The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Humanoïde
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Humanoïde   Ven 17 Fév 2023 - 18:59
Tu travailles depuis une bonne heure dans la chambre du Capitaine. Le rituel t’est désormais familier : voilà un bon mois que tu te rends tous les jours dans celle-ci, pour y faire le ménage sous la surveillance de Joshamee, puis pour discuter avec Jack. Si tu craignais sa présence au début, l’homme ne t’a jamais touchée, et semble se satisfaire de vos conversations plus ou moins intellectuelles. Il demeure pourtant très mystérieux, et se renferme chaque fois que tu l’interroges sur sa vie personnelle.

Ce jour-là, Joshamee se tient comme à son habitude au garde-à-vous dans un coin de la pièce. Vous n’avez que peu échangé depuis que tu as fait sa connaissance, mais tu as compris qu’il était comme toi au service de Jack. S’il n’est pas désagréable, le petit homme n’est toutefois pas très loquace. Tu t’affaires à faire le lit, lorsque, tout à coup, un bruit sourd retentit dans la chambre. Un bruit qui semble provenir de… sous tes pieds ? « Qu’est-ce que c’était ? » s’alarme alors Joshamee, visiblement aussi surpris que toi.
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Humanoïde   Ven 17 Fév 2023 - 19:17
Les mains abimées par les mêmes produits ménagers, je peux pas me remettre de ces plaies qui se forment sur mes doigts usés par la corrosion. J'ai mal, mais je passe ça sous silence, parce qu'ils sont pas là pour m'entendre me plaindre et j'ai bien compris le principe. Joshamee a côté, je lui offre un bref regard avant qu'un bruit vienne interrompre mes gestes. Qu'est-ce que c'est ?

Je ne sais pas... que je souffle alors en revenant me concentrer sur ma besogne, sans vraiment chercher à comprendre. Et j'ai suffisamment d'ennuis comme ça dans ma vie pour en rajouter, je veux même pas savoir... Que j'ajoute dans un souffle, en secouant la tête. C'est pas le moment de me rajouter des emmerdes, y'en a déjà trop actuellement.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Humanoïde   Ven 17 Fév 2023 - 19:51
« Mmh… » c’est la seule réponse que t’offre Joshamee, songeur, que cette interruption semble avoir laissé perplexe. « Étrange… » Il n’ajoute rien de plus, mais son front s’est creusé d’une ride. Tu vois son regard se promener sur les nombreux tapis qui recouvrent le sol de la chambre. Il te fait cependant signe de reprendre ta besogne, et se claquemure à nouveau dans son silence habituel, comme s’il ne s’était rien passé…

Les secondes s’égrènent. Puis, petit à petit, un bruit te parvient de nouveau. Il est étouffé, et à peine perceptible, mais tu finis par l’assimiler à des pleurs d’enfant. Et tu n’es pas la seule à l’entendre : Joshamee écarquille lui aussi les yeux, stupéfait. De ce qu’on vous a toujours dit, il n’y aurait aucun enfant sur cette plateforme.

Votre imagination vous jouerait-elle des tours ?  

Si tu veux chercher l’origine de ces pleurs,
Lance un dé sur ton intuition.
- s’il est réussi, il te viendra rapidement l’idée de regarder sous les tapis. Tu y trouveras alors une trappe.
- s’il est raté, tu retournes la chambre et mets un looong moment avant de trouver cette trappe.  
- en cas d’échec critique, tu ne trouveras rien. Dommage !  
- en cas de réussite critique, tu trouveras la trappe en un temps record !

Tu peux aussi choisir de ne rien faire.

Garde à l’esprit que le soleil décline déjà à l’horizon, et que Jack pourrait revenir à tout moment.
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Humanoïde   Ven 17 Fév 2023 - 20:00
Je me fige à nouveau après un instant alors que des bruits me parviennent à nouveau. Les yeux écarquillés, je les relève vers Joshamee qui a pas l'air de comprendre mieux que moi ce qui est en train de se dérouler. On hallucine ? Ceux ne sont pas les vapeurs de produit qui me rendent folle ? Visiblement pas. On se redresse de concert, conscients que quelque chose se trame... apparemment sous nos pieds. On cherche, en essayant de nous rapprocher de la source du bruit...

Après un petit temps, je suis accroupie au sol et désigne une zone qui semble me plus... Fragile, je dirais : Là-dessous, aidez-moi à dégager le tapis, que je souffle alors en commençant de mon côté. Avant de parvenir à dégager l'objet et trouver avec Joshamee ce qui ressemble à une trappe. J'attends pas vraiment pour la soulever, de mes petites forces, pour dégager ce qui ressemble à un... Tunnel sombre. Si c'est le fantôme qui hante cette plateforme, je préviens, je passe pas en première là-dedans... Que je grogne alors, pas très fière sur ce coup-là...

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Humanoïde   Lun 20 Fév 2023 - 16:23
Avec un grincement sourd, la trappe est soulevée. Elle révèle la présence d’une pièce cachée sous la chambre du Capitaine : un escalier escamotable, actuellement plié, y donne accès. Les pleurs cessent subitement, comme une flamme qu’on mouche. Un silence gonflé d’inquiétude rempli alors la chambre. À tes côtés, Joshamee remue d’un air incertain. « Nous ne devrions pas faire ça. » dit-il, visiblement préoccupée. « Le Capitaine n’aimerait pas que nous mettions le nez dans ses affaires. S’il revient alors que nous avons délaissé nos postes, les conséquences pourraient être fâcheuses - pour toi comme pour moi ! »  

En bas, sous l’escalier, tu discernes une chaise renversée. La pièce cachée est baignée d’une lumière diffuse à laquelle s’acclimatent rapidement tes yeux. Un reniflement sonore résonne tout à coup - signe que ces pleurs n’étaient décidément pas le fruit de votre imagination.

Très partagé, Joshamee te lance un regard soucieux. « Refermons cette trappe au plus vite ! » chuchote-t-il précipitamment. « Tu l’as dit toi-même, Reese : il ne faut surtout pas nous attirer plus d’ennuis ! »

Informations et réglement

À toi de déterminer la suite : cherches-tu à descendre dans la pièce cachée ?

- Sache que le résultat de ton précédent dé intuition a défini le nombre de posts dont tu bénéficies avant l’arrivée de Jack.
- À chacun de tes posts, tu peux lancer un dé sur ta perception : en cas de réussite, tu entendras les pas de Jack dans le couloir avant son arrivée. Si tu choisis de descendre dans la pièce, tu écoperas cependant d’un malus -2 sur ta perception.  
- N’oublie pas que tu restes en mode Expert pour ce Rp.

Concernant Joshamee, les nombreuses journées passées en sa compagnie auront tissé un lien entre vous. À toi de déterminer à quel point Pour cela, lance trois dés sur ton pragmatisme :
- si les trois sont réussis, il se montrera conciliant et suivra ta décision - bien qu’il ne soit pas rassuré du tout.
- si deux sont réussis, Joshamee sera très mitigé. S'il ne se montrera pas ouvertement hostile envers toi, il cherchera à te dissuader d’en savoir plus - pour votre sécurité à tous les deux.
- entre 0 et 1 dé réussi, il se montrera clairement hostile. Il sera même susceptible de rapporter ta curiosité déplacée à Jack !
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Humanoïde   Lun 20 Fév 2023 - 22:54
J'ai aucune envie de m'engager là-dedans. Et mon voisin non plus... J'ai l'impression du moins. Sans m'avancer de trop, je me stoppe alors que je vois absolument rien. Joshamee a pas décidé d'me laisser faire pour sa part, et me rappelle à l'ordre : Je sais ! Que je grogne alors en soufflant un grand coup. Mais pense autrement : Si y'a quelqu'un là-dedans, qui s'est blessé, qui se vide de son sang ! Ouais scénario catastrophe.

Imagine que Jack revienne, et qu'il se retrouve avec un putain d'rôdeurs sous ces pieds ? Y'a trop d'version d'l'histoire où ça tournerait mal : Tu sais l'bordel que ça peut foutre ? Rien qu'question odeur, puis, le foyer d'saloperies que ça peut être, que j'ajoute. Oh j'peux commencer à énumérer : Imagine il tombe malade, on fait quoi ?! Surtout s'il en crève. J'ai pas en tête d'mourir connement parce qu'on est pétés d'trouille à l'idée d'se faire buter, ok c'est le cas. Et donc ? Dans tous les cas, à la fin : on est morts !

Autant qu'ça soit en tentant un truc, non ?

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Humanoïde   Mer 1 Mar 2023 - 18:04
« Reese ! » siffle Joshamee entre ses dents d’un ton où perce un net avertissement. « Ça suffit, ça ne nous regarde pas ! » Plus que de la colère à ton égard, c’est surtout de la peur que tu ressens chez ton voisin. La peur de payer cher cette curiosité. Après tout, vous êtes tous les deux à la merci des pirates sur cette fichue plateforme, et seule la protection que vous fournit Jack représente un rempart contre les horreurs quotidiennes dont sont victimes les autres prisonniers. Ton compagnon d’infortune en a bien conscience. Ce n’est pas tant de l’aversion qu’il a contre toi. Il craint plus que tout pour sa vie. « Si tu t’entêtes à vouloir descendre là-dedans, je serais contraint de t’en empêcher par la force ! » s’écrit-il en dardant vers toi un regard menaçant.  

Au même moment, une petite voix s’élève depuis la pièce cachée. La voix fluette d’une fillette. « Qui… qui est là ? » demande-t-elle, sans que vous soyez pour le moment capables de l’apercevoir depuis votre position.

Informations et réglement

Tu peux tenter de descendre dans la pièce cachée, mais Joshamee t’en empêchera forcément. Pour passer, il faudra avoir le dessus sur lui.
- sa force est égale à 7.  
- en raison de ta grossesse très avancée, tu écopes d’un malus -1 sur ta force.
- l’affrontement se fera en un seul tour, à la manière d’un combat à la Cage (force + dé 10 + éventuel bonus combat)
- si tu remportes cet affrontement tu repousseras de toutes tes forces Joshamee qui perdra alors l’équilibre - te permettant de descendre par l’échelle.
- si tu perds l’affrontement, c’est toi qui seras violemment repoussée en arrière.
- attention, cette décision pourrait avoir de grosses conséquences par la suite !
Tu peux aussi choisir de rester là où tu es, sans chercher à descendre pour le moment. Dans ce cas, lance un dé sur ton intuition. En cas de réussite, tu auras des indications au sujet de cette fillette.

• N'oublie pas ton dé perception.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Humanoïde   
- Humanoïde -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant