse en essayant de regarder discrètement d'où pourrait venir la menace. On serait dans un film, c’est forcément la que les deux jeunes filles loins de tout avec leur véhicule à la vitesse discutable se feraient attaquées. Par moment, je regrette de m'être gavé de film d’horreur avec mon frère en me moquant des réactions des protagonistes. Je me contente de souffler a ma camarade, en m’imaginant déjà sur une zone de chasse de cannibales affamés:
“On est en danger”
J’ai toujours été douée pour les résumés. Peut être un peu trop. Je ferme la marche imaginant que la menace peut venir des côtés et un kinder est surement du genre “mets de choix” pour ceux qui vivent ici. Je n’ai qu’une hâte, m'éloigner au plus vite de cette cabane dans les bois comme si on était en plein tournage de détour mortel. Bleme, c’est d’une voix plus blanche que moi que je lui explique:
“Il y avait les restes de leur repas dans la salle de bain. Même si je nous pense légèrement être de vieille carne par rapport a ce que j’ai vue, je ne parierais pas nos vies qu’ils ne pourraient pas nous trouver une place sur le menu…”
Le pire c’est que si ca se trouve, on a juste des parents désespérés qui ont tenté d’amputé leur gosse pour le sauver d’une morsure, ou si ca se trouve j’ai mal vue, ou si ca se trouve je perds la tête… en fait, je crois que j’ai la nausée et pour une fois je vais me fier a mon instinct animal que me dit qu’il faut fuir. Il sera bien assez top de revenir avec des TH si besoin, mais plus tard, plus armée et sans Birbie.
Recomposé Vous n'avez pas d'indications plus précises de dénichés. Demetra, pour toi, la tension est claire : vous êtes sur le terrain d'un prédateur et si vous ne voulez pas être les prochaines à y passer, il faut partir d'ici. Sans doute est-ce la meilleure solution, alors que Nostra avec vous est particulièrement agité. Birdie, tu n'as pas eu l'occasion de découvrir pourquoi, mais l'animal semble tendue, et à peine vous le détachez pour prendre de l'avance qu'il vous flanque des coups de tête, vous poussez, essaie de vous faire le relâcher pour partir tout seul. Lancez un dé 10 sur votre force. En cas d'échec, Nostra parvient à se libérer, et se tape un petit sprint dans l'avenue jusqu'à vous distancer.