Ils n’étaient pas loin de la mi-mars. Dans les terres de l’état de Washington, le climat avait déjà commencé à se radoucir et les températures étaient positives. Les neiges n’avaient toutefois pas encore fondu partout, mais ça viendrait, et ils avaient pris la route par une journée globalement ensoleillée.
Cela faisait plus d’un mois qu’ils avaient été sélectionnés pour participer à cette opération contre les Remnants. Ils étaient presque quatre-vingts. Une grande majorité d’entre eux étaient des Trônes. Il y avait aussi quelques simples soldats, ou des plus petites mains. Car transporter un tel bataillon demandait de la main d’œuvre et officiellement, ils allaient traverser l’état. Leur objectif était Bainbridge. Ils avaient suivi des entrainements spéciaux, reçus des briefings divers. Ils savaient tous en quoi consistait leur mission, ils en avaient eu les détails. Dans les grandes lignes : une fois là-bas, ils allaient devoir réussir à se glisser dans le camp ennemi, neutraliser les zones stratégiques, les armes, les vigies, capturer une série d’individus, pour les prendre en otage - dont June Phelbs - et forcer la population à se soumettre. Un programme ambitieux. Ils s’étaient déjà cassé les dents plusieurs fois contre les Remnants, mais ils ne leur avaient jamais envoyé un escadron entier de Trônes.
Le convoi roula quasiment une heure, avant de s’arrêter près de la bourgade de Ritzville. De là, se prolongeait la route 90, vers Seattle, quand la 365 partait vers Walla Walla.
- Fais rassembler les hommes, ordonna Armand depuis le véhicule de tête, à son fidèle ami Steve qui était aussi de la partie.
Il sortit à son tour doucement, regardant la petite ville qui apparaissait au loin. Devant lui, s’étendaient d’anciens champs, abandonnés depuis longtemps. Définitivement morts, sans l’action de l’homme sur ces terres arides. Il grimpa sur un amoncellement de terre, au milieu de ce rien. Son regard sombre regardait les hommes sortir progressivement des camions et le rejoindre. Le soleil brillait dans son dos. Ils étaient intrigués, comment cela pouvait-il en être autrement ? Il échangea finalement un regard avec Stoot, qui dans un mouvement de la main, lui affirma qu’ils étaient tous là. Ce dernier raffermit la prise sur son arme.
- Il y a un changement de programme, affirma alors Armand d’une voix puissante. Il sentit les battements de son cœur s’intensifier dans sa poitrine. Je n’ai pas été complètement honnête avec vous, lança-t-il, en relevant le menton. Nous n’allons pas chez les Remnants. Il marqua un court silence. Cette mission va bien avoir lieu, pourtant. Mais à Walla Walla.
Son regard se fit perçant et sonda la réaction de ces hommes. Il y avait de la surprise, mais aussi beaucoup de curiosité. Car dans sa sélection, il n’avait choisi que ceux qu’il pensait pouvoir être de son côté. Pour toutes les raisons possibles du monde. Ces soldats le connaissaient tous aussi maintenant. Ils savaient son esprit pragmatique, ses attentions sincères envers ses hommes. Et ses idées modérées. Aussi le général perçut-il une attente, qui l’invitait à poursuivre.
- Il n’est pas question de remettre en question ce que notre Adonaï a fait pour nous jusqu’ici. Mais au fil de ces dernières années, il a laissé s’infiltrer l’insécurité entre nos murs. Il l’a même encouragé. Les rebellions, les récessions. Combien d’entre vous ont peur pour vos femmes, vos filles, qui sont là-bas ? Il y a trop d’inégalités. Ça ne peut pas durer. Nous pouvons faire tellement plus que ça. Nous allons obliger le système à changer.
Sujet: Re: Run deep, run wild Sam 11 Mar 2023 - 23:51
Lorsqu’il avait appris la nouvelle, qu’ils attaqueraient leurs ennemis de toujours, Benjamin s’était tout de suite enthousiasmé. Tout comme la plupart de ses camarades militaires d’ailleurs qui durant une bonne partie du trajet avaient déjà commencé à imaginer ce qu’ils feraient une fois qu’ils auraient battus leurs adversaires et ensuite pris possession de leur île. Chaque soldats ou Trônes étaient en tout cas ravis de sortir de leurs véhicules pour pouvoir ensuite partir au combat. La suite par contre, c’est-à-dire les paroles de leur nouveau commandant, avait de quoi surprendre chacun d'entre eux puisqu’Armand leur proposait littéralement d’être à ses côtés pour organiser un coup d’état.
