The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Recomposé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Recomposé   Jeu 16 Mar 2023 - 11:34
Recomposé
Malgré le retour du printemps, le froid semble continuer à s'abattre avec ferveur sur la totalité de l'état. La neige peine à fondre, le vent balaie la zone et soulève la poudreuse qui ne s'est pas transformée en glace. Dans ce paysage d'un blanc encore trop éclatant, vous progressez laborieusement avec l'espoir d'atteindre Gig Harbor dans les plus brefs délai.

Demetra, tu es accompagnée de Nastro, une jeune ânesse qui t'aide à trainer tout l'attirail donc tu as besoin. Dans ta calèche de fortune, montée par les bons soins de Liam, la commande passée par The Hallows prend de la place et tu aurais été incapable de la porter sur tes épaules durant de longues heures. Nastro t'est d'une aide précieuse, toi qui pensais t'être encombré y trouve finalement ton compte.

Birdie t'a rejoint en route en apprenant ton voyage. Vous ne vous connaissiez que de vue avant, pour avoir fréquenté parfois ensemble Sanctuary Point, ou vous êtes déjà parlées rapidement au Store. Libre à vous d'établir ensemble un lien plus creusé si vous le souhaitez. La route semble passer un peu plus vite pour vous en étant ensemble, avec ça, un semblant de sentiments de sécurité dans cet environnement désolé.

• Vous pouvez toutes les deux lancer un dé 10 sur votre perception, et votre intuition.

• Vous pouvez faire des rps de 200 mots ! Précisez également votre équipement en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé   Jeu 16 Mar 2023 - 12:21
Il fait froid mais j’aime ce temps. Le soleil et la neige c’est vraiment le meilleur climat pour gerer des travaux de métal… une promenade en bonne compagnie. Même s’l fait froid, je suis d’humour joyeuse, il faut vraiment savoir profiter de tous les petits bonheurs de la vie, surtout que, comme le dit le proverbe « après le soleil, tout dépend du druide » et Gaia seule sait qu’ils sont taciturnes ceux la coté météo.

Le chariot est bien plein mais l’ânesse ne semble pas s’en incommoder et nous avançons tranquillement malgré la couche de neige pendant que je fais la conversation. Je n’aime pas le silence, ca a toujours été.

« Birdie…. Tu sais comment appelle-t-on un guerrier nain mort au combat ? »

Oui, la fin du monde ne me changera pas et je glousse presque en lui donnant la réponse :

« On ne l'appelle pas... il est mort ! »

Ma famille me manque tellement. Rire des blagues de mon père, c’est un peu comme s’il était avec nous. J’ai un petit soupire en y pensant et préfère rapidement changer de sujet :

« D’ailleurs, je viens de percuter que je ne sais même pas comment tu t’es retrouvé avec les SP ? »

Je fronce les sourcils avant qu’elle ne puisse répondre et avise de trace sur le sol avant d’hausser les épaules.

« Il y a un mort qui a dut passer par là. Moi qui espérais qu’avec ce temps ils gèlent sur place. Donc, jon parlait de quoi déjà ? Ah oui !! Tu es arrivé comment a SP !! Raconte-moi tout ?! »

Spoiler:
Birdie J. Ward
Birdie J. Ward
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé   Jeu 16 Mar 2023 - 14:34
Visage levé vers le timide soleil et yeux mi-clos, BJ fait fi du froid en ne se concentrant que sur les rayons bien trop fugaces pour réchauffer vraiment, se donnant ainsi l'illusion que l'astre lumineux emplit pleinement son office. Toujours voir le positif, même s'il faut le chercher longtemps. Même timide, ces doux rayons solaires sont annonciateurs du printemps et de températures bientôt plus clémentes. Ce voyage par exemple, permettait de mettre de la distance entre elle et les Brotherhood, lui donnait l'occasion de voyager en agréable compagnie et de connaître un peu mieux Demetra et lui offrait l'espoir de retrouver les Sanctuary Point. Uniquement des bonnes choses, et le positif appelle le positif, c'est bien connu.

Surprise par la plaisanterie sortie de nulle part, Birdie ne laisse échapper que quelques secondes de blanc avant de pouffer de rire. Il n'y avait pas souvent eu l'occasion de plaisanter ces dernières années, même si elle s'était toujours fait un devoir d'avoir des temps de jeux avec les plus petits. Les plaisanteries et les devinettes, elles, n'étaient pas monnaie courant à la ferme.
Observant la jeune femme, elle lui offrit un sourire tout en haussant les épaules avant de répondre.
Eh bien techniquement, je ne fais pas vraiment partie des Sanctuary Point pour le moment. Nous faisions du troc ensemble quand j'étais à la ferme, assez régulièrement. Hazel est quelqu'un de bien et je suis sûre que je pourrais leur être utile.

