Sujet: The real world is where the monsters are. Mar 7 Mar 2023 - 21:46
Elle se raidit, sursaute soudainement : Evan, le reconnait-elle. Ses traits dans la nuit semblent se mélanger avec ceux de souvenirs passés. Elle les revoit, dans la pénombre de ces sous-terrains, elle entend les suppliques, les cris, les horreurs. Les révélations. Thea. Elle secoue la tête pour chasser tout ça, et mécaniquement, ses mains se serrent autour de son ventre qu'elle veut préserver du pire. Pardon, je ne t'avais pas vu, s'excuse-t-elle d'avoir pris peur. De lui. Evan est loin d'être parmi les monstres qu'elle connait.
Elle esquisse une grimace, prenant une profonde inspiration. Pour maitriser ses nerfs. Pour... elle ne sait pas. En fait, elle ne sait pas comment se comporter. Avec lui, avec les autres. Elle ne sait pas quoi lui dire. Evan est libre désormais. Vraiment libre. Johanna a l'impression d'être encore prise dans ces tunnels. De sentir la moiteur, l'humidité, la moisissure. Les autres savent que tu es là ? Demande-t-elle. Les autres. Isha, James, Lee. Savent-ils ? Je ne leur dirais pas si... S'ils ne sont pas au courant, précise-t-elle rapidement, comme une promesse.
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Sujet: Re: The real world is where the monsters are. Mer 8 Mar 2023 - 11:13
Pris d'un sursaut, j'ai un mouvement de recul à la voix, la forme que j'entends. Si je reconnais bien rapidement Johanna, je ne m'attendais pas à la trouver ici. Je ne devrais même pas être surpris de sa présence puisque beaucoup sont ici.
- J'aurai du faire plus de bruit, désolé.
C'est bizarre, je suis un peu... Je ne sais pas comment me conduire avec elle. Il est difficile de passer outre tout ce bordel maintenant que mes souvenirs sont tous bien... vifs. Je hoche la tête à sa question.
- On s'est échoué ici tous les quatre en Juillet. Ils sont repartis peu de temps après. Je suis resté ici.
Tous sont donc bien au courant. Et dans le cas contraire, cette promesse me réchauffe un peu. Je suis toujours... partagé avec les scarecrow. Partagé entre comprendre la façon de faire, partagé entre les hair pour m'avoir gardé.
- Pourquoi tu es seule ici ?
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?
Sujet: Re: The real world is where the monsters are. Mer 8 Mar 2023 - 15:47
Elle secoue la tête, signale à Evan que ça n'a pas d'importance. Elle n'a pas été très attentive non plus, même si Johanna ne l'est jamais vraiment. Son monde intérieur est trop large et trop compliqué à explorer et à contrôler pour vraiment parvenir à cerner ce qu'il se passe autour d'elle. Ses luttes sont constantes. Donc tu vis ici depuis six mois... Souffle-t-elle. Un peu plus sans doute, mais qu'importe, ça n'est pas vraiment la question à son sens : Tu les as revu depuis ? Demande-t-elle par curiosité.
Sans réaliser vraiment ce qu'il a vécu, ou le fait qu'Evan ne doit pas vraiment chercher à s'en faire des amis. J'avais besoin de prendre l'air et de réfléchir, admet-elle simplement en haussant les épaules. A nouveau, loin, très loin, des évidences de certains, la blonde a un soupir de circonstances. J'ai seulement revu Isha, en novembre et... Et quoi ? Tout s'est effondré ensuite, sa décompensation la plus sévère et la plus violente. Les autres, tu sais comment ils vont ? Demande-t-elle avec précaution.
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Sujet: Re: The real world is where the monsters are. Mer 8 Mar 2023 - 17:20
- A peu près, ouais..
Le temps passait si vite que je n'avais pas l'impression qu'une demi année était passé depuis mon arrivée ici. Je ne sais pas pourquoi elle me pose toutes ses questions... Mais il est vrai... qu'elle ne m'a jamais rien fait de mal. Alors, je peux faire une effort.
- Isha a passé Noël ici. Pour Lee et James, non...
Et franchement, ils peuvent crever ces deux connards. Qu'ils ne m'approchent pas. Qu'ils finissent leurs vies pathétiques bouffés par une armée de rôdeurs. Je glisse les mains dans les poches de ma veste et me contente de hocher la tête à sa demande de solitude. Je crois que c'est implicite.
- Tu as besoin d'une oreille...?
Je ne sais même pas pourquoi je pose la question. Elle veut probablement pas me parler. Je veux dire, on est pas ami déjà. En plus de ça, si elle a besoin de solitude pour réfléchir, en parler à haute voix ne va pas changer la donne. Enfin, bref. Je suis quand même surpris de voir qu'elle a vu Isha il y a trop longtemps. Plus que moi.
