Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Jeu 9 Mar 2023 - 17:04
L’écho des conversations qui ricochait contre les quatre murs de cette pièce paraissait lointain à Valérian. Plongé dans une apathie glaciale, il avait parfois du mal à en saisir le sens, comme si une vitre épaisse l’avait séparé des autres protagonistes de cette réunion. Son regard cave, d’où tout éclat avait disparu, fixait sans le voir le feu de cheminée. Ce furent finalement les paroles d’Alex, empreintes d’un optimiste à toute épreuve, qui l’extirpèrent peu à peu de cette léthargie, éveillant en lui une énergie dont les étincelles jaillirent de l’amas de cendres froides sous lesquelles elle avait été enfouie.
« Je ne l’ai pas oublié. » signala-t-il à voix basse à Elena. « Je ne l’ai pas oublié. » En choisissant d’épargner son amie, le grec avait pris le risque de condamner Reese. Cette décision l’avait mis au supplice. Elle lui avait donné l’impression d’être écartelé et éviscéré, dégorgé de ses dernières forces. Contrairement à ce qu’affirmait Connor, ne rien faire ou retourner sa veste au cours de cette attaque n’avait pas été sans prix, et personne ne l’avait probablement payé aussi cher que lui. « Pendant des mois, j’ai ployé l’échine. » reprit-il lentement, avec amertume. « J’ai subi les humiliations, le harcèlement, les menaces. Tout cela sans broncher, dans l’espoir d’épargner mes proches. Mais tout cela était vain. Jamais je n’aurais dû me soumettre aux exigences de ces salopards. »
Une colère froide se diffusait dans ses veines. Cette colère était principalement dirigée contre lui-même, et contre cet espoir insensé. Elle l’emplissait peu à peu d’une énergie nouvelle, comme d’un fuel glacial qui affermissait ses résolutions. « Ils sont probablement déjà morts. » conclut Valérian d'une voix sans timbre. « Et si ce n’est pas le cas, ils le seront dans les heures qui viennent. (ces faits étaient énoncés avec une froideur effrayante) Tout ce que nous pouvons faire à présent, c’est profiter des atouts dont nous disposons pour se débarrasser une bonne fois pour toute de cette menace. » Il préférait se défaire de tout espoir concernant les otages. Il ne se laisserait plus manipuler par des espoirs futiles. Ruby avait eu raison : les promesses brandies à tout bout de champ par les pirates avaient été des chaînes dont, jusqu’à présent, il n’avait pas eu la force de s’affranchir. En accédant aux requêtes de ces salopards, dans l’espoir de préserver Reese, Gin et Kaitlyn, il n’avait fait que prolonger leur agonie entre leurs mains.
« L’un de mes hommes, Hayden, a réussi à intégrer leurs rangs. Il est ici, à Telve. » répondit-il à Connor d’une voix monocorde. « Lui, Roman et Ulrich auront forcément des informations à nous fournir. Je m’occuperai personnellement de discuter avec Hayden. J’ai confiance en lui. Je suis certain qu’il aura beaucoup de choses à nous apprendre. »
La mort dans l’âme, le grec n’était plus animé que par la volonté de faire payer aux pirates toutes ces horreurs. Rien d’autre n’importait à ses yeux. Aussi, le monologue vibrant de Riley résonna-t-il puissamment en lui, ajoutant à la détermination que lui avait inspirée l’intervention d’Alex. « Elle a raison. » dit-il en se redressant péniblement pour faire face à Peter, une main agrippée au dossier de sa chaise. « Je respecterai tes décisions, Peter, quelles qu’elles soient. Mais Riley dit la vérité : si nous voulons augmenter nos chances de l’emporter face à eux, c’est ensemble qu’il faudra agir. J’ai conscience d’avoir commis une erreur impardonnable la nuit dernière. Croyez-le ou non, j’en paye déjà le prix fort. Tout ce qui m’importe à présent, c’est de réparer ces torts, et de faire payer à ces pirates le mal qu’ils ont causé à nos communautés respectives - peu importe les sacrifices auxquels je dois consentir pour y parvenir ! »
Au fil de sa tirade, le grec s’était enflammé. Il se tourna vers Elena, et accrocha farouchement ses orbes ambrés. « Je t’ai toujours suivie. J’ai toujours été là pour toi ! » lui dit-il d’une voix vibrante, presque féroce. « Alors s’il te plaît, en mémoire de ce que nous avons eu, laisse-moi me battre à tes côtés ! »
* dialogue en italique en grec.
