The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

trying to fit in
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sienna Monteverde
Sienna Monteverde
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2994
Sujet: trying to fit in   Sam 11 Mar 2023 - 12:08
Pour Sienna, les jours s’égrènent avec une lenteur paresseuse, dans un semblant de normalité presque déconcertant. Malgré les conditions de vie quelque peu difficiles du district 5, cette communauté bien implantée se pare des atours d’un petit coin de paradis isolé du reste du monde. Parce que le simple fait de pouvoir s’endormir sans craindre de se faire surprendre par des caminantes ou des survivants malintentionnés est une bénédiction. Parce que se lever le matin pour aller travailler afin de gagner son pain lui ferait presque oublier que l’enfer s’est abattu sur Terre et que tous ses proches ont été décimés. Les gardes armés patrouillant dans les rues et gardant les frontières des districts lui procurent un profond sentiment de sécurité, parce qu’elle n’a pas encore le recul nécessaire pour entrevoir les dérives d’un mode de vie aussi sectaire. Difficile pour la petite brune de clairement visualiser la frontière entre le moment où la peur devient plus une ennemie de la liberté qu’une alliée de la survie, surtout devant la promesse d’une vie meilleure. Si River et Kendale ne l’avait pas trouvée quelques semaines plus tôt, s’ils n’avaient pas pris la décision de la ramener avec eux jusqu’à New Eden, elle serait probablement morte. Vivre dans un logement décrépi est toujours mieux que d’errer sur les routes en marchant lentement mais surement vers un sort funeste. Travailler dur et participer activement à la vie de la communauté pour un salaire minable parait peu cher payé au regard de la dette qu’elle a envers ceux à qui elle doit la vie.

On lui a fait comprendre qu’elle devait rapidement se marier et participer à l’effort de repopulation, que c’était son rôle en tant que femme. Que c’était aussi le seul moyen pour elle de trouver sa place parmi les habitants de New Eden et d’avoir accès à de meilleures conditions de vie. On l’a mise au service des jeunes mères de la zone blanche, pour la motiver surement, et lui montrer ce à quoi elle pourrait prétendre en acceptant de rentrer dans le moule. Lorsque Sienna franchit la frontière menant au district 1, elle croise une jeune fille à peine sortie de l’adolescence, arborant fièrement un joli ventre arrondi, au bras d’un homme qui pourrait être son père. La petite brune tente comme elle peut de faire taire la sensation de malaise qu’elle sent poindre en elle tandis qu’elle les salue respectueusement, un sourire gêné sur les lèvres. Les choses sont ainsi à New Eden, et elle ferait bien de s’y habituer le plus rapidement possible afin de trouver sa place et de devenir un membre fonctionnel de cette société. Elle ferait d’ailleurs tout aussi bien d’arriver à l’heure pour sa journée de travail au lieu de se laisser distraire. Elle chasse ces mauvaises pensées de son esprit et presse le pas jusqu’à arriver devant la porte de la maison du couple Yeo-Jong. Par acquis de conscience, elle tente de lisser sa jupe usée du plat de la main pour avoir l’air le moins négligé possible. Une inspiration. Elle frappe à la porte.


something wrong with us

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 11495
Sujet: Re: trying to fit in   Sam 11 Mar 2023 - 14:40
Trois coups timides à la porte. Elle ne les a pas manqués, pourtant. Dans la salle de bain, posé sur la table à langer du bébé qu'ils ont mis des heures à monter à deux avec Min-Oh en tenant la notice à l'envers - voilà qui explique tout - le chaos est... Ambiant. Une constante dans son existence. Sun-Hi ne semble pas en avoir grand chose à faire alors qu'elle lutte pour essayer de la changer : J'arrive ! S'exclame-t-elle en espérant être entendu, sans savoir si c'est effectivement le cas ou non.

