Elle a laissé Sun-Hi à Soeur Mary, qu'elle semble lui préférer. Sans doute à raison. Elle ? Elle a pris la raison du jeune Ross, pour lui parler. Rien de transcendant, seulement quelques informations sur la localisation de son ex-femme actuellement, qui reste pourtant introuvable malgré ses recherches. A la porte, la voilà qui frappe fermement. On lui ouvre, elle avise le double décimètre qui semble surpris de la voir ici. Pas vraiment le temps d'en dire plus, elle lui fait signe de se pousser pour rentrer, d'autorité.
Et à l'intérieur ? Voilà que le jugement passe sur son visage : Oh wow... Non, vraiment. Elle en a connu des environnements chaotiques. Mais celui-là ? J'aimerais te dire que c'est une jolie maison mais... Elle pince les lèvres et revient fixer Victor : C'est le bordel, tu ne trouves pas ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils. Qu'il ose lui dire non, pour toi. Elle hausse les épaules de toute façon, il faut ce qu'il faut : Tu comptais sur Grace pour ranger ? C'est pour ça que c'est le chaos ici ? Questionne-t-elle.
Je rentre du travail exténué après une journée éreintante, je vais là où il y a besoin de moi. Qu'importe ce que l'on me propose, je ne suis pas regardant, j'ai simplement besoin de bouger, de m'occuper l'esprit. Mais une fois seul, chez moi, mon moral est au plus bas. Je n'ai pas le courage de ranger la cuisine ou le salon... Je le fais seulement quand je sais que Jordane va passer me voir, elle m'apporte quelques plats qu'elle a préparé, de temps en temps. Je crois que c'est la seule personne que j'arrive à supporter ces derniers temps...
Alors quand on frappe à la porte, je ne tarde pas à aller ouvrir, pensant qu'il s'agit de la jeune femme. Je me retrouve alors face à Neela que je regarde avec deux grands yeux ronds. « Bonjour... Euh... » Elle entre avant même que je l'invite à le faire et elle remarque évidemment le désastre qui se trame depuis trop longtemps à l'intérieur. Je baisse les yeux, honteux... Quand elle évoque Grace, je lui rétorque, agacé « Qu'est ce que ça peut te faire ? Laisse moi tranquille... » Je croise les bras lui faisant comprendre que je n'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon, si ça ne lui plaît pas, qu'elle s'en aille, non ?
Oh je vois, répond-t-elle en fronçant les sourcils. C'est plus un grognement auquel elle a eu à faire, alors qu'elle fixe Victor sans aucune crainte dans l'attitude. Il n'y a pas un monde où un gamin de son genre essaie de lui apprendre la vie de toute évidence, mais il ne sait sans doute pas encore à qui il a à faire pour croire que ça va bien se passer s'il conserve cette attitude. Grace ne m'avait pas prévenu qu'elle s'était mariée à un gros bébé, reprend-t-elle de but en blanc.
La voilà avec un sourire provocateur, le genre qui lui dit "essaie seulement de venir me chercher sur ce terrain-là, tu seras sûr de perdre patience avant moi", pas besoin d'en rajouter : Tu comptes faire quelque chose pour ta femme et ta fille d'ailleurs ? Demande-t-elle finalement en pinçant les lèvres, posant une main sur sa taille dans une position affirmée : Ou ça aussi, faut qu'on s'en occupe à ta place ? Questionne-t-elle avec un air détaché. Oui, tant qu'à faire.
Sujet: Re: Lonely together Mer 15 Mar 2023 - 12:58
A vrai dire, je ne comprends pas vraiment ce qu'il m'arrive. Je ne m'attendais pas à ça. Et si je reste quelque peu abasourdi aux premières remarques de Neela, l'évocation de Grace me fait froncer davantage les sourcils. Ses paroles me vexent terriblement, ma fierté prenant un coup. « Si t'es juste là pour me balancer des reproches à la figure, je te retiens pas, tu peux sortir. » Que je lui souffle, lui indiquant la porte.
