Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Jeu 23 Fév 2023 - 21:35
Ruby finit par céder son poste de surveillance à Salem. J’sais pas trop si c’est parce qu’elle est convaincue par l’idée ou qu’elle s’y est juste résignée. J’rassemble mes affaires, et suis le groupe pour rejoindre le navire. Si on sait naviguer ? “Hmmm…” J’tire une moue dubitative, regarde brièvement Kira avant d’répondre. “Ouais ?” on sait rester en vie quoi ! Enfin avec un peu d’chance…
Ça doit pas sonner assez confiant. J’acquiesce les indications de Ruby, avide d’en apprendre un peu plus sur la navigation, c’est toujours l’occasion pour observer et comprendre le fonctionnement du bateau. A vrai dire j’sais même pas si Luna s’en sort dans c’domaine. J’imagine qu’elle a eu l’temps d’affiner ses compétences depuis l’temps qu’elle les accompagne.
J’fais donc de mon mieux, mais clairement, j’suis vite perdu dans tout c’qu’il faut faire. Pas d’catastrophe en vue au moins, Ruby, Kira, Luna et Lennox font du bon travail tous ensemble, et j’arrive à n’pas leur mettre de bâtons dans les roues. J’me contente donc de scruter l’horizon à la recherche de la silhouette d’un autre bateau, dans un mélange d’appréhension et d’espoir, sans encore en apercevoir. J’espère surtout que tout va bien pour les autres…
Spoiler:
Navigation /2 : 3 (echec)
Mode : Hardcore Armes : Fusil à pompe, couteau de chasse, canif caché dans sa chaussure. Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds, chaussures de rando montantes, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans les poches : lampe torche, briquet, munitions, jumelles Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 2 molotov
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Jeu 23 Fév 2023 - 23:49
Morne mer
Kira & les S.T.A.R.S
Les efforts conjugués de l’homme de la situation, de la gamine, du gamin et de sa sœur eurent raison de la prudence ou de la couardise de Ruby, tout dépend de l’angle de vu adopté qui non sans avoir râler et remis en question leurs démarche instinctive s’élança à son tour vers le voilier. L’entreprise était risqué, vaguement suicidaire mais principalement motivé par l’impression de stagnation, d’impuissance que traversait le groupe et finalement l’ensemble de ces petits clans interconnecté que martyrisaient les pirates. Alors que son acolyte lui jetait un regard lourd de sens, la gamine ne put s’empêcher d’avoir un sourire amère en se remémorant la chance insolente qui leur avait permis de ne point se propulser contre les récifs. L’expédition de Neah Bay n’avait été qu’une longue succession de chance dans les moments critiques et d’échec dans ceux décisif.
Outre le risque constant de voir le bateau à l’étendard noir se retourner sur eux, les manœuvres près des côtes comportaient toujours des risques même avec les connaissances basique pour diriger une embarcation. Manœuvre délicate qui sans l’aide de Lennox, encore lui, mais aussi de la jeune fille n’aurait pu se faire sans heurt. Il était si facile d’abandonner cette frêle coque aux forces indifférentes de la mer. Il suffisait de peu pour que les éléments se déchainent ou bien que l’erreur humaine ne rende inarrêtable ces choses flottantes, aux comportements parfois aléatoires.
Pour ne pas se laisser attraper par cette anxiété, cette angoisse insidieuse qui la guettait malgré sa propension à aller par-delà le danger, la gamine s’occupa d’abord les mains puis les sens. Tentant comme Ace de déceler quelque chose au travers du brouillard nocturne, de discerner une forme projetant une ombre sur l’étendue limpide et morne. Mais elle ne pouvait s’empêcher de se dire que s’ils pouvaient les voir, eux ne tarderaient pas aussi à les repérer…
(c) DΛNDELION
HRP:
Kira en mode hardcore :
Dans ses poches, sur elle : kinjal (couteau rituel) et son petit pistolet P114 ainsi que deux chargeurs de 12 munitions.
Sac à dos composé comme suit : 1 gillet par balle emprunté au reste du groupe, 1 masque à gaz et une lampe-torche ainsi que des jumelles emprunté aussi, du cordage (des tendeurs), un briquet et des allumettes, sa canne à pêche accroché sur le côté du sac, une gourde rempli d'eau et trois conserves, 1 couvertures de survie et une troussons de premiers secours (désinfectant, compresses, bandages de quoi suturer).
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Ven 24 Fév 2023 - 0:43
Je fronce les sourcils. J'ai autant le pied marin que l'envie de bouffer des endives à tous les repas, alors le jour où on me verra prendre les commandes d'un navire est pas arrivés, très clairement. Je soupire et hausse les épaules tandis que Ruby fait ce qu'elle doit faire : c'est elle qui donne les ordres sur le bateau. Mais j'avise que c'est plus compliqué qu'on l'pensait, même si on partait pas vainqueurs initialement, l'fait est que la blonde semble perdre un peu ses nerfs. La nuit, le large, les instructions à l'aveugle de Salem, c'est vraiment pas l'plus simple.
J'essaie d'aider Ruby comme j'peux, en prenant à ma charge certaines d'ses demandes. Je tâche d'me familiariser avec l'environement, et à la seule lumière d'la lune, c'est difficile de pratiquer l'navire comme on voudrait. J'en fais pas une scène : c'est comme ça et pas autrement. Mais v'là que la blonde semble avoir quand même avisé de ma réussite, et s'en amuse : Reste concentré au lieu d'dire des conneries, que j'lui souffle d'un ton sec en lui faisant signe d'recontacter Salem : On approche, oui ou merde ? Ouais j'ai pas d'patience. Et alors ?
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Ven 24 Fév 2023 - 14:14
Les minutes filent en même temps que le voilier sur l’eau et, grâce aux efforts de tout notre équipage, on parvient sans trop de mal à trouver notre chemin. On prend le navire pirate en filature, grâce aux indications des radars.
J’sors mes jumelles pour regarder à travers. La nuit est assez bien éclairée par la lune dont les reflets blancs scintillent partout à la surface de l’eau. Sur le ciel se découpe effectivement la silhouette d’un bateau. “J'le vois. Il est plus petit que ce qu’on a vu à Clallam Bay. Il a l’air moins équipé aussi.” J’détache mon regard des jumelles pour les tendre aux autres s’ils souhaitent y jeter un oeil. J’me demande ce que fait l’autre, du coup. S’il s’agit d’un navire plus grand ou non… “J’pense pas qu’ils partent en expédition ou à l’attaque de qui qu’ce soit avec ça. Du coup y’a moyen qu’ils rentrent à leur base, non ?” J’me demande juste pourquoi cet aller-retour à Crescent Bay. Est-ce qu'ils auraient embarqué un prisonnier d'plus ? “On a pas d’nouvelles des autres ?” Que j’demande avec une inquiétude mal contenue à Ruby, toujours en contact radio avec Salem.
Spoiler:
Perception : RC
Mode : Hardcore Armes : Fusil à pompe, couteau de chasse, canif caché dans sa chaussure. Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds, chaussures de rando montantes, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans les poches : lampe torche, briquet, munitions, jumelles Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 2 molotov
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Ven 24 Fév 2023 - 15:53
Finalement, la petite troupe décide de se mettre en route après que Salem ait été réveillée pour surveiller les radars. « T'es prudent, hein ? » souffle-t-elle à Ace alors qu'ils sont sur le départ. A bord, elle laisse les autres manœuvrer sous les ordres de Ruby. Elle n'a absolument aucune connaissance maritime et n'a pas encore eu le temps de s'y exercer ou de prendre des cours en compagnie de Alice. Il va falloir sérieusement qu'elle y songe !
Postée à côté de Ace à l'avant du navire, elle scrute l'obscurité avec ses jumelles mais elle ne voit strictement rien. Elle cherche pourtant, mais c'est le vide devant elle, à croire qu'elle tient l'appareil à l'envers. « Je vois rien » soupire-t-elle. Et aux paroles de Ace, elle se retourne vers son frangin. « S'ils rentrent à la base, on peut les suivre du coup, c'est l'occasion ou jamais ! » lance-t-elle, enthousiaste. Enfin, ils vont peut-être pouvoir trouver le refuge de ces enfoirés ! C'est la petite touche d'optimisme dont ils ont besoin...
Spoiler:
Désolée petit post inutile mais j'ai foiré la perception !
Truth
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Ven 24 Fév 2023 - 17:46
Morne mer
Kira & les S.T.A.R.S
Le jeune homme eut la bonne idée de sortir les jumelles pour tenter de percer le voile obscur de la nuit. Alors qu’ils prennent en chasse le bateau, les rôles s’inversant momentanément, Ace déclara voir un bateau plus petit que celui qui les avaient pris en chasse quelques semaines plus tôt, sur le moment il lui semble moins équipé. Sa sœur qui ne réalisait que difficilement que son petit-frère grandissait, fit de même mais sans avoir le même effet. Une perte de temps que la jeune fille, un peu sur les nerfs, n’avala que difficilement prenant presque des mains les jumelles de son acolyte, lâchant au passage :
- Ouais, faut juste espérer qu’ils sont pas en ce moment même entrain de nous observer, si nous on peut pourquoi pas eux ? lâcha-t-elle, témoignant maladroitement de son angoisse mais aussi paradoxalement de sa capacité à l’anticipation et la réflexion. Après tout, dans le tandem de circonstance qu’elle avait formé avec Ace n’avait-elle été pas de bout en bout le cerveau ?
Sans aucun remord, elle plaça ses yeux dans les oculaires tentant d’être moins manche et distingua très nettement à la faveur d’un rayon de lune la silhouette du navire qu’ils s’étaient fait extorqué quelques mois en arrière. Poursuivant son examen du bâtiment, elle y décela les formes menaçantes de plusieurs canons sur le pont. La tchétchène s’empressa d’indiquer au reste du groupe regardant surtout leur cheffe, Ruby.
- C’est le bateau qu’ils nous ont confisqué y a quelques mois Ruby et, elle regarda une nouvelle fois dans les jumelles pour être certaine, ils ont rajouté des canons sur le pont. De quoi couler un autre navire s’ils se rapprochent trop. Ils se sont aussi permis d’ajouter des tags dans l’genre « on vous encules », indiqua-t-elle avec une grimace qui se transforma un peu en sourire devant le contraste avec le reste de sa description.
(c) DΛNDELION
HRP:
Kira en mode hardcore :
Réussite critique en perception
Dans ses poches, sur elle : kinjal (couteau rituel) et son petit pistolet P114 ainsi que deux chargeurs de 12 munitions.
Sac à dos composé comme suit : 1 gillet par balle emprunté au reste du groupe, 1 masque à gaz et une lampe-torche ainsi que des jumelles emprunté aussi, du cordage (des tendeurs), un briquet et des allumettes, sa canne à pêche accroché sur le côté du sac, une gourde rempli d'eau et trois conserves, 1 couvertures de survie et une troussons de premiers secours (désinfectant, compresses, bandages de quoi suturer).
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Ven 24 Fév 2023 - 19:53
« Je suis concentrée. » Soufflai-je, agacée. Il ne pouvait pas juste prendre le compliment ? « D’après Salem, on est sur le point de rattraper le navire ennemi, tenez-vous prêts. » A peine quelques minutes plus tard, Ace nous annonçait l’avoir repéré derrière ses jumelles. « S’il est plus petit, c’est peut-être le nôtre. » Ce serait une bonne chose que ce soit le cas. Nous restions plus rapides que notre ancien voilier et celui-ci n’était pas équipé de canon. Si nous restions à bonne distance, même s’ils finissaient par nous repérer, aucune représailles ne seraient possibles. Kira nous le confirma bien assez vite, ce qui me détendit un peu, avant d’apprendre qu’il était équipé de canons. « Quoi ?! Ces pourritures de fond de benne ! » Après s’être servi de mon propre drone contre nous, ils s’amusaient à customiser notre navire pour nous canarder ? « Et ils l’ont tagué en plus ?! » J’avais la rage au ventre.
J’attrapai mes propres jumelles pour aviser le pont du navire. Les miennes – thermiques – me permirent aussitôt de discerner des silhouettes rouges en surbrillance sur le pont, de par leur chaleur corporelle. « Ils sont cinq sur le pont. Mais notre voilier peut contenir une douzaine de personnes, alors méfiez-vous. » L’avantage de devoir se battre contre son propre équipement était d’en connaître toutes les spécificités. « S’ils essaient de nous prendre en chasse, il faudra viser le moteur. Ils ne pourront pas rivaliser avec nous. »
J’écoutai les suppositions des deux frères et sœurs, mais quelque chose clochait à mes yeux. « Pourquoi être allé à Crescent Bay en plein cœur de la nuit si c’est pour repartir immédiatement à leur base ensuite ? » Ils avaient forcément récupéré quelque chose là-bas, non ? Mais se ravitailler à une heure pareille ne collait pas. Je soufflai, frustrée : « Non, aucune nouvelle des autres. Ils doivent être hors de portée de la tour radio. » Ils auraient sans doute pu nous dire ce qu’il se passait exactement dans le cas contraire, mais les contacter directement les mettrait inutilement en danger. Nous devions restés patients.
Spoiler:
Jet de perception : 7/8. Ruby discerne 5 personnes sur le pont avec sa jumelle thermique, mais suppose qu'ils sont plus.
« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done This gravity, it's carving the heart out of me I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated 'Cause the weight on me, it buries me alive »