Oh non, oh non ! Le drame du pipi. Voilà où elle en est. Elle a tout juste le réflexe de rabattre la couche sur sa fiche pour éviter d'être aspergé des pieds à la tête, le réflexe est salvateur mais les dégâts n'ont pas le temps d'être absorbé et retapissent le mur derrière. Neela esquisse une grimace : elle est la pire mère du monde, c'est établi de source sûre désormais. Et en preuve ? Le crépis de cette foutue salle de bain qu'elle n'aime même pas tant que ça ! Bon, vite, une personne attend dehors...

Entre ! Hurle-t-elle pour se faire entendre, de quoi angoisser Sun-Hi qui donne de la vocalise elle aussi. C'est fait pour la tuer, à tous les coups. Sa fille fait tout pour la rendre totalement chèvre, sans aucun doute. Un soupir plus tard, elle entend la porte claquer, et à travers l'ouverture, perçoit la petite silhouette de Sienna : J'arrive tout de suite, c'est... un avant goût de l'enfer ? En gros oui. Le chaos, tout bonnement... admet-elle à voix basse en terminant ce qu'elle a entrepris. Le pire, c'est que ça n'est même pas probant.

Parce qu'elle a été foutu de mettre la couche à l'envers après ce nettoyage express pour faire en sorte que sa gamine soit propre. Et maintenant ? Sun-Hi s'époumonne parce que ça la gêne, la princesse est du genre à ne pas laisser faire le moindre cheveu de travers. Et surtout, à être entendu par toute la zone blanche. Si Neela a l'impression d'être déjà dans un nid de frelons, sa fille a décidé qu'il serait de bon ton de mettre une cible directement sur leur maison pour être sûre que tout le monde les déteste... Quel enfer !





Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Sienna Monteverde
Sienna Monteverde
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2994
Sujet: Re: trying to fit in   Sam 11 Mar 2023 - 16:09
Plusieurs secondes passent sans que personne ne vienne lui ouvrir et Sienna tend la main vers la poignée de la porte sans pour autant aller au bout de son geste. Les règles élémentaires de politesse voudraient qu’elle patiente jusqu’à ce que la maîtresse des lieux le fasse d’elle-même et lui donne l’autorisation d’entrer, mais la jeune femme sait aussi à quel point Neela peut rapidement se retrouver déborder lorsqu’elle se retrouve seule avec sa fille. Son bon sens la pousse à faire preuve d’initiative, mais la peur de mal faire la paralyse sur place. Finalement, elle entend son employeuse lui demander d’entrer en criant à travers la maison. Dans la seconde qui suit, la petite se met à hurler à plein poumons pour manifester son mécontentement. L’avantage, c’est qu’il suffit de suivre les cris pour se repérer à travers la maison. Lorsque Sienna pénètre dans la salle de bain, elle a comme l’impression d’avoir mis les pieds dans une zone de guerre. Neela, le soldat désemparé, tient Sun-Hi, la grenade dégoupillée, à bout de bras, l’air complètement dépassé. La couche est mise à l’envers et le bébé s’époumonne pour montrer au monde entier son indignation. Le mur sur lequel est accolé la table à langer est mouillé, et il ne faut pas longtemps à Sienna pour additionner deux et deux. « Eh bien, en voilà un gros chagrin ! » Elle s’avance en terrain hostile avec un sourire bienveillant sur les lèvres avant de poser doucement sa main sur l’épaule de la jeune maman. « Laissez-moi vous aider, je vais m’en occuper. »

Il n’y aucune trace de jugement dans sa voix presque enfantine. Pour l’avoir vécu elle aussi, elle sait qu’il est parfois compliqué de s’occuper d’un nouveau-né, et encore plus lorsqu’on n’y est pas du tout préparé. Elle se souvient d’en avoir vu de toutes les couleurs avec ses frères et sœurs, un jumeau dans chaque bras et la plus grande accrochée à la jambe pour réclamer sa part d’attention. Comme un geste répété maintes et maintes fois, Sienna tend naturellement les bras vers la petite. « Viens par ici, pequeña diablesa, arrête un peu de tourmenter ta maman. » Le bébé a le visage plus rouge qu’une tomate bien mûre à force de s’égosiller sans reprendre son souffle. Sienna la dépose à nouveau sur la table à langer et lui retire sa couche afin de la remettre dans le bon sens. Les gestes sont maîtrisés, comme un truc qu’elle aurait répété des centaines de fois et qu’elle pourrait faire les yeux fermés. D’une main, elle referme le body, de l’autre elle tapote son index sur le bout du nez de la petite pour lui arracher enfin un rictus édenté. Les pleurs cessent enfin. L’accalmie. Le cessez-le-feu. « Vous devriez aller vous faire une bonne tasse de thé, vous avez l’air d’en avoir besoin. » Tandis qu’elle adresse un regard compatissant à la jeune maman, elle attrape une paire de chaussettes pour les enfiler sur les petits petons récalcitrants et reprend la petite dans ses bras en la calant sur sa hanche.