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Awards:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Ven 10 Mar 2023 - 11:57
J’attends que tout le monde ait pu vider son sac, parfaitement consciente que cela est un mal nécessaire, a défaut d’être agréable, si on veut avancer. J’écoute silencieusement, essayant de me concentrer sur nos options plus que sur nos émotions. Si j’adresse un signe de soutien au leader des TE, c'est après avoir muettement consulter Connor que je reprends la parole. C’est avec une voix calme, posée que je m’exprime en espérant que cela nous recentrera sur l’urgence :
« Maintenant que nous avons tous été entendus, il faut agir. A mon sens, aucune alliance n’est brisée, mais ce n’est pas maintenant qu’il faudra débattre de l’avenir de nos accords. Je parle en mon nom mais aussi, en celui des Expendables : nous serons de l’expédition pour anéantir les pirates et sauver les otages, mais seulement si c’est une expédition conjointe avec nous tous ici présent. »
Je me tourne vers Peter et Elena. Il n’y a aucune provocation sur mon visage ou dans mon ton.
« Il n’y a pas de preuve de trahison. Les GB et les TE ont des gens qui comptent a sauver, je n’ai aucun doute quant au fait qu’ils seront encore plus enragés que nous au combat. De plus, on ne demande pas a des gens de regagner la confiance sans leur laisser la latitude de le faire. Sans compter que nous ne serons jamais trop pour lutter contre un ennemi aussi nombreux et puissant. »
Je n’ai rien de plus a ajouter. Pour moi, je temps de vider notre sac est fini. Il reprendra peut être, mais pas maintenant. C’est la régisseuse qui se dévoile et prends en main l’organisation, comme j’ai un peu trop l’habitude de le faire chez nous. J’ai écouté, j’ai réfléchi, je propose, mais avec cette douce autorité qui est la mienne. Nous n’avons pas perdu de temps a mettre les choses a plat, mais en passer plus est un luxe que les otages n’ont surement pas :
« Thais, je comprends ton sentiment d’urgence, mais la précipitation les condamnera aussi surement que de ne rien faire. Il faut qu’on prenne un peu de temps pour s’organiser. A mon sens, toi et Valerian êtes les mieux placés pour interroger Ulrich. Vous le connaissez mieux que nous. Si tout le monde est d’accord, j’aimerais que vous essayez, avec Connor, le faire parler.»
Je regarde tours a tours Thais, Valerian mais aussi Connor. Je serais rassurée s’il était là au cas où les choses tournent mal. Sans paperboard c’est quand même moins agréable de présenter mes « suggestions. »
« Il faut une autre équipe pour aller voir nos alliés, je pense aux Stars qui ont aussi des comptes a régler. Elena, tu penses que tu serais en état de t’occuper de cette partie-là en prenant une escorte ? D’ailleurs, je me demandais Riley, tu es blessée ? Je me dis qu’avec une telle verve, cela serait dommage de te ne pas t’utiliser pour rallier des troupes si Elena est d’accord. »
Je souris a cette jeune femme que je découvre avant de regarder Peter.
