Sentant l'agitation de sa maîtresse, Nostra renâcle et se montre nerveuse à son tour. Birdie, si elle se permet de caresser l'animal pour tenter de l'apaiser, n'ose la même tactique avec Demetra. A mi-voix et d'une voix aussi apaisante que possible, l'adolescente essaie de rassurer ses deux compagnes de voyage, aussi bien sur deux pattes que sur quatre.
Là, là...tout va bien...On s'en va...On reprend notre route et nous allons toutes arriver à bon port...Se permettant un coup d'oeil vers la forgeronne, la jeune fille retient de justesse un gloussement incongru devant le premier degré de ses propos. Arriver à bon port dans un port, c'était assez drôle, mais Birdie s'abstient de tout commentaire. Dem ne semble pas assez détendue pour apprécier le jeu de mot, actuellement.
Elle n'osait pas vraiment questionner sa consoeur plus en détails, plus pour l'épargner elle que pour s'éviter des suées froides. Quoi que Demetra ait vu ou compris à l'intérieur, ce devait être particulièrement grave. La jeune femme n'avait pas l'air frivole au point de paniquer pour un rien, et BJ se laissait un peu envahir par la nervosité ambiante.
Déglutissant avec difficulté, elle se retourna pour regarder par-dessus son épaule, jetant un dernier coup d'oeil vers la bicoque abandonnée.
Je ne vois personne...tout va bien maintenant, reprenons notre route.Toujours dans l'esprit de calmer sa compagne, Birdie attrapa sa gourde et la tendit à Dem, lui adressant un sourire rassurant. Après tout, elle avait encore le couteau de la jeune femme en plus de son tournevis. Elle pourrait protéger leur fuite s'il le fallait.