something wrong with us

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 11495
Sujet: Re: trying to fit in   Dim 12 Mar 2023 - 1:25
Les secours arrivent. Ils mesurent un mètre cinquante, ne pèsent pas bien lourds, et ont décidément bien plus de compétence avec les enfants qu'elle n'en aura jamais elle-même. Neela ne peut s'empêcher de froncer les sourcils, cédant sa place sans se faire prier. Bon sang, elle a l'impression d'être une horrible mère à se comporter ainsi. Mais ce renoncement est nécessaire pour... Que Sun-Hi soit entre de bonnes mains, à défaut des siennes qui ne semblent même pas savoir comment la tenir correctement.

C'est étonnant que tu ne me proposes pas plutôt une bonne nuit de sommeil d'à peu près quarante-huit heures et un massage des épaules, ironise Neela avec un sourire de circonstances. Elle ne sait pas vraiment quoi en penser, la situation lui échappe sur bien des aspects. A côté de Sienna, elle qui s'est toujours pensée assez débrouillarde et intelligente pour survivre, a bien l'impression de ne pas pouvoir répondre aux besoins basiques d'un bébé. J'en ai encore plus besoin qu'un thé, tu peux me croire, ajoute-t-elle avec un rire.

C'est frustrant, oui. Frustrant parce qu'une part de lui a quand même enregistré le discours absurde de New Eden. Une part d'elle jalouse toutes ces femmes qui semblent si facilement s'en sortir avec les enfants, et trouver les solutions immédiatement pour panser leurs petits bobos du quotidien. Certaines donnent l'impression de pouvoir jongler avec un bambin et tenir une maison tout en travaillant à régler les problèmes du monde entier. Et elle ? Elle n'est pas capable de mettre une couche à l'endroit.

Je t'en fais un aussi ? Propose-t-elle à la petite brune alors en haussant les épaules. Pour ça, au moins, elle se débrouille encore. Son mari en boit suffisamment pour qu'elle sache en faire, des excellents. Tu peux m'expliquer où tu as appris à faire tout ça ? Demande-t-elle à la jeune femme, dès lors, en s'extirpant de la salle de bain : Sérieusement, je passe pour une mère indigne à côté de toi, alors que tu as dix ans de moins et que tu t'en sors dix fois mieux ! Rit-elle, sans véritable aigreur. Ce n'est tout simplement pas son truc, à l'évidence.





Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Sienna Monteverde
Sienna Monteverde
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2994
Sujet: Re: trying to fit in   Dim 12 Mar 2023 - 3:30
Derrière le trait d’humour de la jeune maman, Sienna peut ressentir toute la fatigue et le sentiment d’impuissance qui l’accablent. Avant l’apocalypse, la société mettait déjà beaucoup de pression sur les femmes au sujet de la maternité, de l’éducation et de la vie de famille en général. Pas besoin d’être à New Eden depuis longtemps pour comprendre qu’en étant noyées sous de telles valeurs patriarcales, la pression pour les mères soit encore plus intense. La petite brune aimerait trouver les bons mots, ceux qui rassurent et mettent du baume au cœur, mais elle ne sait pas par où commencer. Elle qui a si souvent la langue bien pendue se contente d’afficher un sourire compatissant tandis que la petite gazouille dans ses bras, la tête posée sur sa poitrine, toujours un peu agitée. Ses petits yeux de bébé sont fixés sur sa mère dans un regard inquisiteur et extrêmement sérieux qui l’aurait fait mourir de rire dans d’autres circonstances. Neela est probablement trop frustrée pour s’amuser de la situation, trop fatiguée pour remettre les choses en perspective. Qui pourrait lui en vouloir ? Si les bébés venaient au monde avec un mode d’emploi ou une notice d’utilisation, beaucoup de jeunes mères s’épargneraient bien des soucis. « C’est normal que vous soyez fatiguée. N’hésitez pas à dormir et vous reposer pendant que je suis là. » Sienna pèse ses mots et évite soigneusement les injonctions. "Il faut que…", "Vous devriez…", autant de tournures de phrase maladroites qui ne feraient qu’empirer l’état d’esprit de la maman déjà démunie.

