Sujet: Re: The importance of early years Dim 30 Avr 2023 - 15:28
Ma proposition semble plaire, beaucoup paraissent enthousiastes à l’idée que je joue un peu de musique. Cela me fait chaud au cœur et j’affiche un sourire bien plus franc qu’à l’accoutumée. Les enfants s’impatientent mais je prends le temps de saluer la petite Lucy, m’accroupissant pour paraître moins impressionnant. « Oui, je vais jouer de la guitare. » La petite, toujours impressionnée, m’accorde tout de même un sourire avant de se cacher derrière son père. Je lui fais « coucou » de la main, amusée de la voir s’accrocher à l’adulte qui l’accompagne.
Une jeune femme, Mia, s’adresse finalement à moi. Elle me propose de m’accompagner en chantant. Je me redresse pour lui sourire « Bien sûr ! » Je pense que les gens apprécieront. D’ailleurs, d’autres n’hésitent pas à m’encourager. Je jette un coup d’œil vers les quelques enfants présents, ils me regardant avec de grands yeux impatients. Cela me fait rire. Depuis combien de temps je n’ai pas ri ? Je réalise que cela fait trop longtemps. Ce moment passé ici va sûrement me faire du bien et les craintes que j’éprouvais avant de venir semblent avoir complètement disparues.
Quand Hailey vient à ma rencontre pour nous proposer une chanson, j’acquiesce d’un signe de la tête. C’est un air que je connais bien. « Oui, c’est une bonne idée. » Je me tourne vers Mia pour lui demander « Tu la connais ? » Elle me confirme que oui. Néanmoins, je lui précise « Je t’accompagnerai sûrement de toute façon, au moins pour les chœurs. J’aime beaucoup chanter cette chanson. » Je prends le temps de m’installer, vérifiant les accords de ma guitare. Les quelques notes jouées interpellent les personnes présentent et nous nous retrouvons face au regard de nombreuses personnes. Je capte le regard de Mia qui semble un peu impressionnée. Je lui offre un sourire rassurant avant de lui faire signe. Je commence alors à jouer, la voix de la jeune femme s’élève alors. Je ferme alors les yeux, me laissant porter par la musique. Durant un instant, j’oublie tous mes problèmes et je me sens un peu mieux…
Sujet: Re: The importance of early years Lun 1 Mai 2023 - 13:53
La musique s'éveille dans le petit groupe soudainement et Neela relève les yeux vers la foule. A parler avec Dave sans plus faire attention à rien, elle en a oublié le monde autour. Il faut dire que l'homme a le chic pour accaparer son temps quand il s'y met, elle l'apprécie beaucoup pour sa bonne humeur et son tempérament enflammé, une vraie force de la nature dans le genre qu'elle admire. Ah, Soeur Mary, elle reconnait la silhouette de la vieille dame et lui fait signe de s'approcher. Immédiatement, le regard de Dave s'illumine : Oh !Dave, heureuse de vous voir, fait-elle en s'approchant.
C'est Neela qui a un sourire amusé : Ouais, heureuse, ouais, marmonne-t-elle en cherchant un témoin de la situation. Deux vieilles personnes qui sont "heureuses" de se voir, et peut-être un peu plus. Vous avez besoin d'aide, Neela ? Demande la bonne soeur ensuite quand Neela fronce les sourcils. Ah mince, la soupe ! C'est pour ça qu'elle est là ! Non, pas le moins du monde, nous parlions du passé de Dave et de l'aventure de la naissance de son premier fils apparemment, vous saviez qu'il avait dû accoucher sa femme au milieu d'un embouteillage sans réussir à atteindre la clinique ?
Dave rit - rougit un peu même - et Neela fait mine de rien. Elle va pouvoir s'esquiver pour aller voir ailleurs. Une sacrée aventure mais vous parlez de choses : Soeur Mary a déjà vécu milles vies, répond-t-il. C'est une grande amie de Mick Jagger, précise-t-il. En voilà une autre. Oui, évidemment, soupire Neela sans rien en croire. Ma petite sœur l'a suivi sur ses premières tournées avec les Stones, avant que je rejoigne les ordres, explique la nonne. Nous avons passé des nuits entières à discuter tous les deux, lorsque nous avions l'occasion de nous voir : Mais j'étais très loin de valider son mode de vie ! Précise-t-elle.
Neela fronce les sourcils, la bouche ouverte : Incroyable... et en même temps, que connait-elle de la vie de Soeur Mary ? S'il y a bien une femme, peu ordinaire, que Dave adore justement pour ça, c'est bien elle. Elle ne joue la naïve et la sourde que pour jouer justement. Un sourire passe, Neela retourne à ses occupations en reprenant la distribution, autant se concentrer sur quelque chose de concret, n'est-ce pas ? Par ces petites conversations, l'ambiance semble déjà bonne, et Dave comme Mary semblent mettre tout le monde d'accord aussi.
Poupoule de luxe effarouchée ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The importance of early years Mar 2 Mai 2023 - 22:39
Daisy n’attendait pas autant de monde. Ses yeux se perdaient parfois à observer les participants de ce regroupement. Personne ne semblait vouloir protester quoique ce soit, le moment était au partage. La jeune mère aurait pensé que certains puissent être réticent à l’idée de venir se présenter à une charité sous son impulsion et son initiative. Après tout, son nom n’avait pas sonné avec charité, depuis des années. Newman avait veillé à ce que sa réputation entache la sienne, la contaminant comme une gangrène insupportable. Son époux avait profondément surestimé la terreur comme moyen de pression, en réalité l’homme était un crétin, violent et stupide.
Chacun y allait de sa contribution, que ce soit de la musique, le chant, aider à distribuer les différents lots qui avaient été crée pour l’occasion. Daisy espérait pouvoir dire sans crainte que cette après-midi pouvait être considérée comme un succès et que l’organisation de plusieurs évènements de ce type ne pouvait contribuer que grandement et positivement à sa cause, tout en profitant à améliorer le quotidien des moins fortunés. L’hiver était et serait rude à l’avenir, il était désormais hors de question de laisser les choses dans leurs états actuels. Daisy n’oubliait pas une seule seconde qu’elle faisait aussi tout cela pour son fils, son enfant à naître. Leur sécurité, leur bonheur était la seule chose qui importait. Elle mettrait la chair de sa chair au dessus de tout, peu importe les sacrifices à faire.
L’ambiance demeurait bon enfant, certaines femmes plus timides avaient finit par accepter l’aide tendu, les sacs à langer rempli de quelques essentiels. Daisy remerciait les gens d’être venu, de ne pas avoir écouter leurs réticences légitimes. Après tout, tous avaient été ignorés pendant de nombreuses années. Daisy en avait été l’une des coupables, peut-être le demeurait-elle encore aujourd’hui. Après tout, toutes ses intentions n’étaient pas nobles. Il était trop simple de voir le monde de manière manichéenne, ainsi il était plus facile pour Daisy se justifier le fait qu’elle pouvait trouver son intérêt dans la charité et les bonnes oeuvres. L’image, toujours l’image, c’était ainsi qu’elle se sortirait de la mauvaise passe dans laquelle elle s’était mariée.
Merci d’être venu, fit-elle, souriante, réservant un plat de pastina, N’hésitez pas à venir vous servir, entrez, entrez..
fin.
- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.