« Peter, tu penses pouvoir aller avec elles ou tu préféré rester gérer le domaine ? Personnelement, je vais rester m’occuper de voir avec Roman et compulser les informations qu’il détient. On essaye de se dire que dans maximum 4 jours on se retrouve ici pour tout mettre en commun et décider d’un plan d’action. Est-ce que cela va a tout le monde ? »
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Ven 10 Mar 2023 - 21:44
Drink and drown your sorrows Leaders
Tout ça aura pris moins de temps que quatre jours, en définitive. Aucun retour de la part des pirates, ni positif, ni négatif. Crescent Bay tient visiblement toujours debout. Ulrich est resté pour l'instant silencieux et vous n'avez pas l'impression qu'il parlera d'une quelconque manière. Tout ça vaut sans doute la peine d'essayer. Au petit matin du troisième jour, vous pouvez voir le navire parti avec Riley revenir. Le débarquement est restreint mais les protagonistes à bord important. Les S.T.A.R.S. ont pour vous de bonnes nouvelles...
- Riley, tu as été embarqué pour te rendre à Crescent avec d'autres. Tu es revenue, si certains ne t'ont pas suivi, Ruby a néanmoins fait le trajet pour se joindre à cette discussion.
- Valérian, tu as pu interroger Hayden, tu trouveras ici le résultat de ce qu'il a appris durant son séjour sur la plateforme.
- Préparation stratégique de circonstances, vous allez pouvoir échanger avec ce que vous avez appris, et élaborer très probablement un plan d'action pour en finir avec cette menace. Vous avez la latitude d'en discuter également HRP, mais tout ce qui vous semble important doit figurer inRP, sinon ne sera pas pris en compte pour la suite par le MJ.
Bon jeu !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Dim 12 Mar 2023 - 0:19
Cela est une course contre la montre, ou chaque seconde compte pour les otages que tiennent les pirates ou leur retours pour tenter de finir ce qu’Ulrich a commencé. Roman a toujours de la fièvre en plus de son caractère de Brody mal léché, mais au moins, il a été des plus coopératifs pour me confier tout ce qu’il savait. J’ai vu avec Connor pour qu’il puisse voir Ulrich quand nous n’aurons plus besoin de lui et qu’il puisse tuer lui-même son bourreau. Avec Roman, j’ai fait un récapitulatif le plus précis possibles de ce qu’il avait vu des effectifs, de la plateforme, des armes utilisées, lieu de détention des otages et trajet des pirates pour rapiner les groupes.
Évidement, je suis restée concise et factuelle, n’allant pas sur les détails sordides que m’a confiés Roman quant a ce que subissaient les femmes retenues prisonnières. Dès que j’ai su que ceux qui étaient partis chercher les stars étaient revenus, j’ai convié tout le monde dans le salon reconverti en zone de réunion. Plus je suis nerveuse et plus j’ai besoin de m’occuper : Un paperbord de fortune est là et j’ai même fait une compulsion écrite de mes informations en plus de préparer une collation pour tout le monde. Dès que tout le monde est là, j’ouvre la discutions sans attendre, distribuant mes dossiers :
« Bonjour à tous. Merci d’être tous là aussi vite. Le moment est venu de réunir nos informations et de faire un tour de table pour se décider quant a la stratégie a mettre en place pour sauver les otages et anéantir cette menace. J’ai déjà fait un résumé de ce que Roman avait appris. »
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Dim 12 Mar 2023 - 19:18
Les nouvelles avaient été difficiles à encaisser. Apprendre, de la bouche de Riley, l’embarquement forcé de nos alliés pour lancer un assaut sur Telve, avait été une véritable douche froide. Pire encore, ils avaient été forcés à collaborer pour éviter aux autres otages de subir le même sort que Joaquin. Je n’avais pas été particulièrement surprise d’apprendre que celui qui avait si longtemps partagé ma vie était bel et bien mort, même si c’était un coup porté en plein cœur. Je m’étais préparée à cette éventualité, car Joaquin ne se serait jamais soumis et en aurait payé le prix fort tôt ou tard. Il m’avait fallu chasser mes larmes pour embarquer aux côtés de Riley, seule.
Je ne comprenais pas cette réticence à ce que tous les S.T.A.R.S viennent sur place, avant qu’elle m’informe que la tension était à son comble sur place. Les alliances avaient été bafouées, après que le sang ait été versé. Thaïs aurait été remise en cause, mais je n’imaginais que trop bien les tourments qu’elle devait traverser après avoir perdu deux des siens. J’avais choisi de potentiellement condamner Roman et Joaquin pour ne pas vivre sous le joug des pirates. Cette décision, si elle avait paru être prise sur un coup de tête, avait été mûrement réfléchie. Ce qui s’était déroulé à Telve était une tragédie à laquelle je n’aurais pas voulu avoir à prendre part. Libérés de nos chaînes, les S.T.A.R.S avaient pu être épargnés, et surtout, se concentrer sur nos velléités revanchardes.
Une fois sur place, je m’étais débarrassée de mes armes sans tarder pour leur confier. Je voulais montrer patte blanche, et au-delà de cette volonté, je me sentais plutôt en sécurité dans le camp de nos alliés. Nous avions déjà combattu ensemble les Sinners par le passé, et s’ils avaient pu repousser l’assaut des pirates pourtant soutenus par les communautés de la baie, je n’avais certainement rien à craindre dans l’immédiat.
J’aurais apprécié pouvoir m’entretenir personnellement avec Roman pour savoir comment il allait, mais une réunion avait été décidée à peine avais-je mis pied à terre. Je n’avais eu qu’à peine le temps d’échanger quelques mots avec les autres leaders, pour m’enquérir de la situation sur place. « J’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer. » Commençai-je, sans préambule, après qu’Alex ait pris la parole en guise d’introduction. Ils avaient grand besoin d’en avoir pour se défaire de ces expressions défaites pour certains d’entre eux. Valérian et Thaïs n’avaient pas eu tort de se fier à mon plan et de croire en notre réussite. « Nous avons pu prendre en chasse le navire qu’ils nous ont volé lorsqu’il a quitté la baie pour retourner à leur base, grâce aux dispositifs mis en place. Il s’avère que les pirates se sont établis sur une plateforme pétrolière au large de Neah Bay. » Je leur faisais la version courte. Inutile de leur expliquer notre débat devant le radar maritime qui nous avait amené à cette conclusion. Je demandais une autorisation du regard à Peter et Elena pour m’approcher et déplier la carte sur la table qui nous faisait face. Mon doigt pointa une localisation précise sur celle-ci, qui n’était pas présente sur la carte d’origine. « C’est ici. » Les deux mains posées sur la table, je les laissais prendre pleinement conscience de la situation. « Ça veut dire que nous pouvons riposter, mais ce n’est pas tout. » Je sortis, cette fois-ci, mon carnet de notes pour leur exposer le croquis que j’avais dessiné à la va-vite de la plateforme. « Ils montent à une échelle pour réintégrer la plateforme. L’entrée est unique de ce côté-là, et bien gardée. Cependant, les pylônes de soutien de la plateforme peuvent être praticables par un bon grimpeur. La plateforme a encaissé des années de mauvais entretien et n'a pas l'électricité. » Je marquai un silence. « Ace et Kira ont appris qu’ils étaient une cinquantaine en tout. Nous en avons vu une dizaine qui défendaient la plateforme après votre départ, réfugiés derrière des armes lourdes, comme des canons et des gatlings. Elles sont présentes de chaque côté pour protéger tous les flancs. Mais ce n’est pas tout. » Je leur désignai un autre point un peu plus éloigné sur la carte. « Après avoir déposé leurs hommes, leurs navires accostent sur une petite île déserte plus à l’écart. » Je tournai la page de mon carnet pour leur révéler la description des lieux : des cabanes de jardin, avec plusieurs hommes autour d’un feu. « Ils ont deux autres navires en plus de celui qu’ils nous ont pris et de celui que vous avez neutralisé ici même. Ils ont renforcé notre ancien navire avec des canons, alors on peut imaginer qu’ils en ont fait de même avec les autres. »
Je me reculai un peu ensuite, pour les laisser consulter mes notes s’ils le désiraient. « Et de votre côté ? » Si Ulrich n’avait pas parlé, j’imaginais que Roman, ou encore Hayden que nous avions reconnu sur notre navire, auraient également des informations de première fraîcheur à nous communiquer. Une fois mis en commun toutes ces informations, il serait plus aisé de dresser un plan d’attaque. J’avais déjà quelques idées, mais je ne préférais pas m’avancer avant d’être certaine d’avoir tous les éléments en main, et savoir si toutes les factions étaient encore prêtes à collaborer sur cet ultime assaut. « Sachez que si vous comptez passer à l’attaque pour mettre un point final à leurs exactions, les S.T.A.R.S seront avec vous, quasiment en totalité. Nous sommes nombreux à vouloir prendre notre revanche sur eux. Et je compte personnellement faire bouffer leurs propres couilles à ceux qui s’en sont pris à moi sur la péniche. » Ma rancœur n’avait cessé d’être nourrie et entretenue pendant de longs mois. Je m’étais raccrochée à cette colère salvatrice comme à une bouée de sauvetage pour traverser la tourmente. Elle faisait vibrer ma voix et briller mon regard d’une lueur incandescente. Et ce n’était que plus vrai encore maintenant que j’avais appris que ces salopards avaient tué Joaquin pour s’en servir comme mise en garde. J’avais longuement rongé mon frein, l’heure était finalement venue de régler nos comptes avec eux.
Spoiler:
Je m’excuse pour la longueur du RP, le MJ est chafouin ( ) mais a accepté que je dépasse la limite autorisée vu que je prends en cours de route !
Pour résumer les informations de Ruby : - Ils savent que les pirates sont sur une plateforme pétrolière et connaissent son emplacement - Celles-ci étaient gardées par une dizaine d’hommes positionnés derrière des canons et gatlings qui couvrent tous les flancs de la plateforme - Les pirates seraient une cinquantaine en tout - L’entrée se fait par une échelle unique, même si les pylônes qui soutiennent la plateforme sont praticables pour un bon grimpeur et dégage un autre accès - La plateforme n’a pas l’électricité et a encaissé les années écoulées, elle est en sale état - Les navires accostent sur une île déserte non loin. Ils sont au nombre de quatre avec le navire volé aux S.T.A.R.S et le navire sabordé par les IF et GB à Telve. - Les navires sont probablement tous équipés de canons, ceux qui n’en avaient pas en ont désormais. - L’île est gardée par seulement quelques hommes réfugiés dans des cabanes de bois.
Ruby vous avertit également que les S.T.A.R.S sont prêts à participer à un assaut d'envergure sur la plateforme, en quasi-totalité.
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Mar 14 Mar 2023 - 12:07
Le regard creusé par la fatigue de ces derniers jours, placés sous les auspices d’une attente insupportable, éprouvante, le grec écoutait avec grande attention les informations rapportées par Ruby. Ce faisant, il s’appuyait lourdement à la table autour de laquelle ils étaient tous rassemblés, dans le but de soulager sa jambe. Après avoir disparus pendant des mois, les S.T.A.R.S réapparaissaient à point nommé. Et si le grec avait longtemps éprouvé une douloureuse amertume à leur égard, alimentée par sa détresse, sa colère, force était de constater qu’il était aujourd’hui soulagé de les voir réapparaître, porteurs de bonnes nouvelles.