Elle hoche la tête dans un sourire lorsque cette dernière lui propose du thé. « Volontiers, merci. » Et tandis qu’elles s’extirpent toutes les deux du champ de bataille qu’est devenu la salle de bain, cheminant en direction de la pièce à vivre, Neela reprend la parole. Pas le temps de répondre à sa question initiale qu’elle enchaine déjà. Il y a un rire dans la voix, et les propos se veulent léger, mais Sienna ne peut s’empêcher de ressentir un pincement au cœur. « Le monde aimerait bien nous faire croire que donner la vie est la plus belle chose au monde, mais la réalité c’est que les nuits de quatre heures, les pleurs incessants et le vomi dans les cheveux pousseraient à bout de nerfs même les plus solides d’entre nous. » Qu’est-ce qu’une pauvre couche mise à l’envers ou un oubli de tétine au regard des maux du monde ? Il suffit de voir la manière dont Sun-Hi la suit constamment du regard pour comprendre l’attachement qu’elle éprouve. « Le simple fait de vous remettre en question fait de vous une bonne mère. N’en doutez jamais. Je suis– J’étais l’ainée d’une fratrie de cinq, j’ai eu des années pour apprendre à changer une couche ou donner correctement un biberon, ce n’est jamais quelque chose d’inné. » Les réflexes viendront avec le temps. Ou pas. Et cela n’aurait rien d’anormal. « La mère parfaite n’existe pas, Neela, et il n’existe aucune formule magique. Vous faites du bon travail. »


something wrong with us

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 11495
Sujet: Re: trying to fit in   Dim 12 Mar 2023 - 13:47
Sienna est un étrange mélange de gentillesse, de jeunesse et de douceur. Il n'y a rien qui peut sembler aussi tendre que cette jeune fille aujourd'hui, pas même un lit de plumes, ou la caresse d'un duvet tout juste lavé, ou poser sur un chauffage. Elle est enveloppante, maternante, d'une bonté qu'elle n'a plus vue depuis longtemps, et peut-être d'une forme de naïveté qui donne envie de la protéger. Certains y verraient d'emblée sa crédulité, la possibilité probablement d'abuser de ce tempérament facile à influencer.

Tu peux avoir ce genre de discours avec moi, Sienna, lui glisse-t-elle en sortant deux tasses, qu'elle pose devant elle sur le plan de travail de la cuisine. La bouilloire remplie d'eau, elle se tourne un instant vers la jeune femme et lui offre un sourire : Mais fais attention à ce qu'on ne t'entende pas en dehors de nous, il n'y a aucune menace dans son timbre de voix, l'avertissement est ce qu'il est : il révèle une réalité en train d'évoluer ici, mais qui ne se métamorphose pas suffisamment vite à son goût cependant.

Sun-Hi aura au moins le bon sens de ne pas le répéter, précise-t-elle avec légèreté. Une manière aussi de lui souligner qu'elle ne compte pas - du tout - lui nuire. Ce n'est pas ce que New Eden dit et exige des mères ici, tu en as bien conscience, n'est-ce pas ? Relève-t-elle alors en fixant la brune, pendant que l'eau chauffe doucement. Boule d'herbes prête, elle la pose à côté, se permet de sortir un petit récipient de sucre - trop rare et extrêmement cher.

