Sujet: Re: Under a black flag we sail - Forêt Ven 24 Fév 2023 - 10:07
La situation se précipita soudain : un grincement sourd retentit au moment où le grec alertait le reste du groupe quant à la présence de tireurs dans les arbres. Des râles rauques, terriblement familiers, s’élevèrent alors dans une macabre mélopée. « Atten… » Valérian eût à peine le temps de réagir qu’une balle fendait l’air et venait le faucher à la jambe gauche, lui arrachant un cri de douleur. Les traits du visage crispés, il s’effondra lourdement dans la terre humide, et porta une main à sa blessure d’où s’écoulait déjà en abondance du sang chaud et poisseux. Avec une exclamation de colère, le grec jura lourdement dans sa langue natale. Il releva les yeux, et aperçut Anton qui disparaissait dans la forêt en compagnie de leurs compagnons d’infortune. Ne restaient désormais que les pirates - avec qui il était à la merci des balles qui s’abattaient sur eux dans une pluie au bruissement argentin, acéré, terriblement menaçant.
Le désespoir de la situation aiguillonna la rage de Valérian, ainsi que l'aveuglante et dangereuse détermination qui l’animait. Le regard vitreux, couvert d’un voile mortuaire blanchâtre, de Joaquin se rappela brusquement à lui. La peur que celui-ci lui inspirait le poussa une nouvelle fois de l’avant, comme s’il avait été une marionnette dont une volonté péremptoire, supérieure, aurait tiré les fils.
Les jambes chancelantes, Valérian s’efforça de se redresser, en sachant pertinemment que si l’une de ces balles ne l’achevait pas d’un instant à l’autre, les morts, dont les râles devenaient assourdissants, se chargeraient de ne faire qu’une bouchée de lui ! Avec un grognement sourd, il s’effondra néanmoins quelques mètres plus loin, terrassé par la douleur lancinante de sa jambe. « Putain ! » s’écria-t-il rageusement, gagné par un désespoir aigu. Il ne pouvait pas abandonner, il ne le pouvait pas !
résumé:
Valérian a à peine le temps de réagir qu'il est fauché par une balle. Dé vitesse raté : il fait la crêpe par terre.
infos jeu:
Mode :hardcore Équipement : Arme et équipement spécial : revolver Smith & Wesson 586 dans son holster à la ceinture, munitions, gilet pare-balles (pris aux pirates) et 1 talkie. (+ rab de munitions via les pirates) Autre : vêtements chauds (dont parka, écharpe, gants en cuir) + lampe dynamo
Dé vitesse : 9/6-2
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Sujet: Re: Under a black flag we sail - Forêt Ven 24 Fév 2023 - 12:01
L’enfer se déchaîna au-dessus du trappeur. Il pouvait l’entendre, le ressentir, l’approximer. Loin d’être habitué à telles crises ou tels instants funestes, celui qui n’avait voulu que communion avec la nature et vie en autarcie… Devait dorénavant se battre pour sa survie contre d’autres survivants prêts à tout pour pouvoir en finir. En finir contre quoi ? Pour quoi ? Dans quels buts ? Il n’en savait rien… Et cela le désolait.
Non loin d’Aaron et de Connor, Ulysse attendait. Tapis dans l’ombre, grimé pour ne ressembler qu’à un roc parmi les rocs, qu’à une souche parmi la forêt, il attendait. Il entendit l’ordre, et le contre ordre… D’abord, tirer pour blesser… Puis, tirer pour tuer. Ni la première, ni la seconde option, ne surent l’enchanter ni rendre sa peine plus douce à cet instant.
Et pourtant… Il avait fait un choix, voilà plusieurs jours. Le choix de venir aider des alliés, face à une menace venant des eaux. Une menace qui saurait se faire violente, horrible et cruelle. Son groupe, sa nouvelle famille, décida de s’y mêler et de combattre pour que la liberté puisse triompher. Pour être honnête… Ulysse n’avait suivi tout ce petit monde que parce que Connor y allait, et qu’Alex avait su lui parler. Sans ces deux-là… Ils serait bien au chaud devant un feu de bois, ou en train de chasser un bon diner.
Mais pas le temps de trop y penser. Car déjà, il entend les sons typiques d’être humains courant dans la forêt. Ils ne sont pas loin… Il faut les traquer maintenant.
Résumé:
Ulysse reste tapi dans l'ombre, grimé, camouflé. Il entends les ordres et contre-ordre : blesser, finalement tuer. Il fera ce qu'il faudra, et il entends déjà les fuyards dans la forêt.
Autre:
Mode : Hardcore. Malus : -1
Sur lui : pantalon de chasse couleur kaki - chaussures de randonnées vieillies - gants de chasse - vêtements de laines au corps + manteau de laine usé et sombre - tour de cou - bonnet noir - visage assombri par de la terre, de la boue et des cendres.
Armes : Revolver ALFA PROJ - Fusil de chasse MOSSBERG - Couteau de chasse (il a volontairement noircis les lames et canons de ses armes pour éviter les reflets).
Dans ses poches : une boussole, une pierre-à-feux, une pince multi-fonction, des munitions.
Sujet: Re: Under a black flag we sail - Forêt Ven 24 Fév 2023 - 14:52
Under a black flag we sail FORET
La confusion ne gagne pas totalement les rangs des pirates. Ulrich reste une figure forte qui, d'un aplomb certain, avise des groupes et de la configuration qui se met en place. Si la réplique des pirates avec leurs armes est sèche, certains une dizaine de morts sans attendre, avant qu'il ne siffle de se rendre en forêt pour en découdre. Le piège est peut-être en place mais ça n'est pas pour autant qu'il se laissera prendre aussi facilement.
Connor, tu peux tirer un dé 10 sur ta statistique lancer. En cas de réussite, tu armes et balance ta bombe incendiaire au milieu du groupe, dès lors tu pourras lancer un dé 6 et voir combien tu fais de victime. Il faudra valider leur mort avec un dé spécial et un succès. En cas d'échec, la bombe n'éclate pas.
Valérian, tu peux te retrouver blessé par les éclats de produits inflammables. Lance un dé 10 sur ton réflexe si la bombe éclate, en cas de réussite, tu te protègeras et tes vêtements prendront. Sinon, tu écoperas de quelques cicatrices supplémentaires et tu pourras lancer un dé infection.
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne.
- Pour les pirates, les Gentle Bastards et les Exiles
Spoiler:
Vous trouvez refuge dans la forêt sans vous douter de ce qui vous attend. Vous avez néanmoins conscience que vos alliés ont préparé le terrain... Et vous ne vous savez pas à quel point. Lancez un dé 10 sur votre perception. S'il est réussi, vous avisez de la présence d'un piège et parvenez à l'éviter. S'il est échoué, lancez un dé 10 sur votre agilité.
• Lancez un dé 6 si votre perception est ratée :
- Si vous faites 1, vous tombez dans un piège à collet. Saisis à la cheville, vous êtes suspendus la tête en bas à quelques mètres du sol. - Si vous faites 2, vous vous prenez les pieds dans un cable tendu et tombez dans des pieux camouflés par la végétation au sol. Vous écopez d'un malus de -1 dans toutes vos statistiques. - Si vous faites 3, un piège a souris se déclenche, une planche se relève soudainement et vous embroche au niveau de l'épaule, vous écopez d'un malus de -2 sur vos statistiques tirs et dextérité. - Si vous faites 4, vous tombez dans un trou avec des pieux, vous écopez d'un malus de -2 sur toutes vos statistiques. - Si vous faites 5, vous déclenchez un piège à balancier, et vous voilà sécher au sol par une pierre tombale qui vous tombe dessus. Durant 3 posts, vous aurez un malus de -3. Ensuite, ce malus reviendra à -2. - Si vous faites 6, vous mettez le pied sur une mine artisanale, des éclats vous touchent à plusieurs endroits, vous êtes sonné et écopé d'un malus de -3
• Si vous tombez dans un piège, vous tirez forcément un dé infection. Si vous avez raté votre agilité juste avant, vous en tirez deux.
• Si avec tout ça, votre personnage est chanceux et a pu éviter un piège, plusieurs choix s'offrent à vous : vous cacher, fuir ou vous battre contre des alliés, voire retourner votre veste et vous en prendre aux pirates. Dans ce dernier cas, le deal est le même : vous passez en mode expert. Avisez-moi de votre décision en PV, et je vous dirais quoi lancer.
- Pour Valérian, tu peux retenter la fuite. Un dé vitesse, et tu arriveras à l'orée de la forêt. Si jamais tu échoues ton dé, tu seras alors talonné par 1d6 de rôdeurs mais tu atteindras la couverture des arbres.
- Pour les Inglorious Fuckers et les Expendables
Spoiler:
- Les tireurs, si vous êtes toujours en position, vous pouvez choisir de descendre pour atteindre le sol. Lancez un dé 10 sur votre agilité. En cas d'échec, vous tombez plus que vous descendez. En cas d'échec critique, vous vous foulez la cheville et avez un malus de -2 sur vos statistiques de mobilité.
- Pour les autres, un choix s'impose à vous. Vous pouvez :
- Aller à la confrontation, au corps à corps ou au tir. Dans ce cas, vous passerez par défaut en mode expert.
- La statistique force des pirates est de 7, +1 en bonus combat, +2 en bonus arme. Vous devez lancer deux dés, le premier pour vous, le deuxième pour le pirate. Deux rounds gagnants obligatoires pour les tuer. - La statistique tir des pirates est de 6. Si vous réussissez votre dé, vous devez le valider d'un dé spécial : en cas de succès, le pirate est mort. En cas d'échec, vous avez touché le gilet.
Si vous ratez votre dé, vous devez lancer un tir de réplique et ça sera la même chose : dé spécial. En cas de succès, vous devrez tirer un dé blessure - a voir ci-dessous.
- Les amener dans un piège.
Vous devez faire un round perception du pirate (6) vs votre agilité : le plus haut score l'emporte.
Si réussi, vous pouvez amener le PNJ dans un piège, il faudra me dire lequel en tenant compte de la liste ici - qui sera tenu à jour au maximum ! Sollicitez-moi en PV pour le suivi.
Si échoué, vous devez partir au corps-à-corps obligatoirement, les règles sont stipulées au-dessus. Cependant, vous ne serez pas par défaut en mode expert.
- Pour Anton
Spoiler:
Ta trahison est passée inaperçue. Le problème, c'est que c'est autant par les pirates et par tes alliés. Si tu te réfugies dans la forêt, tu avises que tu es bien seul. A toi de voir ce que tu souhaites faire : te cacher, te battre contre les pirates (dans ce cas tu pourras ouvrir le spoiler des alliés), ou autre. Le cas échéant, viens me solliciter en MP.
Voici le dé blessure, lancez 1d6 :
- Si vous faites 1 ou 2, vous écopez d'une blessure qui vous inflige un malus de -1, la blessure est à votre convenance. - Si vous faites 3 ou 4, vous écopez d'une blessure qui vous inflige un malus de -2 sur des statistiques de mobilité OU de tir. - Si vous faites 5, vous écopez d'une blessure qui vous inflige un malus de -2 sur toutes vos statistiques, la blessure est à votre convenance. - Si vous faites 6, vous écopez d'une blessure qui vous inflige un malus de -3 sur toutes vos statistiques, la blessure est à votre convenance. Cette blessure aura des conséquences, et en cas de mode expert, la vie de votre personnage est en jeu.
• Dès que les pirates tomberont à 10 le Maitre du Jeu réinterviendra
Sujet: Re: Under a black flag we sail - Forêt Ven 24 Fév 2023 - 15:25
J’avance dans la horde a pas lent, perdu avec les morts je me détache doucement pour me décaler sur le coté et aller vers la foret ou je vois du mouvements. Sans geste brisque, couvert d’entrailles, je sort Mauricette et avance d’un pas feutrée vers une silhouette qui semble tenter de se cacher. Ca a toujours été plus fort que moi, les gens qui courent, qui se cachent, qui fuient… je sais pas pourquoi, j’aime bien les tuer.
J’ai quand même un sursaut neuronal de m’assurer que je ne reconnais pas la silhouette qui ne m’a pas vue venir dans le bordel avant de lui sauter dessus. Le combat est rapide, il essaye bien de riposter, mais ca reste du menu fretin pour Mauricette et moi. Avant que des morts ne reviennent vers nous, il est déjà au sol, avec cet air niais qu’on les morts, coupé en deux. J’hausse les épaules un peu déçu et reprend a marche de mort a la recherche de ma prochaine victime.
Spoiler:
Deux round Cac ok: Isha repart faire le mort Restant : 12, dont 1 piégé et 1 blessé.