- Je sais qu'Isha allait bien la dernière fois que je l'ai vu.. Et pour les autres... J'en sais rien et je m'en fous... Lee et James doivent être ensembles, à tous les coups. Tu les cherche ?
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?
Sujet: Re: The real world is where the monsters are. Mer 8 Mar 2023 - 18:55
Tu ne les aimes pas beaucoup ? Le constat la surprend et en même temps, que sait-elle des relations qui animent ses autres liens. Les lèvres pincées, la blonde ne sait pas vraiment quoi dire de plus, elle hausse simplement les épaules pour ne pas en rajouter, consciente qu'il n'a probablement pas envie d'en parler ou que... Cela n'est probablement pas son problème. Pas eux spécifiquement, admet-elle cependant après coup en pinçant les lèvres, un peu gênée. Elle pense à Amalia et Alba.
Plutôt... Plutôt deux autres personnes mais si tu ne me parles pas d'elles spontanément, c'est sans doute que tu ne les as pas vu non plus depuis longtemps alors ça ne mène à rien, et si les informations sont datées, ça ne changera rien du tout au problème. Elles ont disparu. Sont peut-être mortes. Elle n'en sait rien, et doit se faire une raison. Tu es bien installé, ici ? Demande-t-elle simplement, vraiment curieuse. Ils ont tous l'air d'être de bonnes personnes, de ce qu'elle en voit, en tout cas. Ca doit te changer, des New Eden et... Des Scarecrows, surtout.
Sujet: Re: The real world is where the monsters are. Mer 15 Mar 2023 - 17:38
- Je vois pas un monde où je les apprécierais..
Si je suis, au fond de moi, reconnaissant d'être sorti de New Eden. Je ne peux plus passer au dessus de la torture, de l'esclavage. Si je peux faire des exceptions. Comme avec Johanna qui m'a traité comme un être humain. Ce n'est pas le cas de James ou Lee. Je me fiche vraiment de leurs cas respectifs. Mais l'un ne doit pas être bien loin de l'autre, j'en suis persuadé. Elle ne les cherche pas.
- D'autres personnes ? Je n'ai pas revu les autres depuis... des mois.
A part Lee, Joachim, Isha, James... les autres sont inconnus aux bataillons depuis un petit moment. J'aimerai lui dire que j'ai suivi ce qui se passait. Mais pas vraiment. Après mon arrivée à Telve, rien n'a réellement attiré mon attention chez les Scarecrow... Je crois que j'ai fais en sorte de m'éloigner de tout ça.
- J'en déduis que tu n'as pas de nouvelles de certains de tes amis ?
Sa question me surprends un peu. Mais je hoche la tête, presque trop rapidement d'ailleurs. Je me sens bien ici. On me fait confiance, j'ai des amis et une famille. Voir même une petite amie, je crois. Je pense que c'est aussi pour ça que je ne veux pas partir du tout. Ils sont tous importants pour moi.
- Ce sont des bonnes personnes.. Ils m'ont accueillis et je suis reconnaissant pour tout ce qu'ils font. Comparé à New Eden ou à mon séjour sur le yacht... il n'y a pas photo... comment se passe ta vie... à toi ?
Sujet: Re: The real world is where the monsters are. Mer 15 Mar 2023 - 21:02
Ah bon ? Mais pourquoi ? Elle ne comprend pas et sa curiosité, toute comme son trouble, sont sincères. Elle pince les lèvres avant de revenir à lui : Oui mais... C'est comme ça désormais, son quotidien ressemble à ce chaos absolu, depuis un moment. Elle essaie de ne pas s'en formaliser, sans doute parce que l'humain est capable de s'habituer à absolument tout, surtout au pire. Elle l'a bien vu. Le motel n'était pas exactement une promenade de santé pour tout le monde, n'est-ce pas ?
Depuis que New Eden est arrivé et a tout rasé, qu'ils m'ont pris ma maison, je ne sais jamais... Jamais ce qui leur arrive, où elles sont, qu'elle ajoute en haussant les épaules, les yeux dans le vide. Quant au reste, elle offre un sourire à Evan, troublée plus qu'autre chose. Il a eu de la chance dans son malheur. C'est... Difficile, admet-elle quand il lui retourne la question. La faim, le froid, les maladies... Elle peut énumérer tout ça. C'est ce que New Eden lui a offert. Mais on s'en sort, comme on peut, qu'elle précise vite, pour ne pas attirer la pitié.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The real world is where the monsters are.