Sujet: Re: Je t'emmerde salop(e) Ven 24 Fév 2023 - 0:05
Je sais pas pour qui tu te prends, et surtout pour qui tu me prends, mais tu fais erreurs sur la personne à qui tu t'adresses, que j'lui lâche sèchement en plantant sur lui un regard acéré : J'suis pas ta mère, Isha, c'est pas à moi d'essuyer ta merde ou de te moucher le nez quand ça va pas dans le sens que tu veux, et t'as certainement pas l'droit de me faire porter la responsabilité des erreurs des autres, surtout pas les siennes. Il veut s'comporter comme un grand ? Soit. J'l'ai sans doute trop couvé lui aussi.
Mais putain. Quel culot. Un rire sans joie m'échappe, qui a tout d'mauvais : J'vais pas endosser les fautes du monde parce que t'es pas capable d'assumer tes décisions : Tu aurais pu me dire non. Tu aurais pu me dire que tu voulais rentrer. Je te l'ai proposé. J't'ai tendu la main. J't'ai accueilli chez moi. C'est pas c'que t'as fait. C'est toi qui m'a dit qu'tu pouvais pas t'arrêter. Mais assume ta fuite en avant. Assume que tu t'es tiré. Parce que ça, tu sais faire, pas vrai ? Tu sais fuir et t'as le culot d'ouvrir ta gorge ? La paille, la poutre putain... Je secoue la tête.
Y'a pas un monde où il m'fait porter le chapeau d'ses regrets. T'es engoncé dans tes grands principes sans aucune putain d'idée de ce qu'est la réalité, t'es le premier à juger alors que tu sais rien, je prendrais pas des leçons de vie de ta part. Et grande nouvelle Isha : si tu crois que t'as raison sur tout, tu te plantes totalement, t'as rien appris depuis que t'es parti... Ou si, comment enfoncer un peu plus de clou dans un cercueil. L'sien, celui d'sa famille, et pourquoi pas d'ses proches. Sors toi la tête du cul, c'est pas un chapeau, que j'ajoute. Tu viendras m'présenter des excuses : t'as pas eu besoin de moi pour chier dans la colle, à mon tour d'récupérer ma pelle et d'lui faire signe de décamper. J'm'en prendrais pas physiquement à lui. Mais qu'il aille quand même bien s'faire foutre.
Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Sujet: Re: Je t'emmerde salop(e) Ven 24 Fév 2023 - 11:37
J’arque un sourcil quand elle me répond. Peut être que nous aurions pu apaiser les choses, réagir en adultes polis et courtois, mais ça, aucun des deux ne l’est. D’un coté on a trop de point commun, de l’autre, fort heureusement pour elle, elle n’est pas aussi ravagée que moi. Malgré tout, nous sommes autant bousillés et coincés l’un que l’autre dans cette vaine conversation dans laquelle j’ai, au moins, pu déverser toute ma rancœur. Il n’y aura pas de serrage de main a la fin, ni d’invitation au gouter, juste un peu plus de pue dans les traces que je me plais a laisser.
Quelque soit mon ressenti, c’est plutôt avec calme que je l’écoute vociférer. Même si je continue a faire non de la tête et que c’est avec une grimace amère que je ponctue une de ses affirmations, tout en crispant mes mains sur le manche de la pelle :
« Je crois pas qu’on ait la même définition de "tendre la main" ou de "fuite". Et puis, qu’est ce que tu me baves là ? Tu sais très bien que tant que je ne te ramènerais pas ces PUTAINS DE COUILLES DE CLOCHETTE je suis INCAPABLE de passer a autre chose ! »
En fait, mon regard se fait douloureux. C’est compliqué pour moi d’admettre que ce qui m’étouffe soit aussi compliqué à comprendre pour les autres, voir pas du tout. Je suis en équilibre au-dessus d’un gouffre de folie qui me menace tous les jours un peu plus parce que ca va faire 1,5 ans que je suis lancé dans une quête qui me ronge. Je pense de plus en plus a en finir tellement ca devient insupportable, surtout que je ne suis pas certain que ce que je cherche sortira un jour de son trou.
« Tu sais quoi, si ca te fait plaisir de croire ca… »
Je me tourne pour me barrer vers l’atelier montons des pieux dans les trous a caca. Ca a l’air mieux fréquenté pour mes nerfs. Je lui tourne le dos pour me barrer et c’est en haussant les épaules que je lui sors :
« P’être qu’un jour t’auras un bocal avec des couilles, p’être pas, mais je pense qu’on s’est tout dit. Ah si… »
Je penche l’égerment ma tête pour lui offrir un sourire de sale gosse et ajouter :
« J’oubliais tes excuses… et c’est valable pour tout ceux qui n’ont rien d’autres a foutre que de nous écouter !»
Et je lève bien mon majeur, avant de me casser, le doigt en l’air. Quand je vous dis que je suis doué pour me faire des amis et mettre une bonne ambiance. La vérité est que ca va quand même mieux d’avoir cracher ma haine a sa gueule, que ca vous paraisse juste ou pas, je suis comme ça. Je sais pas forcement pourquoi j’ai besoin de faire ca, mais je sais que je dois le faire. Même si ce n’est qu’un répit dans ma colère, c’est toujours ca de gagner pour rester concentrer demain. Puisse les pirates ne pas nous décevoir et la faucheuse être prête pour un nouveau pas de danse.
Merci pour ce rp et désolé qu'Isha soit si mechant
Je n’oublierai rien de toi. Je me redresserais à jamais en ton nom, baignant dans le sang ce monde condamné
Sujet: Re: Je t'emmerde salop(e) Ven 24 Fév 2023 - 13:05
J'en veux plus, que je tranche sèchement en scrutant Isha droit dans les yeux. Il veut m'tenir responsable de tout c'qui va pas dans sa vie parce qu'il est un gros bébé qui a encore du lait qui lui sort du nez quand on appuie dessus. Mais j'suis toujours pas sa mère, et j'veux qu'il comprenne qu'il a pas à venir m'retourner des couteaux dans des plaies encore douloureuses. Compte pas sur moi pour te donner les raisons de justifier ta lâcheté, celle de fuir sa famille, d'se concentrer que sur ça parce qu'il est incapable d'dire stop ou d'en finir.
J'te libère de ça, si tu continues : c'est ta décision. Seulement ta décision. Et j'en ai rien à foutre du reste, qu'il se casse. T'apprendras à assumer ton merdier comme un grand comme ça, et ciao bye en c'qui me concerne, qu'j'ajoute. J'pensais qu'Isha serait le plus à même d'comprendre les choses, mais j'me suis plantée. Ouais, ça arrive. C'est décevant. J'fais signe aux autres d'passer à autre chose : On a pas l'temps pour ça, qu'Isha aille où il veut, c'est pas mon problème. En c'qui me concerne, c'est terminé avec lui, et j'ai connu des ruptures plus calmes que celle-ci.
Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.