Je ne suis pas venue les mains vides, pas la peine de t'effaroucher, que je souffle à Fried avec un sourire en coin, sortant ma bouteille de gnole pour la lui tendre. Pomme, s'il pose la question, la couleur est un peu trompeuse à travers le verre, mais l'odeur ne laisse aucun doute, elle embaume à peine on retire le bouchon pour essayer de savoir ce que c'est. J'esquisse une oeillade malicieuse. Et quand il me laisse rentrer chez lui, je ne me laisse pas prier.
De toute façon, il fait trop froid pour m'attarder dehors pour l'instant. Je soupire, retire une épaisseur ou deux, pour les poser sur le dossier de sa chaise. Je ne sais plus s'il vit toujours avec Calypso, j'espérais la voir un peu mais si elle n'est pas là, ça n'est pas grave. Mais c'est toi qui fais la cuisine, que je lui glisse en passant. Pas vraiment là pour un diner romantique. J'ai juste besoin de me changer les idées, de... me focaliser sur autre chose, je crois.
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Sujet: Re: Only when it rains Sam 25 Mar 2023 - 20:14
Ce n’est qu’au moment où elle frappe à sa porte qu’il se rappelle que Casey devait passer le voir ce soir. Son amie avait meilleure mine - ou peut-être faisait-elle mieux semblant ? L’autrichien ne la poussait pas à parler si elle ne le voulait pas. Oh, il pourrait écouter, certes. Mais conseiller ? C’était moins sûr. Il sourit en l’apercevant - la bouteille de gnôle également - puis s’efface pour la laisser entrer. Il respire une seconde l’odeur de pomme, avant de refermer la porte et de la suivre dans la cuisine.
« Ca marche, mais tu sais que ce n’est pas parce que je suis responsable du laboratoire que j’ai plus dans mon frigo que les autres, n’est-ce pas ? » Lance-t-il, avec un peu d’amusement. Il est assez fatigué - comme toujours quand il termine son service. Le truc c’est que quand il ouvre son frigidaire, il remarque qu’il n’est pas si vide qu’il n’y paraît. « ... Sauf quand je manque quelques repas. » Il n’était sûrement pas le seul à faire de même… Pas vrai ? « J’ai donc… Des légumes et un peu de bœuf. Ça te va ? » Qu’il demande, pour la forme avant de sortir ce qu’il a sur son plan de travail.
« Les verres sont dans le placard de droite. » Qu’il lui indique, pour qu’elle puisse servir. « Alors, comment tu vas ? » Il la regarde en posant cette question, comme s’il cherchait déjà la réponse dans son attitude et sur son visage.
We could stay like this forever, lost in wonderland, with our head above the clouds, falling stupid like we're kids. Wearing rose-colored lenses, let's just play pretend. Wearing rose-colored lenses, pretend we'll never end.
Sujet: Re: Only when it rains Dim 26 Mar 2023 - 20:21
Tu peux me faire des pâtes au ketchup que ça m'irait aussi, tu sais ? Je lui offre un sourire de circonstances avant de hausser les épaules. Inutile de me dérouler le tapis rouge, je sais par défaut que Friedrich fait très attention à lui, à son image, et que plus encore, il apprécie aussi l'idée de faire plaisir à une amie. C'est juste... Différent. A sa question, je hausse les épaules : Joker, que j'ajoute en premier lieu, sans chercher à croiser son regard. Je lui retourne rapidement la question.
Mais Friedrich est égal à lui-même : il a l'air globalement d'aller bien, comme si rien ne pouvait vraiment l'écorner ou le perturber. Je crois que j'admire ça chez lui, cette capacité à afficher constamment une continuité. Cependant, je me pige un instant, et pince les lèvres : En fait... je lui tends la bouteille de liqueur, puisqu'il va pouvoir en bénéficier : Tu vas être le seul à boire ce soir, que je lui souffle simplement : Je suis enceinte, que j'annonce avec un bref sourire, gênée : Je l'ai appris il y a quelques jours, que je précise alors.
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Sujet: Re: Only when it rains Lun 27 Mar 2023 - 20:01
Il la regarde, presque désabusé. « J’ai toujours considéré que le ketchup n’existait que pour masquer les plats qu’on trouve mauvais. Alors, je n’ai pas ça en stock. » Dit-il, avant d’esquisser un petit sourire et de mettre à préparer rapidement les légumes. Si elle ne lui répond pas directement, l’autrichien choisi d’en faire de même : « Je ne te raconte que si tu me racontes, donc ; Joker également. » Il était fatigué, en faisait trop pour éviter la solitude installée dans cette maison depuis trop longtemps maintenant.
En fait, tu vas être le seul à boire ce soir. Pour le coup, il s’arrête net et la regarde avec surprise. Et pourquoi donc ? Semble-t-il demander, en silence. Mais la réponse ne tarde pas. « Oh… » Ceci explique donc cela. Il se retourne sur son plan de travail avant que l’information ne percute et qu’il pose brusquement son couteau et se retourne vers elle avec une angoisse difficilement continue sur son visage. « Casey… ? Est-ce que… » Il déglutit, cherche une façon de dire les choses sans la blesser. « Est-ce que tu sais depuis quand… ? » D’accord, peut-être que sa voix est montée un peu dans les aigus sur la fin de sa question.
We could stay like this forever, lost in wonderland, with our head above the clouds, falling stupid like we're kids. Wearing rose-colored lenses, let's just play pretend. Wearing rose-colored lenses, pretend we'll never end.
Sujet: Re: Only when it rains Lun 27 Mar 2023 - 20:28
Est-ce que ça va ? Je l'entends poser soudainement le couteau, et j'ai un moment de doute en le regardant avec inquiétude : Tu t'es coupé ? Sa voix aigüe m'indique qu'il y a un problème, évidemment, je m'imagine le pire, même si pour que ça modifie sa voix, il faudrait sans doute dans un premier temps qu'il se tranche une couille à la place. Je ne fais pas vraiment attention à ce qu'on disait avant, et qui pourrait en effet le rendre anxieux.
Non, pas vraiment, que j'admets en haussant les épaules, sans réaliser que c'est justement tout le problème. On verra bien d'ici quelques semaines pour une datation plus précise, que je souffle soupirant, avant de le fixer. Je ne sais pas trop quoi lui dire à part : Je ne suis pas sûre que ça soit une très bonne nouvelle, si tôt après Esca, c'est... Rien que dire le nom de mon fils me fait encore mal au ventre, alors l'idée que ça puisse être pire. C'est pour ça que ça ne va pas très fort, que j'admets finalement, timidement.
Sujet: Re: Only when it rains Jeu 6 Avr 2023 - 11:41
Elle a l’air si calme, si parfaitement calme qu’il ne sait comment se positionner. Est-ce que c’est tout ce que cela lui évoque ? Est-ce si normal à ses yeux ? Il la dévisage un instant en silence, complètement sonné par cette nouvelle. « Donc tu ne sais pas depuis quand… » Répète-t-il, d’une voix blanche. Il passe sa main sur son front, puis dans ses cheveux. Il entend que ça l’ennuie, que ça l’inquiète à cause de la mort trop récente d’Esca. Mais là, il n’y arrive juste pas.
« Casey… » Dit-il, un peu plus brusquement qu’il ne l’aurait voulu, certes. « Pardon je… » Il se tait. Lui, il n’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne l’inquiète pas plus que ça. « Est-ce que… Est-ce tu penses que ça daterait de… » Vas-y Fried, tu peux le faire, tu peux le dire. « ... De notre soirée ? L’alcool… L’herbe. Le bureau. Le canapé. » Est-ce qu’il en perdait son anglais ? Oui, cela devenait un peu balbutiant tout ça.
« Non parce que… Parce que si c’est le cas je… » Je, quoi ? Il ne connaissait pas du tout la fin de sa phrase. Pourtant, il regardait la jeune femme comme s’il avait formulé une fin tout à fait intelligible. « Comment on… » Comment on gère ça ? Bordel, il faisait vraiment plus chaud, ou c’est lui ? « Je vais ouvrir une fenêtre, attends. »
Sujet: Re: Only when it rains Jeu 6 Avr 2023 - 14:25
Je suis un peu dans mes pensées, sans bien comprendre finalement quand Friedrich commence à paniquer complètement. En fait, ma tête ne fait pas du tout le lien avec ses questions, je reste d'un calme paradoxalement olympien à côté de lui qui... Je ne sais pas, perd les pédales ? De quoi ? Je commence à me faire du souci. Comment on... ? Quoi ? Je plisse le regard, très concernée par ce qu'il dit et fait : Tu vas bien ? Tu vas faire un malaise ? Que je lui demande avec précaution, en m'approchant de lui.
Je ne sais pas si je pourrais le rattraper s'il s'effondre d'un coup d'un seul sur le sol. Je veux dire : il fait gringalet mais quand même, je ne suis pas sûre que soulever de la brindille au diner soit vraiment conseiller quand on porte déjà un enfant dans son ventre. Les lèvres pincées, je le scrute longuement : Tu veux un verre d'eau ? Je me détourne, en cherchant justement un verre. Je ne le trouve pas, alors il a le droit à un bol à céréales, que je remplis d'eau avant de le lui tendre : Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu es malade ? Que je lui demande, soucieuse, en m'approchant pour poser ma main sur son front.