Sujet: Never thought about coming back Mar 14 Mar 2023 - 14:22
J'ignore combien de temps est-ce que je suis resté debout au coin de ce bâtiment, observant de loin les portes de la décharge que je ne pensais pas revoir de si tôt. En réalité, j'avais fait le deuil de l'idée de revenir ici un jour. Ou du moins, pas avant d'avoir pu mettre fin à la menace représentée par les Oblivions. Surtout après l'attaque qui a eu lieu ici. Sauf que de toute évidence, je ne pouvais pas m'attendre à ce que les choses évoluent de cette manière. Que les hommes du Grand Maître présents dans les alentours décident de se replier temporairement en voyant que deux de leurs équipes de recherche avaient été décimées de la pire des manières. Est-ce qu'ils sont retournés à Portland ? Ou simplement allés chercher d'autres renforts ? J'en sais rien. Mais tout ce que je sais c'est que ma seule chance de pouvoir vraiment mettre les autres en garde, c'est maintenant.
Alors j'ai fini par me décider à avancer, allant rejoindre l'entrée de la décharge. Visage couvert par une écharpe remontée au-dessus de mon nez, bonnet vissé sur la tête et capuche par-dessus le tout pour éviter que le froid ait la moindre chance de s'immiscer quelque part, j'avise rapidement Cliff qui est de garde avant d'entrer. S'il me garde à l’œil un moment, il me laisse pourtant avancer. Bah bravo, il m'a même pas demandé qui j'étais ou ce que je venais faire là. Il va m'entendre cet idiot. Enfin bref.
Sans vraiment demander mon reste, j'avance en direction de mon camion et suis assez surpris de le trouver fermé. Au sens où quelqu'un a foutu une chaîne sur les portes et un cadenas. Haussant un sourcil, je finis par soupirer et laisser tomber mon sac au sol. C'est bien ma veine. Moi qui rêvais simplement d'aller me poser enfin dans un endroit relativement sécurisé, où je sais que j'arriverai à trouver le sommeil, voilà que je vais devoir partir à la recherche de la personne responsable de ce foutoir. A moins que j'arrive à faire sauter le truc comme ça ? Du coup, dans le doute, j'essaie de forcer un peu. Puis un peu plus. Ouais, j'y arrive pas et ça m'agace. Mais j'ai pas dit mon dernier mot. Si ça marche pas avec de la force, c'est sûrement qu'il y avait pas assez de force.
Sujet: Re: Never thought about coming back Mar 14 Mar 2023 - 23:52
Y'a un nouveau qui vient d'arriver, elle relève le nez vers Cliff en lui donnant le faux café qu'il lui a demandé. Sans se réinstaller sur la chaise longue pourvue à cet effet, la brune glisse un regard troublé vers lui. Maintenant ? Un nouveau ? Il ne semble pas s'en effaroucher, mais l'appréhension tient Maxine. Elle n'a pas tenu au courant tout le monde au sujet du message de Liam. Les filles ont eu droit à une longue conversation, pour les rassurer dans un premier temps : il reviendra. Il est juste parti régler des affaires de famille.
Mais son absence commence a être longue, et la menace qui pèse sur ses mots laisse entendre qu'il ne s'agit pas vraiment de ça. De même que le passage de Lexie n'est pas là pour mettre du baume au coeur. Maxine a l'impression que c'est en train de merder à plein tube. Si bien que "l'arrivée d'un nouveau" peut augurer tout et n'importe quoi. Tu sais vers où il est parti ? Je vais aller le saluer, l'homme lui désigne le fond de la casse, et elle lui offre un sourire de circonstances avant de s'esquiver.
Pour elle, juste l'occasion d'aller chercher sa crosse de hockey. Ensuite ? D'essayer de le retrouver. Ce type a le culot de rôder juste à côté de la piaule de Liam. Son doute se fait plus gros, comme une sacrée tumeur l'espace d'une seconde. Malgré son ventre arrondi, la brune approche furtivement. Pas le temps de discuter, pas avec les terroristes en tout cas. Elle retient son souffle et...
