Kaitlyn s’était donc fait fouetter. Par lequel de ces salopards ? Et surtout pour quelles raisons ? Pour l’instant Hayden n’avait aucune réponse à ces questions et il ne le saurait sans doute jamais car il n’allait bien évidemment pas aller le demander à la jeune femme. L’apiculteur fronça en tout cas rapidement les sourcils en entendant ces paroles. Il serra également les poings, de colère, parce qu’à l’instant présent il ne pouvait absolument rien faire pour aider ses amies à part leur faire espérer que dans un avenir proche elles pourraient enfin quitter cet endroit maudit. La déclaration suivante de Kait, à propos des personnes en qui il pouvait avoir confiance, étonna par contre le barbu. Pourquoi Kaitlyn ne s’intégrait pas parmi elles ? Impossible à dire. Il faudrait sans doute qu’il pose la question à Gin lorsqu’ils seraient tous les deux.
Le barbu opina en tout cas rapidement la tête lorsque la brune lui parla à nouveau en lui annonçant qu’elle lui ferait un petit topo des lieux. Quant à Reese, Sam et Roman Hayden ne connaissaient aucun d’entre eux, il faudrait donc que ses deux camarades lui montrent qu’elles étaient ces personnes. Ce n'est finalement que lorsque Kaitlyn quitta la pièce, où ils se trouvaient tous les trois, qu'Hayden s'adressa à Gin :
- « Ouais je sais bien qu’habituellement c’est toi qui prends un malin plaisir à abuser des hommes » Il esquissa alors un petit sourire à son amie avant d’ensuite regarder le tatouage dans son cou.
- « Ils vous ont marqué … comme du bétail … » Les yeux de l’apiculteur s’écarquillèrent alors tout grand.
- « Putain de tarés ! » Déclara t’il alors spontanément.
L’homme écouta ensuite attentivement son amie lui parler de cet endroit avant de lui demander :
- « Est-ce que tu peux me dire ce que Kait a contre moi ? » Parce que depuis qu’il était ici, la brune n’avait pas arrêté de lui parler comme à un chien.
- « Tu me dis que je peux lui faire confiance mais j’ai pas l’impression que ce soit réciproque » En fait depuis qu’il était ici Kaitlyn n’avait pas arrêté de le foudroyer du regard. L’apiculteur esquissa toutefois un nouveau sourire à Gin lorsque celle-ci lui annonça ensuite qu’elle était heureuse de le revoir avant de rajouter :
- « Moi aussi je suis content de te retrouver … » L’homme se rapprocha alors de son amie en poursuivant :
- « … tu ne dois … enfin vous ne devez pas perdre espoir toutes les deux. On vous sortira de là, je t’en fais la promesse » Hayden jeta alors un rapide coup d'oeil vers Kait avant de reprendre :
- « Je sais très bien que vous devez être pressées de vous enfuir d’ici mais tu dois bien te douter qu’il va falloir du temps à Val pour établir un plan d’action » Sérieusement il continua :
- « Il va falloir que vous mangiez du pain noir pendant encore quelques temps. Mais on vous sortira de là, t’en fais pas. Vous devez rester fortes jusqu’à ce qu’on intervienne. Et ce jour-là, on leur fera payer ce qu’ils vous on fait subir. S’en en sûre Gin. Vous ne devez surtout pas perdre espoir, on viendra vous sortir de cet endroit merdique »