Le plan est quelque peu hasardeux, mais pas le temps d'en faire un plus élaborer. Un terrible hurlement se fit entendre, un cri qu'il avait déjà entendu plusieurs jours auparavant. Camila fit une nouvelle fois preuve de courage en proposant de couvrir Jon tandis qu'il tenterait de rejoindre l'armurerie. Il aurait préféré qu'elle l'accompagne, il s'en voulait un peu de la laisser seule, mais là, ils n'avaient plus le choix. "Fais attention" lui dit-il avant de démarrer en trombe. Il sortit son talkie rapidement pour envoyer un message destiné à Axelle : "Lex c'est Jon, tiens bon j'arrive j'ai une caisse." C'était la première fois qu'il l'appelait ainsi. Peut-être l'adrénaline du moment présent ! Sur ce cours mais intense trajet, et en veillant à ne pas trop abîmer la voiture, il percuta douze rôdeurs, les mettant complétement HS. Devant l'armurerie, il se gara de façon stratégique, coffre vers la porte d'entrée, qu'il tentait de rejoindre, tuant deux rôdeurs à coups de hache sur son passage.
Spoiler:
12 rodeurs tués avec la voiture 2 rodeurs tués lorsqu'il sort de la voiture pour rejoindre la porte de l'armurerie Lex, la communication passe
Otis, tu captes au talkie la transmission de Jonathan. Tu as le choix de revenir aider tes amis, il y a toute une armurerie - encombrée désormais - à débarrasser ou de te planquer si tu préfères ne pas intervenir. Après tout... La situation reste dangereuse, non ?
Pour les autres, effectivement, l'arrivée en fanfare de la voiture n'est pas pour aider spécialement. La diversion échouée, c'est quasiment l'entièreté de ce qu'il reste de la horde qui veut revenir vers nous. Voilà qui ne vous laisse que deux solutions :
- Piller rapidement l'armurerie et partir en trombe. Axelle et Jonathan, vous aurez chacun droit à cinq dés force pour le transport du matériel que vous pourrez fourer dans la voiture. Tout ça limitera forcément la quantité prise. Camila pourra vous faire gagner deux dés supplémentaires si elle réussit trois dés 10 sur son fusil. Otis pourra lancer trois dés 10 aussi sur sa force s'il réussit avant ça trois dés 10 sur sa vitesse pour vous rejoindre.
- Elaguer la horde pour gagner du temps... N'avez-vous pas ce qu'il faut à proximité pour faire un beau nettoyage ? et dans ce cas, le Maitre du jeu vous expliquera la démarche.
Les deux solutions sont viables, et nécessiteront des actions différentes. Concertez-vous et faites en fonction de la logique de vos personnages.
J'ai une caisse.Barou'Hachem. Qu'elle souffle pour elle même en entendant le talkie grésiller, esquissant un sourire à l'entendre la surnommer à l'ancienne. A croire qu'elle reprenait du service malgré un bras en moins, en somme. Déverrouillant la porte sitôt que le moteur de la voiture se fait entendre, venant signe à Jon de la rejoindre à l'intérieur. Cam ? Qu'elle s'enquit rapidement, lui indiquant son saint Graal. Une Gatling. Son bras pouvait bien attendre encore un peu de toute façon. On va pas faire dans la dentelle, ce sera un mauvais moment à passer et ça va s'couer sévère. Mais autant tous les buter histoire d'avoir la paix pour embarquer le gros lot. Ca valait le coup, elle en était sûre. Le laissant se saisir de l'arme lourde avant de voir surgir Otis, fronçant les sourcils. Pas le temps de lui en coller une là ou ça fait mal, ils avaient de toute manière, d'autres priorités.
Ok, toi. Tu vas me faire un feu d'artifice, ou une attaque éclair. Et un peu plus vite que doucement même. Sa main libre venant se saisir d'une grenade pour lui mettre dans les mains, reprenant. Tu dégoupilles, tu lâches la cuillère, et tu la lance. Si t'en veux d'autres, je te les passe au fur et à mesure. Qu'elle vient lui montrer rapidement de sa main libre, reprenant à l'attention des deux hommes.
On allume ces connards, et on s'remet au boulot ! Plus le temps de niaiser, et avec son bras en moins ? Autant se la jouer commandante Muldoon jusqu'au bout. Bref regard à Otis et Jon, leur donnant le top départ. J'pars pas d'ici sans ces armes. Même pas en rêve.
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Il doit retrouver les autres, il ne peut pas rester seul plus longtemps. Ses coéquipiers doivent être à l’armurerie ; du moins, il l’espère. Il prend le temps de réfléchir. Il décide de longer l’une des maisons pour se retrouver en face de l’armurerie. En face, il aperçoit les autres. Il jette un coup d’œil dans la rue principale, il va devoir courir pour espérer les rejoindre sans encombre.
Malgré sa cheville douloureuse, le métis accélère l’allure et parvient à son but. Lex l’interpelle, le regard qu’elle lui lance n’est pas très chaleureux et le dessinateur détourne vite les yeux. Mais la brune compte sur lui pour les aider. « Quoi ? » Demande-t-il quand elle lui dit qu’il va devoir s’occuper des morts. Est-ce qu’il a bien compris ? Elle lui demande de lancer une grenade ? Il la regarde avec de grands yeux « Je… » Il n’est pas vraiment convaincu mais il se retrouve avec une grenade dans les mains… « Ok. Dégoupiller. Lâcher. Lancer. Dégoupiller. Lâcher. Lancer. Dégoupiller. Lâcher. LANCER ! » Finit-il par clamer tout en s’exécutant. La grenade s’envole avant de retomber au milieu des rôdeurs, suffisamment loin d’eux. L’artiste se tourne vers Lex « J’ai réussi ? » BOUM. Les corps explosent, une bonne douzaine. Otis reste hébété, c’est vraiment lui qui vient de faire ça ?
Spoiler:
Dé vitesse : 4/5(-1). Dé lancer : 5/5 2D6 + 3 : 3 + 5 +3 = 11 rôdeurs éliminés.
Équipement:
Il a récupéré l'arc de Liv et son sac Pikachu contenant ses affaires de dessin.
Protection : armure intégrale des Expendables. Vieux sac à dos (il a perdu son sac Pikachu ) contenant : corde, petit outil de dépannage (tournes vis, pinces coupantes, gants... etc), trousse de 1er soin, carte, lampe de poche avec piles, bouteille d'eau et rations, rab de munitions, briquet. A sa ceinture : HK P30, matraque, couteau et un talkie.
Toujours sur mon toit, je me rends compte que j’ai complètement occulté le message d’Otis. Trop concentrée à tuer un maximum de rôdeurs, j’ai tenu pour acquis que quelqu’un lui répondrait… J’espère qu’avec le message de Jonathan pour Axelle, il se dirigera vers l’armurerie. Je n’ai pas envie de devoir aller le chercher. Perchée sur mon toit, je suis bien positionnée après tout.
Ça me permet d’ailleurs de voir Otis se rendre à l’armurerie, mais aussi de voir l’arrivée de Jon avec la voiture. Un paquet de corps gisent inertes au sol, alors qu’il sort rejoindre l’intérieur avec Lex.
Je vais continuer le ménage moi aussi du coup. Comme la horde est en mouvement, ce ne sont pas tous mes tirs qui sont mortels. Ça m’agace, bien évidemment. Je serre un peu plus mes mâchoires, j’essaie de me concentrer davantage. Au moins, j’en touche plusieurs en plein dans leurs cervelles pourries et les corps tombent doucement avant d’atteindre leurs proies.
Tout va bien, jusqu’à ce que j’aperçoive Otis ressortir et balancer un truc. Je comprends bien malgré moi de quoi il s’agit lorsque ça explose… Surprise et un tout petit peu apeurée d’être blessée à distance, j’amorce un mouvement pour me protéger, sauf que j’appuie comme une bleue sur la détente de ma carabine. Avec le recul de mon arme, je me prends la cross en travers de la gueule. Je vois bien des étoiles pendant dix secondes… Puis mon œil brûle, ma pommette est en feu et je réalise que je viens de m’éclater l’Arcade sourcilière et la moitié de la face. Le sang dans mon œil me rend presque aveugle et je lâche plusieurs jurons bien sentis.
Je me remets en position cependant et essaie de tirer à nouveau. Je fais heureusement mouche, mais je préfère maintenant me rapprocher des autres. Avec leurs grenades, je ne veux pas devenir un dommage collatéral, mais surtout la bagnole va nous permettre de partir plus rapidement.
Je passe donc la bandoulière de ma carabine par-dessus mes épaules et je vais au bord du toit pour en descendre. Heureusement, je ne m’emmêle pas les pattes et j’arrive au sol en un temps record. Il faut que j’essuie le sang à mon œil pour y voir quelque chose à nouveau, mais je ne traine pas et vais directement à l’armurerie.
Spoiler:
Cam continue de tirer du haut du toit oû elle se trouve, puis elle se blesse avec la cross de sa carabine. Elle finit par redescendre pour venir rejoindre les autres à l'armurerie.
mode :normal Malus rp précédent : -1 caractéristiques tir et dextérité Malus blessure : -1 caractéristiques perception
1-2 : Le pneu avant de la voiture 3-4 : La cross cogne la pommette et l'oeil malus -1 perception 5 : Ça érafle Otis 6 : : trou au bras Otis
Rôdeurs tués : 5
Équipement:
- Carabine Winchester, avec une 15aines de munitions = il en reste 10 - Couteau de combat style point américain
- Vêtements sombres (rangers, manteau d'hiver (aux manche tailladées, mais réparées au scotch pour être impermeable), jean, pull, écharpe, bonnet )
- Talkie
- Sac à dos :
gourde d'eau 2-3 rations Lampe de poche à manivelle allumettes quelques linges propres pour les blessures Vêtements chauds de rechanges (chaussettes, 1 pull, 1 jean) Corde (environ 5m)
You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Tandis qu'il entrait sans plus attendre dans l'armurerie, Lex lui demandait où était Camila. "Sur le toit du garage, elle nous couvre..." il aperçut alors ses blessures, son bras plus précisément. "Merde..." dit-il en constatant les dégâts, ainsi que les taules au sol. Elle lui montrait alors un joli joujou, qu'il agrippa immédiatement. Il était d'accord avec elle, autant se charger des morts qui restaient même s'il y en avait beaucoup, et puis ça permettrait à Camila de les rejoindre plus facilement. "Je m'en occupe, toi tu restes à l'arrière !" dit-il presque sans lui donner le choix. Du peu qu'il la connaissait, même avec un bras en moins elle était capable de sauter au milieu de ce gros bordel ! En plus de ça, le rôle de commandante lui allait à merveille haha. C'est alors qu'Otis surgit de nulle part, et Jon comme Lex furent soulager de le revoir sain et sauf, c'était ça de moins à penser ! Il transportait un sac qu'il n'avait pas tout à l'heure...
Pendant qu'il chargeait l'arme, Otis lança une grenade, faisant sauter une bonne douzaine de rôdeurs, Jon s'avança alors vers l'entrée de l'armurerie et rafala les morts de droite à gauche et vice-versa. Il aperçut Cam un peu plus loin qui se dirigeait vers eux. Il lui dégagea le passage tout en se rapprochant pas à pas pour être près d'elle un peu plus tôt. Voyant son visage et son œil tuméfié, il la prit par la taille "Qu'est ce qu'il s'est passé ?" demandait-il tout en la conduisant rapidement au plus prés des autres. Il voulait être certain qu'elle n'avait pas fait de mauvaises rencontres, l'ombre des nazis planant encore grandement dans cet endroit. Il reprit immédiatement les tirs, jusqu'à ce que l'arme soit vide. "Otis !" dit-il à l'homme pour qu'il relance une grenade, le temps qu'il recharge, au cas où c'était nécessaire...
Vous voilà désormais rassemblé, juste à côté de l'armurerie, que vous allez pouvoir piller comme il se doit. Jonathan, en rechargeant la gatling, tu as conscience que c'est toi qui va limiter l'avancée de la horde. Vous ne parviendrez pas à tout éliminer en une fois, mais vous pouvez gagner du temps ainsi. Tu peux relancer dix dés 10.
A chacune de tes réussites - si tu fais 5 ou moins - Camila, Otis et Axelle peuvent lancer un dé 10 sur leur force ou leur dextérité. Je tiendrais un récapitulatif de leurs réussites, pour vous faire la liste de ce que vous récupérez.
Otis, tu as l'occasion de relancer une grenade si tu le souhaites, avec les mêmes dés. Si tu le fais, tu lanceras un dé de moins que tes camarades, mais en cas de réussites, tu leurs permettras de tirer deux dés de plus. En cas d'échec, c'est un seul dé.
- Vous pouvez déjà tirer 7 dés force/dextérité chacune, pour Otis, 6 dés force/dextérité.
Il s'agit là de votre dernier tour de posts, ensuite, vous pourrez embarquer à bord du véhicule et partir.