Sujet: Re: It's kinda funny Dim 26 Mar 2023 - 10:49
Hm. Pas de gaieté de coeur, pas de gaité de coeur. Certains avaient adoré jouer les premiers de la classe, pourtant. Mais elle n'en dit rien, garde ses idées pour elle. Rien ne servait de remettre de l'huile sur le feu, c'était passé. Et elle comptait sur Peter et Elena pour apaiser le reste des tensions.
Surtout sur Elena, finalement. Hochant la tête à sa remarque, un bref rictus s'échappant de ses lèvres à son propos. Ils s'en sont pris au mauvais groupe. Réplique la brune d'un air sombre. Des regrets ? Uniquement pour Aaron, qui avait perdu son fils. Le reste... Elle ne s'en formalisait pas. Les siens avaient survécu, les Expendables aussi et c'était bien tout ce qui comptait à ses yeux. Esquissant un sourire à Tori qui arrondit les angles avec sa douceur habituelle, piochant dans l'assiette préparée par Tori pour s'éviter les gros yeux avant de rincer ses mains avec le peu de savon en sa possession.
On s'assure que bébé va bien ? Qu'elle s'enquit auprès de la nipponne, avant de relever les yeux vers Riley.
Ah ouais, tu connais Reed ? Qu'elle s'enquit avec un étonnement certain, haussant un sourcil à l'idée. Elle à encore marché sur une mine, ou elle à simplement fait du grand Reed en fonçant dans le tas ? Elle avait vu les blessures, après tout. Et si les autres avaient pris le relais, il n'empêchait. Au moins était-elle vivante, et pas à l'article de la mort.
Bon, si Tori était plutôt du genre apaisante et compréhensive, Simmons n'était pas totalement imperméable à la tension qui régnait surtout du côté de l'infirmière en chef. Croisant son regard en cherchant à déceler le véritable fonds de sa pensée, elle finit par abandonner l'idée en soupirant, admettant avec un bref rictus : « Oh, oui, de toute évidence, vous vous étiez préparés à leur attaque. Les pirates ne s'attendaient pas à être repérés en amont. » Et vraiment, il fallait bien l'avouer, cela avait été un mouvement complètement stupide de leur part.
Puis, alors que Faith s'enquérait de l'état de son amie, Riley se permit, curieuse, les yeux brillants : « Je peux demander pour quand est prévu le terme ? Vous savez déjà le sexe du bébé ? » Etait-ce maladroit, voire incongru qu'une étrangère comme elle pose ce genre de questions ? Cela rappelait pourtant un peu de l'ancien monde, quand il était si facile de s'intéresser aux ventres arrondis de mamans en devenir.
Son sourire tremblota quelque peu à la mention de Reed, la footballeuse se crispant légèrement. Ah, ils l'avaient tous déjà remarqué hein ? Aux questions simultanées, la blonde se massa la nuque et souffla : « Pas qu'un peu. C'est ma p'tite sœur. » Qu'elle pensait morte, mais passons. Fronçant les sourcils ensuite : « Pardon, encore marché sur une mine ? C'est une coutume chez vous ? » Elle secoua la tête. Du grand Reed hein ? Peut-être qu'elle tenait de son aînée aussi. « J'en sais trop rien, je lui suis tombée dessus alors qu'elle avait des rôdeurs sur son dos. Si... je ne sais pas ce qu'il se serait passé si je ne l'avais pas vue dans la forêt, j'ai cru que les morfales allaient la bouffer, elle n'était pas en état de... » Bref, elle avait été suicidaire, et elle lui en toucherait deux mots. Fichue frangine.
We're a broken people living under a loadedGun
Oh, like memories in cold decay. Transmissions echoing away. Far from the world of you and I, where oceans bleed into the sky | The Catalyst
Nous avons eu aussi de la chance, et nous tenons tous à notre refuge et notre famille, c'est ce qui nous a aidé à faire front, signe-t-elle en laissant à Faith la possibilité de la traduire rapidement. C'est étrange évidemment mais qu'importe. La japonaise esquisse un sourire, elle éprouve une fierté palpable pour tous les membres qui composent son groupe, et pour les différentes alliances. Dans des temps aussi troublés, elle a comme l'impression que les liens se sont resserrées, c'est justement ce dont elle a cruellement besoin. J'en suis à quatre mois déjà, le terme est pour septembre il me semble, fait-elle.
Sa main se pose sur son ventre, bien arrondie. Elle a un grand sourire aimant déjà, pour ce tout petit être qui grandit en elle. Bon, évidemment, elle appréhende l'accouchement à venir mais, qu'importe. Et ça sera une petite fille ! Elle en est persuadée, la première échographie tend à dire la même chose. Elle est impatiente, d'autant qu'elle l'attend avec appréhension. Mais les explications de la blonde la fige : Oh, donc, c'est toi, Riley ! Fait-elle, les yeux ronds de stupeur : Reed te cherche depuis un moment, on est allés solliciter des groupes dans la région pour savoir s'ils t'avaient vu ! Ajoute-t-elle.
On sous estime un peu trop l'avantage de connaître son terrain à la perfection, dans ce genre de circonstances. Fait-elle remarquer avec un sourire entendu, échangeant un regard complice à l'attention de Tori. Ou la possibilité de faire des bombes avec des produits ménagers. Quoi qu'elle n'en donnerait pas la recette pour autant. Traduisant les propos de Tori à Riley, non sans couvrir la nippone d'un regard empli de fierté. Leur groupe, leur famille. C'était bien tout ce qui les animait au quotidien, oui. Même cet abruti de Markus, quand elle y songeait.
Mais au regard brillant de Riley et à ses questions ? Elle se détend, un peu. Lui offrant même un sourire plus conciliant, laissant Tori évoquer le sexe et le nombre de mois de son enfant. Si Tori n'y voit aucun inconvénient, installe toi pour regarder ? Qu'elle se surprend même à proposer, allumant l'échographe en invitant la brune à relever son haut pour pouvoir avoir accès à son ventre, haussant un sourcil à l'évocation de Reed.
Sérieux, c'est toi la soeur ? Qu'elle s'enquit avec un air amusé, haussant les épaules à sa question. Disons que Reed est du genre à agir sans réfléchir, et après c'est moi qui doit réparer ses dégâts. Sutures, bandages, et autres joyeusetés.
Et comme le dit la future maman ici présente, Reed t'as cherché un long moment. Qu'elle confirme les dires, se concentrant sur l'image qui s'affiche à l'écran, un sourire au coin des lèvres. Ton bébé est en pleine forme. Une digne IF, qui est en pleine forme après une bataille visiblement. BIen plus qu'eux tous, en tout cas.
Vous avez pu vous retrouver un peu avec ta soeur, malgré tout ?
« Mm, connaître son terrain de jeu, c'est un atout, j'en sais quelque chose. » Un rictus flotta en réponse aux propos de Faith, qui faisait vibrer l'ancienne footballeuse. Puis la japonaise multipliait les signes, à toute vitesse à ses yeux, se retrouvant à hocher la tête à retardement, une fois la traduction partagée par la brune.« C'est une sacrée famille que vous formez là, vous devez en être fières, » souffla t-elle pour toute réponse, un sourire indécis sur le visage. Elle devrait en être heureuse, surtout pour sa sœur mais cette réalité lui portait également un imperceptible coup au cœur.
Soudainement unies par l'agrandissement de ladite famille, le sourire rivé sur les lèvres de la blonde fut beaucoup plus sincère sitôt que Tori accepta qu'elle assiste à l'échographie. « Une petite fille ! Félicitations ! » Appréciative de la situation, s'y attachant malgré elle, elle ne put s'empêcher de questionner encore une fois : « Le bébé est un vrai petit IF ? Le père en est un aussi, j'imagine ? » Totalement inconsciente que la nippone puisse être la concubine du leader même de la faction qu'elle avait attaqué malgré elle.
Elle se rembrunit un peu, toutefois, quand le sujet dériva sur Reed. « Vraiment ?Je ne pensais pas qu'elle vous aurait parlé de moi, ni qu'elle m'aurait recherchée. » Se grattant l'arrière du crâne, en admettant : « Je dois avouer que... je la pensais morte, depuis tout ce temps. » Et ça craignait un peu, franchement. A la dernière question de l'infirmière, Riley serra les mains, accrochant ses orbes à l'échographe, comme pour éviter leurs regards curieux : « Uuh, c'est compliqué, disons. Elle est avec Dana je crois, moi j'avais besoin de souffler. »
We're a broken people living under a loadedGun
Oh, like memories in cold decay. Transmissions echoing away. Far from the world of you and I, where oceans bleed into the sky | The Catalyst
Nous avons recueilli des réfugiés de Crescent quand les pirates ont attaqué l'automne dernier, nous savions à quoi nous attendre, explique-t-elle en laissant Faith prendre évidemment le relai. Une main vient se poser doucement sous son ventre, qu'elle apaise d'une caresse tendre. Un soupir lui échappe : C'est pour ça aussi que nous n'avons pas pris la menace à la légère, ajoute-t-elle rapidement. Il n'était pas question, dans le coeur de toutes les personnes présentes, d'abandonner leur nouvelle maison.
Le père, mon fiancé, c'est Peter, ajoute-t-elle. C'est avec lui qu'elle construit cette famille extraordinaire, d'ailleurs. Elle ne se verrait faire ça avec personnes d'autres, aujourd'hui. Elle a un sourire, encore plus attendrie en mentionnant son compagnon. Tori n'a jamais été une grande romantique mais elle doit l'admettre : elle aime tout ici. Tu dois déjà le connaitre ! Précise-t-elle. Et puis, peut-être qu'elle ne fait pas suffisamment attention à l'air mitigé de la blonde : Elle doit être ravie de te savoir en vie, Riley, ajoute-t-elle. C'est une chance pour vous, de repartir à zéro.
Vraiment ? Déformation professionnelle ? S'enquit la brune à la remarque de Riley, esquissant un sourire qu'elle peine à cacher à l'évocation de leur famille. Oh que oui, une digne membre. admet-elle dans un rire concernant la future fille de Tori, alors qu'elle avise que tout va bien du côté du bébé pendant que les filles bavardent, ne relevant le regard que pour traduire les signes rapides de Tori. Fronçant légèrement les sourcils à la remarque de Riley concernant sa soeur, l'avisant en silence une seconde alors que la niponne ne semble pas avoir saisi qu'il y a visiblement un problème. C'est tendu, entre vous ? Compliqué, tendu. Même combat, finalement...
Et oui, comme le mentionne Tori, Peter est un des lead de notre groupe. Généralement, il fait forte impression sitôt qu'il apparait dans une pièce. Tant par le biais de sa stature, que par son caractère. En l'état, il n'était pas de ceux qui passaient ... Inaperçus. Hochant la tête à la mention de Reed et Dana. Il m'a semblé les vooir ensemble, oui. Mais je comprends que ça doit être une drôle de sensation, de revoir des gens qu'on pensait disparu depuis longtemps...