Mais la jeune femme ne semble pas décidé à partir. Elle repart à l'offensive, me demandant ce que je compte faire pour aider ma femme et ma fille. Je serre les dents, avant de lui jeter un regard noir. Tout cela sonne comme de nouveaux reproches et je n'ai vraiment pas besoin de ça. « Parce que tu penses pouvoir toi ?! J'ai pas besoin de ton aide. Je t'ai rien demandé ! »
Sujet: Re: Lonely together Mer 15 Mar 2023 - 21:05
Oh bon sang. Un gros bébé de vingt ans qui n'en fait qu'à sa tête. Qui a en plus l'insolence de lui rétorquer comme un gamin boudeur. Elle croit rêver. Mais ça n'est que sa réalité, tout compte fait. Ses bras se croisent sur sa poitrine, alors qu'elle se tourne vers Victor avec le même masque d'effronterie qu'elle sert aux plus bornés qu'elle : Déjà, moi, j'essaie, lui lâche-t-elle froidement, sans essayer de mettre des formes. Il veut vraiment aller sur ce terrain-là ?
Parce qu'il n'est pas prêt à rivaliser avec elle, elle peut le lui promettre. Et si malgré sa prévenance, il veut quand même jouer à ce petit jeu, elle a un crochet du droit bien plus impactant que le sien. Au sens propre comme au figuré ! Est-ce que tu peux en dire autant ? Renchérit-elle alors. L'état de cette maison lui atteste le contraire : Tu as daigné aller voir Grace depuis ? Parce que personne n'a eu aucune sollicitation de sa part, bizarrement : Tu sais au moins où elle se trouve et comment elle va ?
Sujet: Re: Lonely together Dim 26 Mar 2023 - 20:53
Je ne lui ai rien demandé à ce que je sache ?! Alors pourquoi faut-il qu'elle vienne me parler de tout ça ?! Cela ne la regarde pas ! Alors quand elle me dit qu'elle - au moins - elle tente de faire quelque chose pour Grace, cela vient me piquer au vif. A nouveau, je fronce les sourcils, lui laissant le temps de reprendre. Encore une fois, je ne sens que des reproches dans sa voix. Cela m'agace et j'ai du mal à contenir ma colère, trouvant ses paroles terriblement injuste. « Évidemment que j'ai essayé ! Mais à chaque fois, ils refusent de me laisser la voir. Ils refusent de me dire où elle est... Je... » Je marque une légère pause, venant prendre mon visage dans mes mains, complètement perdu. « J'ai réussi à voir Isabella, mais ils ne veulent pas me la laisser... » Ma gorge se serre... S'il n'y avait que ça... « Et Phoebe qui est au Bidonville, aussi... Je... » Neela a sûrement raison, il faut que je me réveille. Mais comment parvenir à arranger les choses alors que cela fait des semaines que j'ai l'impression de tomber dans un puits sans fond...
Sujet: Re: Lonely together Dim 26 Mar 2023 - 20:57
Il s'agace, à raison sans doute. Mais les provocations de Neela ne sont pas là pour le ménager. Elle n'a pas en tête de le brosser doucement dans le sens du poil pour ne pas le brusquer. Et puis quoi encore ? Depuis combien de temps reste-t-il dans son marasme à ne rien assumer, sous prétexte que... Quoi ? Elle ne veut même pas le savoir, elle est déjà sûre que ça sera que de la mauvaise foi et rien d'autres.
Et donc, qu'est-ce que tu peux faire pour qu'on arrête de te dire injustement non ? Demande-t-elle soudainement en fronçant les sourcils, fixant sur Victor un regard dur : Tu vas les laisser garder ta fille, t'empêcher de t'occuper d'elle, ou de la voir grandir parce que quoi ? A-t-elle vraiment besoin d'une réponse ? Elle la connait déjà. Mais elle essaie de comprendre comment des parents peuvent laisser faire ça. Parce que tu es un homme, et puis un homme ça ne peut pas s'occuper correctement d'un enfant, c'est ça ? Renchérit-elle, avec mépris.