Plusieurs soldats à côté de Benjamin, qui n’en croyait pas ses oreilles, échangèrent d’ailleurs plusieurs messes basses à ce sujet mais aucun d’entre eux n’osa dire quoique que soit parce qu’ils savaient tous les deux qu’Armand avait raison sur plusieurs points. Déjà c’est vrai qu’ils avaient tous peur pour leurs femmes et leurs filles, même Benjamin avait peur de perdre Hailey, surtout après les frasques de Mei et de Mason et les soupçons qui pesaient désormais sur elle. Quant à l’Adonaï il était vrai aussi que ses dernières décisions étaient plus que discutables. Le Trône tombait donc des nues face à cette annonce mais il lui était également difficile de désobéir à un ordre, c’est d'ailleurs pour cette raison qu’il resta silencieux et attentif à ce qui allait ensuite se passer parce qu’il était évident que l’un d’entre eux prendrait sûrement la parole.
Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense. I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA
Sujet: Re: Run deep, run wild Dim 12 Mar 2023 - 0:16
Il y a comme un murmure autour d'eux alors que l'annonce d'Armand tombe. Jacob en est le premier surpris, sans bien saisir ce que ça implique. Il comprend cependant chacun des mots, avant de tourner un regard clairement surpris vers River. Il n'est pas bien sûr de ce qu'il doit dire, ou penser. Tout ça le trouble évidemment, plus encore parce que ça tombe quand il espère encore pouvoir faire quelque chose pour Tasya et pour Phoebe. Est-ce qu'il y a encore des solutions, pour elles ?
Que devrons-nous faire une fois là-bas, Général ? Demande un homme, curieux de tout ça. De comprendre, notamment. Armand attend-t-il d'eux qu'ils agissent comme un seul décisionnaire, derrière lui ? Qu'attendez-vous concrètement ? Insiste-t-il. Qu'imagine-t-il pour leur arrivée là-bas ? Alors qu'il est annoncé partout qu'ils vont à Pudget Lowland, le débarquement ne risque-t-il pas d'attirer l'attention ? Jacob en profite pour se pencher vers River : Tu étais au courant ? Demande-t-il à son ami. A son regard, il a un doute.
Sujet: Re: Run deep, run wild Dim 12 Mar 2023 - 21:48
Nous roulions depuis une heure déjà. Je me laissais bercer par le vrombissement du camion militaire, chahuté par moment par les affres de la route. La route pour Bainbridge était encore longue, car nous devions traverser quasiment tout l’état de Washington pour arriver sur place. J’avais la tête ailleurs, ce qui n’était pas bon signe. Je ne cessais de repenser à ce simple bout de papier, que Neela m’avait confié, qui avait tout fait basculer à mes yeux. Je m’inquiétais pour ma famille. Je voulais encore croire que ces preuves avaient été confectionnées de toutes pièces par les rebelles pour instiller le doute dans les esprits, mais une part de moi se faisait doucement à l’idée que c’était réel. Alors ce combat que nous devions mener à l’autre bout de l’état n’avait que peu de sens.
Mon regard repéra la route qui nous renvoyait à Walla Walla, que nous n’allions pas tarder à dépasser. Je devrais arrêter d’y réfléchir. C’est précisément parce que je n’étais pas à ce que je faisais que je risquais de ne pas rentrer chez moi et me faire tuer. J’avais laissé des consignes claires à ma famille si elles se sentaient menacées. J’avais fait tout ce que je pouvais.
« Pourquoi on ralentit ? » Soufflai-je à mon voisin de droite – Kendale – qui ne semblait pas mieux savoir que moi. Je sortis derrière les autres pour retrouver Jacob à l’extérieur, alors que nous nous regroupions tous pour écouter notre nouveau général. Mon regard se fit surpris, puis incertain, quand celui-ci nous indiqua un changement de programme. Nous avions préparé cette intervention de longue date, pourquoi tout chambouler maintenant ?
Je me tendis davantage lorsqu’il nous avoua ne pas avoir été complètement honnête avec nous. Par instinct, mes mains avaient glissé à mon fusil d’assaut par mesure de sécurité. La confusion devait se lire sur mon visage, car je n’eus pas besoin de répondre à Jacob quand celui-ci me demanda si j’étais au courant. « Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? » Le sang me cognait subitement aux tempes, alors que l’urgence de la situation m’étreignit. Personne ne s’avançait, même si quelques voix s’étaient élevées. Ils avaient tous peur, en vérité.