Tu veux de l'aide pour forcer la piaule de mon pote ?!Blam ! Grand coup de crosse dans l'articulation du genou, elle vient lui en retourner une à l'arrière du crâne pour l'envoyer au sol ensuite d'une vilaine tape derrière les épaules : Enfoiré ! L'insulte-t-elle en le foulant du pied, sans cacher son humeur. Le connard ! Il doit savoir où est Liam. Pire ! Il doit l'avoir tué et veut maintenant piller ses affaires ! Mais ça ne se passera pas comme ça : Tu es un de ces connards d'Oblivion, c'est ça ? Grogne-t-elle en le retournant sur le dos, prête à continuer son massacre.
Sujet: Re: Never thought about coming back Mer 15 Mar 2023 - 9:17
Décidément, je sais pas si c'est moi qui suis nul ou si c'est cette chaîne qui est beaucoup trop solide, mais à l'évidence je vais vraiment arriver à rien si je continue comme ça. Tant pis pour moi j'imagine. Un profond soupir m'échappe, quelques jurons à voix basse en même temps, et je viens me frotter les yeux qui me piquent de fatigue. Moi qui n'aspirais qu'à un bon petit somme dans mon lit, je crois que c'est râpé sur ce coup là. Tant pis.
J'étais prêt à repartir faire un tour dans le camp pour trouver quelqu'un qui m'expliquerait un peu les raisons de ces chaînes et qui pourrait me donner de quoi les retirer quand j'entends des bruits de pas derrière moi. Sauf que j'ai pas vraiment le temps de réagir que je me prends un coup dans l'arrière du genou. La surprise d'avoir entendu cette voix couplée à l'attaque m'arrache un petit grognement alors que je me retrouve avec mes appuis totalement foireux. Pas le temps de dire quoi que ce soit, ça s'enchaîne. Coup derrière la tête, un autre dans le dos, je finis au sol sur le ventre. Et bah, quel accueil ! Mais je me rends compte maintenant que j'ai peut-être été un peu con de pas me découvrir le visage. Ou simplement annoncer que c'était moi, en fait. Ouais, je l'ai bien cherché sur ce coup là en fait.
Son pied sur moi, je grimace parce qu'elle appuie en plein sur un bel hématome que j'ai dans le dos, puis je finis par me faire retourner comme une crêpe. Faut dire que j'essaie pas non plus de résister, puisque contrairement à Max, moi je sais que je lui veux aucun mal. Venant présenter mes mains en signe de reddition, je me racle la gorge pour m'éclaircir la voix. Fut un temps, malheureusement c'était le cas oui. Je fais un mouvement lent pour venir descendre l'écharpe qui me couvrait le visage, affichant alors ce sourire idiot que la rouquine connaît bien. Je dois en déduire que c'est toi qui a barricadé ma piaule? Ouais, je risque d'en prendre encore une autre quand elle va se rendre compte que c'est moi et que je lui ai pas dit que j'étais rentré.
Sujet: Re: Never thought about coming back Mer 15 Mar 2023 - 23:40
Liam ?! La voix lui évoque un souvenir qui ne remonte pas à si loin que ça pourtant. Les yeux ronds, la brune cesse son intimidation, qui ne donne rien de bon pour l'instant. Le pompier plaide l'apaisement comme il peut apparemment, et elle n'en revient pas que ça soit vraiment lui. Sans relâcher sa crosse, des fois que ça soit une mauvaise blague comme dans un mauvais thriller, la voilà qui recule d'un pas : Espèce d'abruti, pourquoi tu t'es caché ? Grogne-t-elle d'un ton évident de reproche en le fixant.
Il est vraiment idiot quand il s'y met, aucun doute là-dessus. Elle soupire de plus belle en l'écoutant faire "comme si de rien" à croire qu'elle ne vient pas de lui en coller trois bien placés pour lui apprendre les bonnes manières. Voilà qu'elle a vraiment envie d'en rajouter une couche. Elle plante une main sur sa hanche, et malgré son ventre trop rond, pose un regard dur sur Liam : Je ne suis même pas désolée de t'avoir frappé, tu mérites carrément, en fait, il mérite plus. Plus que ça. Pire. Plus fort et plus douloureux. Par exemple ? Un bon coup dans le service trois pièces.
Hm... Elle roule des yeux, s'agace clairement de sa légèreté. Que croit-il ? Qu'elle ne s'est pas inquiétée pour lui durant tout ce temps loin de la maison ? Que sa lettre, laissée vite fait dans sa piaule, n'a pas été lu et relu ? Qu'elle n'a pas eu de cesse de ressasser la même histoire pour ne pas inquiéter les filles ? Oui, ça y est, elle n'y tient plus, si elle ne se rapproche de lui, ce n'est que pour lui flanquer un grand coup de pied dans le tibia. Mérité ! Tu as mis du temps à rentrer ! Tu es culotté de revenir la bouche en cœur et de me donner du "content de voir que tu vas bien", elle le saisit par l'oreille et la tord : Tu étais où, bordel ?! Le gronde-t-elle.
Sujet: Re: Never thought about coming back Jeu 16 Mar 2023 - 18:34
Un petit rire, presque nerveux, m'échappe face à la réalisation de Max. Je profite du fait qu'elle ait reculé pour me redresser, me remettant debout non sans grimacer un peu à cause des contusions que la rouquine vient de réveiller avec ses coups. Je m'en serais bien passé mais c'était mérité, j'avoue. A sa question, je hausse un sourcil et hausse les épaules. Parce que j'ai froid ? Ces fringues étaient trempées et ont séché sur moi, alors franchement j'ai connu mieux.
Malgré tout, je finis par retirer mon bonnet et ma capuche, baisser complètement mon écharpe pour au moins être plus ou moins présentable. Enfin, si on oublie l'état de mes cheveux qui ont pas été coupés depuis trop longtemps. Et ma barbe. Un vrai terroriste là. Je souffle un coup et reprends mon sérieux, mais j'ai pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit qu'un coup finit en plein dans mon tibia. Un grognement de douleur m'échappe et je bascule la tête en arrière tout en me mordant les lèvres. Ça fait un mal de chien.
Il me faut quelques secondes avant de pouvoir reprendre la parole, essayant de me concentrer sur autre chose que la douleur. Au moins, j'ai retrouvé mon sérieux. Un soupir plus tard, sourcils légèrement froncés, je plante mon regard dans celui de Max. Je suis désolé pour tout ça. Je ne sais pas ce que Demetra t'a raconté sur ce qu'il s'est passé. Les Oblivions sont arrivés ici. Ils veulent me forcer à retourner à Portland pour me faire payer d'avoir déserté. Et je ne voulais pas risquer de vous mettre en danger, toi et les filles. Est-ce que ça pardonne quoi que ce soit? Je n'en suis pas vraiment sûr. En tout cas, tout ce que je sais c'est que c'était la seule solution envisageable pour moi. Jamais je ne prendrai le risque de les mettre en danger pour quelque chose qui ne les concerne pas.
Venant me passer la main dans les cheveux, je prends une grande inspiration avant de regarder autour de nous. Pour le moment, ils semblent avoir quitté la région. Mais... rien ne dit qu'ils ne vont pas revenir. Ils ne sont pas du genre à abandonner si facilement.
Sujet: Re: Never thought about coming back Ven 17 Mar 2023 - 14:02
Je m'en suis tirée avec une lettre et des explications à la mord-moi-le-nœud, Liam, grogne-t-elle de mécontentement en plantant sur lui un regard clairement agacé par son attitude nonchalante. Franchement, elle a bien envie de lui coller son pied au cul, à ce crétin. Il fait exprès d'être agaçant, de ne pas comprendre leur position, ici, à Junk Town, à se faire un sang d'encre pour lui alors qu'il revient comme si de rien n'était au milieu d'elles. Sans s'annoncer à l'entrée, en plus de ça ! Maxine le pense, mais elle aurait clairement dû frapper plus fort que ça. Un soupir lui échappe, elle secoue la tête.
Tu ne crois pas qu'on aurait mérité un peu plus d'informations pour ne pas nous inquiéter pour toi ? Les filles se sont faites beaucoup de soucis ! Au point de poser de temps en temps des questions au Store, en tentant d'obtenir des réponses. Mais rien - rien du tout ! Il a joué les morts pendant de nombreuses semaines. En espérant que sa réputation tienne, finalement. Puisque les Oblivions ont décidé de l'emmerder jusqu'au bout. Elle plante les bras sur sa poitrine, croisés, en le fixant avec agacement : Eh bien qu'ils viennent, on les recevra comme il se doit, assume-t-elle : Sérieusement...
Bon, c'est probablement dangereux, mais est-ce pire que ce qu'ils ont déjà tous traversé ? Max est loin du compte à ce sujet, d'une manière ou d'une autre, elle se doute que ça n'est pas exactement une promenade de santé. Peu importe, elle ne compte pas abandonner son ami pour l'instant. Va prendre une douche, tu embaumes la décharge ! Grogne-t-elle en le poussant du bout de la main, avant d'esquisser une grimace de dégoût. Et tu viens me retrouver après, tu as besoin d'une coupe ! Assure-t-elle. Il ressemble à un clodo, pire que lorsqu'elle l'a trouvé l'hiver dernier. Autant essayer de lui refaire prendre visage humain, à ce crétin.
Sujet: Re: Never thought about coming back Ven 17 Mar 2023 - 20:39
Bon, faut croire que je vais pas m'en tirer à si bon compte avec quelques excuses et une explication rapide. En même temps, je peux comprendre. La manière dont je suis parti, si subitement et en donnant le moins de détails possible... C'est vrai que c'était pas cool. Loin de là, même. Et si Max réagit déjà comme ça, je sens que Lexie va tout simplement m'arracher la tête quand je la reverrai. J'ai fait ça pour vous protéger... C'est sincère. Sauf que je crois que ça ne suffit pas.
Je détourne le regard, me sentant vraiment mal quand la rousse en rajoute une couche en me disant que Nascha et Sasha se sont inquiétées. J'imagine que c'est normal. Mais j'avais pas d'autre choix. Plus je donnais de détails et plus il y avait de risques qu'ils s'en prennent à vous. Ou pire encore, que vous essayiez de me retrouver. Hors de question de les mettre en danger à cause de mon passé. Déjà comme ça, je suis pas rassuré d'être revenu à la décharge alors que je n'ai aucune idée de quand est-ce que ces enfoirés décideront de revenir dans le coin...
Pourtant, la remarque de Max me fait hausser un sourcil surpris. Elle n'a pas la moindre idée d'à quel point ces types sont dangereux. Mais la façon dont elle semble déterminée à vouloir m'aider... Forcément, ça me touche. En plus, ça change vachement de l'ambiance qu'il y avait à voyager avec mon ex-femme qui m'aurait balancé devant le bus sans hésiter si ça pouvait lui éviter d’abîmer sa manucure. Pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit, les ordres tombent et me font rire un peu. Je mime donc un salut militaire, acceptant la sentence de mon amie avant de la voir enfin libérer l'accès à mon camion en déverrouillant les chaînes. J'avais raison, c'était bien elle du coup. C'est chou. Mais je lui dirai pas, pour mon propre bien.
Prendre une douche, même froide, et mettre des habits propres me fait un bien fou. J'ai enfin l'impression de me réchauffer, étrangement. Surtout parce que cette fois, je n'ai pas enfilé des fringues trempées. Ça change, et ça fait plaisir. Bien décidé à exécuter les ordres donnés par Max, je la rejoins donc pour avoir droit à ma séance de coiffure. C'est vrai que pour avoir croisé mon reflet pour la première fois depuis un bon moment, je ne ressemble à rien.
Un frisson me parcourt quand j'arrive près du brasero réchauffant la piaule de Maxine, m'installant comme je peux pour que ce soit plus pratique pour elle. Je suis vraiment désolé de vous avoir inquiétées. Plus vous en savez, plus c'est dangereux. Mais... je me rends compte que de rien savoir peut aussi vous mettre en danger. Alors je te dirai tout ce que tu veux savoir.