L’interrogatoire d’Ulrich leur avait apporté quelques réponses. En apprenant que Reese, Gin et Kaitlyn étaient encore en vie, Valérian avait éprouvé un puissant soulagement qu’il s’était néanmoins empressé d’endiguer entre les barrières d’une froide résolution - l’enfouissant au plus profond de lui-même, là où il ne pourrait plus l’atteindre. Il ne pouvait pas se laisser distraire pour cet espoir dangereux, et devait diriger l’intégralité de sa détermination vers l’annihilation de ces pirates. S’il s’était laissé déborder par son désespoir au cours de la bataille contre les Inglorious Fuckers, son visage était à présent fermé, implacable. Ses yeux noirs, acérés, suivirent attentivement les zones désignées par Ruby sur le croquis qu’elle avait réalisé de la plateforme. « Hayden, l’un de mes hommes, a réussi à infiltrer pendant quelques semaines cette base avec l’aide des Gentle Bastards. » enchaina Valérian d’une voix ferme à la suite de la jeune femme. « Si vos informations apportent une lumière intéressante sur la structure de la plateforme - et corroborent de surcroît les informations récoltées par Hayden, les siennes concernent en grande partie l’organisation interne de cette base. » Nul doute que l’apiculteur avait fait preuve d’un grand courage pour leur rapporter ces informations. Celles-ci, conjuguées à l’aide précieuse de leur apportaient les S.T.A.R.S, s’avéreraient sans le moindre doute décisives dans l’élaboration d’un plan susceptible de les mener à la victoire. « Je peux ? » demanda le grec à Ruby en désignant du menton son croquis. À l’aide d’un stylo qu’il sortit de la poche de sa veste, il désigna à tour de rôle des zones spécifiques sur la plateforme. « D’après les observations d’Hayden, il resterait à bord de la plateforme une trentaine de pirates. À ce nombre, s’ajouterait une vingtaine de femmes prisonnières et une quinzaine d’otages. Nous savons que cette base est constituée de cinq niveaux différents : seuls les deux derniers ont été investis par les pirates. Pour les atteindre, il nous faudra gravir de longues volées d’escaliers. Certaines passerelles des niveaux 1 et 2 sont cependant dangereuses, fragilisées par les intempéries. Elles seraient principalement situées dans la zone Ouest, laissée à l’abandon. » dit-il rapidement. « Les quartiers des otages se trouvent au niveau 4, dans l’aile la plus à l’Est. Hayden a par ailleurs découvert l’emplacement de leur armurerie : elle est localisée au cinquième étage, à proximité des quartiers d’Ulrich. Les quartiers de Jack se trouvent eux aussi à ce niveau, et donnent sur l’île mentionnée par Ruby. »
Valérian marqua une pause, pendant laquelle ses yeux noirs se posèrent à tour de rôle sur les différents protagonistes de cette réunion. « Comme l’a indiqué Ruby, ces salopards sont rudement bien équipés. Ils sont notamment en possession de gatling, minigun, et d’un véritable arsenal récupéré au fil de leurs pillages : fusils, machettes, arbalètes, armes de poing… ils disposent également de protections diverses comme des gilets pare-balles. » De son crayon, le grec désigna alors la tour qui surplombait la plateforme. « Autre chose : cette tour de guet leur permet, à l’aide de bûchers, d’appeler des renforts et de contacter l’île où sont amarrés leurs navires. Il faudra la neutraliser en priorité si nous ne voulons pas voir débarquer davantage de ces connards. »
Le bon déroulé de cette opération reposerait donc sur une action rapide et, dans la mesure du possible, discrète. « Ulrich nous a avoué que Jack n’attendait pas son retour avant une semaine. Si c’est le cas, nous bénéficions d’un effet de surprise qu’il faudra mettre à profit. » dit finalement Valérian.
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Sujet: Re: Drink and drown your sorrows - Leaders Mar 14 Mar 2023 - 12:17
Un petit rappel nécessaire : le maximum de mots est de 400 pour une raison. Vous avez besoin d'avancer et de ne pas stagner sur les débats, le but du sujet est de faire preuve de dynamisme pour bouger les débats qui peuvent avoir lieux et surtout ne pas figer la chronologie du groupe pendant plusieurs semaines. Pour cette raison, le sujet sera bouclé le 18 mars : votre objectif est de parler de plan d'action, vous pouvez en débattre HRP et l'acter inRP, mais tout ce qui ne sera évoqué clairement dans un RP n'existera pas aux yeux du Maitre du Jeu et il faudra composer sans.