J’imagine que si Olivia qui arrive à adopter même les pires raclures de l’univers ainsi que ses propres frères, ont décidé de la laisser derrière, il y a une bonne raison. C’est donc avec la plus extrême prudence que je m’avance dans la maison, malgré tout, je dois sûrement la vie à un coûteux réflexe qui m'évite de justesse de revivre ce que les Divas m’ont deja infligé.
Je croise le regard de la jeune femme et elle saurait qu’elle a le baron rouge en fasse d’elle, ca ne serait pas pire. Je ne prends pas la peine de négocier alors qu’elle semble determinée a me tuer comme si j’etais l’ennemis. Il ne faut pas longtemps pour desarmé et maitriser la jeune femme qui se retrouve les mains dans le dos liées fermemment.Elle obeis aux odres avait dit l’autre femme, mais aux ordres de qui?
“Hilda,vous allez vous calmer. J’aurais voulu vous tuer, ca sera déjà fait. Maintenant, si vous voulez que je vous laisse crever ici, on peut s’arranger. A vous de me dire la suite.”
Tout en lui parlant, j’observe autour de nous, peu désireux de me faire piéger par un autre survivant embusqué et aussi tarés que les autres.
“Il semblerait que vos frères soient partis sans vous, je reste votre meilleure chance de survie.”
Un gloussement sans joie lui échappe à ta remarque : Je ne sais pas si je dirais ça... marmonne-t-elle. Elle évite soigneusement ton regard, à la recherche de son arme des yeux. Mais dans l'échange, défaite de sa seule protection, elle se sent étrangement vulnérable à cet instant. Pourquoi vous voulez m'aider après tout ce que vous avez fait ? Demande-t-elle. Evidemment, elle est persuadée que ça aura un coût. Lequel ? Bonne question. Mes frères n'ont jamais pensé qu'à eux de toute façon... Donc pourquoi te donner cette peine ?
Je n’ai pas la liste de ce qui s’est passé ici mais je devine que les choses n’ont pas dû aller dans le meilleur des sens depuis mon départ. La question d’Hilda est tout a fait pertinente. Je ne suis pas un chevalier blanc, je n’ai pas les mains propres et j’ai appris a vivre avec. Cette femme n’est certainement pas de celle qui serait en tête de liste dans celles que je vouderais sauver, mais j’ai quand même pris des risques en esperant qu’elle puisse avoir quelques utilisté.
“J’aimerais vous dire que c’est parce que je suis un gentleman, mais je pense que le temps des mensonges est révolu. Alors je vous retourne la question Hilda. Selon vous, pourquoi devrais je vous aider a ne pas finir devorer vive et a sortir de cet enfer?”
Elle te fixe, et se tapit un peu plus contre le mur derrière elle. Les mâchoires serrées, elle préfèrerait sincèrement plonger dans une piscine de verre pilé que de rester avec toi : Je ne vous ai rien demandé, je vous signale, rétorque-t-elle d'un ton sec : De prendre des risques ou de me sauver, elle secoue la tête : Tout ça pour que vous me jetiez dans la première horde qui passe quand vous comprendrez que je ne vous aiderais pas ou que je ne vous serais d'aucune utilité ? Je préfère tenter ma chance toute seule, et loin de toi.
“Tout ca est très tentant, j’avoue. Mais pas de chance pour toi, je ne suis pas ce genre de type. Sans compter que je n’ai jamais eu de contentieux avec toi.”
Non, si je dois faire ca, je suis de ceux qui prefere faire ca vite quand il n’y a rien de personnel dans la mise a mort, surtout que je ne suis pas encore certain de sa valeur. Que cela soit auprès de ses frères ou sur ce qu’elle sait, elle a peut-être encore un peu plus d'utilité que de gaspiller une balle. Je préfère me garder la possibilité de repenser à cette option plus tard que regretter d’avoir perdu une carte intéressante.
“Je serais bien curieux de savoir de quoi tu parles par rapport a ce que j’aurais pu te faire…”
Qui plus est, hors de question de laisser une haine de plus qui va râler parce que je l’ai sauvée. J’ai bien assez a faire avec la folle des bois. Après l’avoir fouillée, je l’attache bien solidement et la force a se remettre sur ses pieds:
“Dernière chance de voyager dans de bonnes conditions et de me donner envie de te déposer ou tu veux, dans la limite du raisonnable.”
Sinon, ca sera baillon et sortie en sac à patates pour aller au garage trouver une place vip en coffre a son nom.
Elle a un regard perçant dans ta direction. Mais Hilda ne bouge pas. Lance un dé 10 sur ton intuition. Si tu le réussis, tu pressens qu'elle va faire quelque chose de stupide : comme se mettre à crier pour ramener la horde ici. Tout plutôt qu'être coincé avec toi, visiblement. Si tu échoues, tu n'as pas le temps de l'assommer - ou de la tuer - avant que les rôdeurs ne soient avertis. Dans ce cas, tu te devras de trouver une autre solution pour t'extirper de la maison, car ta retraite sera compromise.
Ensuite, tu devras lancer un dé 10 sur ta force :
- Si tu fais 1, 2 ou 3, tu la sonnes suffisamment pour la faire taire, mais elle reste consciente. - Si tu fais 4, 5, 6 ou 7, tu la sèches totalement avec ton coup, c'est suffisamment sérieux pour la faire saigner. - Si tu fais 8, 9 ou 10, tu lui éclates le crâne, et il n'y aura plus rien à faire pour elle.
Je vois dans son regard qu’elle préfère largement se faire dévorer vive que de venir avec moi. Je me savais monstrueux, mais pas ce point là. Une chance que je me doutais du coup fourré. A peine va t’elle crier que je lui assène un coup sec sur la tempe et prends le temps de la bâillonner avant de sortir vers le carport.
Je n’ai aucune idée de ce que Jeff a mis dans la caboche de cette femme, ou de ce qui la rends aussi ingerable, mais cela ne m’empeche pas de rester sur mon idée. Maintenant reste à trouver les clés.