BJ n'en doutait pas une seconde, et même si elle connaissait nettement moins les autres membres, l'idée même qu'un seul d'entre eux la reçoive fraîchement ou refuse de la laisser rester ne lui effleurait même pas l'esprit. En revanche, l'idée que leur avoir fait pleinement confiance plus tôt aurait pu éviter le carnage de la ferme restait ancré dans sa mémoire, mais la future mère décida une fois de plus d'opter pour l'optimisme. Faisant l'impasse sur la perte de sa famille, elle lui renvoya la balle.
Et toi, tu y vas juste pour troquer ? Je suis certaine qu'ils accepteraient que tu restes aussi, tu sais...
A plusieurs, on est plus forts et davantage capables d'affronter dangers et difficultés, l'adolescente en était persuadée. Seule face aux Brotherhood, elle n'aurait jamais tenu aussi longtemps, c'était une certitude.
Suivant des yeux le regard de Demetra, Birdie avise à son tour les traces et pointe une direction.

Elles vont par là, vers la maison là-bas, on dirait. Tu crois que quelqu'un a besoin d'aide ?
Si la forgeronne a vu juste et que c'est un Rôdeur, le ou les occupants de la maison pourraient être surpris et se retrouver en difficulté. Si les traces ont été faites par un humain et pas un Rôdeur, cette personne est visiblement à la recherche d'un abri et pourrait également être en péril. Dans les deux cas, impossible de simplement passer son chemin, pas vrai ?

Je vais voir si tu veux, pendant que tu restes ici avec Nastro et ta cargaison ?
Après, la jeune femme avait plus à perdre que BJ dans l'immédiat, et Birdie comprendrait qu'elle préfère éviter les embûches.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé   Jeu 16 Mar 2023 - 18:49
« Ils sont tous des gens bien dans ce groupe, sinon, crois moi, je n’y serais pas si souvent. Je suis sûre que quelques soient tes compétences tu pourrais trouver ta place avec eux. Ils savent vraiment faire beaucoup de choses et pourraient t’apprendre. Tu aimes faire quoi toi ?»

Je ne les vois pas fermer leur porte a une future maman. D’ailleurs plus je regarde son profil de béluga croisé œuf kinder, plus je me demande si cette sortie restait bien raisonnable pour elle. Même si je sais aider des juments a mettre bas, j’ai comme dans les l’idée qu’avec un bébé humain, c’est pas tout a fait pareil.

« J’ai déjà un autre port d’attache, c’est surement mois calme, mais pour le moment je m’y sens bien. »

Je lui souri avec enthousiasme a cette évocation. Si la forge compte autant que pour les relations que je me suis faite… il y a aussi que c’est le bon endroit pour surveiller de près Isha et James. Mes dernières chances de pouvoir négocier ma mère auprès des NE. Autant dire que, pour le moment, quitter l’endroit est exclus. Avant que je ne réagisse, la jeune femme est déjà en train de suivre la piste. En tant normal, j’aurais juste trouvé cela amusant et un peu inquiétant, mais dans un contexte ou elle a plus de chance de rouler que de pouvoir courir, j’avoue trouver cela plus crispant.

« Es-tu sure que c’est raisonnable ? Tu ne veux pas que l’on fasse l’inverse ? Pas que je sois pour l’oppression des femmes enceinte, les bébés le feront déjà bien assez plus tard, mais je ne suis pas sûr eque gérer un accouchement en chemin soit quelque chose que je maitrise… »

Tout en parlant, je me dépêche d’attacher l’âne et suivre la piste jusqu’à une fenêtre crasseuse. Dedans, il y a eu de la vie, mais la poussière me laisse a pensé que ce n’est pas ressent. De la ou je suis, je devine parfaitement l’odeur et ce que cela évoque : il y a au moins un cadavre dans cette maison, après, bouge t’il encore ? Pour le moment tout a l’air calme. Je chuchote a ma camarade :

« Tu as une arme avec toi ? Restes sur tes gardes, je vérifie un truc… »

Je sors mes bolas et brise d’un coup sec la vitre, attendant une réaction à l’intérieur a ce son. Si ça ne bouge pas c’est que c’est mort pour de bon, ou assez vivant pour penser a rester caché.

Spoiler:
Birdie J. Ward
Birdie J. Ward
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé   Jeu 16 Mar 2023 - 20:48
Toute souriant, BJ approuve les propos de Demetra d'un hochement de tête.
Oui, ils sont supers ! Moi, je sais faire des choses relativement basiques. Je suis plutôt douée en cuisine, avec les animaux aussi...
Elle était certaine de pouvoir se rendre utile, que ce soit pour aider dans un potager ou aider à la réparation de choses et d'autres, rien ne la freinait vraiment. Birdie partait du principe qu'effectuer une tâche qu'elle ne connaissait pas ou ne maîtrisait en rien ne pouvait qu'être un vecteur d'apprentissage. Même de ses échecs, on apprenait quelque chose pour éviter que les problèmes ne se répètent. Il y avait vraiment du positif partout et tout le temps.

