Sujet: Re: The wolf and the swallow Mer 8 Mar 2023 - 22:10
C'est fou comme je me rends compte d'à quel point les erreurs sont toujours les seules choses que les gens remarquent, en fin de compte. Un nouveau soupir m'échappe et je laisse la native se relever, ne la suivant pas du regard et me contentant de continuer d'observer le soleil qui décline à l'horizon. Parce que tu crois que je ne le fais pas ? Franchement, à quoi bon argumenter ? De toute manière, elle s'est déjà fait son opinion. Comme tous les autres.
Je fais abstraction de mes peurs, de mes appréhensions suite à mon accident. J'essaie de faire comme si de rien n'était depuis près d'un an, alors que pas un jour ne passe sans que je ne sente mon cœur s'effriter un peu plus à savoir que je n'ai toujours rien pu faire pour protéger Harper. Que je l'ai abandonnée quand elle avait le plus besoin de moi. Parce que j'étais faible. Absente. Inutile.
Je ferme les yeux quelques instants, gardant le silence quand Nima m'y intime. Je n'ai pas l'intention d'aller parler à Duncan, sauf si on m'y oblige. Parce que j'ai passé l'âge des leçons de morale comme si j'avais cinq ans et que j'étais incapable de réfléchir. Lorsque la voix de la brune se fait à nouveau entendre, je rouvre les yeux mais ne la regarde toujours pas. Je préfère regarder au loin, faire comme on me le demande et jouer les insensibles alors que c'est loin d'être le cas.
Désolée de le dire comme ça, mais j'en ai rien à faire de la noblesse de l'acte. J'ai agi comme me l'a dicté ma conscience. Comme tu l'as fait en voulant te sacrifier pour Waban. Dans le genre « fait ce que je dis et pas ce que je fais », faut dire qu'elle fait fort là quand même. Et c'est parce que tu es ma formatrice et ma supérieure que je sacrifierai la mienne. Puisqu'elle a bien insisté sur le fait que nous n'étions que ça, une élève et sa prof. Noté.
Sujet: Re: The wolf and the swallow Jeu 9 Mar 2023 - 14:01
Je ne suis pas en train de négocier avec toi sur les bonnes et mauvaises raisons de ta réaction. Elle n'a pas ce temps précieux, ni même l'envie de le faire. Et manifestement ? Un de ses propos à contrarié la blonde, qui ... Boude ? Ses yeux se lèvent au ciel, une brève minute. Entre les douleurs de son abdomen et maintenant ça ... Elle en regretterait presque les crises d'adolescence de Tucker à l'époque de la scierie. Fermant les yeux à cette remarque quand à son propre sacrifice, alors qu'une partie d'elle mourrait d'envie de pousser son apprentie de la structure pour lui remettre du plomb dans le crâne.
De toute manière, le sujet est clos. Et elle ne comptait pas revenir là dessus. Ton allégeance doit aller à ce campement, Vi. Principalement, à ce campement. Si je te donne un ordre, tu t'y plies. Sinon, elle la plierait. Pas besoin de le lui rappeler, la demande avait été assez clair, à l'époque du départ de Nisqually. Allez, debout. Qu'elle lui demande, pour venir lui faire face. Bras résolument croisés contre son torse, avisant la blonde des pieds à la tête, avant de reprendre d'un ton plus calme. La bouderie ne te vas pas. Non, vraiment pas. Venant relever son menton de son index pour croiser son regard, reprenant avec suspicion.
Est-ce parce que j'ai sous entendu que tu ne voyais pas Waban comme un ami, mais plutôt un potentiel partenaire de vie ? Ou bien est-ce autre chose ? Maintenant qu'elles y étaient, de toute manière...
Sujet: Re: The wolf and the swallow Jeu 9 Mar 2023 - 19:07
Le débat est clos, ça m'arrange. De toute manière, on arrivera pas à tomber d'accord à l'évidence. Et si pour la plupart je serai capable de mettre mes sentiments de côté, je sais que je ne serai jamais en mesure de le faire pour certaines personnes. Je suis comme ça, et malheureusement même si ça doit me porter préjudice, je ne changerai pas de si tôt. Enfin bref.
Cette fois, quand Nima se met devant moi, je relève le nez vers elle et finis par me lever à mon tour puisque je me doute que c'est ce qu'elle attend de moi. L'observant sans trop comprendre, bien que toujours sur la réserve vu la conclusion de la conversation qu'on vient juste d'avoir, j'avoue être surprise lorsqu'elle vient me relever le menton et me dire que bouder ne me va pas.
Là, je hausse un sourcil, surprise. Et je pique un fard malgré moi quand elle dit que la raison pour laquelle je serais en train de bouder serait son sous-entendu concernant Waban. Alors déjà, je me rends compte que j'avais pas du tout compris. Et puis comme à chaque fois, le fait qu'on me parle de ça bah...
Je détourne le regard, me mordant la lèvre. J'ai pas... Enfin... J'en sais rien. Je veux dire, c'est clair qu'il me voit que comme une amie et puis même, y'a l'entraînement et c'est ça qui doit primer sur le reste. Je m'emmêle dans mes explications, finissant par m'arrêter en voyant bien que j'allais pas m'en sortir, me raclant la gorge avant de reprendre plus sérieusement.
Je plonge mon regard dans le sien et n'arrive pas à retenir une petite moue malgré moi. Je boude pas. Mais... Je te considère réellement comme une sœur, Nima. Tant pis si pour toi je suis qu'une élève parmi d'autres. T'es importante pour moi.
Sujet: Re: The wolf and the swallow Jeu 9 Mar 2023 - 22:08
Hm. Elle avait l'air définitivement, très mauvais sur ce concept. Emettant un bref soupir, avant de reprendre. Relâcher la pression au cours d'un entraînement n'est pas une mauvaise idée non plus, parfois. Même si elle ne s'appliquait jamais ce conseil. Je crois que tu pense trop. Que tu te pose trop de questions auxquelles tu te donne tes propres réponses, à défaut de faire plus attention à ton environnement. A son avis, du moins. Laisse lui le temps. Du temps, voilà ce dont ils avaient besoin. Ne cherchant pas à évoquer la mort de Lana à son élève, jugeant être mal placée pour évoquer un tel affect.
Quand au reste ? Ses yeux noirs sondent la blonde sans mot dire, venant remettre une mèche blonde derrière son oreille avec une douceur qui tranche dans son comportement quotidien. Tu n'écoutes jamais, n'est-ce pas ? Qu'elle s'enquit en comprenant à quel point Vi peut tout comprendre de travers. A ce stade, elle aurait pu voir ça comme un don rare, possédé uniquement avec de longues heures d'entraînement devant un miroir.
Tu es importante, Violet. Prend-elle néanmoins le temps de le lui rappeler. Crois-tu sincèrement que je serai ici avec toi, si je n'avais que faire de tes états d'âmes ? Demande t-elle en haussant un sourcil. Elle n'était pas affectueuse. Ni même ... douce. C'était un fait. D'autres le faisaient bien mieux. Ou que je prendrai le temps de tirer par les cheveux de Nisqually à Yakima ? De te sermonner sur ton caractère, ou sur tes doutes ? Elle aurait sans doute pu s'autoriser une esquisse de sourire, si elle n'était pas si fatiguée.
Je te l'ai dis. C'est mon rôle, d'être présente pour toi. Pas l'inverse. Tu comprends mieux ?
Sujet: Re: The wolf and the swallow Ven 10 Mar 2023 - 7:40
Faire plus attention à mon environnement hein ? Hm. Je sais pas trop ce qu'elle insinue ou ce que je suis censée ne pas avoir remarqué. Est-ce que ? Non, c'est pas possible. Waban aurait pas montré des signes qu'il serait intéressé par moi. C'est pas vraiment logique, n'est-ce pas ? Enfin... Oh merde, ça y est, je suis encore plus paumée. Mh... Je me contente de ce simple bruit, pensive, quand Nima me conseille de laisser le temps au natif. Ouais, ça va surtout me laisser du temps à moi aussi pour essayer de mettre tout ça au clair dans ma tête oui.
Je suis rapidement sortie de tout ce capharnaüm dans ma tête par le geste de la native. Relevant un regard qui trahit certainement mon incompréhension, loin d'être habituée à ce genre d'attention de sa part, je reste sans voix quand elle me pose une question et me contente de l'interroger du regard. Comment ça, je n'écoute jamais ? J'avoue avoir du mal à comprendre. Mais les explications arrivent bien vite. J'en rougirais presque, à vrai dire. Parce que si Nima n'a clairement pas l'habitude de se montrer affectueuse, moi j'ai pas vraiment l'habitude de recevoir des marques d'affection. Enfin, sauf quand Quinn a ses cinq minutes et que je lui donne pas envie de me frapper en l'embêtant avec ses obsessions du rangement. Bref.
Si j'écoute la brune sans l'interrompre, difficile de ne pas laisser un petit sourire venir enfin étirer mes lèvres. Tout ce qu'elle a dit, ça me touche. Beaucoup. Et... Évidemment, je ne peux pas m'empêcher d'être... et bien, moi tout simplement. Oui... Merci, Nima. Mais... ça m'empêchera pas d'être jamais loin derrière toi, si t'as besoin. Et puis, ce serait dommage que t'aies plus personne à sermonner constamment, hein ? Ouais, j'essaie de la taquiner. Au pire, je prendrai un taquet, mais ça valait le coup.
Sujet: Re: The wolf and the swallow Sam 18 Mar 2023 - 11:51
Elle aurait pu rire, si son coeur s'y prêtait. A cette remarque que Vi lui offre non sans un sourire espiègle, émettant un bref soupir à la place, haussant les épaules. Hm. La paix, c'est bien aussi, tu sais... A distribuer constamment des ordres, chaque nouvelle journée, jamais le silence n'avait été aussi appréciable que lorsque le campement se laissait emporté par le sommeil après tout.
Allez, file. Lui souffle finalement la brune avec une ombre de sourire fatigué, en sachant pertinemment qu'elle n'irait pas dormir de sitôt. Pas avec le compte rendu qu'elle devait encore faire, ou cette douleur lancinante à son abdomen qui semblait s'amplifier au gré des minutes qui s'écoulaient. Tu as bien mérité de te reposer un peu, après cette journée. Pressant brièvement sa main sur son épaule avant de se détourner, venant jeter un dernier regard à l'horizon. Récupérant une nouvelle cigarette de son étui, s'octroyant une dernière minute de calme avant le tumulte de la soirée..