Sujet: Let your inner voice out [ft Vi] Sam 18 Fév 2023 - 13:52
Waban était bien placé pour savoir que les maux de l'âme étaient plus douloureux que ceux que le corps pouvaient bien ressentir. Une blessure pouvait être pansée. Et si elle pouvait mettre des semaines voir des mois, il y avait toujours une possibilité pour que la blessure ne soit plus présente du tout. Dans le cas de Vi, la perte d'un membre, ou d'une partie, n'était pas quelque chose d'anodin. Waban se doutait qu'elle avait tout à réapprendre. Une adaptation certaine. Mais pour avoir passé beaucoup de temps avec la blonde, Waban savait aussi que la situation avait impacté son humeur et son mental à n'en pas douter.
Alors pour changer les idées de l'apprenti Valkyrie, Waban avait décidé de l'emmener un peu à l'écart. La réserve possédait tellement de coin tranquille. La nature avait pu garder ses droits sur la réserve. Passer du temps avec Vi était agréable pour le natif. Il avait l'impression de ne pas avoir à réfléchir et de pouvoir lâcher un peu prise.
Marchant à la droite de Violet depuis plusieurs minutes, Waban claqua des doigts pour que son attention soit porté sur ses mains. Simple habitude qu'il avait finalement mis en place. Même s'il avait toujours stylo et feuille sur lui dans le cas où un mot précisément n'est pas compris. J'ai cru comprendre que tu avais perdu confiance en toi depuis la perte de ta main. Est-ce que tu veux en parler ?
Signa le natif. La destination finale allait être la rivière. Si la météo n'était pas encore bien chaude, l'air était suffisamment doux pour que ce soit agréable. Sac sur le dos avec deux ou trois nécessités pour les quelques heures passés dehors, Waban se sentait mieux en dehors des murs de chez lui. Comme si aucune menace n'était présente au delà des barricades. Tu es une bonne combattante. Je ne pense pas que tu auras de difficulté à t'adapter. Nihima avait aussi toute sa confiance et à en juger par la relation des deux femmes, Waban n'avait aucun doute sur le fait qu'elle sera entraîner correctement.
Sujet: Re: Let your inner voice out [ft Vi] Dim 19 Fév 2023 - 22:17
Je ne m'attendais pas forcément à être entourée à ce point après mon accident. Enfin, si on peut appeler ça comme ça. Dans le fond, je me sens évidemment responsable de ce qui s'est passé mais c'est peut-être ma propension à toujours vouloir endosser la culpabilité de tout ce qui peut se dérouler autour de moi. Détail ça. Bref. Toujours est-il que s'il y a bien une personne que je ne m'attendais pas vraiment à voir à mon chevet et qui pourtant s'est montré aussi présent que possible c'est bien Waban. Et... autant dire que ça me touche vraiment. On ne se connaît pas depuis longtemps et pourtant il a fait l'effort de venir me voir. D'être là pour me soutenir et m'encourager.
Rien que marcher à ses côtés, ça m'aide à me changer les idées. Et puis, faut dire que son mutisme fait aussi qu'il risque pas de me donner mal au crâne à trop parler, hein. En tout cas, quand je l'entends claquer des doigts ça attire immédiatement mon attention et je tourne la tête vers lui. Je sais que ça veut dire qu'il veut prendre la parole, donc j'essaie de brancher mon cerveau pour comprendre les signes qu'il va utiliser. Je fronce les sourcils, ayant parfois du mal à identifier certains mots mais je crois réussir à comprendre l'ensemble de la phrase. Enfin, j'espère. Disons que... C'est juste les faits. Regarde, rien que pour signer j'étais déjà pas douée, mais maintenant à une main ça va plus avoir aucun sens.
J'arrive pas à retenir un profond soupir, baissant le regard un moment quand il finit par parler de mes capacités de combat. J'ai tellement peur de la décevoir... Devenir une Valkyrie, ça a été mon moteur après que ma sœur ait été capturée par New Eden. Et si maintenant, je devenais juste un poids pour tout le monde ? Et si Nima finissait par se dire que ce serait mieux que j'arrête de m'obstiner? Difficile de cacher à quel point tout ça me peine et me perturbe. Le pire c'est que j'aimerais faire comme si tout allait bien. Mais à l'évidence, j'arrive tout bonnement pas à le cacher au natif. Son caractère, sa présence, me poussent à me livrer sans détour. Son calme a cet effet là sur moi. Et dans le fond, j'arrive même pas à savoir si ça me fait du bien ou pas.
Levant mon moignon, j'y jette un coup d’œil avant de faire revenir mon regard sur le brun. En fait, j'ai l'impression d'être capable de rien à part d'attirer des emmerdes à ceux à qui je tiens. Après tout, Quinn et Tucker auraient pu y passer par ma faute ce jour là.
Sujet: Re: Let your inner voice out [ft Vi] Ven 3 Mar 2023 - 21:54
Waban tente de signer certains mots plus lentement. Histoire d'être compris sans avoir un regard surpris de la part de son interlocuteur. Dans le cas de Vi, Waban savait qu'elle avait l'habitude.. Pour autant, il tentait de faire attention, autant que possible. Il est vrai qu'une main en moins rendait les signes difficiles. Mais pas impossible selon le natif.
- Les signes peuvent être adaptés.
De toute façon, beaucoup avait du s'adapter à la langue des signes natives. L'améliorer pour que ceux n'ayant pas la possibilité de signer à deux mains n'étaient pas quelque chose d'insurmontable. Comme tout, il allait falloir y travailler un peu de temps. Après tout, elle avait apprit les signes, passer du temps avec lui pour apprendre et s'en sortir comme une chef, selon lui. Vi semble se livrer un peu et Waban se contente de l'écouter, comme il peut le faire avec tout ceux qui peuvent en avoir besoin. A croire que son mutisme délie les langues des autres. Mais dans le cas de Vi, il avait l'impression d'être proche d'elle.
- Je ne connais pas Nihima depuis longtemps mais je sais qu'elle ne se fatiguerait pas à t'entraîner si elle ne voyait pas ton potentiel. Une main ou deux. Perdre un membre ne fait pas de toi un poids mort. Je pense que tu es plus capable sur bien des points que moi.
Waban aimerait trouver les bons mots. Mais il a l'impression de ne pas vraiment réussir à remonter le moral de la Valkyrie. Elle lève son moignon vers lui. Le natif ne la voyait pas du tout comme une incapable, ni comme un poids mort. Bien au contraire, elle était un élément indispensable. Comme les autres Valkyries.
- Vi. Ce n'est qu'une question de temps et d'apprentissage. Tu as appris à faire des bombes, tu as appris à marcher, tu as appris à signer. Tu apprendras à te défendre correctement sans ta main. Tu es autant capable que les autres. Tu l'es même plus puisque tu t'adaptes à une difficulté.
Et c'est admirable à ses yeux. Rapidement, ils arrivent enfin à la rivière. Un cadre calme, peuplé des poissons et des quelques animaux qui venaient s'abreuver avant de repartir tout aussi rapidement. L'endroit était calme et Waban dit un simple signe de tête pour s'approcher finalement du bord de la rivière.
- Quand j'ai besoin de m'aérer, je viens ici. C'est un endroit qui fait du bien à mon esprit.
Sujet: Re: Let your inner voice out [ft Vi] Sam 4 Mar 2023 - 19:56
C'est sûr que Waban ne mérite pas ça. D'avoir droit à jouer le rôle de mur des lamentations, simplement parce qu'il est du genre à trop facilement prêter une oreille attentive aux problèmes des gens. Sauf que si d'habitude j'essaie de ne pas trop me confier parce que je n'aime pas spécialement ça, avec lui c'est différent. On a beau ne pas se connaître depuis très longtemps, le feeling est tout de suite passé. Et je me sens en confiance avec lui. Dès nos premières sorties sur le terrain ensemble, j'ai senti que je pouvais lui confier ma vie sans hésiter. Alors j'imagine que ça aide à délier ma langue. Sûrement trop.
Je suis bien obligée de me concentrer pour tenter de comprendre un maximum des signes qu'il utilise. Je suis loin d'être totalement à l'aise avec ça, mais au moins je fais l'effort d'essayer de comprendre. Je crois que je saisis le sens en tout cas, c'est déjà ça. Plus capable que toi ? Dis pas de bêtises, Waban. Mais c'est gentil d'essayer de me rassurer comme ça. Un petit sourire étire le coin de mes lèvres, pas vraiment joyeux mais profondément reconnaissant. Il n'a aucune obligation de jouer les soutiens moraux avec moi. Pourtant il le fait, chaque fois que j'en ai besoin. Comme si c'était naturel.
Continuant de marcher à ses côtés, je soupire malgré tout à sa remarque concernant le fait que tout n'est qu'apprentissage. J'ai pas vraiment tout compris, pour le reste, mais j'imagine que ça devait être du même ton. Ce qui me fait peur c'est surtout de mettre encore plus qu'avant en danger les gens que je veux protéger. Regarde, quand j'ai perdu mon bras, Tucker et Quinn ont failli y passer par ma faute. Je me le serais jamais pardonné. La question ne se pose même pas.
Mon regard se pose sur la scène que je découvre alors que Waban m'explique qu'il vient là pour s'aérer l'esprit. C'est magnifique... Sans même m'en rendre compte, je me suis légèrement rapprochée du natif et me retrouve à me coller un peu à lui. Faut dire qu'il fait pas chaud, et partager un peu de chaleur humaine n'a jamais été un crime. Je finis par regarder l'eau, sentant étrangement un sentiment d'apaisement m'envahir peu à peu. Merci de m'avoir fait voir ça. C'est vraiment un bel endroit. Promis, je viendrai pas trop l'envahir puisque c'est ton spot de relaxation. J'essaie au moins de faire un peu d'humour.
Sujet: Re: Let your inner voice out [ft Vi] Mar 14 Mar 2023 - 19:12
Waban tente de ralentir la cadence, de signer plus lentement. Si jamais, il avait toujours le carnet et le stylo pour écrire si le contact devenait trop complexe pour l'autre. Après tout, ce n'était pas à eux de s'adapter à lui. Waban se voulait flexible dans cette situation qu'il ne maitrisait pas lui même. Il y a des moments où il a tenté d'ouvrir la bouche. Tenter plus que quelques sons. Mais rien n'y fait.
- C'est toi qui m'a apprit à monter à cheval à nouveau.
Déjà une chose qu'elle faisait mieux que lui, finalement. Puisqu'elle a été son professeur pendant un temps. Etant donné les mots de la blonde, Waban se doutait qu'il fallait plus que quelques mots réconfortants pour lui remonter le moral. Le natif hésite toutefois à sortir son carnet quand il repère les quelques incertitudes de la blonde face à ses signes.
- Est-ce que tu veux que j'écrive ?
Signa t-il simplement. Il voulait faciliter la tâche. Et pouvoir aussi faire passer les mots sans difficulté de compréhension. Waban n'avait eu toutes les informations de ce fameux jour. Mais il avait bien compris que ça n'était la faute de personne. Qu'un concours de circonstances fâcheux.
- Pensent ils la même chose ?
Waban était persuadé que non. La relation du trio n'avait pas besoin de plus de détail. Ils feraient tout les uns pour les autres. Et Waban trouvait ça beau. La scène se dévoile enfin sous les yeux de Vi. La verdure, le calme, le bruit de l'eau. Tout était finalement propice à une certaine sérénité que le natif cherchait à obtenir coute que coute. Au compliment sur le paysage, Waban se retrouve à sourire, détendre ce visage froid sans broncher à cette proximité nouvelle.
- Tu peux y venir autant que tu le veux. Peu importe l'endroit, le mental est ce qui importe.
Signe Waban tout en glissant la main sur le poignet de Vi, l'attirant un peu plus vers le bord de l'eau. Difficile d'y voir les poissons présents mais les remus de l'eau indiquaient bien du mouvement sous la surface. S'il se souvenait des dires de la valkyrie, la pèche était son truc. Pas du tout dans le cas du brun.
- J'ai essayé de travailler les signes pour que tu puisses les faire à une main. Et ne pas être bloqué lors des missions en extérieur. Est-ce que tu veux essayer ? Tu n'as pas froid ?
Waban s'installa au sol, indiquant à la demoiselle de s'installer à côté de lui. Voir de prendre son manteau si elle le jugeait nécessaire. Ils avaient eu froid plus difficile, météo plus complexe que celle qu'il pouvait y avoir à ce moment présent.
Sujet: Re: Let your inner voice out [ft Vi] Mar 14 Mar 2023 - 19:36
Non, ça ira. Faut que je m'habitue le plus possible aux signes, c'est pas le moment de céder à la facilité. Mais merci, c'est gentil. Encore une fois, me voilà confrontée à la bienveillance du natif. Celle qui m'a plu dès les premiers échanges qu'on a pu avoir l'un avec l'autre. Sûrement ce qui m'a tout de suite poussée à l'apprécier, sans réellement me poser de questions. Malgré tout, lorsqu'il me demande si Quinn et Tucker pensent la même chose que moi, je soupire et hausse les épaules. Je les connais assez pour savoir qu'ils diront toujours le contraire et essaieront de m'excuser quoi qu'il arrive, pour pas que je me sente coupable... Mais les faits sont là. Si j'avais réagi autrement, rien de tout ça ne serait arrivé. Je suis totalement responsable de tout ça. Et je dois l'assumer.
Un petit frisson me parcourt alors que je me colle contre Waban, faisant évidemment passer ça pour une conséquence du vent frais qui balaie la région depuis quelques temps déjà, et je profite de quelques instants pour observer les alentours. C'est vraiment un très beau paysage, et je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi est-ce qu'il vient ici pour se ressourcer et s'aérer l'esprit. C'est comme si l'endroit était hors du temps, en un sens. Presque comme un décor de film, la nature dans sa plus belle perfection. Je relève le regard vers le brun après qu'il ait signé sa réponse, lui adressant un petit sourire. C'est gentil. Même si je crois avoir compris qu'il insinuait que j'ai pas besoin de venir ici et de lui piquer son endroit à lui pour me remettre les idées en place. Au moins, je sais que je ferai attention à pas trop venir le déranger ici quoi.
Suivant le natif jusqu'au bord de l'eau, mon sourire s'étend un peu quand je vois les remous faits à la surface de l'eau par les poissons. Immédiatement, j'ai le réflexe de me dire que la pêche serait bonne, mais j'ai rien sur moi qui me permettrait de les attraper. Une prochaine fois, peut-être. L'endroit a l'air cool pour pêcher aussi, que je dis en désignant la rivière d'un signe de tête avant de m'installer en face de Waban pour pouvoir observer les signes qu'il me fait convenablement. Je hoche alors la tête à sa proposition, touchée par le fait qu'il ait pris le temps de travailler sur ça pour moi. T'étais pas obligé tu sais ? Mais... oui, je veux bien. Tout est bon à prendre pour moins être un boulet. Oui, difficile de me sortir ça de la tête, je sais.
Sujet: Re: Let your inner voice out [ft Vi] Mar 21 Mar 2023 - 19:42
- Tu penses comme ça parce que tu te sens coupable. Mais je doute que tes amis ne te trouvent d'excuse. Chacun fait ses choix. S'ils ont tentés de te sauver la vie, ne remet pas en cause ce choix.
Signe t-il, sourire aux lèvres. Waban connaissait la difficulté de la situation. Mais il estimait que chacun avait un choix, chacun décidait d'agir ou non. Bien des fois, il aurait aimé agir. Bien des fois, il aurait aimé faire d'autres choix que ceux choisis. Peut-être que certains seraient encore vivants. Et d'autres auraient péris. Le calme de l'environnement est agréable et semble être bénéfique pour la blonde. C'était, au fond, ce que le natif recherchait. Un endroit à partager, un endroit à faire découvrir pour calmer les maux parfois trop difficile à contenir.
- En effet, il y a beaucoup de variétés différentes de poissons. Il me semble que les pécheurs ne vont pas très loin, au bout de la rive.
Même si l'endroit serait tout aussi approprié pour pécher mais Waban voulait, de façon très égoïste, garder un semblant d'endroit... pure ? En quelques sortes. Il avait, évidemment, envie de partager cet endroit avec Vi. Mais pas pour ôter à la nature ce qui la rends magnifique à ses yeux. Néanmoins, Waban avoua à son amie qu'il avait prit le temps de travailler un peu de son côté, pour trouver des alternatives aux signes. Simplement pour s'assurer que la blonde n'était pas handicaper par l'absence d'une main.
- Si je le fais, c'est parce que j'en ai l'envie. Je ne me sens pas obligé du tout.
Bien au contraire, aider son ami lui paraissait être le plus approprié. Waban préfère ne pas réagir à cet énième commentaire la qualifiant de boulet. Il ne la voyait pas comme tel mais lui faire entendre le contraire serait stupide sans qu'elle n'accepte déjà la chose. Waban pivota donc pour se retrouver en face de son amie. Pour lui montrer les signes un par un, lentement, en prenant son temps. Parce que le calme présent autour d'eux lui laissait l'opportunité de passer du temps avec Vi.
Et ce n'était pas négligeable.
FIN
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let your inner voice out [ft Vi]
- Let your inner voice out [ft Vi] -
Page 1 sur 1