Sujet: Re: Mind is precious [ft Andrea] Dim 26 Mar 2023 - 20:38
C'est sans doute très gentil de ta part, Tucker, souffle-t-elle sans esquisser un sourire. Pourtant, son visage se fait plus tendre, moins froid. Elle est cependant un peu mal à l'aise de cette initiative qui, en revanche, ne revêt de ce qu'elle en comprend aucune hostilité et aucun aspect malin. Mais tu n'as pas de soucis à te faire, je suis encore bien entourée, par les mêmes personnes que toi, plus ou moins. Pour ce que ça change pour eux.
Et parfois, il est plus simple de voir son leader autrement que comme un proche ou une amie, ajoute-t-elle alors en le scrutant. Quand elle prend de mauvaises décisions, ou fait des choix compliqués, on n'est moins parasités par les émotions, ça lui arrive. Ca arrive à tout le monde, en fait. Elle ne cherche pas plus loin : Vu ton rôle désormais, a-t-on besoin de plus, tu penses ? Le questionne-t-elle de but en blanc en fronçant les sourcils.
Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Sujet: Re: Mind is precious [ft Andrea] Lun 27 Mar 2023 - 14:48
- Gentil mais déplacé, visiblement.
Ajoute t'il de but en blanc. Il s'en doute. La question était stupide, il n'aurait probablement pas du venir. Néanmoins, comme Nima, elle lui indique de ne pas s'inquiéter. Andrea est bien entouré, c'est vrai. Il ne doute pas de l'appuie de Nihima, Nolan ou encore Quinn.
- Tu as le même discours... Je ne juge pas les émotions comme des parasites. Si elles peuvent brouiller un jugement, elles peuvent aussi aider. Bloquer ses émotions sur une période donnée pour agir en conséquence est un choix de survie approprié.
Mais à ses mots, Tucker n'est pas sûr de comprendre. Maintenant qu'il était une figure d'autorité. Fronçant donc lentement les sourcils, il ne su trop quoi répondre. Trop quoi dire. Avait-il bien compris la question ? Néanmoins, il en saisit une subtilité. Et met donc un peu de temps avant de répondre.
- Disons que lorsque tu es à la tête de quelque chose, plus ou moins large, limiter tes amitiés et ton entourage, il est plus simple de ne pas prendre pour toi les critiques, haines, prises de position différente de la tienne. C'est ce que tu sous entends ?
Sujet: Re: Mind is precious [ft Andrea] Lun 27 Mar 2023 - 18:51
J'ai conscience que je ne suis pas la plus simple d'approche, mais ça me convient comme ça, lui souffle-t-elle en réponse, sans se formaliser du reste. Il n'est pas obligé de comprendre, elle ne lui en voudra pas. Mais elle l'écoute et à l'analyse qu'il fait, elle secoue la tête : Pas seulement, en fait, ça n'est pas "aussi simple" que ça.
Quand tu dois prendre des décisions pour la survie du plus grand nombre, tu dois parfois le faire au prix de certains de tes proches. Si tu es parasité par cette nécessité de faire un choix à cause de ça, tu peux condamner absolument tout le monde, explique-t-elle d'un ton ferme, en scrutant longuement Tucker. S'il met les pieds dans la cour des grands, il devra le comprendre.
Le leadership est un calcul froid, pragmatique, qui nécessite un recul implacable sur toutes les situations : tu ne peux pas te permettre d'avoir l'esprit brouillé, par quoi que ce soit, ajoute-t-elle rapidement. Il en va de même lorsque tu dois mener une équipe en extérieur. Les gens comptent sur toi, et ton bon sens. Elle le fixe longuement : Aux échecs, tu ne pleures pas pour le sacrifice d'une pièce, même si tu apprécies jouer avec, souffle Andrea.
Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Sujet: Re: Mind is precious [ft Andrea] Sam 8 Avr 2023 - 10:15
Plus les minutes passent, moins Tucker a l'impression d'avoir bien fait. Andrea était intelligente, suffisamment pour ne pas s'embêter avec un entourage lorsqu'il doit être oublié pour avoir la tête sur les épaules. Tucker se sent un peu à côté de la plaque face à cette analyse ratée. Silencieux, à l'écoute des mots prononcés par la leader, Tucker voit un peu mieux le message derrière ses mots.
- Je le comprends. Privilégier le grand nombre sur tes proches. J'ai pu le voir déjà pas mal de fois depuis que je suis ici. Néanmoins, ça ne veut pas dire que le Leader en question doit risquer sa santé mentale ou physique. Le leader reste humain.
Mais Tucker comprends bien ce que veut dire Andrea. Maintenant qu'il était monté tout autant en grade, il allait devoir mettre tout le monde à la même enseigne. Il n'avait pas peur de le faire puisqu'il était nécessaire d'agir de la sorte. Pour autant, il ne comptait pas se pourrir la santé pour le faire.
- Mais je comprends que mon inquiétude pour toi est inutile.
Tucker n'était pas son ami. Il n'était pas vraiment sûr que Nima aurait plus de réponse à cette inquiétude, de toute évidence. Partir sur un autre sujet était donc préférable.
- Alors, est-ce que tu as des conseils à me donner. En tant que Leader.
Sujet: Re: Mind is precious [ft Andrea] Sam 8 Avr 2023 - 21:29
On fait ce qui doit être fait, ce n'est pas ce qu'on veut, ce n'est pas ce qu'on a envie de faire, mais ça ne rentre pas en ligne de compte dans tous les cas, répond-t-elle simplement en haussant les épaules. Elle serre contre sa poitrine son gilet, alors qu'un frisson la saisit malgré tout. Peut-être la fatigue, elle ne sait pas vraiment. Un temps passe, elle esquisse un bref sourire qui ne s'éternise pas sur ses lèvres. Tucker en est à vouloir des conseils désormais, soit.
Prendre confiance, ne pas te laisser mener par le bout du nez, poursuit-elle. Et ça vaut pour ses proches, ou pour les personnes les plus attendrissantes du campement. Ne jamais arrêter de poser des questions, il vaut mieux trop en demander que pas assez, et surtout passer à côté de quelque chose d'important. Prendre le temps de le faire, c'est déjà essayer de bien agir, Andrea sait que ça peut sauver des vies. Mieux valait aller lentement, que trop vite en esquivant l'essentiel. Apprendre à observer, et surtout ne jamais avoir honte d'appliquer ce qui te semble juste, poursuit-elle.
Sujet: Re: Mind is precious [ft Andrea] Lun 24 Avr 2023 - 16:40
Tucker avait un grand respect envers Andrea. Comme beaucoup, si ce n’est pas la majorité du camp. Il y a forcément quelques fortes têtes mais Andrea avait toujours agi pour le plus grand nombre. Que ce soit elle ou le reste du conseil. Alors, pour s’assurer de ne laisser personne penser qu’il n’était pas digne de son poste, Tucker préféra avoir quelques conseils de la part de la jeune femme.
Prendre confiance ne fut même pas surprenant. Si Tucker était là à réclamer des conseils, n’était-ce pas justement à cause de ça ? Il n’était même pas sûr que Frances n’ait eu raison de le faire grimper en grade de la sorte. Beaucoup pensait déjà qu’il était privilégié étant donné sa relation avec Nihima. La situation n’avait pas changé maintenant qu’il était shérif adjoint.
- Autrement dit, être ferme et droit dans mes bottes. En plus de croire à ce que je dis.
Tucker hocha la tête, affichant finalement un sourire en direction de la leader. Il fera en sorte d’y arriver. Petit à petit, comme toujours.
- Je ne vais pas t’embêter plus longtemps. Je te remercie de ton temps. Et prends soin de toi. Et Merci encore.