Je n’oublierai rien de toi. Je me redresserais à jamais en ton nom, baignant dans le sang ce monde condamné
Sujet: Re: Under a black flag we sail - Forêt Ven 24 Fév 2023 - 15:47
Cela risque d’être un de mes récits les plus court mais surement que je me permettrais de revenir dessus, car j’ai l’impression de faire un peu attendre les autres, aussi, je vais faire vite. En attendant, de mon arbre, je refais des signes a Elena :
« Je m’occupe de Daemon ! Il faut qu’on arrive a sauver tous nos amis. »
Je me laisse glisser en bas de l’arbre avec aisance et avise ou se trouve mon amour. A défaut de grimper dans les arbres, il est bon pour s’y camoufler. Je lui fais un geste que tout va bien et qu’il doit se tenir prêt avant de lancer un couteau sur un des morts en espérant attirer leur attention.Il s'effondre et je m’apprête a courir en entrainant les autres avec moi.
Résumé:
Alex descend tranquillement de l'arbre, trouve Daemon et tue un mort en espérant attirer les autres loin de Daemon.
Sujet: Re: Under a black flag we sail - Forêt Ven 24 Fév 2023 - 15:48
Thaïs s'enfonce dans la forêt et réalise bien vite que ce ne sera pas une mince affaire. Si elle est à l'abri des tirs, elle ne tarde pas à remarquer un piège, au sol. Bordel, il ne manquait plus que ça. La militaire sort son talkie et le porte à ses lèvres. « Faites attention où vous marchez, il y a des pièges dans la forêt ! » chuchote-t-elle pour ses alliés du jour. Il faut à tout prix qu'ils les évitent, qui sait quelle saloperie, ils risquent d'attraper avec ça.
Elle le détourne avec précaution et avise non loin, plusieurs morts qui se rapprochent en direction du lieu du combat. Si elle se refuse pour le moment à tirer sur les Inglorious Fuckers ou à retourner sa veste contre les pirates, elle ne compte pas rester inactive pour autant. Elle sort son couteau de chasse et s'attaque au premier rôdeur. La lame s'enfonce dans le crâne de la charogne tandis que d'un coup de pied, elle en repousse un autre. Elle en élimine ainsi trois avant de se fondre à nouveau dans l'obscurité. Allez, plus que.. beaucoup.
Spoiler:
Perception : 3/8 Corps à corps rôdeur : 3 réussites (12+5 contre 10+4 ; 12+7 contre 7+4 ; 12+4 contre 7+4) Dé spécial : succès : elle passe un message au talkie et il passe Thaïs s'attaque aux morts qui se rapprochent un peu trop d'elle
Why so serious ?
You see, in their last moments people show you who they really are
Sujet: Re: Under a black flag we sail - Forêt Ven 24 Fév 2023 - 15:49
Okay, c'était le moment. D'un bond agile, Milow se retrouva au sol, et dévoila dans la foulée sa position. Aussitôt, son regard accrocha à l'un des pirates. Il y eut un bref instant suspendu où les deux se toisèrent en chien de faïence. Puis, fidèle à lui-même, le jeune Lewis leva son majeur dans sa direction. La réaction ne se fit pas attendre et le pirate s'élança dans sa direction, un sourire carnassier aux lèvres, sûrement persuadé de ne faire qu'une bouchée de cette demi-portion. Et pourtant, il devrait se douter de la supercherie.
Milow le laissa s'approcher, planté sur ses jambes, avant de prendre la tangeante dès qu'il ne fut qu'à deux mètres de lui. L'autre s'élança à sa poursuite, lourd sur ses appuis, bruyant et franchement pas agile.
Il ne fallut pas beaucoup d'effort au garçon pour repérer l'un des pièges au sol. Habilement, il se donna l'impulsion et effectua un joli bond de cabri par-dessus, que le pirate n'effectua pas. Dans une exclamation, il s'enfonça dans le sol qui se déroba sous ses pieds, et Milow eut juste le temps de se retourna pour le voir se planter dans l'un des pieux. Un long cri de douleur s'échappa de sa gorge, arrachant un bref sourire au jeune adulte. Jouissif.
Spoiler:
Perception pirate : 3+6 Agilité : 1+9
Milow attire un pirate dans un piège à pieux.
"Everybody wants me to change Why should I change ? I've never even got to find out who I am You want me to change ? That's crazy"