Tu es une personne bienveillante de ce que j'en comprends, et c'est très agréable considérant le fait que je suis sans doute moins une bonne mère que tu ne le dis, en réalité, ça, Neela en a conscience, et même si c'est décevant, ça ne la déroute pas forcément. Elle ne s'est jamais vu mère, du moins, pas ainsi. Fut une période où elle a pu envisager avec Remi de l'être, mais plus tard, en pensant avoir le temps. L'arrivée de Sun-Hi est seulement un rajout sur la route, pas une véritable volonté de sa part, ou de celle de Min-Oh. Mais si cette bienveillance passe pour de la complaisance, ou pire : de l'avant-gardisme, tu risques des problèmes, souligne-t-elle.





Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Sienna Monteverde
Sienna Monteverde
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2994
Sujet: Re: trying to fit in   Dim 12 Mar 2023 - 14:41
Tourner sept fois sa langue dans sa bouche. C’est ce que lui répétait sans cesse ses parents avant que le monde tout entier ne tourne au désastre. En lui reprochait souvent d’être trop bavarde, et de ne pas avoir de filtre. L’honnêteté avait tout d’une qualité enviable dans son ancienne vie, mais cet environnement dans lequel elle navigue encore à l’aveugle n’a pas encore fini de lui prouver qu’on le lui reprochera comme un défaut honteux. Si à une autre époque, les erreurs étaient facilement pardonnées, pas besoin d’être le couteau le plus affuté du tiroir pour comprendre qu’aujourd’hui, on ne la traiterait pas avec la même indulgence. La phrase de Neela sonne davantage comme une mise en garde bienveillante que comme une menace voilée. « Oui, bien sûr. Je suis désolée. Il faut vraiment que j’apprenne à réfléchir avant de dire ce qui me passe par la tête. » La petite brune se sait mauvais juge de la nature humaine, du fait de sa jeunesse et de sa naïveté quasi pathologique, mais elle a envie de croire qu’elle peut trouver en son employeuse une oreille attentive et des conseils avisés. Jusqu’ici, alors qu’elle aurait eu tous les droits de la considérer comme une personne inférieure et de la traiter en conséquence, elle n’avait montré que de la compréhension et de la générosité à son égard. Et ses conseils étaient toujours sages et réfléchis. Avoir de bonnes intentions ne la sauverait pas si elle venait à dire une bêtise devant la mauvaise personne.

Elle hoche la tête à la question de son employeuse, les yeux baissés. Oui, elle en a bien conscience, mais sa bienveillance la pousse parfois à placer les sentiments des autres au-dessus des obligations qui lui incombent désormais. C’est une faiblesse, ça aussi elle en a conscience. Son désir de venir en aide à ceux dans le besoin tente tous les jours de se tailler la part du lion face à son désir de s’intégrer et devenir l’image parfaite de la femme vertueuse telle qu’attendue par sa communauté d’accueil. Parce qu’elle est restée seule trop longtemps et qu’elle a tout perdu, elle ressent ce besoin viscéral d’être enfin acceptée quelque part, quitte à travestir – dans une certaine mesure, ce qu’elle est véritablement. « J’ai l’impression de marcher dans les chaussures d’une autre depuis que je suis arrivée ici, et que tout le monde peut le voir. Mais je me suis fait des amies dans le district 2. Ce sont des filles bien comme il faut. J’espère pouvoir apprendre à leurs côtés. » Là où les différences étaient encouragées et valorisées, elles sont ici montrées du doigt et étouffées dans l’œuf. Il faut se fondre dans le paysage et surtout ne pas faire de vague. Il faut rentrer dans le moule, bon gré, mal gré. « Je ne suis ni la plus jolie, ni la plus expérimentée, mais j’espère tout de même avoir la chance de faire un bon mariage. » Elle ne parle là ni de richesse, ni de statut social. Elle se soucie peu de son confort matériel. La naïve petite Sienna parle d’amour, comme si cela avait encore une place dans un endroit comme celui-ci.


something wrong with us

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: trying to fit in   
Revenir en haut Aller en bas  
- trying to fit in -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: