Sujet: Re: Memories x Jacob ; Lun 10 Avr 2023 - 0:18
Preston hoche la tête. Lui aussi est désolé pour Mina. Il aurait tant aimé faire autrement que de lui imposer une vie qu'elle ne souhaitait pas. Si parfois sa colère se porte sur ce groupe et ces fichus règles, il se raisonne le plus souvent en essayant de songer à toutes ces vies qu'il a pu sauver grâce à New Eden justement. Il n'est pas du genre à prétendre qu'une vie ne vaut rien comparée à des centaines d'autres, mais il ne perd pas espoir qu'un jour, tout change ici aussi. C'est la foi et l'espoir justement qui le poussent à se relever de toutes ces épreuves et à aller plus loin, à se surpasser.
Les salons de thé ? Il grimace. « Hmm, pas vraiment, mais si ça me permet d'avoir la paix... » Il hausse les épaules. Si on vient l'embêter avec son célibat, il peut toujours rétorquer qu'il met toutes les chances de son côté. Est-ce qu'il est sociable lui ? Preston ne sait pas vraiment. A une époque oui, il l'était. Ces dernières années, depuis la mort de ses enfants et de sa femme, il évite les bains de foule lui aussi, il préfère s'occuper l'esprit seul. Il a longtemps eu comme unique objectif la protection des autres, des civils, des femmes et des enfants.
Quand Preston comprend que la femme de Jacob a préféré mettre fin à sa vie, il pince ses lèvres. « Désolé aussi » murmure-t-il. Les deux hommes partagent un triste point en commun : le suicide de leurs femmes respectives. Combien sont-ils dans ce cas-là ? Il n'en a aucune idée et préfère ne pas savoir.
« Oui, bien sûre. Je n'ai pas besoin de grand chose pour monter un élevage de faucons. Le but n'est pas de les enfermer dans des cages mais d'en faire un compagnon... » Il n'est pas pour enfermer un animal, encore moins un oiseau. Est-ce qu'il a déjà proposé aux autorités ? Il pince ses lèvres à nouveau. « Non... Je n'ai pas encore eu le temps. Je sors de prison » finit-il par avouer. « J'ai été accusé d'avoir failli à mon poste à George » Il préfère préciser avant que Jacob se fasse des illusions à son propos. Non, il n'a pas tué quelqu'un ou commis un autre crime quelconque. « Je devrais peut-être en faire la demande... » Cela lui ferait un but au moins. Renouer avec son ancienne passion lui permettrait de se changer les idées. « Et puis il y a de la place ici. » Son regard se pose sur les champs tout autour d'eux : un terrain d'entrainement idéal pour les faucons.
Sujet: Re: Memories x Jacob ; Lun 10 Avr 2023 - 23:52
Vous n'y pouvez rien, pas plus que moi, souffle Jacob en haussant les épaules, l'air de lui dire qu'il n'a aucune rancœur contre lui de toute façon. En fait, il ne sait plus à qui en vouloir et la majorité du temps, c'est lui qu'il tient responsable de ne pas avoir été suffisant pour protéger Helene. Il n'y a sans doute pas un jour où il ne pense pas à elle, au fait qu'elle lui manque, ne serait-ce parce qu'elle était son amie avant toute chose, et qu'il avait confiance en elle et en son jugement. Le reste ne lui importe pas, il aurait pu rester à ses côtés, loyal et protecteur, sans exiger davantage d'elle de toute façon.
Mais le monde en a décidé autrement. Ce monde qui se définit derrière les murs de Walla Walla, dans une ville qui ressemble à une cage dorée pour beaucoup d'entre eux. Lui qui rêve de grands espaces souffre tout autant de cet enfermement, dont il ne maitrise rien. Si la porte était ouverte, sans doute reviendrait-il en sécurité de lui-même. Mais ça n'est pas le cas, et il n'ose plus chanter pour attirer l'attention, ou exiger de pouvoir savourer la liberté qu'on lui a retiré. J'imagine qu'on ne pourra jamais comprendre comment on peut être à ce point désespéré pour préférer la mort, ajoute-t-il simplement.
Et en même temps, tous les éléments de réponses sous nos yeux ne sont pas suffisants, pour expliquer leur souffrance sans doute. Il pince les lèvres : J'espère seulement qu'elle est mieux là où elle est, pour sa part. Ses yeux se portent sur Preston, et il esquisse un sourire complice. Vous savez quoi ? Il lui désigne d'un signe de la tête ces champs, encore fermées, mais qui sont à eux : On devrait reconstruire tout ça quand même, sans attendre, cette fauconnerie sera forcément utile pour le groupe, pourquoi rechigner à la besogne ? Ni Preston, ni Jacob, ne sont du genre à faiblir face à un défi, n'est-ce pas ?