« Tu planifies un coup d’état ? » M’écriai-je, en m’avançant devant le premier rang. Je ne le quittai pas du regard. « Tu nous as menti, manipulé. Et tu voudrais qu’on te suive les yeux fermés alors que tu retournes ta veste ? Comment on pourrait seulement te croire ? » Lâchai-je avec hargne. Un souffle ironique passa la barrière de mes lèvres. « C’est un test ? » En serait-il capable pour s’assurer de notre loyauté envers lui, ou envers l’Adonaï ? Sa façon de faire m’horripilait au plus haut point. Et si, lui aussi, avait trahi ses convictions les plus profondes ? Lui aussi avait rejoint les rangs de la rébellion ? « Je croyais que Richardson et toi étiez amis. C’est la justice ou le pouvoir qui t'intéresse réellement ? » La question se posait, non ? Mon regard se plissa. Ca devenait plus personnel ensuite. « Pas toi, Armand. Je te pensais au-dessus de tous ces rebelles qui ne font que prôner l’anarchie et le chaos. Tu prétends vouloir le faire pour nos familles, mais… attaquer Walla Walla ? C’est les mettre en danger. » C’était insensé.
« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Sujet: Re: Run deep, run wild Dim 12 Mar 2023 - 23:01
C’est plus motivé que jamais que j’ai pris part au convoi pour Bainbridge. Installé près de River, je reste concentré sur la mission à venir. Perdu dans mes pensées, la réalité me rattrape alors que notre camion ralentit. Je me contente de hausser les épaules à la question de mon voisin. « Y’a peut-être un souci avec l’un des véhicules ? Ou c’est juste un gars qui a envie d’pisser ? » Dis-je amusé, tentant de détendre un peu l’atmosphère.
Dehors, néanmoins, une certaine tension se fait rapidement sentir alors que le Grand Général semble vouloir nous parler, à tous. Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Les gars ont l’air tous aussi étonné que moi et tandis que Phillips entame son discours, certaines voix s’élèvent légèrement. « Mais fermez-là p’tain, laissez-le parler. » Que je marmonne d’un ton agacé, croisant tour à tour les regards de River et de Jacob, près de moi.
Puis une nouvelle fois, la voix de notre chef s’élève et je sens une vive émotion me parcourir. Oh… Putain… Je me retiens de jurer, n’y croyant pas mes oreilles. Depuis combien de temps j’attends qu’un truc pareil arrive ? Un sourire satisfait étire mes lèvres, ce type a vraiment une sacré paire de couilles pour annoncer ça devant ses hommes.
Mais forcément, certaines voix s’élèvent déjà. A côté de moi, River est le premier à réagir. Je fronce les sourcils, agacé par ses mots. L’estime que je lui porte m’empêche d’intervenir pour l’obliger à la fermer mais ça me démange. J’échange un nouveau regard avec Jacob avant de m’avancer à mon tour, répondant aux paroles du Trône « Et donc ? On devrait en vouloir au Général Phillips d’aspirer à un monde plus juste ? » Mon regard ne quitte pas celui de mon coéquipier « Qui te parle de chaos et d’anarchie ? Pourquoi ne pas enfin mettre un terme à tout ça ? Tant qu’il est encore temps ?! » Je sais qu’il s’inquiète pour sa famille ; ce que nous nous apprêtons à faire n’est pas sans risque. Mais c’est nécessaire pour enfin faire bouger les choses…
Je ne m’attarde pas plus sur River, jetant une œillade assurée vers Armand avant de prendre une profonde inspiration et de me tourner vers l’assemblée. D'une voix puissante, je commence « Vous tous ! Réfléchissez bien. Pensez à la condition de vos femmes ! De vos mères ! De vos filles ! De vos enfants ! Des vos amies ! Pensez à ceux et celles que vous aimez. Est-ce que nous ne pourrions pas leur offrir une vie plus juste ? Plus égalitaire ? » Je m’attarde sur le regard de Jacob, c’est sûrement sa chance, un revirement de situation rêvé pour retrouver les siens… « Que valent les décisions d’un seul homme face à tout ça ? On peut, tous, faire changer les choses, ensemble. »
Sujet: Re: Run deep, run wild Lun 13 Mar 2023 - 15:15
- « Donc si je comprends bien tu veux prendre la place de l’Adonaï, celui qui est à l’origine de tout ce qu’on possède aujourd’hui, simplement pour une question d’égalité et de droits » Benjamin doutait sérieusement que ce soit la seule raison qui pousse Armand à devenir Calife à la place du Calife, c’est pour cette raison qu’il continua : - « Ce n'est pas plutôt à cause de tes ambitions ?! » Le jeune homme fixa alors son supérieur en poursuivant : - « Il y a sans doute d’autres méthodes pour obtenir ce que tu veux mais là … tu nous demandes quand même de prendre d’assaut notre lieu de vie, tu nous demandes de trahir nos convictions et de nous en prendre à nos amis restés là-bas … » Parce qu’il y aurait forcément des combats. - « … tu nous demandes de destituer notre Leader !? Non mais est-ce que tu te rends vraiment compte de ce que cela implique »
Pour Benjamin c’était en tout cas une idée complétement dingue en plus d’être un acte de haute trahison. Quant aux paroles de Kendale le Marines s’empressa de lui répondre : - « Qu’est-ce t’en sais toi que ce ne sera pas le chaos ! Tu penses peut-être que nos frères d’armes nous laisseront faire tranquillement notre petite révolution sans répliquer si jamais on prend la ville d’assaut ! » Le militaire fixa alors l’ex pompier qui n’avait pas la même expérience que lui au combat en poursuivant : - « Et si jamais on attaquait … » Chose qui n'était pas le cas pour le moment - « … et que l’attaque virait au fiasco. Qu’est-ce que tu crois qu’ils adviendrait de nos familles ? T’y a pensé à ça !? »
Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense. I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA
Sujet: Re: Run deep, run wild Lun 13 Mar 2023 - 21:15
Armand avait lâché sa bombe et il regarda les hommes réagir. Sondant les visages et les expressions. Puis les premières questions fusèrent. Factuelles pour certaines, quand, comment ? Quand d’autres laissaient échapper leur surprise, voire leur susceptibilité. Leurs craintes aussi. L’afro-américain ne chercha pas à calmer immédiatement les ardeurs. Ils devaient s’exprimer, et ce ne serait qu’à froid qu’ils sauraient rationnaliser.
Déjà certains prenaient sa défense. Car des types remontés contre le système, il y en avait en ces rangs plusieurs. Peu osaient cependant prendre la parole, trop disciplinés pour la plupart. S’indigner, ou encourager l’initiative, c’était aussi affiché un point de vue et l’affirmer. Kendale n’hésita pas et son supérieur apprécia. Car il savait que les arguments, dans la bouche d'un tiers, gagnait du poids.
- Il n’est pas question de moi, déclara-t-il cependant entre les commentaires. Il est question de notre devoir. Et des valeurs que nous partageons tous ici. Nous sommes des soldats de New Eden. Nous avons fait serment de protéger les nôtres, d’assurer le meilleur avenir possible à nos enfants. À notre espèce. Il planta un instant ses yeux sur River. Richardson est mon ami, oui.
Comme lui, il nommait leur Adonaï par son nom véritable. L’homme, par le divin. Ce n’était pas anodin. Il ne rebondirait pas sur la cause rebelle. S’il partageait une partie du message, il n’avait jamais approuvé leurs manières.
- S’il y avait une autre option, croyez-le ou non, je l’aurais choisie. Je comprends que vous craignez les répercutions. Je ne vous obligerai pas à participer. Mais ça va se produire, alors prenez le temps de réfléchir. Nous avons quelques heures devant nous. Je répondrai à vos interrogations et nous mettrons tout en place. Mais soyez assurés… il n’est pas question de mettre Walla Walla à feu et à sang. Et cette opération ne peut pas échouer.
L’assurance qu’il affichait donnait envie de le croire. Ce n’était pas pour rien qu’il était monté à ce grade-là. Ce n’était pas qu’une façade. Armand bossait le sujet depuis des semaines. Ça faisait plus d’un an qu’il ne travaillait que vers cet objectif : changer la donne. Il avait fait des courbettes, placer des pions. Il avait ravalé sa fierté, ses convictions. Il avait aussi joué d'opportunités. Et celle de prendre la relève d'O'Connell ? Elle était vraiment trop belle.