Vous arrivez sur les coups de midi à The Store. Vous entrez assez rapidement dans le bâtiment, car le jour est frigorifiant. Aucun rayon de soleil ne semble capable de percer ces épais nuages gris qui couvrent le ciel. Le vent vous gel jusqu’aux os, il est donc plus que la bienvenue de vous retrouver auprès d’un des innombrables braséros dans l’ancien centre commercial. La bonne nouvelle dans tout ça ? Les étales sont toujours à l’intérieur pour la saison froide, vous n’aurez pas à ressortir dehors pour vos emplettes ou pour le troc qui vous amène sur place.
Il y a une petite foule ici aujourd’hui, comme depuis plusieurs mois déjà. L’hiver, il s’agit réellement d’un lieu de survie pour les voyageurs en tout genre. Les dortoirs sont pleins à craquer et on tente de survivre tous ensemble pendant la saison froide. Il y a donc du mouvement au niveau du marché, sur les deux étages de l’endroit, mais aussi des petits groupes qui discutent ici et là dans des recoins plus communautaires.
Vous avez donc le choix de commencer les livraisons ou les achats, ou pourquoi pas peut-être de prendre des nouvelles pendant que vous êtes ici. D’une pierre deux coups, ne dit-on pas ?
Informations et réglement
• Ce RP déterminera bien des choses pour Sanctuary Point, chaque choix entraînera des conséquences. Pensez-y bien ! Aucun reroll autorisé.
• Les trois mode sont disponible : Normal, Hardcore et Expert.
• N'oubliez pas vos spoiler : dans le premier, inscrivez votre mode et votre équipement. Par la suite, simplement y inscrire le résultat de vos dés et un court résumé de vos actions.
• Lancer au choix un dé 10 faces sur votre perception ou votre intuition. Avisez le MJ s'il s'agit d'une réussite.
• Le minimum de mot est abaissé à 200 pour favoriser le dynamisme du récit.
Arrivés à proximité de l'ancien centre commercial abritant The Store, j'écrase ma cigarette que je viens tout juste de terminer au sol. Je suis bien loin d'être déçue lorsque nous arrivons à l'intérieur et que le vent se fait bien moins sentir. La chaleur des braseros se répand dans les allées du lieu et je frissonne face à cette différence de température.
Retirant mes gants, je viens les ranger dans mon sac à dos avant de jeter un rapide regard à l'intérieur de celui-ci. Le froid n'a pas trop abîmé les plantes fraîches que j'ai ramené pour le troc, ce qui est une bonne chose. D'ailleurs, en parlant de cela, je relève le regard pour aviser les miens de ce que je vais faire. Je vais rendre visite à ceux que j'ai pris l'habitude de voir pour les soins dispensés habituellement. Je vous rejoindrai plus tard. L'avantage d'être une habituée des lieux est certainement que j'ai gagné la confiance de bon nombre de visiteurs récurrents de cet endroit.
Je rejoins relativement rapidement le lieu visé et en laissant mes oreilles traîner, quelque chose attire bien vite mon attention. Vous avez entendu parler de ces Oblivions, vous aussi ? Apparemment, ils auraient de l'aide dans les alentours. Fronçant les sourcils, je m'approche de ceux qui discutent ensemble et reconnais bien vite l'un de ces visages. Connie ? Bonjour. Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ce dont vous parliez... Les Oblivions auraient des alliés dans la région? Dès que la brune pose son regard sur moi, ses traits se détendent légèrement. Je l'ai soignée à de nombreuses reprises et une confiance mutuelle s'est installée entre nous. D'un geste de la main, elle congédie les marchants avec qui elle s'entretenait pour se retrouver seule avec moi. Oh, Allegra, bonjour. Et bien, il semblerait, malheureusement. Pour ma part, je soupçonne les Brotherhood. Ces enfoirés sont les seuls assez nombreux et assez malades pour s'allier avec des gens comme eux.
Voilà qui est bien loin de me plaire...
Général:
Équipement: Manteau d'hiver, écharpe et gants en laine, bottes fourrées, sac à dos (ration d'eau, ration de nourriture séchée, lampe torche, allume-feu, briquet, herbes médicinales fraîches et séchées, cigarettes de plantes roulées) Armes: Couteau de chasse (+2), carabine à verrou Tikka T3X (20 munitions) Mode:Hardcore
Résumé:
Perception : RC, Allegra entend des gens parler des Oblivions et s'approche pour en savoir plus. Apparemment ils auraient de l'aide dans le coin et la personne avec qui elle parle soupçonne les Brotherhood d'être cette fameuse aide puisqu'ils sont les seuls assez nombreux pour ça dans le coin.
Un soupir échappe à Ana. Le transport jusqu'au Store a été tranquille mais froid, et l'hispanique n'est pas d'humeur, comme souvent ces derniers temps. Tout ça pour que sur place, d'autres rumeurs s'imposent soudainement à ses oreilles. Elle soupire, adressant un regard à Tariq avec qui elle a passé suffisamment de temps ces dernières semaines pour être familière à sa présence : Tu viens ? lui demande-t-elle. Son air est fermé, comme d'ordinaire, et son timbre ne souffre d'aucun refus sur ce coup-là. Ils s'éloignent de quelques pas, vers une zone plus calme.
En apparence. Immanquable pour elle, elle avise deux hommes plus loin, qui se pensent sans doute très discrets mais qui ne le sont absolument pas. A son tour de jouer l'actrice, elle se plante devant Tariq et lui attrape le bras : Fais comme si de rien... lui glisse-t-elle tout bas en affichant rapidement un air décontracté : Il y a deux types là-bas, je vais supposer des Brotherhoods parce qu'ils n'ont pas l'attirail standard des Oblivions, explique-t-elle. Et vu comment ils les regardent, ça n'est pas pour reluquer Tariq. Ou elle. Ils se pensent discrets, ils ne le sont pas, ajoute-t-elle. On devrait aller prévenir les autres, tout simplement.
Spoiler:
Mode de jeu : Hardcore Equipement : couteau de lancer x3, kukri, fusil à pompe Vêtement : veste en cuir, jean, bottes, pull, gants en cuir, collants, écharpes, bonnet Sac à dos : briquet, corde, gourde, rechange,...
Eden ne pouvait pas dire qu’elle était en joie de revenir au Store. Le lieu ne lui disait jamais qui vaille. Entre les recoins inconnus et la faune qui n’est pas forcément toujours plaisante. La mère de famille n’estimait pas le lieu comme sa destination de choix. Pour autant, aux alentours de midi, du moins c’était ce que sa montre avait affiché la dernière fois qu’elle avait soulevé le poignet, toute la petite troupe avait fini par poser fouler le sol usé du Store.
Eden sort de la voiture, sac et équipement sur le dos. Elle n’oubliait jamais que le froid était glacial par cette période de l’année, mais son corps semblait toujours bien surpris des température. Elle mit quelque seconde à se réchauffer les os, avant d’entrer.
Chacun pouvait aller de son petit commentaire, de son murmure. Eden suit, préférant observer, pour ne pas se faire surprendre comme la dernière fois. Mais encore une fois, le lieu était mal famé, il était peut-être temps de se rendre à l’évidence, il ne servait à rien de trop traîner dans l’ancien centre commercial.
Après avoir fait le tour du propriétaire, elle rejoint Tariq et Ana, celle-ci semble pointer deux hommes, pas très discrets. L’hispanique suppose quelques Brotherhood à qui il manquait beaucoup, beaucoup de discrétion. Eden lance un coup d’oeil rapide, avant de reporter son attention sur Ana et Tariq. C’est moi où les gens nous fuient depuis qu’on est arrivé ?
Les flâneurs les évitent, et Eden le remarque, sont-ils surveillés ? Ana semble le confirmer. Eden aurait mieux fait de rester à Sanctuary Point. Il y a des jours comme ça.
mother
Herr God, Herr Lucifer Beware Beware.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Turning Point Mer 15 Fév 2023 - 22:12
« La vache, je n’ai jamais autant rêvé d’aller faire un séjour du côté du Modor ou sur Tatooine tellement ca pèle ! C’est un temps a virer frigide comme dirait mon frère ! Même si je croise le prince charmant, 0 risque que je quitte le moindre pouce de tissus.»
Souriante, je frotte mes vêtements, retire mon bonnet et secoues mes cheveux façon pub de shampoing, pour retirer les flocons et la glace accumulé sur la route. Je suis plus que ravie d’être ici, pas seulement parce qu’il fait plus chaud coupé du vent et non loin des braseros, mais surtout que cet endroit est un peu ma 2e maison a force d’y être. Il ne faut pas longtemps pour que je fasse hélée ou ne reconnaisse des visages et aillent vers ces voisins de stands clients réguliers, rayonnante, avec la petite blague toujours bien sentie :
« Et oui Roger, quand je te disais que j’étais une femme fontaine, tu ne pensais pas que je parlais du piffe ? Crois moi, aucune femme ne se plaindra de sécheresse nasale… »
Au moins, ca fait rire et rapidement, j’apprends, entre deux ragots qui n’intéressent que ceux qui viennent très souvent ici, que la ou je laisse mon étale il y a pas mal de message et de commande. Je retourne vers les autres pour leur indiquer :
« Je vais a l’étage a mon stand et je reviens vous aider, si vous avez besoin de moi, vous savez ou me trouver ! »
Général:
Équipement: Manteau chaud avec écharpe, gants, chaussette et bottes fourrées. Demetra a son gambison rembourré par dessus son pull et des protections de cuir au bras.
Elle a un ceinturon de cuir long avec un couteau a sa taille et ses bolas.
Elle a un sac en bandoulière avec ration eau/nourriture, lampes de poches, pierre a feu, petits outils, couverture de survie, menotte a moumoute, craie, carnet de croquis et charbon noir, petit miroir et nécessaire de toilette post apo.
Mode: Expert
Perception; pas une reussite.
Résumé:
Dem ne voit que ses camarades du store et part joyeusement a son stand, s’arrêtant tous les 3 pas dire bonjour, prendre des nouvelles ou donner de son rire d'otarie agonisant a la blagounette du moment.
A l’entrée dans le bâtiment, Tariq pousse un soupire. Son souffle créant une légère fumée dû à la différence de température notable. Mais le Store à l’avantage d’abriter du froid. Un temps soit peu. Tariq peut voir un bon nombre de personne, ce qui n’est pas surprenant étant donné la météo. Allegra s’éclipse rapidement et Tariq ajuste la lanière de son sac. A la demande d’Ana-Lucia, Tariq hoche la tête. Ils ont appris à se faire confiance, appris à se connaître un peu plus. Et c’est presque naturellement qu’il finit par la suivre.
Lorsqu’elle se saisie toutefois de son bras, Tariq n’hausse qu’un sourcil interrogateur jusqu’à ce qu’elle ne réclame simplement de jouer le jeu. Soit. Se penchant finalement un peu vers Ana-Lucia pour entendre ses dires, il jette un coup d’œil rapide aux deux hommes dont elle fait référence. Avant de détourner le regard.
- On les prévient.
Tariq refuse d’attendre plus longtemps. Eden les rejoint d’ailleurs rapidement mais ses mots le firent froncer rapidement les sourcils. Sa paranoïa n’en fut que plus présente encore. Jetant un œil à Ana-Lucia puis à Eden, il ajouta.
- On se rassemble. Il faut chopper les autres.
équipement:
Hardcore
Armes : Pistolet CZ100 ; Fusil de chasse automatique, couteau
Vêtement : Jean, pull, veste en cuir, Doc martins, gants et bonnet
Sac à dos : Leatherman, vêtement de rechange, lampe torche, nourriture pour deux repas.
Perception : Les dés sont racistes, 8/5
résumé:
Tariq reste avec Ana-Lucia et Eden. Il ne voit rien mais aux informations des deux demoiselles, il décide de rassembler le petit groupe.
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want And take what you need You eat me alive just like a disease
Vous finissez par tous vous retrouver. Si certains n’ont pas entendu quoi que ce soit d’hors de l’ordinaire, d’autres par contre on pu en apprendre un peu plus sur les rumeurs qui circulent en ce moment. C’est le trio Ana-Lucia, Tariq et Eden qui vous transmet cependant que des Brotherhood rôdent dans le coin. Pire encore ? Ils semblaient vous surveiller.
Ça n’augure rien de bon, n’est-ce pas ?
D’un autre côté, vous avez la force du nombre cette fois il semblerait.
Tariq tu fouilles la foule qui vous entoure pendant que vous délibérez. Rapidement, ton regard accroche sur deux types que tu reconnais bien malgré toi. Oui, ce sont sans aucun doute les deux Brotherhood aperçu par Ana-Lucia plus tôt. Les rumeurs qu’ils bossent avec les Oblivions font presque bouillir le sang dans tes veines.
Les deux Brotherhood ne vous ont pas retrouvé pour l’instant et semblent se faufiler dans une des ailes condamnées du grand centre commercial.
Informations et réglement
• Ceux qui veulent les poursuivre lancez un dé 10 faces sur votre agilité. Si vous réussissez tous, vous pourrez vous planquer et écouter ce qu'ils se disent une fois qu'ils s'arrêteront.
-> Le premier échec agilité fait que les Brotherhood vous repèrent et se mettent à courir. Les joueurs suivants devront lancer deux dé 10 faces sur leur vitesse plutôt.
Le premier avec deux réussites réussit à attraper l'un des Brotherhood.
Il faudra réussir un dé 10 faces sur votre force pour le maintenir en place, le temps que les autres arrivent. Son compère lui s'enfuit !
• N'oubliez pas vos spoiler : dans le premier, inscrivez votre mode et votre équipement. Par la suite, simplement y inscrire le résultat de vos dés et un court résumé de vos actions.
• Le minimum de mot est abaissé à 200 pour favoriser le dynamisme du récit.