Sujet: Re: Come back home. Mar 25 Avr 2023 - 21:00
Et j'ai pas l'intention de t'abandonner, je te promets de faire tout ce que je pourrai pour te donner des nouvelles le plus régulièrement possible. Bien sûr que ça me fait chier de me retrouver dans une telle situation, mais qu'est-ce que je peux bien faire d'autre ? Si je veux garder l'espoir de protéger Lexie et notre futur enfant des Oblivions, alors il faut que je sois prêt à faire le sacrifice du fait d'être là pour partager sa grossesse. Et puis je dois beaucoup aux habitants de la décharge aussi. Alors... ouais, c'est compliqué. C'est une situation de merde, on va pas se mentir.
Et si j'allais rebondir sur la plaisanterie de Lexie, je me ravise bien vite quand elle me fait part du fait qu'elle ne se sente pas bien. Ni une ni deux, je la prends dans mes bras et l'installe sur le matelas dans mon camion. Je chope une couverture histoire de la couvrir et qu'elle n'ait pas froid, au cas où, avant de hocher la tête quand elle me demande de l'eau. Bouge pas de là. Je dépose un rapide baiser sur ses lèvres avant de filer pour aller chercher de l'eau, remplissant rapidement une gourde avant de revenir sur mes pas pour rejoindre ma brune.
M'installant à ses côtés, je lui tends la gourde pour qu'elle puisse se désaltérer et écoute attentivement ce qu'elle me raconte. Je déglutis difficilement, ayant bien du mal à me dire que tout ça puisse être arrivé si vite. Et en même temps, presque égoïstement, je me dis que je suis bien content que Lexie ait pu arriver ici avant qu'il ne lui arrive quoi que ce soit. Je suis soulagé, et pas qu'un peu.
Hochant légèrement la tête, je me passe les doigts dans la barbe en réfléchissant le plus vite possible. Thaïs voulait que tu me trouves pour une raison particulière ? Ou juste pour vous mettre tous les deux à l'abri? Je préfère demander, on sait jamais. Même si j'ai peur qu'il ne soit déjà trop tard, en un sens. En tout cas, tu peux rester ici aussi longtemps que tu veux. Et si jamais tu veux ou dois rentrer au bout d'un moment... Je t'accompagnerai, d'accord ? Je pourrai pas rester, mais je veux m'assurer qu'il ne t'arrive rien et que tu sois en sécurité. C'est la moindre des choses non ?
Je bois quelques gorgées dans ce verre d'eau qui m'apporte un nouveau regain d’énergie. Depuis quelques temps, je suis de plus en plus facilement fatiguée, je sens bien que mes forces m'abandonnent plus facilement et je crois que ça ne m'aide franchement pas à y voir plus claire. Non, je ... Enfin, je ne sais pas trop que je répond, encore un peu dans le col-tard. Je crois qu'ils préparent une contre-attaque. Les pirates nous ont presque tout pris, qu'on ne puisse pas se défendre. Je ne sais pas si tu aurais une idée pour les aider. Et après un silence, j'ajoute : Mais je crois surtout que Thaïs me voulait loin de tout ça. Elle n'est pas très expressive tu le sais bien, mais elle s'inquiète vraiment pour le bébé et moi.
Je finis par réussir à lui sourire de nouveau. Je souffle un coup, de le voir là, à mes cotés ça me fait presque oublier toutes mes incertitudes quant à la suite de notre vie à tout les deux. Je grimace, aoutch que je lance, posant ma main sur mon ventre. Et un nouveau sourire s'affiche sur mon visage. Je prend la main de Liam et la pose délicatement sur ce ventre déjà bien trop rond pour moi. Tiens, tu sens ? Il donne déjà de sacrés coup de pied, que je m'amuse à lui dire.
Et il faut l'avouer, pour moi, cette scène est surréaliste. Jamais je n'aurais pensé me retrouver ici, avec l'homme que j'aime, à porter son enfant. Notre enfant. Et pourtant, je passe une de mes mains dans sa barbe si fournie. Je l'observe regarder mon ventre, regarder notre fils. Je sais que j'ai pris la bonne décision malgré toutes les questions que je continue de me poser. Il est là, avec moi, et il sera toujours là pour moi. Je le sais.
J'ai un regard et un sourire d'amoureuse transie, tu sais que je t'aime ? que je lui demande alors, sans réellement attendre de réponse. Et je viens chercher ses lèvres. Pour les retrouver enfin après ces longues semaines d'absences. Je profite pour emmagasiner un maximum de lui, de sa peau, de son odeur, de son visage avant qu'il ne faille malheureusement que l'on se quitte encore une fois. Je ne sais pas si j'arriverais à le supporter encore très longtemps. Mais de ce que j'ai compris pour le moment en tout cas, je ne vais pas avoir le choix.
Tu penses qu'on réussira à être à nouveau réunis, tous les trois un jour ? que je lui demande, presque nostalgique de nos moments ensembles.
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.
Sujet: Re: Come back home. Dim 14 Mai 2023 - 21:23
C'est sûr qu'apprendre tout ça ne me fait pas plaisir. Et pas du bien non plus. Je sens l'angoisse grimper en moi, me tordre l'estomac et me nouer la gorge. Je suis déchiré intérieurement entre l'idée de vouloir aller leur prêter main forte et le fait d'être intimement convaincu que ce ne serait pas une solution non plus. Déjà parce que s'ils sont nombreux, je ne pourrai rien faire de particulier. Encore moins s'ils naviguent sur l'eau, on ne va pas se mentir. Et puis si j'attirais les Oblivions en plus vers les Bastards ? Ou qu'ils revenaient ici pendant mon absence ? Non, je ne peux pas. Tu sais que tu peux évidemment rester ici aussi longtemps que tu le veux... Ça va de soit, évidemment.
Je fronce légèrement les sourcils quand je la vois se tordre un peu et verbaliser une douleur, inquiet, avant d'être bien incapable de cacher ma surprise dès qu'elle me prend la main et vient la poser sur son ventre. Mon cœur rate presque un battement et sans que je puisse m'en empêcher, mes yeux s'embrument un peu alors que mes lèvres s'étirent en un large sourire. Wow... Je pensais pas un jour sentir de nouveau une telle chose au creux de ma paume. Évidemment, ça me rappelle la dernière fois où il m'a été donné de vivre quelque chose comme ça. Avec Luz. Et la nostalgie se mêle à l'impatience de voir cet enfant venir au monde. En espérant que, cette fois, il ne lui arrivera rien.
M'approchant de Lexie, je viens l'embrasser tendrement avant de faire semblant de réfléchir à sa question – rhétorique à mon avis. Hm... Ouais je crois avoir déjà eu quelques indices allant dans ce sens là ouais... Je ris de ma propre connerie avant de venir la prendre dans mes bras, m'emparant de ses lèvres une nouvelle fois. Moi aussi je t'aime. Du plus profond de mon être, de tout mon cœur. Plus que tout au monde. Mais ça, elle le sait. Enfin normalement. Et s'il le faut, je le lui répéterai encore et encore jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.
La serrant tendrement dans mes bras, je viens ensuite poser ma tête contre la sienne en fermant les yeux, avec le cœur qui se serre en entendant sa nouvelle question. Ça me fait mal d'être loin d'elle. D'eux deux. Mais je sais aussi que je n'ai pas le choix. Si je veux pouvoir protéger tout le monde, il le faut. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas... je te le promets...