Sujet: Never see you anymore Sam 4 Mar 2023 - 18:32
Roman est taiseux, sa douleur est réelle, de même que ses blessures. Mais elle n'imagine pas ce qu'il renferme encore. Son passage à Telve aurait dû être différent. Tori n'est pas au fait de ce qu'il traverse et n'a pas insisté pour le savoir malgré sa curiosité. C'est avec souci cependant qu'elle passe le voir tous les jours, pendant une heure, pour lui apporter de quoi manger un peu. Même si l'appétit de l'homme n'est pas au beau fixe. Son humeur avec. Ce jour-là, c'est elle qui décide de se planter devant lui, en retournant une petite ardoise sur laquelle elle écrit.
Tu veux te lever et essayer de marcher ? Propose-t-elle avec un sourire, en essayant d'être enthousiaste pour deux, si lui ne peut pas l'être : Je ne sais pas si c'est trop tôt, mais on a une canne et même un déambulateur pour t'aider, bon, elle sait que ça n'est pas exactement vendeur mais au moins, ça pourra lui permettre de se familiariser à nouveau avec ces mouvements. Et je resterais à côté de toi, promet-elle avant de lui faire un signe de la tête. Il ne fait pas trop froid. Il y a un brin de soleil, pour parfaire le tout. N'est-ce pas l'occasion ?
Sujet: Re: Never see you anymore Sam 4 Mar 2023 - 20:41
Quand ce n’est pas Alex qui est à mon chevet c’est la petite Tori qui s’occupe de moi. J’sais pas pourquoi elle fait ça d’ailleurs, elle devrait plutôt m’en vouloir à mort. Après tout, je fais partie de ceux qui sont venu les attaquer. J’sais pas si c’est juste une technique pour m’avoir à l’œil, éviter que je ne prenne mes jambes à mon cou. Enfin, pour ce que je pourrais le faire de toute manière.
Elle a pris son ardoise avec elle signifiant qu’elle va vouloir me parler. Forcément. Elle me propose d’aller me lever un peu. J’crois pas que je n’en ai vraiment envie mais si je reste encore enfermé ici, sans bouger ma jambe, je risque de la perdre définitivement. Je lis la phrase suivante. Un déambulateur ? Sérieusement Tori ? J’suis p’t’être blessé mais je ne suis pas encore un vieux croulant, que j’ajoute à son attention. J’sais que je devrais me montrer plus avenant, plus sympathique et reconnaissant, mais mon humeur ne me le permet pas. J’ressasse beaucoup trop ce qu’il s’est passé, ce qu’il va advenir de Reese et des autres. De moi.
Je souffle et abdique finalement face à son regard si irrésistible. D’accord, mais pas trop longtemps, j’sens déjà que ça me tire que je lui réponds, pas chafouin du tout.
Sujet: Re: Never see you anymore Sam 4 Mar 2023 - 21:14
Elle fait les gros yeux à la remarque de Roman : Pardon, ça n'est pas ce que je voulais dire ! Se rattrape-t-elle avec un regard désolé en le scrutant. C'est surtout que même elle, avec ses quasiment cinq mois de grossesse, sait que dans quelques semaines, elle aura sans doute besoin d'aide pour marcher, et le déambulateur sera sans doute bien pratique dans ces circonstances. Elle soupire : Je ne veux pas que tu te fasses mal, et puis... Même si tu étais vieux, tu seras toujours un grand homme, explique-t-elle avec un sourire qui se veut rassurant en le scrutant.
Il accepte, elle vient l'aider. A la place du déambulateur, c'est la canne qu'elle lui propose, et son bras s'il préfère s'appuyer sur elle. Bon cela dit, Tori ne risque pas d'être très utile s'il faut le porter, mais le cadet Brody est sans doute comme son aîné : aussi borné que possible. Ce qui implique qu'il ne se laissera pas aider s'il pense pouvoir y parvenir tout seul. Tu me dis si tu fatigues, on va juste faire un petit tour, précise-t-elle. Tu veux aller voir les chevaux, ou la mer ? Le ciel est dégagé, à cette heure-ci, le paysage est très beau, et rassurant, rassérénant. De quoi mettre un peu de baume au cœur.
Sujet: Re: Never see you anymore Lun 6 Mar 2023 - 23:08
Malgré tout ce qui vient de se passer, je crois pouvoir sentir un début de sourire sur mon visage plus que fatigué. Tori à vraiment ce don de me calmer et de me canaliser, je ne sais pas comment elle fait. Peut-être que sa gentillesse et sa bienveillance naturelle en sont la raison. Un grand homme ? Que je lui demande. Je ne crois pas non Tori. J’suis pas quelqu’un de bien. Je suis les ténèbres alors que tu es le soleil. J’sais pas vraiment pourquoi je lui dis ça. Je hausse les épaules. Je n’ai pas fait que des bons choix ces derniers temps, tu dois surement déjà le savoir je suppose.
J’accepte la canne qu’elle me tend, après tout, ma jambe est encore en piteux état et l’infection commence seulement à vouloir me quitter, tout comme la fièvre. Ouai, ça devrait aller, merci que je lui réponds simplement. Je ne sais pas pourquoi elle est aussi gentille avec moi alors que je suis venu délibérément, ou presque attaque son foyer. Sa maison, sa famille. Je ne sais pas si je serais aussi conciliant avec moi-même à sa place. Va pour les chevaux. La mer, je crois que je commence à en souper de la voir.
On commence à marcher et, forcément je ne peux pas me retenir de lui demander. Pourquoi tu fais ça Tori ? J’veux dire … J’suis pas le gentil de l’histoire actuelle.
Sujet: Re: Never see you anymore Lun 6 Mar 2023 - 23:43
Elle relève le nez vers Roman, sans bien comprendre ses questionnements. A ses côtés, elle le fixe et fronce clairement les sourcils en l'interrogeant. L'homme semble se fustiger de ce qu'il a fait, sans préciser les raisons qui l'ont poussé à agir. Elle saisit son ardoise pour pouvoir écrire, et lui retourne alors son propre : Parce que même les méchants ont besoin de prendre le soleil parfois ? Elle a un sourire amusé en le laissant lire. Ils peuvent descendre lentement les marches de l'infirmerie, l'un à côté de l'autre.
Mais passé la petite boutade légère, Tori reprend son sérieux en écrivant méthodiquement : Et puis, je crois aussi qu'on peut faire les mauvaises choses pour les bonnes raisons, tout est une question d'équilibre, au bilan, pour lui et sa conscience, n'est-ce pas la même idée ? "un partout et balle au centre". Tes choix ne te définissent pas totalement, et je ne pense pas que tu sois profondément mauvais, elle le connait assez. Je t'ai entendu me parler d'une fille, et les vrais méchants n'existent pas, ajoute-t-elle : Il y a de la lumière et du sombre en chacun, même si parfois, il y en a peu...
Sujet: Re: Never see you anymore Jeu 9 Mar 2023 - 22:29
C’est une bonne raison, effectivement, que je me contente de lui répondre sur un ton plus léger que d’ordinaire. Cette femme est incroyable, je sais pourquoi les gens l’aime et l’apprécie.
On prend le temps de descendre doucement. Elle a cause de son ventre qui se veut déjà joliment arrondis, moi à cause de ma jambe. Je lis au fur et à mesure ce qu’elle écrit sur son ardoise. Je réfléchis quelques secondes. Oui, tu as raison, mais j’ai peur de ne pas l’avoir que pour ça que j’ajoute. Même si, effectivement, mes choix ont clairement été poussé pour ma survie, celle des autres, n’aurais-je pas pu trouver d’autres solutions que de simplement accepté ce que je m’apprêtais à faire ?
J’ai un nouveau petit sourire à son attention. Tu as le même discours qu’Alex. Vous êtes des optimistes, des croyantes. Il y a bien longtemps que je sais que tout le monde ne mérite pas de seconde chance, ou que tout le monde n’a pas même une once de gentillesse, tout au fond de soi. Et, curieusement je ne parle pas forcément de moi. Je le sais, je ne l’ai pas fait de gaité de cœur, mais je l’ai fait, et je ne crois pas réussir aujourd’hui à regretter ce que j’ai fait, pas si les otages venaient à toutes mourir.
Tu ne m’en veux pas ? Même un peu ? Que je finis par lui demander. Peut-être qu’en fin de compte ça me ferait du bien de l’entendre.
Sujet: Re: Never see you anymore Ven 10 Mar 2023 - 16:49
Pourquoi l'aurais-tu fait alors ? Demande-t-elle à l'écrit, en le scrutant. Elle n'est pas sûre de comprendre en même temps, que sait-elle vraiment de ce qu'il se passe dans la tête de Roman Brody ? Il semble parfois le même que ses frères, et quand elle les regarde plus précisément, elle a du mal à croire qu'ils ont tous eu les mêmes parents. C'est amusant, surtout sur les détails qui les différencient. Elle le scrute, le regard et prend le temps de réfléchir.
Peut-être, qu'elles sont trop croyantes. Trop optimistes. Faites d'un bois semblable. Elle connait assez peu Alex également. On est sans doute trop naïves aujourd'hui, j'imagine que ça nous cause aussi du tort, elle a conscience qu'elle peut être décevant pour ses proches. Trop fragile. Et que ça n'est pas ce qu'on attend d'elle. D'autant plus de devoir toujours la protéger du pire.
Pourquoi je t'en voudrais ? Demande-t-elle alors, avec surprise. Est-ce que tu m'aurais fait du mal, si tu m'avais trouvé ? Questionne-t-elle en lui tendant le panneau pour qu'il lise bien : Sur tous les choix que tu avais, si tu avais l'option de me faire du mal, ou de m'épargner, tu aurais choisi quoi ? Précise-t-elle vite avant d'ajouter : Tu peux me dire la vérité, même avec ça, je ne t'en voudrais pas, elle n'est même pas rancunière.