Rassurée d'entendre que la forgeronne n'était pas totalement seule, Birdie renchérit face à l'affirmation de la jeune femme.
Oui, c'est une bonne chose de pouvoir compter sur des gens de confiance. Mais je suis convaincue que tu seras toujours la bienvenue à Sanctuary Point si tu le souhaites un jour.
C'était important pour elle que Demetra ait conscience que quelles que soient les difficultés qui se dresseraient sur sa route, sa consoeur de voyage ne serait jamais seule. BJ était peut-être naïve, mais pas au point d'ignorer les conditions de vie de tout le monde aujourd'hui.
La suite l'étonna, la laissant bouchée bée en clignant bêtement des yeux à plusieurs reprises. Loin de s'offusquer de la remarque sur sa grossesse, l'adolescente était surtout surprise de voir Demetra se soucier d'elle. Elle n'en avait pas l'habitude, c'était généralement elle qui veillait sur les autres...jusqu'à présent.

BJ secoua finalement la tête en souriant pour rassurer la jeune femme.
Ne t'inquiète pas, tout va bien, je t'assure. Oui, j'ai un tournevis. annonça-t'elle fièrement en brandissant le terrible outil de sa manche.
Elle consentit néanmoins à laisser Dem faire les premiers pas, s'assurant d'un oeil prudent aux alentours que ni le brave âne, ni le chargement de la voyageuse ne risquait un vol. Aussi loin que portait son regard, BJ ne remarqua aucun mouvement suspect et après une dernière caresse à Nastro pour la faire sagement patienter, la future mère rejoignit l'entrée, dont elle tourna la poignée.
Tu as trouvé quelque chose ? Oh, c'est ouvert...
Elle a soufflé cette constatation à l'adresse de la franco américaine avant de faire un pas à l'intérieur, sans attendre d'être rejointe. Plissant les yeux pour s'habituer au changement de luminosité, Birdie resta prudemment à un pas de la porte, scrutant l'intérieur qui s'offrait à elle pour tenter de repérer un quelconque signe de danger.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé   Jeu 16 Mar 2023 - 21:50
La porte s'ouvre dans un grincement sinistre. Un peu comme l'ambiance dans la maison, vous pouvez entendre une nuée de mouche voler au-dessus de vos têtes. Une forte odeur de décomposition au passage, vous comprenez qu'ici, il s'est passé des choses. Beaucoup de choses. Le bourdonnement semble venir de la salle de bain, vous êtes libre d'aller explorer. Un autre constat : il n'y a pas d'autres bruits. De gémissements, de grognements, le bois de la maison travaille mais il n'y a pas de pas, de murmures. C'est abandonné depuis quelques mois. Semaine ? Vous n'en savez rien.

Il y a cependant peut-être des choses à récupérer ici. Lancez un dé 10 sur votre perception, et votre intuition.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé   Jeu 16 Mar 2023 - 22:46
J’avance dans le silence pesant de cette maison qui respire un peu trop le drame, pour ne pas dire qu’elle empeste. Je monte mon écharpe sur mon nez et mets de la menthe séchée dedans pour réussir a respirer sans haut le cœur. J’en tends a ma camarade. La chorale des mouches n’annonce pas un spectacle ragoutant.

« Mets ca près de ton nez dans ton écharpe et si tu ne le sens pas, sans mauvais jeu de mot, attends moi dehors… je vais m’assurer qu’il y a rien de recuperaaaaaaaaa… »

Il y a un craquement sous mes pieds alors que j’avance d’un pas déterminé que mon frère aurait comparé a celui de Godzilla. Les planches, trop vermoulues, car je suis d’un poids parfais, je tends a le préciser, cèdent et j’ai beau bouger les bras dans des geste aussi inutiles qu’inesthétiques, je ne sais toujours pas voler. A part brasser de l’air, impossible de me rattraper a quoi que ce soit et la chute et inévitable.

« Palsambleu !»

Je jure en français sous le choc du sol et plisse le nez tellement ca sent mauvais, cherchant nerveusement ma lampe dans mon sac, prête a me faire attraper par des mains morte ou pire, celle bien vivante de celui qui hante mes cauchemars. Je suis soulagée de voir que ce n’est qu’une cave qui semble vide.

« Tout va bien !! J’ai juste pris un ascenseur imaginaire. Tu penses que tu pourrais aller me chercher de la corde sur la charrette pour m’aider a sortir de l’a ? Quand j’ai dit que j’étais une grimpeuse accomplie je pensais plus a la montagne… ou a me trouver un mec… enfin… peu importe… je veux bien juste un coup de main pour le moment… ET FAIS ATTENTION !! LE PLANCHER EST PAS SUR !!»

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Recomposé   
- Recomposé -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant