Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Mar 14 Mar 2023 - 22:47
J’ajoute a mon dossiers les coordonnées qu’apportent Ruby qui sont plus a jour que les données a approximative de Roman pour la situer. Pour la suite, je reste a regarder la jeune femme avec un sourire un peu embarrassé. Elle n’a pas du regarder mon document ou j’ai déjà fait un état des lieu précis. Au moins, on aura des bras en plus pour se battre même si je n’ose pas lui dire qu’il y a un de ces membres qui n’aura peut être plus de jambe d’ici là. Valerian refait aussi un plan alors que j’ai pris le temps de faire avec Roman qui est devant lui. Je me sens embrassée d’entre snobée. Avec un ton neutre, j’essaye de rester factuelle malgré le ressenti de plus en plus négatif que j’ai de cette réunion :
« En reprenant les documents qui sont devant vous, nous savons ou sont physiquement les esclaves, les salles d’armes et les effectifs de nos ennemis. On a aussi les lieux ou sont les groupes qui sont rackettés a la page 4 de mon document. Cela peut valoir le coup de les contacter pour gonfler nos rangs ? »
Je les regarde tours a tours avant d’enchainer :
« Nous n’avons plus le bateau d’Ulrich, avec le temps pris j’ai peur que les pirates se méfient sans compter que nous avons pas mal de blessés dans nos rangs et peu de temps pour nous organiser. Aussi, je préconiserais une approche furtive, de nuit, avec des bateaux discrets et une frappe ciblée et efficace, par équipe, sur la plateforme. Visant en priorité les endroits stratégiques pour éliminer rapidement les possibilités de réactions des ennemis pour les tuer dans leur sommeil, les priver d’accès a leur armes ou d'utiliser leur bucher et récupérer les otages avant que les pirates ne pensent a s’en servir contre nous. Si quelqu’un a de quoi affiner ou un autre plan, c’est le moment.»
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Mer 15 Mar 2023 - 9:02
J’écoutai attentivement les informations glanées par l’un des hommes de Valérian, qui venait compléter les miennes. Tout semblait se recouper avec les documents que nous apportaient également Alex, que je n’avais pas eu l’occasion de feuilleter plus tôt. « Ace et Kira sont entrés en contact avec une communauté à Neah Bay, qui ne sera prête à agir que contre rémunération. Vous les aviez rencontrés également ? »
Le bateau d’Ulrich aurait pu constituer un atout non négligeable, mais nous allions devoir nous en passer. « Combien de navires avez-vous et quelle puissance de feu ont-ils ? Notre catamaran est à disposition. Il est plus rapide que leurs navires et est équipé d’une baliste pour contrer leurs canons. J’ai aussi à ma disposition trois drones de reconnaissance, si vous les jugez utile. »
J’hochai la tête, à la proposition d’Alex. « Nous nous sommes approchés de nuit de la plateforme et ils ne nous ont pas remarqué. Avec des navigateurs plus chevronnés que moi, ce sera un jeu d’enfant. Ils ne nous verront qu’au dernier moment. Nous pourrions constituer trois équipes : une équipe d’assaut qui fera diversion si nécessaire dans un premier temps, avant d’attaquer frontalement à la première alerte par fusée de détresse, pour laisser le champ libre à un commando qui passerait par les pylônes et récupérerait les otages en s’emparant des points stratégiques comme l’armurerie, et également des navigateurs pour neutraliser et s’emparer des bateaux sur l’île. Qu’en dites-vous ? »
Je désignai sur son plan plusieurs points. « Comment penses-tu neutraliser leur bucher ? La baliste de notre navire pourrait, mais ce ne serait pas discret. Ou alors nous formons plusieurs commandos pour s’emparer de chaque point stratégique en même temps ? Un pour l’armurerie, un pour les otages, un pour le bûcher. »
J’essayais de réfléchir à d’autres approches pertinentes ensuite. « Ils ne savent pas qu’Hayden et Roman les ont trahis ? S’ils sont dans l’une de ces équipes, ils pourront peut-être bluffer pour leur faire gagner quelques secondes précieuses s’ils sont repérés. » Je me retournai vers Peter. « Tu n’aurais pas envie de leur renvoyer Ulrich équipé d’un gilet plein de bombes ? »
Spoiler:
Pour le plan, je vais synthétiser un peu mes idées : - Un groupe qui attaque l’île pour neutraliser les navires, voir s’en emparer pour riposter ensuite avec les canons contre la plateforme (pas mal de navigateurs sur celui-ci) - Un ou plusieurs commando (plongeurs furtifs ou barques discrètes) qui passent par les pylônes pour une entrée discrète par les étages inférieurs, qui aurait pour mission principale de récupérer les otages, neutraliser le bûcher et couper l’accès à leur armurerie - Un groupe d’assaut (plus conséquent) qui arrive avec nos bateaux actuels et attaque frontalement pour faire diversion dans un premier temps, puis passer par l’entrée principale. Idées complémentaires : - On peut tenter de négocier de leur rendre Ulrich et l’équiper d’un gilet plein de bombes. Que ça fonctionne ou pas, ça met le bazar, et peut faire gagner du temps au commando pour intervenir. - Ils n’ont pas encore compris qu’Hayden et Roman les avaient trahis. Peut-être un coup à jouer… - Le navire des STARS est équipé d’une baliste maniable par Thaïs (ou d’autres profils militaires), ça peut être un atout
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Mer 15 Mar 2023 - 16:41
La tension était redescendue d’un cran. Non pas que la grecque ait pardonné quoique ce soit, mais elle employait désormais toute son énergie pour la prochaine bataille et elle savait pertinemment qu’il serait déraisonnable d’instiller davantage d’animosité au sein de leur groupe. Aussi, à côté de Peter, elle écouta les informations glanées par divers biais, la mine de son stylo dessinant d’inexplicables arabesques sur un coin de son dossier. « On en sait plus sur ces groupes pillés ? » Sur le principe, elle ne crachait pas sur des bras supplémentaires, mais après la trahison de leurs plus anciens alliés, pouvaient-ils vraiment s’y fier ? Ou perdre le peu de temps dont ils disposaient en négociations stériles ?
« Je suis d’accord avec vous deux, la présence des otages ne nous laisse pas d’autre choix que d’être précis et efficace. » Plusieurs équipes, plusieurs attaques coordonnées et ciblées pour minimiser leurs chances de réaction. Ils ne pouvaient pas se permettre de mitrailler ou faire exploser à tout va dans cette configuration. « Millow pourrait se charger de supprimer la balise ? » suggéra la brune en consultant Alex et Connor d’un regard interrogateur. Le jeune homme était réputé pour ses compétences en parkour et il semblait le plus qualifié pour cette partie de la mission. « Nous ne disposons que d’un voilier qui n’est pas habilité au combat mais qui permettra de transporter l’équipe chargée d’infiltrer la plateforme. » Les batailles navales, ce n’était pas encore leur truc. Enfin, jusqu’à aujourd’hui.
C’était une opération minutieuse qui demandait une organisation millimétrée. « Je pense que tes drones seront utiles, Ruby. Ne serait-ce que pour cartographier les positions des ennemies au moment de l’infiltration. S’ils sont en état, Roman et Hayden pourraient en être, oui. » Comme le précisait Ruby, parfois, une poignée de secondes suffisait à faire une différence. Et puis les deux hommes pourraient guider leurs coéquipiers dans le dédale de la plateforme.
« Pour en revenir aux groupes dont vous faisiez mention, est-ce qu’on pourrait les employer pour l’attaque de l’île, en complément d’une de nos équipes ? » Elena était plus que réservée à ce sujet, mais plus les minutes s’égrenaient, plus elle réalisait qu’ils allaient manquer d’effectif à ce rythme. « Ma question, c'est plutôt : est-ce que c'est une prise de risque nécessaire à votre avis ? » Ils étaient là pour parler franchement.
She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Jeu 16 Mar 2023 - 15:45
« Une baliste ? » répéta Valérian en arquant un sourcil après l’intervention de Ruby. « L’un d’entre nous est-il formé à manipuler ce type d’arme ? » Une baliste représentait un atout non négligeable dans l’exécution de leur plan… à condition qu’ils soient en mesure d’en faire usage. Les yeux noirs du grec se tournèrent vers Thaïs, la seule militaire de ce petit comité. « Penses-tu en être capable ? » Faire reposer leur plan sur des facteurs dont la mise en oeuvre était approximative ou, pire, dépendait d'une chance insolente ne lui plaisait pas du tout.
« Nous pourrions tenter de l’utiliser contre les canons ennemis. » dit-il.« Mais si nous voulons neutraliser cette balise, il faudra envisager de s’y prendre autrement. Je rejoins l’opinion de Ruby, l’élément de surprise est notre principal avantage, alors mettons-le à profit : frappons vite, fort, et ciblons en priorité l’armurerie, les otages et le bûcher. »
Le grec marqua une pause, et promena son regard sur les autres leaders en présence. « Avant d’aller plus loin, peut-être devrions-nous faire l’état de nos forces ? En ce qui concerne les Exilés, beaucoup d’entre nous sont blessés ou absents. » Lex, Cesare et Maes n'étaient toujours pas réapparus. « Seule une poignée d’entre nous sera capable de se battre. Dans cette configuration, est-il judicieux de disperser nos forces en attaquant l’île voisine ? La réussite du plan dépend principalement de la neutralisation rapide de la balise. Si elle est neutralisée, alors les pirates présents sur cette île ne sauront rien des combats - et nous pourrons venir les cueillir une fois la plateforme contrôlée. » Il sonda un instant Ruby du regard. « À quelle distance de la plateforme se situe-t-elle ? Les coups de feu risquent-ils de porter jusque là-bas ? »
« Je ne suis pas non plus certain qu’une diversion soit pertinente. Elle risque d’alerter ces salopards, et de les inciter à appeler des renforts avant même que nous ayons le temps d’infiltrer la plateforme. » reprit Valérian en secouant la tête. « Peut-être devrions-nous plutôt profiter de l’obscurité pour aborder la base depuis sa façade Ouest. D’après nos informations, elle serait moins surveillée. Votre catamaran est-il équipé d’un radar fonctionnel ? » demanda-t-il finalement à Ruby. Parce que si les pirates n’y verraient rien de nuit, eux non plus.
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Jeu 16 Mar 2023 - 16:41
Riley était doucereusement silencieuse, alors que la discussion s'orientait sur des plans d'attaque. Il était impératif pour les leaders de mettre au point une stratégie viable s'ils voulaient en finir une bonne fois pour toutes avec les pirates, et au moins les esprits échauffés étaient-ils bien occupés à plancher sur le sujet. De son côté, la buteuse écoutait attentivement, sans trop savoir quoi ajouter à la suite des informations données et des questions posées. Dire qu'elle n'avait ni l'aspect d'une combattante ou d'une stratège militaire était un euphémisme. A moins d'être sur un terrain de football, la blonde ne maîtrisait pas franchement ce genre de bataille. Haussant les épaules, Riley s'autorisa à rebondir sur les propos de Valerian au sujet de leurs forces : « Oui, nos effectifs à tous risquent d'être réduits au vu des blessures récoltées... » Inutile de revenir sur la cause de celles-ci.
Elle échangea un regard penseur avec sa cheffe, sa main venant se poser par automatisme sous son menton, avant de reprendre à la suite, en désignant Ruby : « Tu as mentionné une communauté à Neah Bay, elle serait donc non loin des pirates, n'est-ce pas ? » Sondant l'assemblée des têtes de groupe, elle suggéra : « S'ils sont sur notre route, peut-être pourrait-on envisager de les approcher rapidement et de les recruter, pour palier à l'absence de nos effectifs blessés ? » Se posait alors, forcément, la question de la rémunération. « Si le groupe attend un paiement de notre part, on peut dans ce cas leur promettre un partage du butin des pirates. » A condition que l'attaque réussisse, bien sûr. Mais vu ce que disait Ruby et ce qu'ils avaient pillé, il y avait de quoi se répartir des gains intéressants. « Comme cela, on n'a pas à engager nos propres ressources et le groupe sera récompensé à hauteur de ses efforts. » Aucun paiement en avance. Et si ça n'allait pas ? Ils devront se passer d'eux, à priori. Si ça en valait le risque ? Elle n'en savait trop rien, Riley, elle suggérait simplement quelque chose, pour tenter de dessiner une direction qui fasse sens au sein de ce raz-de-marée turbulent.
We're a broken people living under a loadedGun
Oh, like memories in cold decay. Transmissions echoing away. Far from the world of you and I, where oceans bleed into the sky | The Catalyst
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Jeu 16 Mar 2023 - 21:23
Thaïs suit les différents échanges en silence. Elle est contente de revoir Ruby et de savoir que les Stars viendront leur donner un coup de main. Elle jette un œil aux plans des deux femmes. « Je suis d'accord avec Alex, on peut aussi essayer de contacter les otages à l'intérieur pour tenter de les rallier à nous et qu'ils ne les retournent pas contre nous effectivement. » Pas comme ils l'avaient fait avec eux justement. « Et 15 personnes, ce n'est pas négligeable. » S'ils peuvent se battre en tout cas. Les pirates sont une trentaine quand ils risquent d'être peu nombreux en face.
A l'interrogation de Valerian sur la baliste, Thaïs hésite. « Je ne pense pas » avoue la militaire. « Les armes lourdes ne sont déjà pas ma spécialité » En tant que soldat, elle sait bien tirer au fusil ou à l'arme de poing mais le reste, c'est une autre paire de manches. « Alors blessée... » Elle grimace. Si elle sera déjà handicapée pour manier une arme simple, elle craint que ce ne soit trop difficile pour la baliste.
Pour les effectifs, Thaïs ne peut que donner raison à Riley. « Concernant les Gentle Bastards, nous ne serons pas nombreux aussi » soupire-t-elle. « Cinq ou six peut-être » Elle secoue doucement la tête, entre les blessés, les otages et les morts, le groupe n'est pas au mieux de sa forme.
« Trois équipes alors ? Une équipe d'assaut, un commando plus discret et un dernier pour l'île. » Valerian soulève la possibilité de ne pas attaquer les pirates sur terre. « Je serais plus rassurée si nous parvenions à maitriser à la fois la plateforme et l'île. Il ne faut pas qu'ils puissent nous attaquer par derrière, mais effectivement, vu nos effectifs... » Ses yeux se tournent alors vers Ruby, en attente de ses réponses aux questions du leadeur des exilés. Si les coups de feu pouvaient se faire entendre depuis l'île, la question ne se poserait même pas, ils devront l'attaquer aussi.
La question du groupe de Neah Bay interpelle aussi. « Est-ce qu'ils vous semblaient réellement motivés à nous rejoindre ? » Suffisamment pour prendre les armes à une heure tardive de la nuit et les suivre sans se poser plus de questions ?
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Jeu 16 Mar 2023 - 22:33
« Nous disposons donc d’un catamaran, d’un voilier et d’un chalutier, ce qui nous permettrait d’attaquer sur trois angles différents, maximum. » Le calcul était plus rapidement fait dans ce sens-là. J’hochai la tête à la remarque d’Elena. « Nous avons une paire de jumelle thermique en plus des drones, ce qui sera très utile à l’équipe furtive pour approcher sans se faire repérer. Notre navire est également équipé d’un radar, oui. » Confirmai-je ensuite à Valérian.
« L’île est à quelques kilomètres d’ici. Ça m’étonnerait qu’ils nous entendent arriver depuis la plateforme. L’intérêt d’attaquer l’île est double : leur couper toute retraite et s’emparer de leurs navires armés de canons pour les empêcher de s’en servir contre nous, et de s’en servir ensuite contre eux. » Je voyais bien ce qui leur posait problème dans ce plan, mais leurs idées à chacun pour l’étayer permettaient de l’affiner toujours davantage. « Si je synthétise, tout est une question de timing. Si l’assaut est lancé en premier sur l’île, leurs regards seront potentiellement rivés sur celle-ci, mais ils ne pourront pas agir concrètement puisqu’ils n’auront pas les moyens de la rallier. Dans le meilleur des cas, ils ne verront rien. Dans le pire des cas, ils ne verront pas la menace arriver au bon endroit. » Je marquai un silence. « C’est donc une occasion en or pour la seconde équipe d’accoster silencieusement par le flanc Ouest. Elle peut se séparer ensuite pour prendre les trois points stratégiques évoqués. Je me questionnerais plus sur l’utilité de neutraliser le bûcher, concentrez nos efforts sur les otages et sur l’armurerie nous permettrait de prendre l’ascendant. Avec une quinzaine d’otages équipés d’armes en plus, le rapport de force serait considérablement inversé. »
Je n’avais pas oublié leurs interrogations concernant cette communauté de Neah Bay. Accorder notre confiance actuellement était compliqué, d’autant plus pour ceux qui avaient subi tout récemment l’assaut de leurs anciens alliés. « Ils voudront être payés avant d’attaquer. » Ils n’étaient ni plus ni moins que des mercenaires, mais ça restait une carte à jouer pour compenser les pertes et les blessés dans leurs rangs. « Je peux mettre le prix. » La bataille leur avait déjà prélevé un lourd tribut. Si nos réserves en nourriture leur suffisaient, autant mettre toutes les chances de notre côté.