Le cours de cuisine était terminé et la petite fleuriste voulait faire profiter les familles défavorisées du District 5 de la recette du jour : Poor’s man Meal. Une recette du temps de la grande dépression. N’était-ce pas justement ce qu’ils vivaient tous depuis l’attaque qu’avait subie Walla Walla ?
L’absence d’électricité n’était pas simple à gérer, mais on n’avait pas le choix de faire avec. On ressortait de vieilles méthodes de conservation, des plats plus simples, plus sobres aussi. En plein hiver, les choses n’allaient pas au mieux pour autant et Nell souhaitait apporter un petit quelque chose à ceux qui étaient plus dans le besoin qu’elle.
Elle avait distribué quelques plats et il ne lui en restait qu’un, lorsqu’elle aperçut une femme en retrait. Plus timide, insécure peut-être, ça tordait le cœur de la petite brunette. Avec douceur elle s’approchait de l’inconnue, qui n’avait plus qu’un oeil.
- Tenez c’est pour vous. Elle avait l’air d’avoir froid en plus… Ici les gens n’avaient pas nécessairement les revenus pour se vêtir autant qu’ils le voudraient bien.
La trentenaire retirait donc son écharpe et la passait autour du cou de la blonde qui lui faisait face.
C'est vraiment étrange d'être... de retour ? J'ai beau regarder autour de moi, les visages que je vois et les bâtiments qui m'entourent me semblent totalement étrangers. J'essaie le plus possible de garder une mèche devant le visage, baissant la tête pour éviter de trop attirer l'attention sur mon œil. J'entends bien tous les chuchotements autour de moi quand je passe, mais j'essaie de ne pas y faire trop attention. En même temps, je dois dire qu'il se passe déjà bien assez de choses dans mon esprit pour ne pas avoir besoin d'en rajouter une couche en ce moment.
Venant frotter mes bras avec mes mains pour tenter de me réchauffer, je marche dans la rue en observant comme je peux les différents bâtiments, essayant de retrouver l'appartement qu'on m'a dit être le mien. C'est là que je vois qu'il y a un petit attroupement, et si j'avoue être curieuse, je reste pourtant en retrait. Enfin, jusqu'à ce qu'une brune s'approche de moi et me tende un plat que je saisis plus par réflexe qu'autre chose. Je ne comprends pas. Encore moins quand elle vient mettre son écharpe autour de mon cou. Son parfum sent bon. Ça change.
Pour... moi ? Pourquoi ? Je... veuillez m'excuser, je suis un peu perdue en ce moment... C'est rien de le dire.
Imitation Game
Awards:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping Hand Lun 27 Fév 2023 - 18:09
- Parce que je souhaite vous donner ce petit plat. Répondait avec douceur Nell. Ne vous excusez pas.
C’était plus fort qu’elle, l’empathie prenait bien souvent le dessus et cette inconnue semblait avoir besoin… d’aide. Laquelle ? Excellente question. Une oreille attentive ? Juste un peu de douceur ? Simplement d’un peu de compagnie ?
- Laissez-moi vous offrir quelque chose pour vous réchauffer un petit peu. Lui proposait la trentenaire en l’invitant à la suivre jusqu’au club de cuisine.
Elle pourrait la laisser manger et lui offrir une boisson chaude de son choix.
Malgré sa réponse, j'ai du mal à comprendre. En même temps, les derniers souvenirs que j'ai où je suis certains qu'ils sont réels, j'étais au bidonville. Là-bas, il n'y avait rien d'autre que la souffrance et le fait de devoir suivre le principe du chacun pour soit. Alors le fait qu'elle veuille m'aider... Ça me désarçonne complètement.
Je déglutis, baissant la tête en la remerciant sans oser la regarder. Vous avez déjà fait beaucoup avec ce plat je... Je ne sais pas si... Sauf que quand mon unique iris se pose sur sa silhouette, je vois qu'elle a déjà pris la direction d'un autre droit et qu'elle me fait signe de la suivre. Les mains collées au plat encore chaud qu'elle m'a confié, j'essaie de me réchauffer comme ça. Jusqu'à ce qu'on arrive à l'intérieur d'un autre bâtiment que je ne reconnais encore une fois pas.
Pourquoi vous m'aidez ? C'est les médecins qui vous ont dit de occuper de moi, c'est ça ?
Imitation Game
Awards:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping Hand Lun 27 Fév 2023 - 18:36
Nell était vraiment contente que l’inconnue acceptait de la suivre. Elle aurait pu refuser l’invitation après tout et ça aurait peut-être été normal après tout. Sauf que la petite fleuriste était comme ça, toujours pleine de sollicitude. Son attention avait été portée sur cette femme et maintenant elle souhaite lui offrir de son temps. Une fois à l’intérieur, elle guidait la blonde vers les cuisines, là où brulaient plusieurs feux.
- Les médecins ? C’était sorti tout seul bien malgré Nell. La surprise et l’incompréhension étaient réelles. Non, non, je… je venais vraiment distribuer les plats du dernier cours de cuisine ici. Puis, je vous ai vu et… je ne sais pas. J’ai eu envie de vous aider. Enfin ! Pour le froid ! Et… j’avais un plat en trop. Je… je n’aurais peut-être pas dû assumer… La petite brunette rougissait à vu d’œil, décidément elle avait peut-être commis une grande maladresse en voulant faire une bonne action. Il fait froid et nous sommes en rationnement, sans électricité, je voulais juste… enfin… Vous n’êtes pas obligé de partager un petit moment avec moi.
Oui, elle voulait le préciser. Ça venait vraiment du cœur ce geste, mais ça ne voulait pas dire que l’inconnue lui devait quoi que ce soit.
- Je m’appelle Nell. Si elle se présentait, ça serait moins étrange peut-être ?
Elle est bizarre. Enfin, c'est surtout que je crois pas être vraiment habituée à ce genre de comportement envers moi. Peut-être qu'avant, quand j'étais vraiment ici, c'était quelque chose de normal ? Si ça se trouve, peut-être même que j'étais comme elle ? Le truc c'est que si je veux pouvoir faire le tri dans mes pensées, il faudrait certainement que je trouve des gens qui m'ont connue avant que tout ne devienne aussi flou. Sauf que j'ai beau chercher, j'ai l'impression que c'est comme essayer de retrouver une aiguille dans une botte de foin.
Soupirant un peu, je relève la tête vers la brune et dégage mon visage de la mèche dont je me sers pour dissimuler mon œil manquant et mon oreille partiellement déchirée. Ça, pareil, je sais pas comment c'est arrivé. Ni même mon bras partiellement brûlé. C'est gentil de votre part. En fait... Je viens d'être renvoyée ici, après avoir passé plusieurs mois au Bidonville. Apparemment... Les rebelles ont joué avec mes souvenirs et... Enfin, c'est pas important, vous devez certainement vous en moquer. Désolée. A quoi bon ?
Je prends une grande inspiration, finit par m'asseoir sur l'un des sièges à proximité de la brune, enfin Nell puisqu'elle vient de se présenter, et décide de faire pareil à mon tour. Moi c'est Am... Euh. Pardon. Skylar.
Imitation Game
Awards:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping Hand Lun 6 Mar 2023 - 15:26
Sa vis-à-vis décalait une épaisse mèche de cheveux qui dissimulait un peu son œil abimé jusqu’ici et… Nell découvrait qu’il y avait plus de dégât qu’elle ne l’aurait soupçonné. Son cœur se serrait pour la femme avec elle. Un œil en moins et une oreille en charpie… comment cela avait-il pu lui arriver ? Dehors ? Ici ? La curiosité de la trentenaire était bien sûr à son comble, mais aussi son empathie… sa sympathie même.
- Les rebelles ? Oh je ne savais pas qu’ils étaient aussi dangereux. Pouvoir jouer avec les souvenirs de quelques n’était-ce pas d’une gravité immense ?!
D’accord, vouloir accélérer l’évolution de leur communauté était une chose, mais les attentats, les meurtres, la manipulation désormais !
- Enchantée Skylar. Sincèrement. Il semblait que la vie l’avait mise sur son chemin pour une raison. Si c’était que pour lui offrir un petit moment de calme, Nell serait plus qu’heureuse de le lui offrir. Attendez. Elle partait chercher une assiette et des ustensiles pour son invitée. Tenez.
Puis elle s’éloignait le temps de faire bouillir un peu d’eau.
- Je ne me moque pas d’entendre ce que vous avez à dire, même si je n’ai pas les réponses pour vous Skylar. Parfois, ça fait du bien d’avoir une oreille attentive pour nous écouter. On peut parler de ce que vous voulez ! Ajoutait Nell avec entrain.